20 utilisateurs inconnus laforcetrankil | Tout d'abord bonjour à cette communauté de Caraudiovideo,
Voila je vous expose mon petit problème: mes aigus font mal aux oreilles!:? (je connais la section recherche, mais pas trouvé de réponse)
Mon instal:
Tuture: 206
Source: 9812RB
Ampli: PPI 4240
KE Avant: DLS R6A
Sub: Helix W10
Mes portes sont insonorisées comme Mr Narbi ( http://narbi.free.fr/sono/Bafflage-206.htm ) et tweeters sont fixés dans les emplacements d'origine dans le montant des portes. Le Ke et le Sub sont reliés à l'ampli, la fréquence de coupure en filtre passe-bas pour le sub est de 88Hz et pour le Ke 80Hz en filtre passe-haut avec le filtre du Ke sur Low pour les tweeters.
La source délivre un signal en FULL (c'est l'ampli qui s'occupe de couper aux bonnes fréquences).
Voila le soucis, j'ai beau essayer de régler mon Ke par tout les réglages possibles, dès que je monte un peu le volume pour profiter d'une bonne batterie avec son lot de guitare, ça fait aie aie aie. Je suis obligé de baisser les aigus à -5 voir -6 pour que ce soit supportable et encore...
Donc je voudrais savoir si une gentille âme pourrait me donner un petit coup de main.
Un gros merci de m'avoir fait découvrir le caraudio et de vos futures réponses.
Paul |
pichon31 WaveFlex | Jouer sur l'orientation des tweets peut-être...
Sur le 12, tu choisi la fréquence que tu veux baisser sur les aigus non ?
Y a un essai à faire aussi, c'est de mettre le woof en actif (coupure basse par le poste (80hz), coupure haute par l'ampli) et de mettre les tweets avec le passif sur les sorties avant du poste.
Tu géres ainsi les niveaux des tweets en actif (fader) et tu aura le KE en actif au niveau de la déca, déca qui pourra peut-être t'aider à cacher certaines agressivités.
Bien évidement, les tweets sonneront moins bien sur le poste, te reste plus qu'à trouver le même amplis en 2 canaux comme ça tu filtrera les tweets par l'ampli et plus par le passif qui fout la caca.  |
riga | Si tu veux un 2240, j'ai ca en stock  |
nã©oprene Invité | mettre 3 ou 4 épaisseur de sopalin ou de kleenex devant la membrane du tweeter (0% humour) |
nã©oprene Invité | note pour pichon31
Ya un de tes potes qui s'est bouffé un chouille de scenic recemment. l'émail de ses dents a résisté à 95dB de RTC19, tweeter de dernière espèce sur lequel une équa à la charrue n'a jamais suffit à calmer les scintillances. L'interessé, notoirement allergique aux aigus qui piquent, nous a déclaré à l'issue que l'aigu n'était ni agressif ni douloureux. pour preuve de sa surdité, il a même apprécié les cymbales
Partant de là, 2 hypothèses :
- mensonge hypocrite de la victime pour raisons politiques (il voulait encore du café) - le kleenex ça marche |
pichon31 WaveFlex | j'avais testé y a pas longtemps un truc du genre avec du dacron autour du tweet sous conseil de Titi...j'avais pas trouvé ça génial...
|
nã©oprene Invité | si tu fais travailler ton tweeter en indirect, ça marche (au sens où la différence est visiblement audible)
maintenant, si tu comptes là dessus pour transformer un XT25néo en TBe, amha que tu rèves |
pichon31 WaveFlex | Ben, non, tweet quasi pleine face...
Puis, xt25 néo beurk
faut que j'essaye la solus des kleenex devant et/ou autour en conjugaison d'une orientation en indirect |
|
|