Zytratek et 24 utilisateurs inconnus guynemer | Slt.
J'ai un souci avec mon installation composée d'un poste Alpine, de HP Oxygen à l'avant et de Focal à l'arrière, et d'un sub focal dans le coffre (33k).
Je sais pas quelle est l'origine du prob, mais au bout de 10 minutes d'écoute , j'ai un léger sifflement aigu qui apparaît , qui non seulement augmente en volume avec le temps et ne s'arrête pas quand je mets sur pause.
Je ne vois pas trop quelle peut être l'origine du problème.
- ampli pas assez puissant ?
- autoradio défectueux ?
ou autre ???? je ne vois pas trop.
De base l'ampli est un millenium 4 , j'ai branché sur la voie A , le kit oxygen et le kit focal arrière, et sur la voie B , le sub 33k en filtrant les hautes fréquences à 120kHz à peu pres.
Les premières fois j'avais pas eu de souci. Après mes problèmes , j'ai baissé les gains sur l'ampli , en vain , j'ai débranché mes hp arrières , en vain.
Et là donc je suis avec cette configuration :
voie A : kit oxygen
voie B : sub
Là l'ampli devrait tenir quand même, et pourtant le problème de sifflement persiste.
Bref je suis dans le flou total... Toute aide est la bienvenue |
TiTi65 | Ampli HS ?
Coupure du sub a 120Hz,car 120K,c'est un peu haut .
Filtre plus bas genre 80,pour voir...(ca resoudra pas ton probleme) |
Chinchin | Salut, dit moi, tes "parasites" sont dans tes HP avant d'après moi.
Ton sub étant coupé a 120hz en LPF je ne pense pas que de sifflement aigu apparaisse dedant :? , enfin attenddons une reponse  |
guynemer | c'est peut etre que devant , je vias essayer de voir ca sur le trajet de ce soir. |
hugoboss | Ca siffle uniquement quand tu roule ou tout le temps? |
siluro | Hugoboss si tu penses à des parasites (alternateur) je doute car son problème vient à chaud...
Citation :
Je sais pas quelle est l'origine du prob, mais au bout de 10 minutes d'écoute , j'ai un léger sifflement aigu qui apparaît , qui non seulement augmente en volume avec le temps et ne s'arrête pas quand je mets sur pause.
|
Dans ce cas je dirais soit l'autoradio, soit l'ampli.
Faut que tu fasses des tests. Rebarncher tes enceintes sur l'autoradio pour voir si ca le fait..
Si oui, alors "essayer" de trouver un autre poste et le brancher avec l'ampli. |
guynemer | Citation :
Ca siffle uniquement quand tu roule ou tout le temps?
|
Non tout le temps , après qqs mins :? |
guynemer | Bon alors j'ai rebranché mes 2 kits d'HP sur les 2 voies séparément, 1 voie par paire quoi , sub débranché et le problème n'est plus là, du moins après 1h de fonctionnement , aucun sifflement.
Donc ca viendrait du fait que je branche le sub sur l'ampli ... :? La poisse , surtout que bon les 690CV1 c'est pas terrible pour les basses |
siluro | Ca me parait bizarre que le sub fasse un sifflement.
Le sifflement il vient d'ou?
Mais je me pose une question : ton ampli c'est un combien de canaux?
Parce que sur ton premier post je cite :
"De base l'ampli est un millenium 4 , j'ai branché sur la voie A , le kit oxygen et le kit focal arrière, et sur la voie B , le sub 33k en filtrant les hautes fréquences à 120kHz à peu pres. "
Tu as 2 kits branché sur une voie + le sub sur une autre? |
Chinchin | son ampli doit etre un 4ch
>>CH1 et 2 pour le KE
>>CH3 et 4 bridgé pour le sub
confirmation?  |
siluro | je pense aussi mais vu comme il le décrit j'ai un doute... |
guynemer | Citation :
Ca me parait bizarre que le sub fasse un sifflement.
Le sifflement il vient d'ou?
Mais je me pose une question : ton ampli c'est un combien de canaux?
Parce que sur ton premier post je cite :
"De base l'ampli est un millenium 4 , j'ai branché sur la voie A , le kit oxygen et le kit focal arrière, et sur la voie B , le sub 33k en filtrant les hautes fréquences à 120kHz à peu pres. "
Tu as 2 kits branché sur une voie + le sub sur une autre?
|
Non c'est pas le sub qui emet le sifflement , c'est quand je branche le sub que les sifflements apparaissent , et sort par les tweeters surement , vu la fréquence du son.
Mon ampli est un 4 canaux. Je sais qu'il est pas prévu pour l'instal, mais pour du temporaire je pensais que ça passerait. Et avant d'abandonner le sub , je voulais voir s'il n'y avait pas d'autres raisons au sifflement. |
guynemer | Citation :
son ampli doit etre un 4ch
>>CH1 et 2 pour le KE
>>CH3 et 4 bridgé pour le sub
confirmation? 
|
TT à fait |
siluro | Tu n'aurais pas quelqu'un qui puisse de preter un sub pour un essai?
voir si c'est ton sub qui est défectueux et du cou fait mal fonctionnai ton ampli, ou si c'est l'ampli qui tiens pas le coup.
Autre chose a faire : inverser tes connectiques. branche le sub a la place des enceintes et vice versa. |
Spirit_of_sound | Salut
Essaya de débrancher le remote sur ton ampli (en laissant le sub et tout le reste) et écoute si sa le fait encore. moi aussi sa me fait un sifflement mais sa vient de mon ampli. je ne sait pas trop pourquoi il siffle (je crois qu'il n'est pas ventilé) mais je ne me fait pas plus de soucis que sa, il suffit de monter le son et tu l'entend plus  |
fredletuner | je dois avoué ke j'ai eu le meme probleme sur mon ancien Bomba 500 de focal,
le probleme venais de la masse, ensuite plus de pb, mais ma masse n'etais pas assez bonne |
|
|