18 utilisateurs inconnus Crusty128 | Voila,j ai modifié mon install et maintenant cela donne ceci :
-Source Pioneer P3500MP ( 2 sorties RCA (avant et arriere,je crois bien etre branché sur la sortie AVANT vu que qd je met le fad sur l arriere,bein mon ampli reçoit plus de son)
-Ampli Baupunkt GTA4100 ( 4 canaux, réglage de la fréq du low pass, possibilité de low pass/flat/high pass et +0/+9+/18dB sur les chacun des canaux avant et AR)
-KE d origine a l avant
-Magnat LS 203 (3voies coax) 2x70w rms
-Sub Kenwood en clos 30cm (remplacé bientot par un Coustic)
Voila.
Mon ampli alimente ma plage AR et mon sub.
Ma plage AR en 2x50w RMS et mon sub en 1x160w RMS .
Je n ai QU UN SEUL RCA qui part du poste a l ampli ... (peut etre que DEUX me faciliteraient les réglages???) il est branché sur le canal AVANT de mon poste et il y a 2 Y juste au niveau de l ampli.
Donc pour régler,ce matin:
j'ai commencé par débrancher les RCA a mon ampli et m occuper de mon KE a l avant,mettre la source PRESQUE a fond,et regler pour ne pas que ça sature... j en suis arrivé a : bass -3;med 0,aigus 2 et en mettant le fader sur -4 a l arriere (j ai déchargé un peu l avant,c'est trop criard sinon).
J ai branché mon ampli,les 2 gains a 0,et je me suis d abord occupé de ma plage AR:
-j'ai mis en flat (peu de diff avec le high pass,sauf que en flat j ai un peu plus de rondeur),mis le gain au TIERS a peine,sinon ça gueule mais vraiment trop si je met a la moitié par ex (c'est BCP de mediums et d aigus qui déboulent),le bass boost à +9dB et la coupure bein...pas de coupure vu que "flat"...
-ensuite j ai monté le gain du canal ou est branché mon sub,et là pas trop de mal: le gain presque a fond ; +18dB de bass boost,low pass et j ai mis la coupure vers les 100/110Hz . (je ne remarquais pas trop de diff passé les 60Hz en fait,et je peux régler de 40Hz à 160Hz ... entre 40 et 60Hz oui,il y a une différence,mais apres non...)
J'ai fait tous les test portes et vitres fermés...avec du MP3 ...je sais j ai vu sur le forum,il parait que c pas bien...je vais testé avec un vrai CD alors.
mais bon en gros,je trouve que j ai BCP BCP de mediums et aigus a hau volume.... et pas assez de basses ,surtout qd le volume n est pas fort j ai pas bcp de bass qui viennent de l arriere,a moins que je repasse en mode "powerful" (plutot que mon custom) ou je pass en bass +4/med -1 / aigues +2 je crois.
Deja je me demande si je ne devrais pas passer mes RCA sur le poste a l autre canal,çàd l'arriere,comme ça qd je mets le son de la scene un poil sur l arriere (meme si je sais ça doit etre sur l avant mais ça gueule) ,bein je perds pas de gain.
Un petit peu d aide svp !
. |
raxy | démonte tes 3V
démonte ton KE
remonte tes 3V devant
remonte ton KE derrrière |
bouss | Citation :
démonte tes 3V
démonte ton KE
remonte tes 3V devant
remonte ton KE derrrière
|
intégriste 8) |
bouss | pas assez de basses avec des +18 et +9 en bass boost :? 8O pb d'oreille ou grave court circuit acoustique ou truc dans le genre!
plage pas assez rigide?
que le son vienne de devant, c'est accessoire, et ça vient après. Regle #1: Fais toi plaisir!
comprends dejà un peu le son, les réglages, équilibre basses et aigus, et ensuite tu pourra chercher autre chose, si tu en a envie  |
niko190 | je dirait que si tu metais 2 rca pour pourrais obtenir un reglage du sub grace au fader de ton poste
la sortie avant sur les hp arrierre et la sortie arriere sur le sub |
Crusty128 | Merci de vos réponses les gars!
Bon ça y est ,j ai avancé deja dans mes réglages en mettant mon RCA sur la sortie AR de mon poste,comme ça,qd je met le fader un peu sur l arriere pour soulager mon KE d'origine à l avant ,bein je n ai plus de perte de gain... !
Sinon oui,je trouve que j ai des mediums qui gueulent,et les basses qui viennent qu a partir de 19 ou 20/30 au niveau du réglage de volume de ma source.
Alors qu avec mon bass reflex avant,elles étaient présentent partout (mais c vrai,à un certain moment a volume élevé sur de la techno,mon caisson double sub était dépassé...).
J'ai écouté un autre clos dans la polo d un pote cette aprem,un clos 25cm JBL , et c vrai qu avant un certain volume sonore,bein il n y as pas grand chose grand chose...
Comment faire pour régler ma plage AR sans que ça gueule trop ?
car je commence par régler mon KE a l avant SEUL,et qd je met du gain sur l ampli pour faire parler la plage AR bein,elle prend les réglages du poste qui concernaient mon KE a l avant ! Et bein c pas du coup réglé top top top !
Pour le sub,pas de soucis,a régler c'est pas trop dur...mon soucis est d accorder a haut volume d écoute mon rapport medium-aigus / basses . |

|
|