Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pti sondage...

n°2453
carcasse
Posté le 13-03-2003 à 00:46:33  profilanswer

Salut à tous.  

sans transition :  
quand j'écoute des musiques en voiture, je suis très souvent entrain de changer les réglages audio, car certains réglages correspondent mieux à certaines musiques, d'autres à d'autres, etc...  
Bon une fois de temps en temps ça va, mais moi c au moins 2 fois par trajet (trajet moyen...)  
Ca se joue surtout au niveau du caisson (activé/désactivé, volume du sub + ou - fort) et parfois volume des aigus, mais c + rare.

Question : qui d'entre vous est comme moi de ce point de vue  :?:  

est-ce normal ?  

comment faire pour créer une install "universelle", c à dire qui n'ait pas besoin de changer le volume du caisson toutes les 10 minutes, mais qui convienne à toutes les musiques (ou le maximum) avec le meme réglage ?  
rap = caisson trop fort, je le mets pas ou peu
techno = idem, mais là j'le met pas du tout
metallica = je le mets à bien fort et c terrible

ceux sont des exemples parmi d'autres.
j'ai pensé à assecher la basse en réduisant le volume ou en l'accordant + haut.
est-ce une solution ?  

voilà, merci et désolé pour ce post à la Z80  :!:

mood
Posté le 13-03-2003 à 00:46:33  profilanswer

n°2454
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 13-03-2003 à 01:01:01  profilanswer

ouais, question intéressante...

pour moi elle n'a aucun intéret, mon vieux poste , dans un piteux état , ne me permet meme plus de toucher au reglage du volume (ni aucuns réglages).. je peux juste sauter mes pistes de cds (en avant pas en arrière... faut pas pousser non plus!) et la radio je l'ai oublié depuis longtemps!

Mais ce phénomène vient d'une chose : les possibilités de tes réglages sur ton poste...

pose toi la question de savoir , si tu  n'avais pas le controle du sub, est ce que tu serais frustré de ne pas pouvoir le changer tout le temps?

Mais j'ai une réponse comportementale:  
comme tout etre humain tu aimes les sensations fortes, et donc les basses fréquences (qui sont plus sensationnelles qu'auditives... meme si le son et sensationnel aussi).

Selon les enregistrement, tu te retrouves avec des cds plus ou moinds riches en grave (en sensations) et ca te gratouille de monter les basses quand tu sens qu'il n'y en a pas autant que la chanson d'avant...

en plus, en voiture, les basses sont assez diminués , surtout quand tu roules donc le réglage ne sera pas pareil a l'arrêt qu'en circulation!

sans parler des ingénieurs du son qui sont (eux aussi) des être humains et donc plus ou moins friants de ces "sensations" de basses fréquences...

Sigmund Freud rend l'antenne

n°2455
nicool
Posté le 13-03-2003 à 01:46:43  profilanswer

J'aime bien toucher a mes reglages, mais une fois reglé, c'est reglé (bon je triche car j'ai deux courbes d'égalisation perso :wink: )
Je pense que (comme 306 bass boost) tu mets trop de grave et que tes enceintes avant n'en restituent pas assez...

Par contre je diminurais la frequence de coupure au lieu de l'augmenter...

n°2456
carcasse
Posté le 13-03-2003 à 02:20:17  profilanswer

pas la fréquence de coupure, mais celle de raisonnance du caisson.

je l'ai déjà augmentée de 40 à 55Hz = meilleurs résultats, parce que là où y avait trop d'infra ça va bcp mieux, et là où y manquait de basse y en a toujours autant mais elles sont un peu ) sèches et + claires ce qui n'est pas + mal.  
Donc peut etre qu'en montant encore un peu je pourrai laisser le volume du sub normal, et là ou y en a trop maintenant ça rendra bien et là ou y en avait pas assez maintenant aussi  :?:  

c c'que je me dis...

n°2457
bob_bipbip
Posté le 13-03-2003 à 09:21:07  profilanswer

Citation :

est-ce normal ?

oui, c'est pareil pour moi, enfin, si je le pouvai, par le kdsh99r niveau reglage  :?  
mais le jour ou j'aurai un 31 bande, ca va pas le faire .... a moi d'avoir un h700 avec des reglage que j'aurai predefini ...

n°2458
Gulliver
Posté le 13-03-2003 à 10:09:54  profilanswer

moi avant je faisais comme ça aussi

aujourd'hui je chercher a optimiser mon réglage unique... j'ai qq autres courbes un peu différentes mais il n'y en a qu'une qui est on va dire universelle....

mais parfois sans aucun réalisme j'aime ne plus sentir mes papattes sur le plancher cause infra a fort niveau et j'aime avoir un peu d'impact violent ... enfin disons qu'il est parfois agréable d'avoir le sub franchement en avant sur le reste pour se faire plaisir....  

en temps normal avec un bon réglage on peut se faire plaisir sans ça en l'ayant juste bien placé

disons que quand je le monte c'est généralement +3Db jusqu'à +9 ur la source jamais plus....

ça m'arrive quand je suis énervé et/ou fatigué pôur me tenir en éveil...

le reste du temps je me fais mes pressions sub normalement réglé et toutes zik passe comme ça...

mais ces envies de remuer en poussant exagérement n'ont pas d'autre solution qu'un réglage manuel...aucun caisson ne pensera pour toi

en gros régle ta voiture au mieux et surement tu trouveras un bon compromis

n°2459
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 13-03-2003 à 10:50:19  profilanswer

Salut

Il y a une chose importante à prendre en compte ,comme cité plus haut,tous les morceaux n'ont pas le même mixage et il ya des morceaux oû le niveau de grave est volontairement plus élevé que d'autres.

Il y a des morceaux oû il n'y a pas d'infra et c'est voulu, et la plupart des gens veulent du niveau dans l'infra même quand il n'y en n'a pas .

Et c'est vrai aussi que plus il y a de réglages et plus on a tendance à y gratter,alors qu'en général plus c'est simple et mieux ça marche.

Pour ce qui est de l'installation universelle c'est faisable mais quand il n'y aura que des enregistements impeccables et c'est loin d'être le cas malheureusement.

a+

n°2460
nicool
Posté le 13-03-2003 à 11:16:49  profilanswer

Citation :

Salut

Il y a une chose importante à prendre en compte ,comme cité plus haut,tous les morceaux n'ont pas le même mixage et il ya des morceaux oû le niveau de grave est volontairement plus élevé que d'autres.

Il y a des morceaux oû il n'y a pas d'infra et c'est voulu, et la plupart des gens veulent du niveau dans l'infra même quand il n'y en n'a pas .

Et c'est vrai aussi que plus il y a de réglages et plus on a tendance à y gratter,alors qu'en général plus c'est simple et mieux ça marche.

Pour ce qui est de l'installation universelle c'est faisable mais quand il n'y aura que des enregistements impeccables et c'est loin d'être le cas malheureusement.

a+

Je suis, d'une maniere générale, d'accord avec toi.
Juste pour préciser aussi qu'il ne faut pas essayer d'avoir un niveau de grave egal sur toute ces chansons. Certaine en on plus que d'autre, c'est tout, apres il faut avoir habitude des morceau pour faire les bons reglages, mais d'apres moi un reglage qui sonne est un reglage qui sonne, a la limite un autre reglage pour changer le train train quotidien mais c tout...

n°2461
carcasse
Posté le 14-03-2003 à 12:34:46  profilanswer

le problème en fait c que j'écoute de tout.

ça fait que sur de la techno ya trop de bass (booom booom trainant qui couvre et dénature le reste de la "musique" ) mais sur metallica justement si on en met beaucoup c terrible.  
(ceux sont les 2 exemples les + flagrants)

remarque personnelle et sans rapport :  
j'adore le son de la guitare joué par un kevlar.

n°2462
ClaudeCarp​entier
Posté le 14-03-2003 à 20:41:30  profilanswer

Citation :

Salut à tous.  

comment faire pour créer une install "universelle", c à dire qui n'ait pas besoin de changer le volume du caisson toutes les 10 minutes, mais qui convienne à toutes les musiques (ou le maximum) avec le meme réglage ?  
rap = caisson trop fort, je le mets pas ou peu
techno = idem, mais là j'le met pas du tout
metallica = je le mets à bien fort et c terrible

ceux sont des exemples parmi d'autres.
j'ai pensé à assecher la basse en réduisant le volume ou en l'accordant + haut.
est-ce une solution ?  

:!:

L' expérience montre que meilleure est la sono et plus grand est le nombre de disques qui marchent bien sans changer de réglage mais certains diques marcheront toujours mieux que d'autres en fonction des config.

CC++

n°2463
coaxial
Posté le 14-03-2003 à 20:47:34  profilanswer

Comme c bizar'' moi j'ai la radio ( France Musik) qui marche mieux que le CD IASCA :!:  :?:  :!:  :?:  :!:  :?:  :!:  :?:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2464
nã©oprene
Invité
Posté le 14-03-2003 à 21:28:43  answer

Je ne touche pas au 30bandes en roulant
Par contre, le réglage "bass" de l'autoradio varie de zéro à -6 fonction des disques.
Le sub est sur la sortie rear de l'autoradio
Pour du jazz c'est front5, pour PVD, c'est front2
front0 ce sera pour exploser Ninjar

n°2465
habibzx
Posté le 15-03-2003 à 00:46:11  profilanswer

Salut a tous

je passai juste dire que moi, suivant le style de musique et l enregistrement du cd je change mes reglages avec l autoradio car j ai un petit egaliseur 7 bands integré (6 reglages d origine et 6 parametrable) et je l utilise donc pour "homogenéiser" mon son et eviter qu il y est trop de bass ou trop d aigue

voila pour moi

n°2466
carcasse
Posté le 15-03-2003 à 01:29:24  profilanswer

Citation :

L' expérience montre que meilleure est la sono et plus grand est le nombre de disques qui marchent bien sans changer de réglage mais certains diques marcheront toujours mieux que d'autres en fonction des config.

CC++

houla ça veut dire quoi ça, que ma sono elle est bidon ?  
arf, pourtant j'croyais que c'était bien  :cry:  
lol
ouais en fait je change que le niveau du sub, on va dire (mais de pas mal)

alpine 7852r
ampli phoenix gold qx4075
165k2
33a

n°2467
habibzx
Posté le 15-03-2003 à 11:25:05  profilanswer

m....e les page on disparu je peux plus lire la suite :evil:

Aller à :
Ajouter une réponse