55speed, Zytratek et 24 utilisateurs inconnus GG22 | ça correspond à peu près au bruit que font mes 2 hp de 25 cm dans un caisson clos fabriqué maison le week end dernier.
En fait il y a plein de bruit parasite, même à très faible volume. Comme les 2 hp reçoivent le même son, j'ai débrancher les 2 prises RCA une à une pour voir ce que ça donnait.. desfois qu'ils soient en opposition de phase.. et non ça ne change rien.. Chacun à son tour fait ses crépitements.
Je ne sais donc pas vraiment de quoi cela peut venir ? le caisson semble correct.. fabriqué avec du medium 22 mm, les finition sont parfaites vu que ça a été découpé chez casto.
Alors à votre avis... ampli défaillant ? signal sonore défaillant ? ou HP défaillant ? il doit bien y avoir un coupable
Pour info.. au tout début du branchement ça marchait assez bien.. et là ça crépite de plus en plus ...
J'oubliais un détail.. le cable d'alim n'étant pas encore branché.. j'ai juste posé le gros cable sur la batterie mais la connection n'était pas parfaite loin de là. (cela dis ce ne sont pas les vibrations qui sont en cause car même à faible volume çe le fait aussi).
J'compte sur vous merci bien et à bientôt
GG22 |
Les modérateurs | quand tu appuies doucement sur tes membranes de subs, est-ce qu'ils "grattent"?
si c'est pas ça, ce que tu décris ressemble au bruit d'une fuite d'air : 1. au niveau du raccord entre sub et caisson.
- le trou des subs n'est il pas un chouille trop grand? - les subs sont ils bien plaqués sur le caisson?
- as-tu mis un cercle de mousse ou de joint entre les subs et le caisson
2. au niveau d'une arête du caisson.
- tu l'as juste collé?
- collé et vissé?
- jointé les arêtes? |
GG22 | Gagné .. la membrane gratte quand j'appuie dessus
En fait j'avais mis (sans commentaire merci ) une grosse grille en ACIER devant les HP pour les protéger (non c pas drôle) et a priori c'est elle qui aurait perturbé le champ magnétique et tué un de mes sub.
J'en ai encore un en vie.. mais bon j'ai préféré en racheté 2 pour avoir les 2 même vu qu'ils sont dans un caisson clos ensemble... et sans grille en acier cette fois ci ... |
neve02 | Citation :
une grosse grille en ACIER devant les HP pour les protéger (non c pas drôle) ...
|
8O 8O 8O 8O cho tu oré du mettre les grilles de HP k'il vended car la ken ton sub venait poussé l'onde revené sur lui et op il en prené un coup ..tu oré du demander ici ca couter rien sauf le rachat de 2 sub  |
beni | Citation :
le coup de la grille métallique qui perturbe le champ magnétique, j'ai un gros méchant doute
|
+1, surtout que quand tu monte un hp dans une porte par exemple, il est entouré de tole, et il crame pas pour autant !! |
lippe14 | pas grave, t'as tt fait fumer... ca arrive a bcp de personne... |
|
|