55speed et 24 utilisateurs inconnus Ange/Bleu by RC | ben vi je c pas. Je sais que lors d'une saturation on perd en pression.
Mais bon vous connaissez tous l'infra (enfin je suppose).
Comment savoir alors quand on sature ou pas ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | QUOI ? COMMENT ? QU'EST CE QUE TU DIS ?
m**** je suis sourd  |
blue note | En infra fies toi à ta membrane ,visuellement .
Parceque le probleme viendra d'une course trop importante de la bobine et si tu ecoutes fort tu n'entendras pas cette derniere "claquer" |
matt59xxx | On m'a dit qu'il fallai divisé la puissance par 2 pour le sub quand on lui envoi que des infra. C'est vrai tout sa?ou c une conneurie? |
Ange/Bleu by RC | Citation :
On m'a dit qu'il fallai divisé la puissance par 2 pour le sub quand on lui envoi que des infra. C'est vrai tout sa?ou c une conneurie?
|
C vrai et c une connerie a la fois. Ca dépend de +sieurs choses. LA puissance admissible de tes subs, eviter la distortion, etc... 8O BN : merci pour l'info sauf visuellement je vois pas trop a quoi ca ressemble. Je sais ce que c'est qu'ne membrale qui claque (d'ailleurs ca s'entend) mais tu dois parler d'une certaine façon d'articulation de la membrane. Ca va pas etre facile....  |
306-mtx-bass-boost | oui, la suspension prend une forme bizarre (genre plate puis courbée brutalement) |
Ange/Bleu by RC | ok ok mais au niveau écoute ca s'entend (hormis le claquage) car quelque fois g l'impression d'avoir + de pression quand je reduit le volume... :? |
matt59xxx | En gros il faudrai envoyer sur le sub un signal parfait, sans distorssion pour pouvoir profiter au maximum de sa puissance. c'est bien sa? |
Damien | Citation :
ok ok mais au niveau écoute ca s'entend (hormis le claquage) car quelque fois g l'impression d'avoir + de pression quand je reduit le volume... :?
|
c'est que tu dépassais les limites de ton sub = il est parti en saturation |
barracuda777 | Citation :
ok ok mais au niveau écoute ca s'entend (hormis le claquage) car quelque fois g l'impression d'avoir + de pression quand je reduit le volume... :?
|
c'est que tu dépassais les limites de ton sub = il est parti en saturation
Oui et non, il faut tenir en compte égalment le temps de retour de la suspension du sub en fonction de la course, plus facile de s´en rendre compte en clos pour la suspension d´air du caisson qui joue sur le temps de contre reaction de la suspension du sub.
Comme la dis BN, la seule facon est de voir, ou mieux de mesurer la course d´excursion, il existeras meme une posible déformation du cone et surtout de la suspension, peut etre meme trop tard  |
Comme la dis BN, la seule facon est de voir, ou mieux de mesurer la course d´excursion, il existeras meme une posible déformation du cone et surtout de la suspension, peut etre meme trop tard 
|
Gloups ! :? |
Les modérateurs | Citation :
+ de pression quand je reduit le volume
|
ça, ça peut être dû à une chute de tension : tu montes le niveau, ton ampli fait une grosse demande de ourant, que ta batterie n'est pas capable de fournir, donc ton ampli fonctionne même moins bien qu'avec le niveau plus bas |
ça, ça peut être dû à une chute de tension : tu montes le niveau, ton ampli fait une grosse demande de ourant, que ta batterie n'est pas capable de fournir, donc ton ampli fonctionne même moins bien qu'avec le niveau plus bas
|
ben non j'avais une optima jaune et 2 cappas 1F :? |
Les modérateurs | OK donc c autre chose  |
pat13 | quand il fumme le sub et bien c que tu as saturer  |
quand il fumme le sub et bien c que tu as saturer 
|
pas facile  |
|
|