18 utilisateurs inconnus st totophe | Reprise du message précédent : Si tu appui sur la bobine que se passe t'il, tu balades une bobine dans un aimant création d'un courant électrique; c'est le principe du moteur si tu applique une tension au borne du moteur :?: il tourne, si tu entraine le moteur il se comporte en dynamo création de courant.
Le n'HP est pareil si il rentre en vibration parasite il génère une tension que l'ampli n'apprécie pas. C'est pas de moi c'est physique, et c'est un ancien de chez feu AMF CINECO qui m'en avait parlé, et j'ai peu par la suite le vérifier plusieur fois chez mon revendeur.
@ + Tophe |
ninshoo | Citation :
...apres j'ai l'impression que tu as peur de flamber un ampli,je voi pas pourquoi :?:
|
T'as jamais vu un ampli grillé a cause de la disto du HP :?: pourtant y a rien de plus facile. @ + Tophe
Un ampli qui crame a cause de la disto du HP,connais po,l'inverse,oui . . .
Le phénomène est ultra simple:
Tu enmène ton sub en disto (bassboost, gain trop poussé,....) en disto, il se retrouve à éffectuer des oscilation parasite non controllée par l'ampli, vu que un HP est aussi bien un récepteur qu'un moteur, ces oscilation parasite génére une tension qui vient s'ajouter à celle envoyer par l'ampli; et quand le tous revient à l'ampli, si il est fragile ou que le traitement dure trop longtemps.... poooooouuuuuuuffffff, peu d'ampli.
Vérifier un nombre de fois tres important chez mon ancien revendeur. Je précise que c'était souvent des qéqé qui n'y connaissaient rien et qui n'avaient pas d'oreille.
@ + Tophe
tophe fait des leçon d'électro a Titi65 :?: ben on voit de tout ici  |
st totophe | Je ne connais que la théorie, mais le principe est là.
@ + Tophe
ps: Piquer sur le net
"comme tu dois le savoir ,on peut obtenir une force électromotrice aux bornes d'une bobine en soumettant celle-ci à une variation de flux,voila pour le principe;maintenant pour ta réalisation, il faut placer un aimant ,mobile ,dans le noyau d'une bobine. Choisir un aimant de forme cylindrique . il faut d'abord envisager un système de guidage de l'aimant dans le noyau de la bobine, et ensuite il faut que cet aimant se déplace avec la course la plus longue possible (afin d'avoir le maximum de variation de flux) lorsque l'on marche.( peut-être envisager un système avec un ressort de rappel ) Au niveau de la bobine , il vaut peut être mieux la construire pour l'adapter aux dimensions de l'aimant, essayer de la faire la moins large possible de sorte que l'aimant puisse avoir la course relative la plus grande possible (d'où le maximum de variation de flux). On peut utiliser un fil émaillé assez fin (quelques dixièmes de mm de diamètre)pour la réaliser étant donné que le courant restera assez faible ; Mettre le maximum de spires ( la F.E.M. est proportionnelle aussi au nombre de spires) Au niveau des formules :la FEM est proportionnelle: -au nombre de spires -à la variation de flux Remarque :noublie pas qu'aux bornes de la bobine tu obtiendras une tension alternative (la variation de flux se faisant soit dans un sens ,soit dans l'autre en fonction du déplacement de l'aimant), il faudra donc la redresser pour alimenter une batterie. j'espère que ces quelques infos te seront utiles. " |
Sull người điều hành | Citation :
-Classe A:
Rien à voir avec la voiture qui se retourne toute seule :-).
|
Mdr
Citation :
La marque des 2 ampli choisis sa serait quoi :?:
|
Sinon il me semble que cette question reste toujours sans réponse (ou alors j'ai raté un épisode...) |
dj$ree | X2 TRU Billet.  |
Sull người điều hành | enfin en gros ça recentre un peu le débat, les deux amplis étant de marque / gamme identiques, il me semblait (je suis le seul :?: ) que tu parlais en général.
donc moi perso, je prendrais le 475.
à voir comment ça se comporte avec un seul RCA pour attaquer les canaux 1&2 et un seul pour les 3&4.
je sais même pas si c'est dérangeant. |
dj$ree | Citation :
bah le 1er est moins cher donc
|
Les 2 sont au meme prix.  |
dj$ree | Citation :
sinon un B-2200 
|
Pas loin de 1500E.  |
dj$ree | Citation :
Bonjour,
C'est pas pour être décourageant Cedric, mais si tu veux des certitudes, va falloir tomber sur quelqu'un qui a testé en live...
Je ne suis pas pour le pontage, ou pour faire travailler un ampli dans ses limites (style 1 ohm s'il les tient...), simplement pour ne pas tirer l'alim vers des extrèmes que je redoute par expérience...
Pas facile, mais pour avoir joué avec un 4 cannaux (LR604 + KE Davis) sur un deux voies selon ces deux configs possibles, j'ai pas en tête un changement radical dans la "tenue" des woofs (bon, sûr que un LR c'est pas du Tru )
|
Merci pour ta reponse Philox, je suis tout a fait daccord avec toi, j'ai eu exactement le meme raisonnement et pour le 2ème j'ai pris un 2canaux. car vu le prix des amp. tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi.
Et en meme temps si les amp sont prevus pour etre bridgé c'est que ça ne doit pas les fatiguer tant que ça. a vrai dire :?: mais bon j'ai pas pris de risque. |
dj$ree | Citation :
La ou moi je les ai vu, 40€ d'écart.
|
Perso j'ai vu le 2110 plus cher comme quoi.
Apres vu le prix des amps, c'est pas se que j'appel plus cher. |
TiTi65 | Le HP genere une FEM proportionelle a sa tension/frequence,oui,de la a tuer l'ampli,nah,il crevera avant (je part du principe que les amplis ont des conceptions differentes des TDA2030a)...
De plus,ces tensions ne se superpose a rien du tout...
Accessoirement,quand le HP a des mouvement non piloté,bien souvent,c'est que sa suspatte/spider sont hors course,et ca,n'importe quel ampli n'y peux rien (phenomene bien visible sur les PL18 (XT18 too ?) quand on passe les +-6/8mm de debattement,avec un ampli qui dampe a mort,on passe de bouge pas trop a nawak land)... |
dj$ree | Merci Titi.  |
|
|