20 utilisateurs inconnus autosound | Voila je me demandais simplement si ca valait la peine....
En fait je me suis décidé pour une doubblete en 25 et certaines questions me taraudes; ;-)
=je les branche de facon a utiliser mes deux canaux ponté en un seul?
=je les branche de facon a ce que chaque sub ai son canal mais sous 2 ohm.... mais donc il y aurai l'effet de stéréo
que choisiriez vous?
quel est la meilleure solution?
y a t il du stéréo dans les bass?
en passant je cherche deux sub 25 de grande sensibilité pour du bass reflex a volume réduit... si vous avez des idées... n hésitez pas  |
melinster | Je pense que ca dépend beaucoup de la fréquence de coupure, sur des subs coupé a 50 hz je ne suis pas certain que ca change grand chose ... |
melinster | ben précisément l'infra reste de l'infra, c'est a dire qu'on en distingue pas la source d'origine (ou tres mal), donc la stéréo perd son intéret ... A moins que le sub ne soit coupé haut je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence (si ce n'est différence de volume sonore etc ...). |
autosound | différence de volume sonore? |
KazimiR CorporatioN | Si tu veux faire jouer tes sub en stéréo, pense a clore chaque caisson. Pour qu'un sub n'agisse pas sur le second. |
autosound | Oui ca c'est clair je fait un caisson par sub...
Mais y a t il vraiment une différence entre les brancher ensemble ou un sur chaque canal? |
HaRdCoRe430 | bah heu, ça dépend de tes sub ... Disons que si chaque sub à une impédance de 4 ohms, si tu les branches " ensemble " tu vas tomber sous 2 ohms, et ça, ton 851x va sans doute pas trop aimer ...
Si ce sont des double 4 ohms, là ... No stress ... Y a moyen de faire tourner sous 4 ohms en bridgé ... Sinon, je pense pas qu'il y aurait une grosse différence, dans le sens ou, à haut niveau, tu vas pas savoir localiser la droite et la gauche dans les bass ... Donc en gros, ça change rien, ou pas grand chose ... Faut juste voir au niveau des puissances et des bobines  |
autosound | La tu m'apprend rien lol
Ou je met un sub doubble bobine de 4 ohm par canal et ca descend sous 2 ohm.... ou les deux sub ensemble sous 4 ohm et la je prend mes deux canaux bridgé Ce qui m'intéresse c'est de savoir sui des gens on des sub branché en stéréo j'aimerai savoir si ca change quelque chose |
AnthoRF | moi avant mon O² sphère tourné en stereo mais c pas une reference...
par contre g jamais u de soucis;-)faut dire qu'il été alimenté par 90Wrms... |
autosound | Ettt les gars... je demande simplement si ca apporte quelque chose au son??? |
KazimiR CorporatioN | Autosound parle d'une config avec deux sub, en stéréo ... |
autosound | c'est vrai...
mais disons que j'hésite encore entre un 30 et deux 25...
donc si ca apportait un plus au niveau de la qualité ca m'oreinterai...
A votre avis vu que en premier lieu je veux quelque chose qui claque bien, qu'on sentira bien les claque de la basse vaut il mieux deux 25 ou un 30?
J'ai uen puissance de 500 watt rms sous 4 ohm |
webcarhifi | J'en sais rien. Je vire mes 2x38cm pour un seul 30cm double bobines : pour voir :? 8) |
Maxx | Citation :
c'est vrai...
mais disons que j'hésite encore entre un 30 et deux 25...
donc si ca apportait un plus au niveau de la qualité ca m'oreinterai...
A votre avis vu que en premier lieu je veux quelque chose qui claque bien, qu'on sentira bien les claque de la basse vaut il mieux deux 25 ou un 30?
J'ai uen puissance de 500 watt rms sous 4 ohm
|
Le mieux étant de raisonner en terme de produit et pas de surfaces.
Quel 30 et quels 25 ?
Pour la stéréo, pas sur que tu puisses la distinguer a ces fréquences. |
autosound | pour le 30, j'ai sélectionné un DLS MW12:
http://www.dls.se/english/speakers/mw12.htm
pour deux 25, je n'ai pas encore vraiment d'idée mais j'ai quand meme deja vu ce modele:
T4515-04 15" Subwoofer 4 Ω 23Hz- 150Hz 250 Watts 125-250 Watts 92.5 dB si vous avez d'autres idées.... je suis ouverta tout, ma confi pour le moment:
rocford power 851x
kit éclaté dls ms6
cablage en 35mm² |
|
|