Zytratek et 23 utilisateurs inconnus vinc69 | bonjour à tous,
j'ai , depuis quelques jours, un siffement dans mes hps qui est proportionnel au régime moteur.
auriez-vous une idée de la provenance, sachant que je n'ai strictement rien modifié sur l'installation. j'ai vérifié la masse de l'ampli et celle du poste : nickel !
cela peut-il venir du poste meme (alpine9828 qui a presque 3 ans)
merci de m'aider |
hermanos | nobert thomas a déja parlé a ce sujet je ne s'est plus quand mais ce sujet a déja était abordé a l'époque si cela peut t'aider  |
vinc69 | au niveau du remote, branchement ok (le bleu prevu à cet effet).
rca impeccable, pas de pliures.
serait-il possible que se soit simplement le fait que dernierement j'ai débranché la batterie et j'ai oublié de reconfiguré l'alpine en position "ampli externe" donc ampli interne en fonction.
je viens d'y penser mais je ne pourrais verifier que demain, elle est au garage pour le changement des amortisseurs.
merci |
shark | ca fait depuis quand que tu as ce probleme |
vinc69 | quelques jours seulement. |
shark | essai de nettoye tes connections d'alim et rca, regratte les points de masse (coffre et batterie) |
lolosav | Si ton ampli interne fonctionne et qu'un fil hp touche la carcasse (ou masse) ,tu peut avoir un sifflement de ce type .  |
vinc69 | alors , j'ai recupéré l'auto.
ampli interne du poste sur "off".
point de masse et + batterie vérifiés.
toujours le "sifflement".
?? |
lolosav | as tu toujours ton sifflement quand tu enléves tes rca ? |
shark | Citation :
as tu toujours ton sifflement quand tu enléves tes rca ?
|
test en debranchant un coup a l'entrée de ou des amplis, et ensuite en debranchant a la sortie de la source |
vinc69 | bon, je vais testé tout ça ce matin (merci les vacances !!) et je vous tiens au courant.
merci. |
vinc69 | finalement j'ai déplacé l'ampli (instal en cours...), donc j'ai repris tout les branchements et miracle !! ça a disparu.
je ne sais pas d'ou ça provennait mais bon maintenant ça marche!!!
voilà , merci à tous pour l'aide et conseils. |
shark | Citation :
finalement j'ai déplacé l'ampli (instal en cours...), donc j'ai repris tout les branchements et miracle !! ça a disparu.
|
Avais tu l'alim qui passe à coté de tes passifs?
Citation :
je ne sais pas d'ou ça provennait mais bon maintenant ça marche!!!
voilà , merci à tous pour l'aide et conseils.
|
Derien mais la prochaine fois, dit le avant que tu as modifie quelque chose recement  |
vinc69 | l'alimentation est et était bien séparée , seule.
en fait, je n'avais rien modifié, le sifflement est apparu "d'un coup".
l'installe est en cours mais je prends mon temps... donc les modifs sont rares. |
lolosav | Peut être un retour de masse par les fixations d'ampli ? |
vinc69 | oui peut-etre, mais bon, l'essentiel c'est que ça "refonctionne".
merci.. |
|
|