Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pshhhh [souffle]

n°7315
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 10:01:55  profilanswer

Hello all !

Je sais pas vous mais moi, autant j'adore un pshhh quand il sort d'une canette bien fraîche, autant je peux pas le voir quand ça provient de mon install !
C'est pourtant ce qui arrive en ce moment, j'ai un souffle très important sur mon système que je n'arrives pas a éliminer. Je pense qu'il est apparu quand j'ai changé de poste (passage d'un Alpine 7861 sorties 1volt à un Alpine 9833 sorties 4volts) et que j'ai re-réglé les gains ( a la baisse donc).
J'ai l'impression que le poste théoriquement mieux se révèle pratiquement moins bien ...  :?  
Avez-vous des idées de bidouilles a faire, qui a déjà rencontré un tel problème avec la nouvelle gamme Alpine ?

Merci
@+

mood
Posté le 27-04-2004 à 10:01:55  profilanswer

n°7316
belloubust​ou
Posté le 27-04-2004 à 10:07:12  profilanswer

8O  

ouai bin j'espere que ca vient pas de la source  
parce que mon sony qui soufle ok  
mais un alpine hdg  :?  

sinon ca le fait sur tout les cd ?

tu as testé avec le 0 bit ?

c'est pas l'alim de la source un peu legere ?
tu l'as recablé ?

n°7317
janot51
Posté le 27-04-2004 à 10:14:46  profilanswer

Bon, on elimine le passage des cables, je suppose qu'ils sont bon, surtout sous le tableau de bord, qu'ils sont tous bien passé en séparé, enfin, le truc bateau....

Il ne reste plus qu'a savoir si les amplis sont sensibles au "PSCHHHHHHH" ou pas comme le helix.
Ou si les new Alpine font du souffle comme le H700 quand on passe en rca.

masi je fais confiance au pro alpine pour te repondre.....je peux pas, j'ai une casserole en autoradio. :lol:

n°7318
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 10:20:15  profilanswer

Citation :

8O  

ouai bin j'espere que ca vient pas de la source  
parce que mon sony qui soufle ok  
mais un alpine hdg  :?  

sinon ca le fait sur tout les cd ?

tu as testé avec le 0 bit ?

c'est pas l'alim de la source un peu legere ?
tu l'as recablé ?

Moi aussi, j’espère que c’est pas la source ;-)

Pour tes question,
oui, c’est sur tout CD (zéro bit IASCA inclus) source a fond 35/35.
L’alim est sur l’ISO comme l’ancien postes que j’ai eu, ça doit être a tout casser du 2² mais je doutes que l’alim soit en cause sur un pb de souffle.

n°7319
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 10:27:48  profilanswer

Citation :

Bon, on elimine le passage des cables, je suppose qu'ils sont bon, surtout sous le tableau de bord, qu'ils sont tous bien passé en séparé, enfin, le truc bateau....

Il ne reste plus qu'a savoir si les amplis sont sensibles au "PSCHHHHHHH" ou pas comme le helix.
Ou si les new Alpine font du souffle comme le H700 quand on passe en rca.

masi je fais confiance au pro alpine pour te repondre.....je peux pas, j'ai une casserole en autoradio. :lol:

Oui, j’ai vraiment fait au maxx ( :lol: ) pour le passage de câble et l’ampli (y’en a qu’un) a une sensibilité d’entrée positionnée a –10db...
J’ai pas l’impression que ce soir un bruit « capté » par un câble mais on ne sais jamais avec ces merdouilles ;-)
J’ai la possibilité de passer les entrées en mode balancé sur l’ampli uniquement mais cela ne change rien au problème.

n°7321
Ninjar
Posté le 27-04-2004 à 14:40:02  profilanswer

Tres etonnant tout ca !
J'ai du mal a mettre en doute la source qui a mon sens est identique a la mienne et avec laquelle je n'ai aucun souffle sur un zero bit ( au fait tu n'utilise pas le zero bit du iasca 2001 j'espere ? ).
L'ampli ? mmm au prix ou ca coute ca serais quand meme fort
les cables et leur passage ? Je pense pas puisqu'a ca que je me rappelle c'est plutot du bon RCA.
Le zero bit ? La si tu me reponds iasca 2001 fr c'est normal  :wink:

n°7322
bouss
Posté le 27-04-2004 à 15:14:21  profilanswer

doit pas etre la source: depuis les 9812 et cie, on dirait que y'a une "noise gate" qui coupe les sorties au bout de 2 secondes de signal "faible" environ. ça fait chiii grouik grouiik 2 secondes, et pis pu rien.
Constaté ça à Cessieu ;)

n°7323
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 15:26:36  profilanswer

Heuu, oui, j'utilise le CD 2001 :oops: . Bientôt le 2004, dès qu'il arrive.

Sinon, au concours de Chambley, Ludo et rémy (mes deux juges) ont constaté le souffle ET le "noise gate" de la source. J'ai d'ailleurs été très surpris qu'il en existe un vu que celui de l'ampli est désactivé !

Le souffle semble donc bien être émis en amont de l'ampli !
J'ai pensé a une boucle de masse... mais je ne récupèrerais pas un bruit d'alterno si j'avais ca? (ce n'est pas le cas actuellement).

Pas facile facile hein ?  :lol:

n°7324
lippe14
Posté le 27-04-2004 à 15:28:05  profilanswer

Citation :

doit pas etre la source: depuis les 9812 et cie, on dirait que y'a une "noise gate" qui coupe les sorties au bout de 2 secondes de signal "faible" environ. ça fait chiii grouik grouiik 2 secondes, et pis pu rien.
Constaté ça à Cessieu ;)

j'ai rien saisi... ca doit etre la fatigue depuis le temps que je suis debout :lol:  :lol:  :lol:  

moi je suis passé du 1502 au 9812 et tres décu! bref, le sujet n'est pas la.
je suis surpris que ca vienne de l'autoradio. peut etre le filtre du faisseau d'alim de l'autoradio qui est un peu defaillant

n°7325
janot51
Posté le 27-04-2004 à 15:49:08  profilanswer

Il faudrait tester en "volant "
source sur les genoux, et les rca branché derriere avec l'alim pour voir ce que ça donne.

et au besoin, tester avec d'autres rca aussi en volant.

n°7326
Ninjar
Posté le 27-04-2004 à 16:15:05  profilanswer

Alors c'est bien la source qui a un Noise gate  :)  
( ca aurait été etonnant que ce fusse les RF )
Par contre je vois pas d'ou peut venir le pb
Tu as desactivé l'ampli interne de ta source ? ( ca pourrais creer des perturbations au niveau RCA poussé a fond ? )

n°7327
Les modér​ateurs
Posté le 27-04-2004 à 16:28:02  profilanswer

ça serait pas ninjar qui t'aurait refilé des cigales de chez lui?  :lol:  :wink:

n°7328
Ninjar
Posté le 27-04-2004 à 16:18:54  profilanswer

Il en a aussi des cigales le maxou non mé !!!!  8)

n°7329
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 16:19:36  profilanswer

Citation :

Tu as desactivé l'ampli interne de ta source ? ( ca pourrais creer des perturbations au niveau RCA poussé a fond ? )

Je crois pas que ce soit possible...

n°7330
bouss
Posté le 27-04-2004 à 16:21:11  profilanswer

euh suis pas sur que ça sois des cigales, mais t'apelle ça comme tu veux hein :lol:  

Maxx souffle et bruit d'alterno c'est pas pareil. Le souffle ressemble à un bruit rose, et le bruit d'alterno à une sifflante généralement variable en fréquence

n°7331
Ninjar
Posté le 27-04-2004 à 16:23:09  profilanswer

C'est possible sur le 9813
c'est possible sur le 9815  
et ca serait pas possible sur le 9833 ? mmmmmmmmmmm
Relis bien ta notice  :wink:  
( touche setup appuyée 3 secondes et la dedans tu peux le desactiver  :oops: )

n°7332
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 16:30:48  profilanswer

Après première lecture de la notice, effectivement, c’est possible (Power-IC ON/OFF) :oops:  

Bouss, oui, je connais bien la différence entre les deux bruits, je me demandais seulement si une boucle de masse était une porte ouverte a l’un, l’autre ou les deux bruits...

n°7333
bouss
Posté le 27-04-2004 à 16:57:57  profilanswer

Citation :

je me demandais seulement si une boucle de masse était une porte ouverte a l’un, l’autre ou les deux bruits...

je crois pas que ça puisse redonner du souffle

boucle de masse ça peut donner de la ronflette, du bruit d'alim, d'alterno, mais pas de souffle il me semble :oops: .

n°7334
malossi
Posté le 27-04-2004 à 18:47:19  profilanswer

Citation :

L’alim est sur l’ISO comme l’ancien postes que j’ai eu, ça doit être a tout casser du 2² mais je doutes que l’alim soit en cause sur un pb de souffle.

Ben si tu lis bien ta notice c'est marqué tirer un plus de la batterie pour y connecter le plus de l'autoradio :!:  

Commence pê par la  :roll:

n°7335
nã©oprene
Invité
Posté le 27-04-2004 à 19:46:45  answer

ça changera quoi ?

n°7336
ClaudeCarp​entier
Posté le 27-04-2004 à 20:10:04  profilanswer

1- Le souffle des sources et des amplis est un bruit blanc sans aucun rapport avec l'alimentation.

2 - J'ai rencontré des sources récentes Alpine ( me demandez les N° je les ai oublié) qui fournissaient un niveau de bruit 10 dB supérieur à mon vieux 7854.
Ceci est du au fait que l'augmentation de niveau de sortie se fait en amplifiant le signal au niveau des CNA, sans rien changer d'autre. Et lorsque le potentiomètre de réglage de niveau est numérique et donc placé avant. le souffle n'est pas attenué par le potard.

On obtient donc un résultat contraire au but poursuivi.

Mais bon, ça vous apprendra à torturer les fabricants en réclamant des nouveautés tous les 6 mois!

CC++

n°7337
nã©oprene
Invité
Posté le 27-04-2004 à 20:15:08  answer

:!: pandantageulleticon :!:

n°7338
malossi
Posté le 27-04-2004 à 20:38:46  profilanswer

Citation :

:!: pandantageulleticon :!:

Au moins la reponse de CC est claire elle  :roll:  comme à chaque fois d'ailleurs et pour une fois je la comprends  :D

n°7339
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 21:57:41  profilanswer

Citation :

Ben si tu lis bien ta notice c'est marqué tirer un plus de la batterie pour y connecter le plus de l'autoradio :!:  

Pas sur que ce soit spécifié mais comme j'ai dis avant, c'est pas l'alim qui doit parasiter.

Citation :

1- Le souffle des sources et des amplis est un bruit blanc sans aucun rapport avec l'alimentation.

8)  

Sinon, en passant mon ampli en mode balancé (symétrique) comme recommendé par sa doc, ca va mieux.
Mon problème est déplacé : POURQUOI ca marche mieux comme ca ?  :oops:

n°7340
bouss
Posté le 27-04-2004 à 22:13:11  profilanswer

Citation :

Sinon, en passant mon ampli en mode balancé (symétrique) comme recommendé par sa doc, ca va mieux.

va lire la prose de chez Audiocontrol sur le sujet ;)
http://www.audiocontrol.com/PDF/Ow [...] _CS_OM.pdf

Tout sur les bruits ou presque ;)

(la totale)

n°7345
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 22:32:55  profilanswer

Citation :

va lire la prose de chez Audiocontrol sur le sujet ;)
http://www.audiocontrol.com/PDF/Ow [...] _CS_OM.pdf

Tout sur les bruits ou presque ;)

(la totale)

Super la qualité des liens !!  8)  
Je vais finir de lire tout ca mais coté symétrisation, je connais le principe, ca ne devrait marcher qu'avec une source symétrique.
Avec une source asymétrique et un ampli en mode symétrique, on pert théoriquement en niveau (-6db si je ne me trompes pas trop) sans bénéficier des bienfaits de la symétrisation (théoriquement aussi)

nan ?  :lol:

n°7347
especiosa
Posté le 27-04-2004 à 23:13:48  profilanswer

Citation :

Pas sur que ce soit spécifié mais comme j'ai dis avant, c'est pas l'alim qui doit parasiter.

sur un autre forum, un gars avait des parasites en changeant de source pour un clarion avec écran. il a recâblé son alim et sa masse (sans utilsier pourtant l'ampli interne) et hop plus de parasite.

a essayer on sait jamais :wink:

n°7348
Maxx
Posté le 27-04-2004 à 23:13:03  profilanswer

Citation :

sur un autre forum, un gars avait des parasites en changeant de source pour un clarion avec écran. il a recâblé son alim et sa masse (sans utilsier pourtant l'ampli interne) et hop plus de parasite.

a essayer on sait jamais :wink:

Le tout est de savoir quels types de parasites !  8)  

Pas eu le temps ce soir mais demain, je vais quand-même tester avec une nouvelle masse  :wink:

n°7350
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-04-2004 à 09:19:32  profilanswer

Citation :

Avec une source asymétrique et un ampli en mode symétrique, on pert théoriquement en niveau (-6db si je ne me trompes pas trop) sans bénéficier des bienfaits de la symétrisation (théoriquement aussi)
nan ?  :lol:

nan!

Une entrée symétrique se comporte sur le plan du gain comme une entrée asymétrique. Elle amplifie la différence de tension qu'on lui donne entre son - et son +. Le fait que la tension soit fournie par une sortie symétrique où asymétrique ne change rien à l'affaire.

CC++

n°7351
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 09:52:08  profilanswer

Citation :

nan!

Une entrée symétrique se comporte sur le plan du gain comme une entrée asymétrique. Elle amplifie la différence de tension qu'on lui donne entre son - et son +. Le fait que la tension soit fournie par une sortie symétrique où asymétrique ne change rien à l'affaire.

CC++

Voilà ce que j'ai lu sur le sujet :

Un connecteur symétrique comporte deux "fils" pour le signal et une tresse de masse (servant a la protection anti-parasites et NON de référence zéro).
La source utilisant ce mode envoie le signal sur un fil et le même en opposition (180°) sur le deuxième.
L’ampli en position symétrique re-calcule le signal original par rapport aux deux signaux sans utiliser la masse comme référence.

Si la source est asymétrique et l’ampli symétrique, la chaîne se comporte de la même façon qu’une source et un ampli symétrique où l’on aurait couplé un fil de signal et la masse ce qui induirait une perte de niveau global du signal. (au niveau donc du « calculateur » de l’ampli)

ouff, pas facile 8)  
Alors, elle est où l'erreur ? :oops:

n°7352
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-04-2004 à 10:35:12  profilanswer

Citation :

Voilà ce que j'ai lu sur le sujet :
Si la source est asymétrique et l’ampli symétrique, la chaîne se comporte de la même façon qu’une source et un ampli symétrique où l’on aurait couplé un fil de signal et la masse ce qui induirait une perte de niveau global du signal. (au niveau donc du « calculateur » de l’ampli)
Alors, elle est où l'erreur ? :oops:

L'erreur est dans l'expression "la chaine se comporte de la même façon".  

Si la tension de la sortie asymétrique c'est à dire la différence de potentiel entre le + et la masse est égale à la différence de potentiel entre le + et le - d'une sortie symétrique, la tension à la sortie de l'étage d'entrée symétrique sera la même.

Par contre si la différence de potentiel entre le + et le - de l'entrée asymétrique est égal à la différence de potentiel entre + et la masse signal de l'entrée symétrique, là on a deux fois moins de tension à la sortie de l'entrée symétrique.

CC++

n°7353
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 11:22:10  profilanswer

Ca commence a venir merci ;-)
(je n’ai lu le message que 20 fois après tout)
Le truc est de raisonner avec des différences de potentiel, ça paraît plus clair.

Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi ça marche mieux avec l’ampli en mode symétrique...
A moins que la perturbation vienne... De l'ampli même !

n°7355
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-04-2004 à 13:23:20  profilanswer

Citation :

Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi ça marche mieux avec l’ampli en mode symétrique...

Qu'est-ce qui marche mieux:

-Diminution du souffle sans perte de gain?

-Diminution des autres parasites

-autre chose?

CC++

n°7359
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 14:16:39  profilanswer

Une diminution du souffle oui.
(le gain, je ne sent strictement aucune différence de niveau)

n°7362
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-04-2004 à 15:17:10  profilanswer

C'est pas normal. Il y a forcement un loup qq part.

CC++

n°7363
Maxx
Posté le 28-04-2004 à 15:37:18  profilanswer

Citation :

C'est pas normal. Il y a forcement un loup qq part.

CC++

Je suis en chasse...

Aller à :
Ajouter une réponse