18 utilisateurs inconnus fd14 | Bonjour à tous,
Juste une petite constatation amusante qui permet de se rendre compte de la subjectivité de l'écoute. Asseyez-vous tranquillement côté conducteur, mettez une de vos galettes préférées, puis amusez-vous à mettre votre main gauche derrière votre oreille gauche en épousant la forme de votre oreille. Bref, changez la forme du pavillon de votre oreille, et constatez par vous-même: le son change, la scène bouge, en mieux ou moins bien c'est selon . En tout cas me concernant, il se passe quelque chose :!: . Bon jusque là rien d'extraordinaire, mais comme on peut constater que chacun de nous à des formes d'oreilles bien différentes, on peut mieux comprendre que parfois certains qualifient l'écoute d'une autre manière de ce que l'on ressent.
C'était la minute nécessaire de Mr Cyclopède .
fd14 <¤> |
Les modérateurs | oui j'avais déjà remarqué ça... ça élargissait complètement ma scène, ça faisait un gros plus en ambiance, au point que je roulais parfois avec une main derrière chaque oreille. c'est dangereux :? |
ClaudeCarpentier | Lorsqu'on approche une main d'une oreille, on change la différence de niveau et de phase entre les oreilles.
Par contre en plaçant les deux mains des 2 oreilles de la même manière la différence est beaucoup moins sensible.
L'important c'est surtout d'avoir les 2 oreilles pareilles.
IL ne s'agit pas là d'un phénomème subjectif mais tout simplement physique.
CC++ |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
fd14 | Citation :
IL ne s'agit pas là d'un phénomème subjectif mais tout simplement physique
|
Certes, le phénomène est physique, mais je voulais juste faire remarquer que cela peut expliquer certaines appréciations différentes de ce que l'on ressent soi-même à l'écoute de sa voiture. Ce n'était qu'une constatation, rien de plus.
fd14 <¤> |
Damien | hum... récemment j'ai eu un problème à l'oreille droite et lorsque je conduisais c'était avec un boule quiess ds l'oreille droite
chose amusante : ma scène sonore était moins large à droite, mais restait parfaitement centrée 8O |
Ninjar | c'est la phase petit
c'est la phase :!: |
nã©oprene Invité | dis pas des mots que tu comprends pas Ninj' |
Ninjar | Je fais ce que je veux
Toute facon qui comprends ce que je dis ?
Et pi dam il sait ce qu'est la phase ? |
bob_bipbip | Citation :
Et pi dam il sait ce qu'est la phase ?
|
ben c'est simple, quand on mets ensemble plusieurs mots specifique comme des verbes, des noms, des adjectif, ben ca fait une phase, qu'on peut, si on les multiplie, faire un text .....
ok, je sort  |
nã©oprene Invité | Citation :
Je fais ce que je veux
|
ça on sait
Citation :
Toute facon qui comprends ce que je dis ?
|
ta mère & ton psy, surement.
toi, je sais pas :?
Citation :
|
oui, en 220/380  |
bob_bipbip | Citation :
|
oui, en 220/380 ben quoi, ca sort pas 220v un ampli caraudio?
bon ok, je frequente les mauvaise personnes :?  |
Ninjar | cool ca prouve bien que je suis débile  |
|
|