17 utilisateurs inconnus ONCLE FUR | Quand je vois le prix de certains cables, j'ai mon brèk feust qui remonte !
En dehors des purs problèmes de parasites et de perte de signal voire de danger pour l'éléctrique, une installation disons correcte est-elle "audiblement" trés en dessous d'un cablage top ??? |
bouss | un cable est une liaison entre 2 éléments d'une installation. Si la qualité du cable est très inférieure à celle des matériels de part et d'autre, ça va "brider" certains détails du son.
si tu a du matériel "normal", ça ne sers à rien d'investir dans du cable hors de prix. vaut mieux mettre le prix du cable cher dans un matos plus noble.
En général on compte que le prix du cablage doit etre d'environ 10% du prix de l'install. |
nicool | dito, un cablage haut de gamme n'a lieu d'etre que sur du matos haut de gamme, ou alors, lors d'un test de materiel... |
debutant p​assionnÃÂ​© | salut
juste pour avoir des avis!!!!!!!
les mallettes tte prétes de cablages oxygéne ca fait parti de ce que vous appelé merdique ou c potable??????????? |
michael2 | rapport qaulité prix correct !
mais cablage un poil sous dimensionné pour qqun qui veut mettre du matos autre que trouvable chez feubleu (et encore !!)
les RCA sont pas triple blind, peut être meme pas double !
les cable HP paraissent léger
en hifi classique on dit toujours que le point faible d'une install' est son maillon le plus faible, à toi de jauger la qualité des éléments les uns par rapport aux autres !
pour ma part, je vois pas trop la dif entre du 2,5² et du 4² pour les HP av !
pour l'alim c'est plus une question electrique que qualitative à mon sens (ou indirectement car jouant sur les perf de l'ampli !) |
AnCaLaGon | Citation :
les mallettes tte prétes de cablages oxygéne ca fait parti de ce que vous appelé merdique ou c potable?
|
je dirai que c merdique pour une installe potable tout en étant potable pour une installe merdique 8) |
Serval | Les malettes de cablage oxygen sont pas mal .
Je connais que celle avec le RCA triple blindage (existe en alim 10 ou 20 carré ) 60 euro pour la 20 carré .
La finition des RCA est tres soigné , et en ouvrant les prise , c'est propre, thermo etractable, soudures nickel .
Ca ressemble beaucoup a mes BULLET , meme tresse de masse (je parle des RCA couleur argent bullet stinger ) , meme gaine termo , et meme diametre d'ame .
Les prise elles meme sont de belles facture , et devissable , ce qui permet un ajustement de la longueur au cas ou ..
Avec les 10 m de cable HP en 2.5 , 5 metres de rca triple , les 5 metres de 20 carré + 1 metre pour la masse , presenté en malette a 59 euro environ , je pense que c'est une affaire .
En tt cas, rien a dire pour ma part.
Par contre, les kit cablage avec rca plastique noir , non devissable de la meme marque , ou straight in etc... la ! je suis tres reservé .
A l'ecoute, entre mes bullet, et les O2 argentés , pas de diff, ni en son, ni a la gyneco.
@+ |
especiosa | Citation :
Avec les 10 m de cable HP en 2.5
|
c'était pas du 1,5 la bobine jaune :?: |
fd14 | Il serait intéressant de savoir ce que l'on entend par "câble haut de gamme", non :?: .
fd14 <¤> |
debutant p​assionnÃÂ​© | ah bon je savai pas qu'il y avait deux sortes de malettes oxygéne????
celle avec les rca en plastique noir faut pas les prendre alors?????????
mais sinon l'autre sortes reste corretc pour une installl moyenne je pense!!
non??? |
Serval | Citation :
|
c'était pas du 1,5 la bobine jaune :?:
Il me semble que tu as raison, la malette avec le 10 carré, c'est du 1.5
Celle avec le 20 carré, du 2.5
debutant passionné : Pour les RCA , je te conseil pas les RCA plastique noir oxygen
Autant investir dans les argentés des maintenant ( enfin c'est mon avis )
Pi tant qu'a faire, prend le en 20 carré (enfin si tu compte prendre ton cablage chez oxygen )
@+ |
especiosa | Citation :
|
c'était pas du 1,5 la bobine jaune :?:
Il me semble que tu as raison, la malette avec le 10 carré, c'est du 1.5
Celle avec le 20 carré, du 2.5
c justement pour la malette en 20mm² que je pensais au 1.5mm².
j'en avait acheté une et c'était du 1,5  |
Les modér​ateurs | H10
5m de câble d'alim (+) 10mm2
1m de câble d'alim (-) 10mm2
1 porte-fusible molybdène
1 fusible 60A
2 cosses oeillet
5m de câble cinch double blindage avec remote
10m de câble HP 2x1.5mm2
1m de câble HP 2x2.5mm2
H20
5m de câble d'alim (+) 20mm2
1m de câble d'alim (-) 20mm2
1 porte-fusible molybdène
1 fusible 60A
2 cosses oeillet
5m de câble cinch double blindage avec remote
10m de câble HP 2x1.5mm2
1m de câble HP 2x2.5mm2
voila... |
futursaxo | Ya le kit H35, avec répartiteur mais je crois qu'il n'y a pas de RCA, qu'est ce que ca vaut pour l'alimentation?  |
especiosa | Citation :
Ya le kit H35, avec répartiteur mais je crois qu'il n'y a pas de RCA, qu'est ce que ca vaut pour l'alimentation? 
|
c juste de un pack alimentation.
j'ai ca et c super interessant niveau tarifs par rappot a un achat au détail y'a pas de RCA ni de câble HP |
debutant p​assionnÃÂ​© | et pour un lrx 1.400 du 20mm² ca suffit ou pas car j'aimerai evoluer vers un deuxieme ampli pas trop gourmand pour l'avant??? vous en pensez koi???
faudrait pas mieu passer du 35 tt de suite??? |
Les modér​ateurs | H35
5m de câble d'alim (+) 35mm2
1m de câble d'alim (-) 35mm2
2m de câble d'alim (+) 20mm2
2m de câble d'alim (-) 20mm2
1 porte-fusible molybdène entrée 35mm2
1 fusible 150A
1 cosse batterie molybdène (+) 35mm2
1 protection de cosse batterie
2 boîtiers de distribution d'alim (+) / (-) (1 entrée 35mm2 / 3 sorties 25mm2
1 cosse de masse chassis (-) 35mm2
donc pas de câbles HP ni RCA pour celui-ci... rien que de l'alim
(et pis pour les autres produits de la gamme Link d'Oxygen Audio : http://ecs.autoradio.free.fr) |
|
|