Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Shnuter la protection d'un ampli Soundstream EGA-4220...

n°27270
Roterdam
Posté le 21-02-2008 à 17:12:16  profilanswer

Bonjour.
J'ai acheté d'occasion un ampli Soundstream EGA-4220 qui fait soit disant 4x110 rms.

Je ne l'utilise que pour alimenter une triplette MTX via un Alpine CDA-9847-R (sur 2 canaux bridgés, les 2 autres etant non utilisés).

Les réglages bass-boost sont désactivés, le gain est au 1/4 maxi et pourtant, dès que je met le son un peu fort (pas grand chose en soit, disons à 20 sur 30 sur mon poste) l'ampli se met en protection et se rallume 3 secondes après. Si je n'ai pas redescendu le son, il se recoupe...

Je voudrais savoir si il est possible de shunter la mise en protection car il me semble que je ne lui demande pas la lune et ma triplette attelée à un autre ampli marche bien plus fort.

Est-ce que cela est envisageable, quitte à accepter le risque que l'ampli grille... mais de toutes façons, un ampli Soundstream qui donne aussi peu, je n'en serais de toutes manière jamais satisfait.

Merci.

mood
Posté le 21-02-2008 à 17:12:16  profilanswer

n°27271
TiTi65
Posté le 21-02-2008 à 17:56:09  profilanswer

Une protection es la pour eviter la casse,pas te faire chier...
FAut trouver ce qui se passe.
C'est branché comment ?

n°27272
Roterdam
Posté le 21-02-2008 à 18:38:12  profilanswer

L'ampli est branché à la batterie avec 10cm de cable de diamètre 16mm², sans fusible (oui je sais c'est pas bien, mais c'est pour les tests :oops:  :P  ) et la masse est relié à la caisse avec la même section de fil d'une longeur de 20cm.

n°27273
x-cursion
Posté le 21-02-2008 à 19:01:38  profilanswer

slt, ton problème vient surement du branchement des subs sur l'ampli.

si tu as branché 2 subs en parallèle, tu abaisses l'impedance, si ton ampli ne supporte les impedances trop basses, il se met en protection.

fait nous un petit schema du branchement des subs sur l'ampli , ça nous aidera a comprendre. :wink:

n°27274
xsaraman
Posté le 22-02-2008 à 00:25:15  profilanswer

une triplette mtx si c'est une "made by" mtx a une impédance de 4 ou 2 ohms.
Faut voir la réf du caisson  :wink:

n°27275
Sull
người điều hành
Posté le 22-02-2008 à 00:33:13  profilanswer

si c'est une triplette vendu toute prete (comme souvent chez mtx) ça sort du 4 Ohms ou du 2 Ohms.

si c'est en 2 Ohms c'est pitètre la que ça coince.
si notre ami a composé lui même sa triplette (gourmant va ... ) ben c'est ...
peut etre pire encore ?!?! ...

n°27276
Sull
người điều hành
Posté le 22-02-2008 à 00:34:27  profilanswer

'tain jsuis grillé !!

(oui je sais , un caisson ne sort pas une impédance ... )

n°27277
Roterdam
Posté le 22-02-2008 à 11:08:02  profilanswer

C'est une triplette made by mtx, par contre je ne saurais dire son impédence, c'est marqué nulle part dessus.

Pour situer, ça doit être une triplette bas de gamme puisque le bornier est à encoches et non à vis. Je l'ai simplement branché sur 2 canaux bridgés de l'ampli.

n°27280
Serval
Posté le 22-02-2008 à 15:14:46  profilanswer

Bonjour ,  

Il y a de grandes chance pour que ta triplette ai une impedance de 2.67 (ce qui donne 1.33 ohms par canal ) , ce qui explique que ton ampli clip

http://www.rockfordfosgate.com/rftech/woofer_wizard/3_8ohmSVC_267ohm.gif

Pire , dans ce 2eme cas de figure , l'impedance chute a  1.34 ohms , soit 0.67 ohms par canal !

http://www.rockfordfosgate.com/rftech/woofer_wizard/3_4ohmSVC_134ohm.gif

Je vote pour le cas 1

Dans un premier temps , je te conseil de demonter tes sub , et controler le cablage interne de ta triplette (// ou serie ) et de nous donner les resultat de l'investigation

Puis ,

Verifier l'impedance de chaque sub  (8 ohms /4 ohms )

Suivant le resultat , on verra pour tenter de la remonter un peu

Citation :

ampli Soundstream EGA-4220

Merci de nous coller les spec technique de l'ampli , et le maximum d'info sur ta triplette (on veut bien t'aider , mais aide toi aussi un peu toi meme , au moins pour donner les infos sans attendre que nous les cherchions pour toi )

Vouloir shinter les protections de l'ampli est d'une grande betise , et de plus , c'est dangereux !

Ajouté au fait que tu n'as meme pas protegé ta ligne , c'est carrement du delire

La solution est du coté du cablage interne de la triplette , pas des protections d'ampli !!!

n°27281
TiTi65
Posté le 22-02-2008 à 22:22:41  profilanswer

En effet,je demandais le cablage interne...
Un ampli,sans proctect,ni fuse,si ca merde,ca crame,faut pas pleurer si l'assurance repaye pas la caisse apres.

Aller à :
Ajouter une réponse