Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PWM....THD....RMS ????

n°13644
Bass__Ton
Posté le 04-03-2005 à 09:38:31  profilanswer

bonjour

note:je sais que la question a été traité par rapport au voltage mais j'ai rien trouvé concernant la THD ou alors j'ai raté le topic!

ayant des connaissances tres minime niveau electronique (voir proche du zero absolu) certains details m'interpellent :?:  

dans mon esprit, plus on monte le volume du poste, plus on demande a l'ampli de fournir une puissance; correlativement a cela, le THD se modifie juska la saturation, il ya donc un equilibre a trouver entre qualité et puissance :arrow: se sont les watts rms, les watts max etant justement le nbr de watts fourni par l'ampli avec un THD de ouf inecoutable...

mais Quid des ampli à alim regulée, sur un ampli classique, la puissance fournie par l'ampli depend de certains facteurs dont le voltage et la THD, mais sur un alim regulée, l'ampli est censée fournir la puissance indiquée sans trop de variation, mais que devient le role de la THD dans ce cas :?:  

:arrow:  deux amplis PWM de 2x50w rms chacun:

_le premier annonce cette puissance a 0.1% de THD voir 1% tiens!
_le second a 0.008% de THD

meme si l'alimentation est regulée en pratique on est pas censé,  obtenir plus de watt rms que sur le papier pour le second ampli :?:  

parce que c'est là ou je m'embrouille, pour moi si on pousse le second ampli jusqu'au meme THD que le premier, le second devrait "donner" plus a THD identique, enfin on devrait sentir une difference je pense sinon je vois pas trop l'interet, je peux me tromper mais pour moi avoir un THD bas permet de repousser un peu plus les limites de l'ampli, et d'avoir une reserve de puissance pour les envolée dynamique qui reclament plus de puissance là ou un ampli deja a la limite ne saura reproduire toute l'intensité de cette envolée mais possible que je sois a l'ouest sur le coup :oops: ....

enfin je m'y perd un peu, merci de m'aider a comprendre :oops:

mood
Posté le 04-03-2005 à 09:38:31  profilanswer

n°13645
Les modér​ateurs
Posté le 04-03-2005 à 10:00:15  profilanswer

Citation :

_le premier annonce cette puissance a 0.01% de THD  

Citation :

on devrait sentir une difference je pense

ça en fait jamais que 0.002% d'écart... pas sûr que la différence soit si sensible que ça  :wink:

n°13647
Bass__Ton
Posté le 04-03-2005 à 10:26:28  profilanswer

ouép c'etait un mauvais exemple je vais changer les valeurs :lol:

n°13648
fd14
Posté le 04-03-2005 à 11:05:35  profilanswer

Hélas, la valeur de THD n'est pas forcément une bonne indication. Il est courant en home d'avoir des amplis à tube avec 1 à 2% de THD, et ils sont trés agréables à l'écoute. Tout dépend de la répartition de cette distorsion, harmoniques paires ou impaires par exemple...

Bref, tout ça ne reste que des chiffres auxquels il ne faut pas trop s'attarder.

fd14 <¤>

n°13649
Bass__Ton
Posté le 04-03-2005 à 11:13:16  profilanswer

ok donc aucune cause a effets dans la pratique :? pur argument marketing :?:  :!: bon psychologiquement ça fait plaisir de d'avoir un THD bas c'est toujours ça de pris :lol:

n°13650
fd14
Posté le 04-03-2005 à 11:25:57  profilanswer

Disons qu'il ne faut pas s'arrêter à de tels chiffres, comme par exemple la bande passante qui va aller de 5Hz à 40kHz ou ce genre de chose :roll: .  

fd14 <¤>

n°13652
rantanplan
Posté le 04-03-2005 à 14:35:05  profilanswer

Citation :

_le premier annonce cette puissance a 0.01% de THD  

Citation :

on devrait sentir une difference je pense

ça en fait jamais que 0.002% d'écart... pas sûr que la différence soit si sensible que ça  :wink:Surtout que le THD est souvent annoncé à UNE fréquence donnée !  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse