18 utilisateurs inconnus lambo | bonjour ,bonjour cher forumeur je viens vous demandez votre aide au sujet d'un ampli
alors voila j'ai une merde plus connu sous le nom de focal 4.75 qui en plus de faire fonctionner les hp comme des casseroles s'est mis à produire un sifflement permanent , pas tres fort mais tres genant quand meme alors d'ou sa peut venir , je veux pas le renvoyer au sav sa met trois plombes .....
merci |
pichon31 WaveFlex | Démonte et avec le manche d'un tournevis (isolé avec du plastique, je précise), tu appuies sur les composants pour savoir qui vibre...
regarde si le tore de l'alim est bien fixé...
Une fois ce qui siffle isolé, colle à chaud sur sa tronche  |
lambo | de la colle sur un composant éléctronique ?? c vrai ? |
shazz | Citation :
de la colle sur un composant éléctronique ?? c vrai ?
|
de la colle à chaud utilisable avec un pistolet chaud  |
pichon31 WaveFlex | Ben a moins que tu trouves de la solithane 113... |
rvhifi | Une question toute bête : avant de démonter l'ampli pour le bourrer de colle jusqu'à ras la gueule, es-tu certain que ce sifflement ne provienne pas d'ailleurs, des câbles divers et variés qui y arrivent ou en sortent par exemple :?: |
neoprene | Citation :
Ben a moins que tu trouves de la solithane 113...
|
ou de la cire à bougie
je sais, c'est moinsse hype :? |
lambo | non je pense vraiment que c'est de l'ampli que vient le sifflement je ne vois pas comment un cable ou autre peut siffler , mais enfait je ne vois pas non plus comment un ampli peut siffler ( vibrations de composants éléctroniques ) c'estpossble mais j'avoue que je ne connaissais pas  |
rvhifi | Un câble est un composant passif, il ne va pas siffler tout seul.
Un câble en matériaux conducteur, en cuivre par exemple, se comporte comme une antenne qui va choper tous les signaux électriques passant à proximité, ceux produits pas les composants de la voiture : alternateur, moteurs électriques des vitres, etc... et ainsi apporter des perturbations au signal audio. |
|
|