Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtrage passif: Styroflex

n°18841
malossi
Posté le 10-02-2006 à 18:36:34  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui marchent toujours avec leur filtre passif, j'ai essayé un truc qu'on m'a conseillé pour tweaker le filtre de mes colonnes à la maison et le résultat a été tellement bluffant que j'ai opté pour la même chose sur mes passif de voiture  :D  

Le principe consiste à souder un condensateur de la marque styroflex en // des condos existant!!!
Tu découples le condos d'origine par une tres faible valeur en styroflex. cela a pour but de rendre plus stable le condo concerné et donc de rendre l'écoute plus propre.

Il faut rester au 1/1 000° ou 1/10 000° de la valeur du condo :!:  

Pour les trouver un seul site Selectronic
La page (en haut à gauche) ou sont repertorié les valeurs  

La modif revient à qq euros. Y en a bien souvent pour plus cher de fdp c'est dire :!:  
C'est la ou la commande groupé est apréciable  :wink:  

Et le résultat garanti  8O  
Les aigus devient plus cristalins, moins dur. J'ai aussi beaucoup gagné en aération et details!!! Ca remet pleins de petites choses sur le devant de la scene, et pis surtout j'ai eu cette impression que tout devenait plus doux, plus precis, et super aérien!
Les frottements des doigts sur la contre-basse, les ptis bruits de bouche de la dame, lorsquelle reprends sa réspiration aussi  :oops:  

Enfin bref pour le prix de la modif même si t'es deçu par rapport à mon CR t'auras perdu 5€ au grand max :?:
Ah........ptet tes composants si tu as du mal avec un fer à souder  :oops:
Mais bon c'est quand même rare  :D  

Franck

mood
Posté le 10-02-2006 à 18:36:34  profilanswer

n°18844
Loup
Posté le 10-02-2006 à 21:19:13  profilanswer

Salutations,

Interessant ce CR, mais sur quel materiel (Home et Caraudio) cette étude a t elle été effectuée ?

Du haut, du moyen, du bas de gamme ?

n°18845
blue note
Posté le 10-02-2006 à 21:27:33  profilanswer

C'est vrai que ça fait pas cher le tripotage de courge  :lol:

n°18846
blue note
Posté le 10-02-2006 à 21:31:50  profilanswer

Styroflex est une appelation pas une marque.
Et en // de ton condo d'origine tu ne découples pas ce dernier.

Plus stable  dis tu :roll:

n°18848
malossi
Posté le 11-02-2006 à 12:04:37  profilanswer

Citation :

Salutations,

Interessant ce CR, mais sur quel materiel (Home et Caraudio) cette étude a t elle été effectuée ?

Du haut, du moyen, du bas de gamme ?

J'ai testé le principe du styroflex sur des colonnes que j'ai réalisé moi même donc pour évaluer la gamme je pourrais pas dire!
Le kit est composé avec des Hp coaxiaux SEAS (j'crois qu'c'est pas la tasse de thé de BN cette marque  :oops: )
Y en avait pour environ 500€ du kit (composant du filtre compris) hors ébenisterie et j'en ai eu pour environ 1000€ une fois finies  
Voila le filtre
Il est en court de test donc les cables qui court un peu de partour c'est juste pour sortir les coposant plus facilement lorque je les change donc pas définitif  :wink:  
 Coax
Je pense qu'elle peuvent rivaliser avec des produits plus cher du marché vu les préstation offertes mais bon c'est pas trop le sujet.

Sinon pour le KE c'est le DLS R6a.

Citation :

Plus stable dis tu :roll:

Ben d'apres la personne qui donné le tuyau c'etait ses dires j'auris du y mettre des "".
M'enfin le résultat est la, tout du moins sur mon matos vu qu'il faut relativiser

Franck

n°18849
blue note
Posté le 11-02-2006 à 12:38:08  profilanswer

Citation :

Le kit est composé avec des Hp coaxiaux SEAS (j'crois qu'c'est pas la tasse de thé de BN cette marque  :oops: )

J'ai dis ça quelque part moi :(  
 8O comme dans toutes marques y' a du bon et  moins bon à mon gout mais ça ne fait pas parti des hp que je n'utiliserai jamais  :!:

n°18850
The_Newbie
Posté le 11-02-2006 à 13:04:03  profilanswer

çà a lair de valoir un p'tit test sur mes tn47 çà....   :wink:

n°18851
malossi
Posté le 11-02-2006 à 16:52:50  profilanswer

Citation :

J'ai dis ça quelque part moi :(  
 8O comme dans toutes marques y' a du bon et  moins bon à mon gout mais ça ne fait pas parti des hp que je n'utiliserai jamais  :!:

Ben je viens de chercher le post ou vous parliez de ca avec Neop (va encore me flinguer que je le met à toutes les sauces :cry: ) lorsque tu presentais (je cite)  tes "cercueils à girafe" sur le forum de Pascal  :D
Depuis qu'il ont été piraté et ont perdu des post sur plusieurs sections il n'existe plus ou l'ai pas retrouvé  :cry:  
A moins que ce ne soit pas tes propos mais ca m'avait pourtant interpellé!

Enfin si se ne sont pas tes propos je m'excuse :wink:  

Franck

n°18854
blue note
Posté le 11-02-2006 à 19:54:42  profilanswer

Citation :

Enfin si se ne sont pas tes propos je m'excuse :wink:

Y'a pas de mal :)  
J'ai pas souvenir sur ce sujet d'avoir abordé seas ou une autre marque  :?:
L'age commencerait il à me jouer des tours :lol:

n°18857
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-02-2006 à 10:06:56  profilanswer

Citation :

Tu découples le condos d'origine par une tres faible valeur en styroflex. cela a pour but de rendre plus stable le condo concerné et donc de rendre l'écoute plus propre.

Il faut rester au 1/1 000° ou 1/10 000° de la valeur du condo :!:  

Quelqu'un pourait-il expliquer comment en dérivant un 1/1000 ème de son courant on change le comportement d'un condensateur?

CC++

n°18864
malossi
Posté le 12-02-2006 à 20:05:56  profilanswer

Va comprendre Charles  :lol:  

Nan j'ai pas de réponse à ca mais ca marche  :D  

Cdlt Franck

n°18865
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-02-2006 à 20:41:35  profilanswer

Citation :

mais ca marche  

les religions aussi...

CC++

n°18866
Loup
Posté le 12-02-2006 à 20:52:23  profilanswer

L'oreille humaine ne peut elle pas être perturbée par un désir psychologique ?

n°18868
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-02-2006 à 21:10:43  profilanswer

L'écoute est toujours très subjective. Nous sommes toujours influencés par des tas de choses. Seule une comparaison instantanée en double aveugle peut tirer les choses au clair.

CC++

n°18869
Ninjar
Posté le 12-02-2006 à 21:15:22  profilanswer

avez-vous une explication technique cher maitre ?

n°18870
ClaudeCarp​entier
Posté le 12-02-2006 à 21:22:23  profilanswer

Citation :

avez-vous une explication technique cher maitre ?

Une explication de quoi ?

CC++

n°18871
habibzx
Posté le 12-02-2006 à 21:23:05  profilanswer

Placebo peut etre  :oops:

n°18890
malossi
Posté le 13-02-2006 à 18:26:26  profilanswer

Citation :

Placebo peut etre  :oops:

Peut être  :oops:  
En même temps tout n'est pas toujours mesurable ni éxplicable  :roll:  

Citation :

L'écoute est toujours très subjective. Nous sommes toujours influencés par des tas de choses. Seule une comparaison instantanée en double aveugle peut tirer les choses au clair.

CC++

Je vous rejoins sur ce point!  :wink:  
Néanmoins lorsque j'ai fait le tweak je l'ai fait que du coté droit et ai remonté le systeme pour écouter et voir si deja à chaud j'entendais qqch!
Dire ce qui avait changé je ne le pourrais pas mais mes coax, qui me font une image holographique habituellement, et ben la elle avait disparu, le centre s'etait deplacé sur la droite et le résultat était flagrant! (Plus de details, plus de précision et ca attire l'oreille ? je sais pas  :oops: )
Afin de valider ce que je venais de faire j'ai demandé à ma copine de d'inverser ou non les filtres de mes deux colonnes et je donnerais mon avis.  
Sur 6 essais (oui au bout d'un moment ca l'a plus fait rire le pti jeu  :cry: en même temps je la comprends ) les filtres on été intervertis 4 fois. Je ne me suis pas trompé une fois.
Puis j'ai soudé l'autre filtre et la le centre à retrouvé sa place et c'est la ou certains détails de mes albums favoris m'ont sauté aux oreilles  :oops:  
Sur:
Monty Alexander le live à Montreux: Le public et ses applaudissements étaient plus detaillés on aurait dit qu'ils étaient à mes cotés!

Le live de Paris Combo: La trompette semble moins crispée, les symballes sonnent plus longtemps et il y a plus d'air autour de Belle la chanteuse.

Diana Krall le live à Paris: L'enregistrement revèle pleins de petits details de sa voix, les bruits de bouches sont plus marqués de même que sa respiration! Et le piano semble plus coulant, moins dur.

Le dernier live de Monsieur -M-  :D Sur les "impros musicales" les instruments sont plus fins il y a plus de détails, lors de dialogues entre instrus c'est plus "subtile" et le plublic à plus de présence, leurs applaudissements sonnent moins brouhaha.

Sur mes vinyls de Nina Simone: on a l'impression que le bruit à reculé les qq crachottements dû au vinyl ne sont plus aussi agressifs et la voix de Nina semble plus aerienne. De plus elle se trouve desormais devant moi et non decallée sur la gauche  et elle est plus stable.

Enfin voila je ne saurais le démontrer mais moi j'ai senti qqch de mieux, et même si mon test était légé je l'ai réussi, et sur la musique j'ai ressenti plus de choses! Je vais pas dire ATTENTION JE VOUS PARLE D'UNE REVOLUTION mais pour qqn qui connait bien son matos et ses disques je trouve qu'il y a un mieux, et de ce fait j'ai voulu en faire part des fois que ca puisse aider certains avec des twiiits genre tn47  :evil: ou tout simplement pour d'autres qui voudraient tester dans le but de gagner en précision  :oops:
Je ne peux le démontrer, et ne saurais encore moins avancer des pistes :oops:  :oops:  :oops:  mais le résultat est la pour MOI (avis très subjectif donc)

Cdlt Franck  :wink:

n°18895
habibzx
Posté le 13-02-2006 à 23:38:45  profilanswer

Citation :

le résultat est la pour MOI (avis très subjectif donc)

Cdlt Franck  :wink:

C'est deja ça de pris  :wink:

n°19814
blue note
Posté le 17-04-2006 à 11:11:33  profilanswer

Et qui depuis a eu la curiosité d'essayer sur ses TNxx ou sur d'autre tweeter  :?:

n°20185
riga
Posté le 14-05-2006 à 00:58:03  profilanswer

Salut !
Est ce que l'effet est le même si l'on remplace le condo d'origine par un condo styroflex ?

A+  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse