Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de Sifflement... pourtant...

n°14811
iskra
Posté le 05-06-2005 à 20:09:06  profilanswer

Salut @ tous

D'abord une rapide description de mon install
Mon autoradio est relié a mon ampli par deux cables RCA (un pour les enceintes, l'autre pour le sub):
.Un cable blindé RCA blindé qui va de mon autoradio a mon ampli
.Un cable RCA normal (non blindé) (comme on utilise pour sa chaine hifi dans son salon... j'avais pas envie d'en acheter un blindé lol)

Les 2 cables passent au même endroit (derrière le tableau de bord puis sous le montant latéral du coté opposé où passent les cables d'alim)  

Mais voila, quand je démarre ma voiture et que je roule j'entend un sifflement dans mes enceintes et figurez vous que ça ne vient, non pas de mon cable non blindé, mais bien du cable blindé !

En fait ce sifflement apparait lorsque le pourtour métalique de la fiche RCA entre en contact avec le pourtour métallique de la price RCA (ce qu'il doit justement faire !).  
http://mpei.free.fr/rca.jpg
Ca le fait sur n'importe quel prise de n'importe quelle voie, que ce soit sur l'autoradio ou sur l'ampli. (les sifflements continuent même si je branche le cable blindé sur la voie du sub ! )
Note : ca le fait aussi quand le pourtour de la fiche rentre en contact avec le chassis métallique de l'autoradio.
Il va de soit que lorsque les cables été branché, j'ai bien vérifié que la fiche ne s'enfonçait pas jusque au bout de la prise et donc qu'elle ne touchait pas le chassis de l'autoradio ou de l'ampli.

Par contre quand je laisse seulement le cable non blindé tout va bien.
Pourtant mon cable blindé a toute son intégrité, les fiches étaient déjà certies au cable quand je l'ai acheté, et j'ai vérifié c'était très bien fait (a 20€ le cable y'a interêt !)

Comment expliquez vous cela? Cela vient-il vraiment du cable, n'ai je pas un problème de masse ou ch'ai pas quoi ?

Merci ! :)[/img]

mood
Posté le 05-06-2005 à 20:09:06  profilanswer

n°14812
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-06-2005 à 20:43:09  profilanswer

Le blindage du cable blindé doit faire un court circuit entre la masse alim et la masse signal quelque part.

CC++

n°14820
iskra
Posté le 06-06-2005 à 11:45:03  profilanswer

RECTIFICATION :  

En fait le problème se produit lorsque lorsque au moins 3 canaux de mon autoradio sont utilisées en même temps (rien a voir avec le type de cable en fait, j'ai fait plein d'essai, par contre le fait que ça se produise lorsque le pourtour de la fiche touche le pourtour de la prise est toujours valide)

J'ai aussi essayé de faire entrer en contact un fil entre le chassis de l'autoradio et la masse de mon ampli.

merci de m'aider !

Merci pour ta réponce ClaudeCarpentier... Mais bon comme j'ai mal cerné le problème au début tu ne pouvais me repondre comme il fallait :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse