20 utilisateurs inconnus ninshoo | Salut,
je voudrai savoir si quelqu'un avait tester de grosse marmite en stereo, dans caisson separé, only for infra.
Les coupeur de caisson a plus de 40hz merci de s'abstenir.
Merci |
Serval | Citation :
de grosse marmite en stereo
|
Ca va pas etre facile
Citation :
dans caisson separé
|
punaise .
ok
Citation :
Les coupeur de caisson a plus de 40hz merci de s'abstenir.
|
La t'as reduit a nean l'espoir d'avoir meme ne serais ce que des avis eclairés
J'ai hate de lire les réponses
L'infra en stereo dans une auto , pourquoi pas
Avis aux champion du 10 cnx
(Bin vi , j'imagine que lorsqu'on se paie le luxe de faire de l'infra stereo , on fait pas du 2V a l'avant )
Minimum 3V
Et parmis ceux la faire descendre les woofer a 40 hz, a part damien , j'en connais pas
Mais ils n'a pas de grosses gamelles en stereo .. :? |
ninshoo | je sais je demande un peu trop, meme peu etre a la limite du ridicule, mais c'ete pour avoir une idée de ce que ca peut donner. Pour la coupure c'est pas un probleme, les porte sont largement suffisant en flat.  |
Serval | Moi j'disais ça tu sais ...
C'etait pour que t'ais au moins une réponse
J'suis comme ça moi , j'suis sympa
Par contre , je pourrais pas t'aider
T'aurais cherché des gens roulant avec les woofers en mono a la limite...
Mais 2 X 38 minimum en stereo , et sous 40 hz ,je sais pas
Et c'est une paire de mid-woofer qui viendraient les relayer au dessus ? |
Serval | ayé , ça me revient
Sur FA 'forum auto" , il me semble que phoenix etait un fervant defenseur des sub sous 40 hz , et en stereo
Un peu dans ton syle , tu devrais bien t'entendre avec
Tu devrais rechercher son topic
tshuss  |
ninshoo | Merci pour linfo jvais le chercher  |
ninshoo | par curiosité(apres metre fait defoncer par 2 sphere cabasse...) |
titben | ah oui, cabasse ça fait froid dans le dos
 |
Serval | Citation :
par curiosité(apres metre fait defoncer par 2 sphere cabasse...)
|
Put'1 toi aussi ??!!
Ca m'rassure alors
Moi j'ai pas pu m'asseoir pendant 2 jours |
melinster | Sauf que a 40 hz la stereo c'est comme un pet de mouche dans un cinema = on sent rien  |
ninshoo | Citation :
Sauf que a 40 hz la stereo c'est comme un pet de mouche dans un cinema = on sent rien 
|
va ecouter les sphere jpense que tu changera d'idée  |
titben | Sphère, une nouvelle référence est née
Citation :
Pionnier de la multi-amplification avec filtrage actif depuis la fin des années 50 avec des enceintes 3-voies avec amplificateurs et filtres intégrés à tube, Cabasse a toujours proposé au grand public et aux professionnels du son des systèmes de référence entrés dans la légende, avec le galion 3VTA conçu pour Radio-France en 1974, puis les 7 versions de l'Albatros jusqu'au début des années 90. Ces systèmes hors normes vu les technologies de membranes et les électroniques de filtrages et d'asservissement utilisaient une disposition classique des haut-parleurs alignés verticalement sur la façade d'une ébénisterie parallélépipédique. Après avoir abandonné le haut-parleur co-axial 2-Voies traditionnel constitué par un tweeter logé au fond d'une membrane concave de grand diamètre dès le milieu des années 50 pour causes d'imperfections rédhibitoires, Cabasse allait 40 ans plus tard donner au principe de la source ponctuelle multi-voies des applications extraordinaires grâce à de multiples innovations. 1993 : Cabasse présente au public l'Atlantis , 1ère référence 4-voies active équipée du 21 cm 3-voies co-axiale TC21. Ce système révolutionnaire servit d'étalon expérimental pour le développement du concept de la Source à Cohérence Spatiale, puis devint une référence internationale auprès des amateurs comme des professionnels du son. 2006 : première présentation de La Sphère, fruit d'un programme ambitieux qui a nécessité 13 ans de développement : créer une source ponctuelle 4-voies co-axiales mécaniquement idéale ainsi qu'un système de traitement numérique du signal dédié permettant d'aller plus loin encore que l'Atlantis, encore plus près de l'idéal.
UN CHEF D'ŒUVRE ACOUSTIQUE
LE QUADRI CO-AXIAL QC55
Pour réaliser ce Graal de l'acoustique, il a fallu d'abord développer et fiabiliser 2 sous-ensembles d'exception, le TC23 et le 55ND46. Le haut-parleur 3-voies co-axial TC23
En formant une portion de sphère pulsante, les 3 haut-parleurs co-axiaux du TC23 offrent une directivité constante, les membranes les plus petites n'étant pas affectées en terme de directivité par les plus grandes. Pour obtenir ce résultat sans compromis sur la linéarité, l'efficacité et la tenue en puissance de chaque voie, nos ingénieurs ont utilisé tout leur savoir-faire et leur expérience dans l'utilisation exclusive de technologies de pointe comme la mousse Rohacell thermoformée suivant un procédé exclusif et des aimants terre-rare puissants. Monté dans une lentille en matériaux composites amortissant, le TC23 est chargé de la reproduction du signal de 80 à 22 000 Hz. Cette 3ème génération de 3-voie co-axiales est équipé d'un nouveau tweeter avec une membrane exclusive réalisé à partir de polyéther haut de gamme. Réalisée par des robots Cabasse suivant un procédé très lent mais n'altérant pas les qualités de base du matériau choisi, cette membrane confère au tweeter une linéarité exceptionnelle jusqu'à 25 000 Hz avec une excellente tenue en puissance et stabilité dans le temps. Ce matériau a également été choisi pour son rapport rigidité/poids ainsi que sa parfaite homogénéité de comportement mécanique avec la membrane annulaire du médium. Toujours équipée d'une membrane annulaire en Duocell, la voie bas-médium du TC23 a été retravaillée avec une extension de la course de l'équipage mobile et une tenue en puissance encore renforcée. Un woofer de 55 cm en dome nid d'abeille
Pour étendre la bande passante jusqu'à moins de 20 Hz, nous avons créé une version du haut-parleur de 55 cm 55ND46 du caisson de grave de référence Saturn 55 spécialement étudié pour fonctionner en charge close. Membrane extra rigide mais très légère en Nomex à structure nid d'abeille, moteur surdimensionné à longue course, double suspension arrière, cet ensemble offre puissance, vitesse et contrôle sans exiger un volume de charge phénoménal malgré sa très grande surface d'émission. En effet, pour maintenir la cohérence du principe à l'ensemble du spectre sans interférer sur les fréquences reproduites par le tri-axial TC23, ce haut-parleur de grave devait être monté dans une sphère de taille raisonnable. Le QC55, le haut-parleur 4-Voies co-axiales
La mise au point de la lentille permettant de positionner le TC23 et le QC55 sur un même axe et former ainsi une source ponctuelle 4-voies a demandé de longues études théoriques et expérimentales avec la réalisation de plusieurs lentilles et différents modules de filtrage. La forme de cette lentille a été conçue pour recréer une portion de sphère pulsante avec un minimum de diffractions. La forme des bras et de la face avant de la lentille agit sur la qualité de reproduction des plages aigu et haut-médium, la forme et l'ensemble amortissant au dos de la lentille ayant été étudiés pour la plage bas-médium.
|
|
bbcha214 | En stério en desous de 40 hz c'est vraiment cherché une aiguille dans la paille. :? |
melinster | Quant on lit le commentaire ca donne vraiment envie d'ecouter (meme si, comme dans tout texte commercial, ils en font un peu trop ...)  |
TiTi65 | +1 Avec melinster.
Deja que avec 2 HP en plage,c'est rude de cerner lequel joue,mais alors 2 sub...
Quand je tournais sans sub,j'ai jamais localisé telle ou telle basse venir d'un coté (il suffit de couper ses portieres a 160/18dB pour comprendre,ca fait du broum,mais inlocalisable...). |
ninshoo | j'ai pas dit qu'on percevra un effet stereo, mais l'empleur, la profondeur et l'attak se ferai pas mieu en stereo? Mon sub marche pas au dessus de 50, essayer d'ouvrir de l'infra ca se fait? c'est pour ca que j pose ma question.  |
nã©oprene Invité | déja testé entendu zéro différence teste toi même |
narbi | Je pense que, si différence il y a ce n'est pas avec un ou 2 sub que tu l'entendras.
Ce n'est que totalement théorique, mais on en avait causé avec ale59, c'est vrai que selon la source, et selon ce qu'elle fait en interne sur ses sorties, en basculant du mode mono au mode stéréo sur le sub, on peut sentir une différence, et ce avec un seul sub raccordé. Comprendre que en mono un seul RCA fonctionne, ou alors que le toradio fait une somme des 2 et envoie du mono identique dans chaque RCA, auquel cas le passage en mono est transparent coté ampli, alors qu'en stéréo le "downmix" se ferait sur l'ampli...
Enfin j'en sais foutre rien, je spécule. Toujours est-il que chez moi basculer de mono à stéréo sur la source, on entend la différence. Néop ne l'entend pas, ce qui voudrait peut-être dire que le H900 ne gère surement pas ses sorties sub de la même manière (d'ailleurs y a un seul RCA sub en sortie sur un 900 non ? çà pourrait expliquer ?) |
coaxial | Je crois me souvenir que sous 300Hz la stéréo n'est plus utile , si je ne me trompe pas . :? |
nã©oprene Invité | Citation :
d'ailleurs y a un seul RCA sub en sortie sur un 900 non ? çà pourrait expliquer ?
|
on voit que t'es bien renseigné :? |
Serval | Citation :
Je pense que, si différence il y a ce n'est pas avec un ou 2 sub que tu l'entendras.
Ce n'est que totalement théorique, mais on en avait causé avec ale59, c'est vrai que selon la source, et selon ce qu'elle fait en interne sur ses sorties, en basculant du mode mono au mode stéréo sur le sub, on peut sentir une différence, et ce avec un seul sub raccordé.
|
Malheureux !
Ne me cite jamais plus comme ça , si tu tiens a ta réputation Et pour bien retablir les faits , moi je te causais de sortie sub mono VS stereo , mais sur une doublette avec 1 canal par sub, et en trifouillant un canal sub par rapport a l'autre , puis en repassant en mono Et non pas mono VS stereo sur un seul sub avec un ampli ponté Ca , c'est toi qui en causais
Bisous |
narbi | Oui, mais t'étais pas fermé à la possibilité qu'une différence soit audible sur un seul 8) @ néop : je posais la question, justement, savais po. |
coaxial | possible qu'en stéréo l'infra va marquer plus nettement la provenance de l'impact lié à la pression de l'infra , plutot qu'en mono .
exemple :
formation musicale enregistrée 1 seule grosse caisse , en mono si elle est au centre pas trop de problème pour la centrer , un peu plus si elle est a gauche ou à droite , la le système stéréo d'infra serait surement plus efficace .
et puis : :? ............bon pourquoi en home les constructeurs de produits haut de gamme mettent des gros subs dans les colonnes si c'est pas vraiment utile :?: ...............  |
Damien | et dans le cas d'un sub double bobine :?:  |
coaxial | Citation :
et dans le cas d'un sub double bobine :?: 
|
Oui avec une bobine hors-phase vis à vis de l'autre , ça c'est top
mais uniquement pour chauffer le noware , il est donc indispensable de monter le sub avec le cul à l'extérieur du caisson  |
nã©oprene Invité | Citation :
pourquoi en home les constructeurs de produits haut de gamme mettent des gros subs dans les colonnes
|
quand on fait du 2.0, donc sans sub ajouté, faut bien faire du bas grave/infra non donc faut des grosses membranes, ou des pitites mais à longue course donc i mettent des subs
mais ça ne démontre toujours pas que le pied de grosse caisse est mixé ailleurs qu'au centre du panoramique, & encore moins qu'en favorisant un sub plutot que l'autre dans un habitacle de wature on sache localiser ou différencier |
Damien | eventuellement avec un sub dans le coffre et un autre dans le tableau de bord....  |
narbi | Ou dans le moulbif ?
 |
|
|