22 utilisateurs inconnus olive64 | salut a tous ! autant je suis ravie du plus que m'a apporté l'actif , c'est aéré , les voies plus precise , des pti details que j'avais jamais entendu, enfin bref que du bonheur ou presque :
du souffle dans les tweet et puis aussi le mechanisme du lecteur cd que l'on entend dans les twweet , pourquoi , que faut il faire ? petite precision , alimentation source ISO , sa peut venir de la ? |
bouss | Citation :
petite precision , alimentation source ISO , sa peut venir de la ?
|
c'est possible, une masse qui est pas strictement idem pour l'autoradio. essaie de tirer une masse jusqu'à celle des amplis pour voir.
peut etre des gains trop élevés également |
lguedin Art-rache | bienvenue dans le cercle infernale des parasites et autres soufles bon courage ... moi j'abandonne jusqu'a la prochaine voiture je pense  |
Romain C | avez vous essayé ferrites ou condo (monté en antiparasites) ? |
narbi | Oups ... fais les choses à l'envers moi, j'arrête pas de les monter  |
TiTi65 | Si son ampli souffle,et que ca le gonfle,il a pas 36 solutions,d'autant que son ampli a peux etre pa les effets du tiens... |
lguedin Art-rache | c'est pas forcément l'ampli ...
pour m'a part j'ai un soufle permanent qui augmente quand j'augmente les gains !
OR j'ai changé 3 fois d'ampli et j'ai tjs se soufle !
prob de masse je suppose mais pas toujours trouvé ou ...
un casse tête
Citation :
avez vous essayé ferrites ou condo (monté en antiparasites) ?
|
peux tu en dire plus ? |
olive64 | d'abord merci a tous pour votre aide
Citation :
c'est possible, une masse qui est pas strictement idem pour l'autoradio. essaie de tirer une masse jusqu'à celle des amplis pour voir. peut etre des gains trop élevés également
|
ok d'acc, je vais essayer la masse et revoir le gain de mes tweet, et je pensais aussi essayer un autre cable rca si les deux premieres solutionne marchent pas , peut etre que le mien est defectueux , ou alors pas assez blindé , enfin bon...
Citation :
change de voiture c pourri les béhème ....
peux pas vraiment t'aider mon cher ... faudrait demander au chef !
|
wé c vrai ils font que de la merdasse ces bosch
Citation :
bienvenue dans le cercle infernale des parasites et autres soufles
bon courage ... moi j'abandonne jusqu'a la prochaine voiture je pense
|
punaise tu me fais plipper 8O
Citation :
|
wé je veux bien qqelques info de plus, je ne connait pas , mais je verrai plus ce systeme en solution de dernier recours
Citation :
Baisse tes gain . ..
|
oui chef !!
Citation :
Oups ... fais les choses à l'envers moi, j'arrête pas de les monter
|
bah je trouve que c'est logique pour "masquer" le pb mais sa ne resoud rien :?
je vous tiendrai au courant |
olive64 | Citation :
c'est pas forcément l'ampli ...
pour m'a part j'ai un soufle permanent qui augmente quand j'augmente les gains !
un casse tête avez vous essayé ferrites ou condo (monté en antiparasites) ?
|
peux tu en dire plus ?
tu as toujours le esx ? je vais essayer voir si le souffle augmente chez moi aussi |
titben | Citation :
|
peux tu en dire plus ?
les ferrites c'est un bazar à clipser sur le cable.
C'est censé capter les pollutions.
cf un topic de damien au sujet des rca mit |
TiTi65 | Citation :
Romain C a écrit:
|
Oué,en passe bas quoi . . .
C'est cencé rejeter toute pollution magnetique.
Je probleme viens peux etre tout simplement de ton poste qui soufle,c'est pas compliqué...
(Poukoi une masse ferais du souffle ?) |
gohy69 | Bonsoir,
Citation :
du souffle dans les tweet
|
Seulement moteur tournant ou même à l'arrêt?
Si c'est seulement moteur tournant, ça viendrait probablement de l'alternateur (DIODES de redressement).
Concernant les ferrites, elles sont en règles générale vraiment efficaces entre 10 et 100 MHz donc dans des fréquences inaudibles. Je ne pense pas que ce soit la solution. Tu peux quand même faire l'essai en t'en procurant chez radiospares. Il t'en coutera environ 2,5 euros pour une ferrite à clipser (Je te conseil la marque WURTH Code commande 367-5297). Pour une meilleur efficacité, il faut faire plusieurs passages (=boucle) dans la ferrite (2 au minimum). Il faut la mettre soit sur tes RCA (des tweet) soit sur les câbles d'alimentation (sur + et - en même temps) au plus près du poste.
Citation :
Romain C a écrit:
|
Oué,en passe bas quoi . . .
C'est cencé rejeter toute pollution ELECTROmagnetique.
(Poukoi une masse ferais du souffle ?)
Le plus efficace restera en effet le filtrage (mais il ne s'agit pas de simple passe-bas)
Pour l'alimentation (capa et self en mode différentiel)
Pour les signaux (RCA) il n'y a que le blindage connecté à la masse aux deux extrémitées du câbles
Il est également préconisé de séparer les chemins de câbles de l'alimentation et des RCA pour éviter la diaphonie inductive.
Citation :
du souffle dans les tweet et puis aussi le mechanisme du lecteur cd que l'on entend dans les twweet
|
D'autres personnes avec cette source ont-elles le même soucis?
Si c'est dans ta souce que le signal tweet est perturbée, change de source ou SAV :? . Essaye avec une autre source.
Greg |
lguedin Art-rache | Citation :
c'est pas forcément l'ampli ...
un casse tête avez vous essayé ferrites ou condo (monté en antiparasites) ?
|
peux tu en dire plus ?
tu as toujours le esx ? je vais essayer voir si le souffle augmente chez moi aussi
enfet apres avoir essayé un bon nombre de chose pour exterminer mon soufle j'ai cru que sa viendrais de l'ESX !
j'ai testé avec un autre ampli et tjs se soufle ! puis j'ai vendu l'ESX au profit d'un PPI et le soufle est tjs la ....
j'ai testé une autre source ... RAZ RCA volant ... RAZ
RCA débranché ... RAZ
changement des masses ... RAZ
masse source dans coffre ... RAZ le faite de baisser les gains diminue effectivement les gains ! mais a quoi bon car apre sil faut dépasser le niveau d'écrêtage du poste et biensur sa va pas ....
demain test alim et masse ampli avec batterie apart a en devenir maboul ...  |
TiTi65 | Un 53 a 35/35,sur les med/aigue,ca sature pas.
Un 55,ca souffle,un 33 aussi,pourquoi pas un 53 ? |
olive64 | Citation :
|
peux tu en dire plus ?
C'est censé capter les pollutions.
cf un topic de damien au sujet des rca mit
thank you , je vais tacher de retrouver ce topic
Citation :
Oué,en passe bas quoi . . . C'est cencé rejeter toute pollution magnetique. Je probleme viens peux etre tout simplement de ton poste qui soufle,c'est pas compliqué... (Poukoi une masse ferais du souffle ?)
|
j'ose pas y penser , du moins pas tant que j'aurai essayer les deux trois truc cités plus haut .... et pourtant :?
Citation :
Seulement moteur tournant ou même à l'arrêt?
|
non , ça le fait egalement moteur arrêté ,
Citation :
Concernant les ferrites, elles sont en règles générale vraiment efficaces entre 10 et 100 MHz donc dans des fréquences inaudibles. Je ne pense pas que ce soit la solution. Tu peux quand même faire l'essai en t'en procurant chez radiospares. Il t'en coutera environ 2,5 euros pour une ferrite à clipser (Je te conseil la marque WURTH Code commande 367-5297). Pour une meilleur efficacité, il faut faire plusieurs passages (=boucle) dans la ferrite (2 au minimum). Il faut la mettre soit sur tes RCA (des tweet) soit sur les câbles d'alimentation (sur + et - en même temps) au plus près du poste.
|
merci pour le tuyau, pour le prix que ça coute , sa vaut le coup d'essayer
Citation :
Le plus efficace restera en effet le filtrage (mais il ne s'agit pas de simple passe-bas) Pour l'alimentation (capa et self en mode différentiel) Pour les signaux (RCA) il n'y a que le blindage connecté à la masse aux deux extrémitées du câbles
|
chinois
Citation :
Il est également préconisé de séparer les chemins de câbles de l'alimentation et des RCA pour éviter la diaphonie inductive. olive64 a écrit: du souffle dans les tweet et puis aussi le mechanisme du lecteur cd que l'on entend dans les twweet D'autres personnes avec cette source ont-elles le même soucis? Si c'est dans ta souce que le signal tweet est perturbée, change de source ou SAV . Essaye avec une autre source.
|
pour les rca et cable d'alim séparés , c'est bon c'est fait
wé , malheureusement , c'est bien possible , sa me evient maintenant , il me semble avoir lu un topic ou des propriétaires d'alpine 9855 se plaignaient du souffle et autres parasites
en tout cas merci pour ton aide, tu as l'air de connaitre le sujet |
olive64 | Citation :
enfet apres avoir essayé un bon nombre de chose pour exterminer mon soufle j'ai cru que sa viendrais de l'ESX !
j'ai testé avec un autre ampli et tjs se soufle ! puis j'ai vendu l'ESX au profit d'un PPI et le soufle est tjs la ....
j'ai testé une autre source ... RAZ RCA volant ... RAZ
RCA débranché ... RAZ
changement des masses ... RAZ
masse source dans coffre ... RAZ le faite de baisser les gains diminue effectivement les gains ! mais a quoi bon car apre sil faut dépasser le niveau d'écrêtage du poste et biensur sa va pas ....
demain test alim et masse ampli avec batterie apart a en devenir maboul ... 
|
lol ah oui en effet , limite obsessionnel
je crois que je me resignerai avant ! |
Lookit2000 | Citation :
le faite de baisser les gains diminue effectivement les gains !
|
oui certe, c'etait assez prévisible ... (dans l'autre sens ca marche aussi ?) |
hugoboss | Citation :
Un 53 a 35/35,sur les med/aigue,ca sature pas.
Un 55,ca souffle,un 33 aussi,pourquoi pas un 53 ?
|
Le mien ne souffle pas, derrière l'ampli biensûre.
Sans l'ampli, ça souffle, mais très peu.
Par contre on entends le mécanisme CD dans les 2 cas. |
olive64 | Citation :
|
Par contre on entends le mécanisme CD dans les 2 cas.
tu es en actif ? car dans mon cas c'est vraiment depuis l'actif en passif , rien dutout nikel |
Yannou | J'ai eu un 9855 pendant un an.
Pour le mécanisme du CD je l'ai jamais remarqué. Enfin, sur les changements de plages on l'entend, mais pas en lecture de zic. Donc a m'a jamas dérangé, quand j'écoute un cd je le met et je change plus du plage.
Sinon pour le souffle, oui le 9855 souffle. Et il souffle beaucoup je trouve. Je serais toi je regardderais d'abord de ce coté la. |
hugoboss | Citation :
|
Par contre on entends le mécanisme CD dans les 2 cas.
tu es en actif ? car dans mon cas c'est vraiment depuis l'actif en passif , rien dutout nikel
Oui, en actif... il suffit d'avoir un cablage propre.
Peut être que certains produits d'une même référence n'ont pas les mêmes sympthomes...
Pour le bruit du CD, c'est à niveau faible, après la musique prends le dessus. |
sammo | lguedin j ai peut etre ta solution ! 8O j ai eut le meme probleme que toi, un parasite dans mes tweets a m arracher la tronche et au final j ai tout arraché dans mon install car tout etait debranché mais parasite car meme ! ca venais des passifs ! 8O , il y avait un rayonnement qui exitait la membrane du tweet.
donc si tu a des passifs, deplace les ( volants comme la rca ) et essaie.
je te souhaite que ca marche  |
lguedin Art-rache | Citation :
lguedin j ai peut etre ta solution ! 8O j ai eut le meme probleme que toi, un parasite dans mes tweets a m arracher la tronche et au final j ai tout arraché dans mon install car tout etait debranché mais parasite car meme ! ca venais des passifs ! 8O , il y avait un rayonnement qui exitait la membrane du tweet.
donc si tu a des passifs, deplace les ( volants comme la rca ) et essaie.
je te souhaite que ca marche 
|
je suis en actif mais merci quand même  |
sammo | met tes amplis au plafond je suis désespérent et tes parasites aussi  |
olive64 | c'est l'intention qui compte sammo bon enfin bref , demain je m'y met , et vais essayer les 2/3 astuces citées plus haut. je viendrai faire mon petit compte rendu
|
gohy69 | Bonsoir,
Citation :
Pour une meilleur efficacité, il faut faire plusieurs passages (=boucle) dans la ferrite (2 au minimum). Il faut la mettre soit sur tes RCA (des tweet) soit sur les câbles d'alimentation (sur + et - en même temps) au plus près du poste.
|
Photo pour imager le tout
Citation :
Pour l'alimentation (capa et self en mode commun) je ma trompé!!!!
|
chinois Pour me faire comprendre
Exemple d'un filtre à mettre sur l'alimentation de ta source
Code commande 217-0757 pour environ 5 euros
Schéma de principe:
"line" c'est ton alim 12VDC - La résistance ne sert à rien en DC
Pour être QUASIsûr de s'affranchir des perturbations extérieures à ta source, il faudrait une capa X de l'ordre d'1µF et une self de mode commun d'une dizaine de mH (exemple sur radiospares Code commande 219-3261)
Encore une fois, ce filtre serait efficace seulement si les perturbations proviennent de l'extérieur par rapport à ta source. Si c'est à l'intérieur c'est un défaut interne et ce sera dur de s'en affranchir. De même, si ce sont tes amplis qui sont perturbés c'est vers eux qu'ils faut mettre la ferrite (tu ne pourras pas filtrer car y a trop d'amperes qui passent )
Greg |
Damien | Citation :
C'est censé capter les pollutions. cf un topic de damien au sujet des rca mit
|
http://forum.onk-adn.org/viewtopic.php?t=338
Pour info j'ai retiré le boitier MIT qui m'ammenait des parasites alternateur à gogo depuis le cable est refait en masse totale et c'est bien mieux comme ça
Citation :
Un 53 a 35/35,sur les med/aigue,ca sature pas. Un 55,ca souffle,un 33 aussi,pourquoi pas un 53 ?
|
Parce que c'est mieux les solutions de sorciers avec de la ferrite |
Luis (ECS) Le collectionneur | Pour commencer, essaye de débrancher la masse sur un seul canal des RCA au niveau de l'ampli, voir si le phénomène disparait ou pas, tu retires légèrement la fiche cinch de façon à ne faire toucher que la partie centrale.  |
narbi | Si un D7 çà souffle, ben mairde c'est quoi un E7 alors Private investigations (dire straits), là tu comprend ce que c'est du souffle (mébon rien à péter tant que çà fait de la zic). |
Damien | Citation :
Si un D7 çà souffle, ben mairde c'est quoi un E7 alors 
|
Bizarre j'aurais dit l'inverse  |
narbi | + de souffle avec l'E7 chez moi  |
buggsbeny | cher narbi ... ce post avait ete fait bien avant le d7 ... lol |
Damien | Citation :
+ de souffle avec l'E7 chez moi 
|
t'a vérifié qu'il a bien une carte de e7 dedans  |
narbi | Citation :
cher narbi ... ce post avait ete fait bien avant le d7 ... lol
|
Ah  |
TiTi65 | Le D7 n'a pas resolu le probleme...
Moi,je vote pour le poste... |
pichon31 WaveFlex | +1 pour le poste...
y avait aussi une petite raison (pas la principale) si je laissé les gains bas chez moi...et c'était un 53...
Celui de guitou souffle aussi, celui d'un pote aussi...
C'est livré avec :? |
|
|