34 utilisateurs inconnus Nitroboomracer We have the power | a lire avant de lire les conneries qui suivent:
ce topic vise juste a montrer nos experience, en aucun il ne pourra etre reconnu comme tutorial ou autre, et aucun resultat n'es garanti au final Nimbus et moi-meme s'ennuyant a mourir, on a decider d'acheter le materiel necessaire pour realiser des shoot ATR via PC
Reste pour le moment le logiciel indeterminé, c'est pas le plus urgent, on a le temps comme on dit sinon coté matos (dispo sur le meme site a l'achat):
Berhinger ECM8000, dispo a 59 euros
alimentation phantome 48V a 39 euros
cable XLR male/femelle
Cable XLR/jack 6.3
adaptateur jack 6.3/3.2 mm
y'en au final pour 110 euros sans les frais de ports avec divers babiole, hors soft pour les mesure |
SurPriseS | Nice, on pourras faire de vrai shoot spl maintenant : >
Sinon plus sérieusement, sa sert a quoi l'alim 48v ? :| |
Nitroboomracer We have the power | le coup de l'alim phantome, j'en sais rien, mais bon, y'en a bsoin, donc on prend
le seul truc, c'est que faut quand meme du 220v
pour le logiciel, on pensait a trueRTA au 1/3 d'octave, voir 1/6 d'octave, le materiel mise en oeuvre ne nessecite pas forcement d'aller au 1/24 d'octave a l'heure actuelle mais si vous avez des logiciel gratuit qui vont au 1/6e d'octave, je suis preneur  |
haupkins | et pas besoin d'une carte son hightttt end ? |
rvhifi | Citation :
sa sert a quoi l'alim 48v ? :|
|
Les "vrais" microphones pro et semi-pro fonctionnent avec cette tension d'alimentation. |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
sa sert a quoi l'alim 48v ? :|
|
Les "vrais" microphones pro et semi-pro fonctionnent avec cette tension d'alimentation.
je sais pas si on peut qualifier le ecm8000 de pro, mais c'est d'apres les diverse lectures du net, celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix
 |
haupkins | oué en gros pour 250€ on peut s'en tirer ac un ptit ATR sympa si on a le portable qui va bien.
PS : si quelqu'un trouve un magasin qui vend à la fois ECM8000 et le M-Audio Pre USB ou M-Audio Duo ou autre bonne carte son USB qu'il se dénonce ! |
oué en gros pour 250€ on peut s'en tirer ac un ptit ATR sympa si on a le portable qui va bien.
PS : si quelqu'un trouve un magasin qui vend à la fois ECM8000 et le M-Audio Pre USB ou M-Audio Duo ou autre bonne carte son USB qu'il se dénonce !
|
pour le moment on en est a 120 €, on a un pc portable chacun, manque le soft pour les mesures
si on rajoute le soft payant, on arrive +/- a 200-250€ |
haupkins | oué mais du coup en carte son PC d'origine ça doit rendre la procédure un peu obsolète non ? |
oué mais du coup en carte son PC d'origine ça doit rendre la procédure un peu obsolète non ?
|
je pourrais pas te dire :? faut essayer, comparer ...
apres, de la a etre vraiment mauvais, ya un monde, mais y'aura toujours mieux que les cartes son integrées  |
youbi325 | J'utilise Room EQ Wizard qui est gratuit, sympa et fait le 1/6
Citation :
oué mais du coup en carte son PC d'origine ça doit rendre la procédure un peu obsolète non ?
|
Il parait que certaines cartes sons d'origine peuvent faire l'affaire  |
laurent-r | C'est super le ECM8000 mais faut pas oublier de calibrer ...+5dB à 5kHz et +10 dB à 10kHz aie les dents !
 |
ninshoo | C'est pas pour dire mais y a certain il on intérêt a ce que ça marche du feu parce que jvais pas les louper  |
ninbus29 | Merci a tous pour vos coup de main  |
shazz | ben alors faut une carte son integrée ou mieux vaut investir dans un truc externe ??
le pc portable avec win 98 ou xp fait l'affaire
et vista merdik ca marche aussi ?? |
youbi325 | Citation :
ben alors faut une carte son integrée ou mieux vaut investir dans un truc externe ??
le pc portable avec win 98 ou xp fait l'affaire
et vista merdik ca marche aussi ??
|
Je suppose que tout dépend du budget qu'on a sous la main mais les logiciels de mesure prennent en compte les défauts de réstitution de la carte son (en tous cas le mien le fait) donc je ne pense pas que les résultats soient si mauvais que ça avec une carte son d'origine  |
laurent-r | Citation :
C'est pas pour dire mais y a certain il on intérêt a ce que ça marche du feu parce que jvais pas les louper 
|
Entre singe savant et perroquet pas trop con j'hésite ...Pour ma part ça marchera pas du feux que tu parle , tu peut déjà me les briser ! |
neoprene | idem
mais échauffe toi sur l'aut' sudiste avant, steplé |
Nitroboomracer We have the power | le materiel est arrivé hier, bien emballé
je suis un peu resté scotché sur la ptite valise offerte avec le micro berhinger, meme si c'est pas du high end qui tue tout, coté qualité, spa si mal, et le produit a l'air vachement robuste
l'alim phantom est excellement bien finie, encore un bon point je peut pas test le matos, ayant pas de pc portable a dispo actuellement, et la ibiza etant rangée et legerement en chantier surement des test avec RoomEQwizar dans un premier temps 8) apres, si les besoin justifie True RTA en 1/24eme, faudra aligner, stout  |
iznogood | Citation :
apres, si les besoin justifie True RTA en 1/24eme, faudra aligner, stout 
|
Le 1/24eme n'est pas ton ami... 8) |
neoprene | avec un PRH400, toutafé  |
avec un PRH400, toutafé 
|
j'ai pas bsoin de ca pour dire que ca marche pas  |
Nitroboomracer We have the power | Va ptetre falloir que je me bouge le cul pour commencer a faire quelques mesure m'enfin, true RTA a l'air fun, reste a savoir s'en servir  |
balthazar | Citation :
m'enfin, true RTA a l'air fun, reste a savoir s'en servir
|
Tu peux jeter un oeil à ARTA également. |
manau | Citation :
j'ai pas bsoin de ca pour dire que ca marche pas 
|
 |
jcinfo | Bonjour, des nouvelles de vos tests ?? |
Bonjour, des nouvelles de vos tests ??
|
bientot ...
d'ici le debut du mois prochain, on devrait pondre quelque chose merci pour le lien vers ARTA, je vis voir ce que ca donne  |
shazz | ben je déterre le topic pour savoir koi ki c'est ki a fait les tests et avec koi ??
pour l'alimentation fantôme, une 48v ca suffit ou mieux vaut prendre une 12/48v pour un usage futur ? Message édité par shazz le 18-09-2009 à 13:52:05
|
shazz | c'est bien celle que j'avais mise en panier pour le micro, le behringer 8000 est toujours d'actualité ? |
GEE | Faut déja avoir une carte son qui ne sort pas de la bouillie |
GEE | D'ailleurs je ne sais toujours pas comment calibrer un mic,
Ma situation :
J'ai un eee pc en prêt,
True RTA en 1/24 d'octave
Et le micro imprint du kit alpine
En faisant le loop décris dans la manip ma ligne n'est pas droite (carte son d'origine)
Ensuite avec le mic la réponse en fréquence est catastrophique
Résultat tout ce bin's ne me sert à rien
|
shazz | ah ouais ??
j'avais pas pensé à la carte son.. je croyais que le soft installé sur un pc portable analysait simplement les données recues sans passer par un decodage |
laurent-r | Meuwa, je crois que j'ai flingué ma capsule en la soudant,
car sinon je suis un dieux du caraudio de la hifi et tout le tsoin-tsoin car je suis linéaire même au 1/24 octave ...
donc faut que j'en recommande une et ça me fait prout. |
GEE | Quoi que tu racontes toa ? |
Nitroboomracer We have the power | |
|
|