22 utilisateurs inconnus Roterdam | Bonjour.
J'ai acheté d'occasion un ampli Soundstream EGA-4220 qui fait soit disant 4x110 rms.
Je ne l'utilise que pour alimenter une triplette MTX via un Alpine CDA-9847-R (sur 2 canaux bridgés, les 2 autres etant non utilisés).
Les réglages bass-boost sont désactivés, le gain est au 1/4 maxi et pourtant, dès que je met le son un peu fort (pas grand chose en soit, disons à 20 sur 30 sur mon poste) l'ampli se met en protection et se rallume 3 secondes après. Si je n'ai pas redescendu le son, il se recoupe...
Je voudrais savoir si il est possible de shunter la mise en protection car il me semble que je ne lui demande pas la lune et ma triplette attelée à un autre ampli marche bien plus fort.
Est-ce que cela est envisageable, quitte à accepter le risque que l'ampli grille... mais de toutes façons, un ampli Soundstream qui donne aussi peu, je n'en serais de toutes manière jamais satisfait.
Merci. |
TiTi65 | Une protection es la pour eviter la casse,pas te faire chier...
FAut trouver ce qui se passe.
C'est branché comment ? |
Roterdam | L'ampli est branché à la batterie avec 10cm de cable de diamètre 16mm², sans fusible (oui je sais c'est pas bien, mais c'est pour les tests ) et la masse est relié à la caisse avec la même section de fil d'une longeur de 20cm. |
x-cursion | slt, ton problème vient surement du branchement des subs sur l'ampli.
si tu as branché 2 subs en parallèle, tu abaisses l'impedance, si ton ampli ne supporte les impedances trop basses, il se met en protection.
fait nous un petit schema du branchement des subs sur l'ampli , ça nous aidera a comprendre.  |
xsaraman | une triplette mtx si c'est une "made by" mtx a une impédance de 4 ou 2 ohms.
Faut voir la réf du caisson  |
Sull người điều hành | si c'est une triplette vendu toute prete (comme souvent chez mtx) ça sort du 4 Ohms ou du 2 Ohms.
si c'est en 2 Ohms c'est pitètre la que ça coince.
si notre ami a composé lui même sa triplette (gourmant va ... ) ben c'est ...
peut etre pire encore ?!?! ... |
Sull người điều hành | 'tain jsuis grillé !!
(oui je sais , un caisson ne sort pas une impédance ... ) |
Roterdam | C'est une triplette made by mtx, par contre je ne saurais dire son impédence, c'est marqué nulle part dessus.
Pour situer, ça doit être une triplette bas de gamme puisque le bornier est à encoches et non à vis. Je l'ai simplement branché sur 2 canaux bridgés de l'ampli. |
Serval | Bonjour , Il y a de grandes chance pour que ta triplette ai une impedance de 2.67 (ce qui donne 1.33 ohms par canal ) , ce qui explique que ton ampli clip
Pire , dans ce 2eme cas de figure , l'impedance chute a 1.34 ohms , soit 0.67 ohms par canal !
Je vote pour le cas 1
Dans un premier temps , je te conseil de demonter tes sub , et controler le cablage interne de ta triplette (// ou serie ) et de nous donner les resultat de l'investigation
Puis ,
Verifier l'impedance de chaque sub (8 ohms /4 ohms )
Suivant le resultat , on verra pour tenter de la remonter un peu
Citation :
ampli Soundstream EGA-4220
|
Merci de nous coller les spec technique de l'ampli , et le maximum d'info sur ta triplette (on veut bien t'aider , mais aide toi aussi un peu toi meme , au moins pour donner les infos sans attendre que nous les cherchions pour toi )
Vouloir shinter les protections de l'ampli est d'une grande betise , et de plus , c'est dangereux !
Ajouté au fait que tu n'as meme pas protegé ta ligne , c'est carrement du delire
La solution est du coté du cablage interne de la triplette , pas des protections d'ampli !!! |
TiTi65 | En effet,je demandais le cablage interne...
Un ampli,sans proctect,ni fuse,si ca merde,ca crame,faut pas pleurer si l'assurance repaye pas la caisse apres. |
|
|