Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sensibilité des hps

n°892
Damien
Posté le 16-08-2002 à 14:59:31  profilanswer

Une question con (je sais j'en pose beaucoup lol)

Il y a les sensibilité dB par 1w/1mètre et il y a les dB par 2,8v/1mètre

1w/1mètre = 2,8v/1mètre ? c'est la même chose où il y a arnak encore ?

mood
Posté le 16-08-2002 à 14:59:31  profilanswer

n°893
menfou
Posté le 16-08-2002 à 15:03:40  profilanswer

IL Y A ARNAQUE, surtout chez FOCAL :)
En gros 98dB chez FOCAL avec 2.83V c'est comme un truc du style 92dB W/m :)

n°894
nã©oprene
Invité
Posté le 16-08-2002 à 15:10:20  answer

Citation :

IL Y A ARNAQUE, surtout chez FOCAL

tu n'as que ça comme argument ?

n°895
menfou
Posté le 16-08-2002 à 15:17:35  profilanswer

:lol: C'est juste que plusieurs copain me cassaient les cou... avec "FOCAL 98dB, FOCAL 97dB et toi avec tes Kickers 89dB pffffffff, prends du FOCAL tu verras ton score en SPL grimper"
Et le jour ou j'ai vu que c'etait pas des W/m mais 2.83V, j'etais mort de rire.
Je penses que plusieurs marques utilisent le 2.83V, mais FOCAL c'est la premiere que je connaisse.

Sinon j'argumente bien, c'est un peu une publicité mensongeaire(et venant de FOCAL ça m'etonne), car beaucoup de personne achete des HP avec le rendement maximum.

n°896
nã©oprene
Invité
Posté le 16-08-2002 à 15:29:27  answer

Citation :

Sinon j'argumente bien, c'est un peu une publicité mensongeaire

tu argumentes comme tu veux, mais si un jour quelqu'un cause en kilojoule/minute à 10 pieds impériaux, ben ça n'est pas forcément un mensonge.

ça ne te dérange pas que ton kicker soit référencé en pouces et en gauges ? si ça c'est pas de l'escroquerie, damned !!! (hihihihi)(te fache pas)

n°899
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-08-2002 à 17:01:34  profilanswer

Citation :

En gros 98dB chez FOCAL avec 2.83V c'est comme un truc du style 92dB W/m :)

2,83 volts, sous 8 Ohms c'est 1 watt

2,83 volts sous 4 Ohms c'est 2 watts soit + 3 dB

2,83 volts sous 2 Ohms c'est 4 watts donc + 6 dB

CC++

n°900
menfou
Posté le 16-08-2002 à 18:48:02  profilanswer

C'est ce que j'ai dis 98dB a 2.83Volts c'est a peu pres 92dB W/m car a ma connaissance ils font que du 4 ohms en KX SPL.
C'est encore une plus grosse escroquerie :) car comme le dis ClaudeCarpentier, ça depend en plus de l'impédance du SUB.

Désolé Neo mais pour moi j'ai un 15" et le Focal 38 est aussi un 15".
En plus FOCAL fabriquent des 33cm et des 40cm  :wink: , qui d'autre le fait?
Ne fais l'incompréhensible, tu sais tres bien qu'au début que t'as envie de te monter une installe dans ta voiture, tu regardes la puissance RMS et les dB.Maintenant comme tu peux le voir, certains constructeurs utilise dB en W/m et d'autre les 2.83V, c'est comme un gros ampli violet avec ecris en gros 1000WATTS et un autre noir avec ecris 500D et en petit.

C'est pas moi qui a lancé le sujet, c'est une personne "débutante" qui cherche a se faire une installe.

n°901
nã©oprene
Invité
Posté le 16-08-2002 à 18:54:22  answer

bisou bisou !!!!
j'ai du poser la même question il y a qq mois sur ce même forum. et pour en arriver à la même conclusion qu etwa, mais plus nuancée (ou plus radicale). Ce n'est en rien une escroquerie, mais les fabricants (et pas que de HP) adoooooooorent brouiller les pistes pour éviter les comparaisons directes, fussent elles sur des trucs basiens comme la sensibilité. Quant aux vendeurs, force est de constater une fois de plus qu'ils ne sont pas là pour conseiller (= maitrisent leur bébé) mais pour VENDRE. donc même si les étiquetage étaient homogènes, ils trouveraient autre chose, t'inquiète (mais bopn, sujet archi débattu, et comme je suis un peu commercial moi même, chuuuuuuuuut)

n°902
menfou
Posté le 16-08-2002 à 19:03:26  profilanswer

:) Biensur que c'est pour vendre :) C'est comme mes Crunch de 1200Watts mdr, c'est n'importe quoi.
Mais FOCAL c'est ils sont dans les meilleurs au niveau Qualité, je ne vois pas pourquoi ils veulent brouiller les pistes.Ils trouvent qu'ils ne gagnes pas assez d'argent entre leur Car Audio et leur JM LABS  :roll:

n°904
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-08-2002 à 19:33:37  profilanswer

Citation :

C'est ce que j'ai dis 98dB a 2.83Volts c'est a peu pres 92dB W/m car a ma connaissance ils font que du 4 ohms en KX SPL.
.

Non. Annoncer 98 dB avec 2,83 volts sous 4 Ohms c'est équivalent à 95 dB pour un watt et non pas à 92. Faut pas mélanger les grandes et les petites escroqueries.....

n°905
menfou
Posté le 16-08-2002 à 19:36:29  profilanswer

Ouais je sais meme pas compter  :?

n°910
coyot
Posté le 16-08-2002 à 20:44:58  profilanswer

Yo
Le gros probleme c que chaque fabriquan on (presque ) leur systeme de mesure et d etalonement.
il n y a pas d arnaque a proprement parler cad les condition de mesure sont marquee clairement non .?
Conaissant d autre marque c le contraire : un ampli de 500 WRMS sort en realite beaucoup + ( bien connus de l acheteur )
L ideal serais d avoir un organisme ( independant ) qui etaloneerais tout le matos avec les meme appareil de mesure.
Mais on est vraiment pas pret de voir sa certaine marque ne justifierais le prix de leur materiel que pas leur look ;-)

Le probleme est le meme dans beaucoup de domaine ex la puissance des moteur automobile cv din sae ...

Enfin ...

n°911
bouss
Posté le 16-08-2002 à 21:40:17  profilanswer

Citation :

je ne vois pas pourquoi ils veulent brouiller les pistes.

ben ils ne brouillent rien du tout: Leur fond de commerce est quand meme avant tout le home ou le 8ohms est roi.
c'est peut etre pas si mal de donner la sensibilité pour une tension fixe: pour un watt, faudrait que ton enceinte/HP fasse pile 4 ohms alors qu'ils font 3.5 ou 4.5, trop long à comparer!

Aller à :
Ajouter une réponse