Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Subwoofers 8 ohms ?

n°19320
Chnat
Posté le 11-03-2006 à 14:09:28  profilanswer

G fait quelques recherches sur le forum, mais g pas trouvé de réponse...

Questions :

2 subwoofers d'une puissance de 200W RMS chacuns, et d'une impédance de 8 ohms chacun (simple bobine), en cas de branchement en paralléle, l'impédance sera de 4 ohms, mais la puissance ? 200 ou 400 watt RMS ?

Comment alimenter au mieux ces 2 sub ? La seul solution 1 banchement en paralléle des 2 sub, donc 4 ohms et alimenté par 1 ampli ? Qu'elle puissance RMS pour l'ampli ? :roll:  

Ou alors il y a d'autres solutions pour une instal/exploitation optimal ? 2 ampli, autres branchement ?

Désoler si il y a eu déja des questions sur le même sujet, mais g rien trouvé, sa fait un moment que je cherche sur le forum...   :cry:  

Sinon merci a celui qui prendra le tps de répondre...  :wink:

mood
Posté le 11-03-2006 à 14:09:28  profilanswer

n°19321
kail57
Posté le 11-03-2006 à 14:15:13  profilanswer

Mets un ampli de 400 wrms (sous 4 ohms bien sur).
Mais mieux vaut + de 400 wrms que - .

n°19322
Chnat
Posté le 11-03-2006 à 14:42:06  profilanswer

Citation :

Merci pour ta réponse Kail57.

Donc les 2 en // délivrerons 400W RMS ?

Je pense pas qu'il y est d'autres solutions de branchement...

Autre chose, l'avantage/inconvéniant a avoir 2 sub de 8 ohms, par rapport à 2 sub de 4 ohms ?  :?

n°19324
TAG
Posté le 11-03-2006 à 15:07:03  profilanswer

Il y a d'autres possibilités de branchement genre  
16 Ohms  :oops:  
ou 8 Ohms par canal  :oops:  

seulement voila c''est pas rentable en terme de watts

l'avantage de descendre en impedance c'est de gagner en puissance ampli (qui crachent + de jus a faible charge)

Les subs double bobine permette ca et egalement une + grande flexibilité

exemple: 2 subs JL 12W3v2 en 2x4Ohms sur un ampli RF851S

Les bobines de sub en parrallele --> 2 Ohms / sub --> alimentés chacun par un canal de l'ampli --> 425W @ 2 Ohms par sub

les bobines de sub en // (2ohms), les 2 subs en serie --> 4 ohms global sur ampli bridgé --> 850W pour l'ensemble

les bobines de sub en serie (8ohms/sub) le tout en // --> 4 ohms sur l'ampli bridgé = idem

n°19327
titben
Posté le 11-03-2006 à 16:14:25  profilanswer

Citation :

ça dépend surtout de la qualité des watts

n°19328
kail57
Posté le 11-03-2006 à 20:02:18  profilanswer

Citation :

J'y ai pensé en postant mais bon il y a peut de chance qu'il ait du VRX, Brax,  PPI ou autre model haut de gamme , donc j'anticipais.

n°19329
Chnat
Posté le 12-03-2006 à 03:38:36  profilanswer

Citation :

J'y ai pensé en postant mais bon il y a peut de chance qu'il ait du VRX, Brax,  PPI ou autre model haut de gamme , donc j'anticipais.

Merci, mais vous pouvez développer ?  :roll:

n°19334
kail57
Posté le 12-03-2006 à 12:58:00  profilanswer

Chnat décris nous  ton installation quels sont ces subs et quel(s) ampli(s) veux tu utiliser ou alors quel est ton budget et qu'est ce que tu écoutes comme style de musique ?

n°19335
Chnat
Posté le 12-03-2006 à 13:39:38  profilanswer

Citation :

Chnat décris nous  ton installation quels sont ces subs et quel(s) ampli(s) veux tu utiliser ou alors quel est ton budget et qu'est ce que tu écoutes comme style de musique ?

Et bien en fait je voudrais me re-faire une p'tite installation sympa et pas me planter sur le choix...

J'écoute toute sorte de music, rap, techno, dance, RnB, etc... (ba mouai, suis pas un taliban moa lol  :lol: )

G déja 2 KE boston Pro 6.5 (je cherche un ch'ti RF 4 voies pour alimenter les 2 KE, sa, sa pose pas trop de pb, genre RF 800A4...  :wink: )

Par contre pour la partie basse, je me pose  beaucoup beaucoup de question! sur le choix idéal !!  :roll:  

J'hésite entre un caisson ROCKFORD PL2-210 (caisson tout fait):

Configuration Bass Reflex
Type de subwoofer P212S8
Nbr de subwoofers 2
Diamètre 30 cm  
Puissance RMS 400 W  
Puissance maxi 800 w
Impédance subwoofer (ohms) 8
Dimensions H x W x L (cm) 39.37 x 86.36 x 41.91

Ou un rfr 3115 (ou du même style chez RF) (Diam 380mm, 1000Wrms / 2000Wmax / 2 bobines de 02Ohms / 87.5dB) avec un caisson "fait maison" par mes soins...

Après voir la choix de l'ampli 1 ampli ? 2 ampli ? Je voudrais rester sur RF sur l'ampli (pas foutre non plus une somme folle ds un ou 2 amplis)

Pour le budget, ba c pas trop trop serré (mais faut pas exagérer quand même lol), genre maxi 600 euros pour la partie sub et 400 euros pour la partie ampli (pour 1 ampli bien sur, si y'en a 2 bas x2  :wink: ), g vue sur le forum que en occaz a c prix la, y'a déja du beau matos genre BD1500, RFR3115 etc...

Je cherche des basses profondes, j'adore quand sa descent un max très très bas, mais aussi dynamique, pas un truc genre "gras", qui "traine", et qui est pour moi désagréable, et me donnera mal au crane  :x ...

Voila voila

J'espère avoir des avis réponses a mes questions, car en se moment je m'en pose beaucoup sur le choix idéal !...  :roll:  

Question annexe: câblage, etc.. sa pose pas de pb, je prévoir aussi un inso, mon ancienne, j'avais poser du dynamate, la je compte refaire la même chose... le pb c plus sur la partie sub...  :wink:

Merci

n°19336
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 12-03-2006 à 14:54:33  profilanswer

Citation :

2 subwoofers d'une puissance de 200W RMS chacuns, et d'une impédance de 8 ohms chacun (simple bobine), en cas de branchement en paralléle, l'impédance sera de 4 ohms, mais la puissance ? 200 ou 400 watt RMS ?

La puissance de chaque Sub restera de 200W mais la puissance absorbée par ton système sera de 400W.
La resistance de chaque Sub restera de 8 Ohms, mais la résistance équivalente de ton système vu par l'ampli sera de 4 Ohms.
Pour avoir un rendue optimal, il te faut un ampli capable de délivrer 400W sous 4 Ohms en mono...Voila.

n°19342
Romain C
Posté le 12-03-2006 à 17:16:20  profilanswer

Citation :

La puissance de chaque Sub restera de 200W mais la puissance absorbée par ton système sera de 400W.
La resistance de chaque Sub restera de 8 Ohms, mais la résistance équivalente de ton système vu par l'ampli sera de 4 Ohms.
Pour avoir un rendue optimal, il te faut un ampli capable de délivrer 400W sous 4 Ohms en mono...Voila.

Cela dépends du rendement de la doublette...

n°19343
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 12-03-2006 à 18:27:35  profilanswer

Citation :

On va peut-être pas commencer à l'embrouiller !!!!

n°19344
Chnat
Posté le 12-03-2006 à 18:41:07  profilanswer

Citation :

On va peut-être pas commencer à l'embrouiller !!!!

Merci, déja comme cela...   :?

n°19345
melinster
Posté le 12-03-2006 à 20:55:37  profilanswer

c'est peut etre mieu que de lui donner le "meilleur choix" sans qu'il comprenne non plus pourquoi

n°19346
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 12-03-2006 à 21:06:31  profilanswer

Citation :

c'est peut etre mieu que de lui donner le "meilleur choix" sans qu'il comprenne non plus pourquoi

Certes  :oops:

n°19347
Chnat
Posté le 12-03-2006 à 22:05:52  profilanswer

Citation :

OK je suis ouvert a toutes explications... :)

n°19351
melinster
Posté le 13-03-2006 à 14:20:48  profilanswer

Bon ne reprendre que l'histoire du rendement et rester simple.

Il y a des subs.

Il y a des "enclumes", qui sont, en gros, des subs necessitants enormément de watts pour bouger et faire du bruit (oui en fait des fois ca bouge mais ca fait pas de bruit, cf du 15 hz :oops: ).

Une enclume, faut la gaver de wouawouatts pour la faire bouger. c'est sure si on aime pas le bon grave bien present, qu'on prefère l'infra ultra discret ... RAZ. mais si on veu du grave, du vrai (et avec le sub, pas avec les 16), faut charger de watts et utiliser un ampli bien dynamique.

Si le caisson est un caisson BR, donnant théoriquement quelques decibels de plus que le clos, on arrive a faire du bruit un peu plus facilement qu'avec un caisson clos (normalement avec 2x moins de puissance, mais en pratique il en faut quand meme un peu plus que la moitié, pi bon 1db de différance ... faut les entendre :roll: )

A coté de ca on trouve des amplis capable de faire remuer une install avec peu de puissance, tres peu, si peu ...

Grosso modo si ton sub a bon rendement, il n'est pas indispenssable de la charger de watts, en revanche, si son rendement est plutot faible, si le sub est raide comme un macabé, il risque de falloir lui donner pas mal de puissance, voir plus qu'il n'est sensé en encaisser pour garder une bonne dynamique et l'ammener au niveau auquel il pourra danser la gigue bien comme il faut.

Ensuite niveau rendement, il y a les mesures a 1w/1m = la base
Les mesures a 2,83v qui correspondent a une mesure a 2w/1m sous 4 ohms (donc theoriquement 3db de plus que la mesure precedante), a 1w/1m sous 8 ohms etc ... tout depend donc de l'impedance du monsieur.
Enfin il y a des mesures estimés "in car" donc tenant compte des effets de confinement et patati et patata ... la on arrive carrément a n'importe quoi une voiture pouvant apporter un gain de 6db/octave a partir de 80hz (et en dessous). Alors combinant un rendement a 2.83v avec l'estimation in car certains constructeurs arrivent a n'importe quoi, le PB est que cela n'est pas toujours precisé (cf infinity qui a deja fait ca et hop on se retrouve avec des rendements de 97db ...).

voila "en gros"

n°19352
le meloman​e
Posté le 13-03-2006 à 14:50:50  profilanswer

quesque tu ecris bien melinster
toujour un vrais regale a lire

n°19355
Chnat
Posté le 13-03-2006 à 15:46:31  profilanswer

Merci Melinster pour cette explication, je comprend mieux...  :)  

Sur le choix que g cité plus haut, quand est'il ?  :roll:

n°19356
le meloman​e
Posté le 13-03-2006 à 17:10:07  profilanswer

Citation :

ta deja eux ta reponce

n°19358
Chnat
Posté le 13-03-2006 à 20:04:52  profilanswer

Citation :

ta deja eux ta reponce

Je sais melomane, c la seconde partie ou je cherche une réponse, je fait un copier/coller :

Et bien en fait je voudrais me re-faire une p'tite installation sympa et pas me planter sur le choix...  

J'écoute toute sorte de music, rap, techno, dance, RnB, etc... (ba mouai, suis pas un taliban moa lol  )  

G déja 2 KE boston Pro 6.5 (je cherche un ch'ti RF 4 voies pour alimenter les 2 KE, sa, sa pose pas trop de pb, genre RF 800A4...  )  

Par contre pour la partie basse, je me pose beaucoup beaucoup de question! sur le choix idéal !!  

J'hésite entre un caisson ROCKFORD PL2-210 (caisson tout fait):  

Configuration Bass Reflex  
Type de subwoofer P212S8  
Nbr de subwoofers 2  
Diamètre 30 cm  
Puissance RMS 400 W  
Puissance maxi 800 w  
Impédance subwoofer (ohms) 8  
Dimensions H x W x L (cm) 39.37 x 86.36 x 41.91  

Ou un rfr 3115 (ou du même style chez RF) (Diam 380mm, 1000Wrms / 2000Wmax / 2 bobines de 02Ohms / 87.5dB) avec un caisson "fait maison" par mes soins...  

Après voir la choix de l'ampli 1 ampli ? 2 ampli ? Je voudrais rester sur RF sur l'ampli (pas foutre non plus une somme folle ds un ou 2 amplis)  

Pour le budget, ba c pas trop trop serré (mais faut pas exagérer quand même lol), genre maxi 600 euros pour la partie sub et 400 euros pour la partie ampli (pour 1 ampli bien sur, si y'en a 2 bas x2  ), g vue sur le forum que en occaz a c prix la, y'a déja du beau matos genre BD1500, RFR3115 etc...  

Je cherche des basses profondes, j'adore quand sa descent un max très très bas, mais aussi dynamique, pas un truc genre "gras", qui "traine", et qui est pour moi désagréable, et me donnera mal au crane  ...  

Voila voila  

J'espère avoir des avis réponses a mes questions, car en se moment je m'en pose beaucoup sur le choix idéal !...  

Question annexe: câblage, etc.. sa pose pas de pb, je prévoir aussi un inso, mon ancienne, j'avais poser du dynamate, la je compte refaire la même chose... le pb c plus sur la partie sub...  

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse