21 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | et si que....
- j'avais réussit à fourguer mon MP4, mes 6K2, et que je rève que Remy me reprends mon sub.
- que je vends rester potentiellement en N1, donc moins de 300W, sachant que j'en ai déjà 2*50 sur le 10+tw
- si que je voulais un coffre PLAT, sans sub, mais que je voulais de l'infra quand même (bon, pas autant que vous, les vrais, mais un peu quoi)
qu'est ce que je pourrais bien jeter dans mes portières qui fasse du 30/35-220Hz sans broncher, avec maxi 100W par woofer ?
si en plus ca pouvait cogner un peu, mais rester homogène en timbre avec des mid MBquart, arf, ça serait pas mal aussi tiens (arf, plus que je me prenne ds la tronche que je fais de la bande passsante et pas de musique)(putaing d'humiliation)(faites chier)(rendez moi mon pionire et mes 13 jensen, au moins j'étais pas emmerdé) |
coaxial | Demande a ton copain Yocochoco
des monacors :?: non :?: |
Christophe PUECHAVIC | Vouloir faire du 35 Hz dans une portière est illusoire, on le fait pas dans un caisson déjà ! |
ClaudeCarpentier | Citation :
Vouloir faire du 35 Hz dans une portière est illusoire, on le fait pas dans un caisson déjà !
|
Deux 16 cm en portières sortent du 35 Hz sans problème avec une coupure acoustisque très raide à 30 Hz. Et ceci dans toutes les autos.
Avec un caisson on peut sortir du 20 Hz au même niveau que le 40 Hz. CC++ |
fabrice67 | le 30 hz.... oui, avec 4 métres de recule!!!( |
nã©oprene Invité | Citation :
Demande a ton copain Yocochoco
|
on se connait toi et moi ? |
atreillou | et tu les vends combien tes 6k2 ???
avec koi ?? tweeters, filtres ... mail moi atreillou@atreillou.com |
nã©oprene Invité | les TNmachin et le FAK2 sont déjà partis depuis qq temps.
j'ai un preneur potentiel pour MP4 + 6K2 + un peu d'accastillage à 300E |
atreillou | ok.... bein si il te prends pas les 6k2 tiens moi au courant et donne moi un prix... |
nã©oprene Invité | Citation :
Vouloir faire du 35 Hz dans une portière est illusoire, on le fait pas dans un caisson déjà !
|
sur mon équa, les correcteurs suivants seraient à
20Hz @ -8dB
30Hz@-12dB
40Hz@ 0dB
si j'en crois l'ATR de monsieur HiFiMobile (pour finir à 37/38). donc j'ai trop d'infra (quantitativement) même si qualitativement il semble (euphémisme) être de piètre qualité.
donc ta réponse m'interesse, mais j'avoue ne pas la comprendre. (J'espère que Remy et Gulli t'ont bien prévenu qu'une otarie, c'est po trés fut'fut' ) |
nã©oprene Invité | crétin que j'étais
ça fait une semaine que je tourne sans sub
qu'est ce que je me fais ièche  |
bob_bipbip | t'inquiete pas neo, t'es pas le seul mais c'est pas grave, il s'est ratrapé sur ce coups la
Citation :
|
serieux, sans sub, on peut le faire. la question est comment :?: deux sub free air de 25 dans chaque porte :?: un sub de 20 derriere le tableau de bord :?: remarque, j'ai dit une connerie, vue que j'ai dit le mots sub.
mais au moin, il traine pas dans le coffre |
Z80 | T'as qu'à mettre des 7W2. J'oubliais que tu en ferais une jaunisse... Ben mets-y des Aliante, puisque tu viens toujours la ramener en disant que c'est la solution miracle !
A part ça (histoire de redevenir sérieux 5 secondes), pour moi, l'emplacement idéal pour de vrais caissons bien rigides et bien épais, ce sont les ailes arrière. La forme tarabiscotée des creux autour des passages de roue les rend plus chiants qu'autre chose pour y caser des trucs à transporter, en fait : c'est presque de la place perdue. Je vais les transformer en parois moquettées bien plates, bien d'équerre... C'est peut-être pas "fun", mais c'est fonctionnel (et discret). Et puis, du volume de charge, y en a ! Enfin, dans autre chose qu'un pot de yaourt, mais c'est un autre problème... Quoique... Même l'aile arière gauche de la Punto de Werner arrive à accueillir un caisson potable...  |
nã©oprene Invité | Z80, plutot que de foutre ton caca, rappelle toi qu'un jour CC à répondu qu'en seatbox on coupait naturellement à 55Hz. Je dirais bien 45 mais bon. Au micro, j'ai mon 30Hz dans l'axe des HP, mais fuck à l'oreille.
Ta jaunisse à toi, elle est dans les cartons, vivement que t'aies du son, tu diras moi de couenneries. Normal, tu seras moins frustré :!: allez, je te refais un bizou, tiens, il semble que hier t'avais bien aimé |
Z80 | Des pitits caissons dans les ailes, ça te plait pas ? Non ? Tant pis...
|
bob_bipbip | heu, j'ai pas d'aile arriere ...... |
Z80 | Explique ? T'as pas le moteur à l'arrière, quand même ? |
bob_bipbip | heu, c'est une 5porte, donc les aile arriere sont dans le coffre, et non pas a coté de la banquette arriere |
bob_bipbip | pas sur les 3 porte, ou les aile sont suffisement grande, et tu l'a donc devant la banquette arriere. tu voi ce que je veut dire :?: pi le bute, c'est d'avoir rien dans le coffre. normal, on a pas d'oreil dans le coin la .... |
alliochat | Je v peut etre me faire taper dessus, mais g deja lu sur ce forum que les 6W descendai a 20Hz 8O g po bien compris peut etre :? perso, mais beta6 sont donné a 36Hz et avec des wav jusqua 20Hz, sa repond 8O je ne prentend po que se soit une reponse de qualité :? mais  |
belloubustou | Citation :
crétin que j'étais
ça fait une semaine que je tourne sans sub
qu'est ce que je me fais ièche 
|
c'est clair laisse tomber cette idée sogrenu et garde ce putaing de soubwoofar ! dans ton coffe faut pas exagerer c'est qd meme pas une histoire d'emcombrement ?????
si |
nã©oprene Invité | non, de commerce, j'ai vendu l'ampli à sube |
utopiaboy | Euh, donc si je comprends bien, le fait que tes A8 ne descendent pas suffisament, serait dû non pas au caractéristiques des hp en eux-mêmes, mais à la configuration seatbox ?
The lolo, qui cherche des éléments de réflexion pour une install sans sub |
bob_bipbip | Citation :
Euh, donc si je comprends bien, le fait que tes A8 ne descendent pas suffisament, serait dû non pas au caractéristiques des hp en eux-mêmes, mais à la configuration seatbox ?
|
heu, les deux!
le marriage seat+a8, c'est pas bon |
nã©oprene Invité | ceci est un parfait exemple de désinformation de la part de BBB
traduction en langage de ton pays: quand tu sais pas, tu fermes ta bouche :!:
Polytruche: en seat, quoi que tu mettes, ca coupe accoustiquement à 50Hz |
bob_bipbip | Citation :
ceci est un parfait exemple de désinformation de la part de BBB
traduction en langage de ton pays: quand tu sais pas, tu fermes ta bouche :!:
Polytruche: en seat, quoi que tu mettes, ca coupe accoustiquement à 50Hz
|
heu, je te rappel que tu a toi meme dit que tes a8 etai des truc free air. des truc free air dans des petite boite, faut pas rever.
alors avec en plus la coupure en dessous de 50hz du a l'emplacement seat, ben ....
donc
toi meme! |
nã©oprene Invité | en plus t'es une burne, mais pas à moitié que ça en devient incroyable 8O tu chopes les paramètres T&S des A8 sur mon site
tu les rentres sous winisd
tu colles 16 litres BR@40Hz
ensuite tu te tais :!:
free air ne veux dire que dans ton village ne descend pas |
bob_bipbip | non, dans mon village, free air=litrage un peut plus important
mais bon, si toi le grand neo defie les loi de la physique alors je me couche |
utopiaboy | Bon, donc je reformule ma question :
Est-ce qu'un Aliante 8, en porte vraiment close ou en caisson, peut descendre bas ? (plus bas par exemple que des 6V1)5si vous voyez pas à quoi je veux en venir, vous zetes tous des burnes ) |
bouss | Comme disait Einstein, tout est relatif: un casque de balladeur fait aussi de l'infra! |
nã©oprene Invité | B3:
free air = suspension renforcée :x pour la charge, se reporter aux paramètres T&S Laurent:
kes tu veux faire avé des A8, t'écoutes même pas fort :?:  |
bob_bipbip | Citation :
B3:
free air = suspension renforcée :x pour la charge, se reporter aux paramètres T&S
|
ouaip.
mais en definitive, ca entraine quoi des suspate renforcé :?: |
nã©oprene Invité | ça évite que ça explose quand c'est chargé dans 1.000.000 de litres sur une plage arrière molle à pas étanche, ou une porte.
mais les T&S restent d'actualité |
bob_bipbip | Citation :
mais les T&S restent d'actualité
|
c'est a dire? ils sont modifier ceux la? non? |
Nico214b | Moi j'ai mis dans ma caisse une Kit Focal 260V3, Les tweeter son sur le tableau de bord, et les mediums (13cm) et les boomer (26cm) dans les portière. Ça à été un peu dur à instaler, mais les 35Hz je les atteint facile ! Ça me fait vibrer le pantalon !!
Mais je pense qu'avec 2 Hps de 16 cm de bonne marque (Focal ou Davis) dans tes portière tu peux les atteindre.
Bonne chance pour ton installation.
Nico214b |
beni | Citation :
mais les T&S restent d'actualité
|
non, justement, la nature de la suspention modifie pas mal les paramètre t/s......... |
nã©oprene Invité | je rappelle à tous ceux qui voudraient calculer leur caisson que ce qui compte, c'est les paramètres T&S.
aprés, la couleur de la membrane, euh, sur le résultat, ça joue pas.
renforcer mécaniquement une suspension en élastomère sans modifier ses paramètres mécaniques, ma foi, ça ne pose aucun problème (surtout quant on est maitre des butyls plutot que de mettre une fine couche de caca balasté à 75% de remplissage, ben on met une grosse couche de NR-BR peu chargé, et rulezzzzzzzzzzz)
d'autres questions :?: |
|
|