20 utilisateurs inconnus fxmartin | Bonjours a tous, voila j'ai l'intention de mettre ds ma polo Un KE DLS R5a mais le hic c'est que je ne sais pas comment faire pour arrivé a atteindre un son symétrique afin que conducteur passagé en profite ? Es ce possible déja ? Merci d'avance  |
melinster | Tu peus toujours y croire  |
webcarhifi | Citation :
... atteindre un son symétrique afin que conducteur passagé en profite
|
Il parait que certains y arrivent 8O Moi, je n'arrive pas à comprendre comment, avec une position excentrée pour le conducteur et/ou le passager :? Peut-etre ceux qui ont une MacLaren F1 avec le poste de conduite centré ...  |
AnthoRF | Citation :
... atteindre un son symétrique afin que conducteur passagé en profite
|
Il parait que certains y arrivent 8O Moi, je n'arrive pas à comprendre comment, avec une position excentrée pour le conducteur et/ou le passager :? Peut-etre ceux qui ont une MacLaren F1 avec le poste de conduite centré ... ou des mini austin avec le volant o milieu(on en voit bocoup preparé pour les GYMCANAs..  |
Yannou | Ben symétrique veut pas dire bonne !!
Si tu laisse tout d'origine, tu aura une scene symétrique quasiment:
tout collé à gauche pour le conducteur, tout collé à dorite pour la passager !!!
Par contre avoir une scene centrée en face de soit, qui dépassez de 20sm le bout du rétro, avec un centre de moins de 30cm, je crois que tu peux te pencher sur la quesiton de suite et y arriver peut etre dans quelques années !!!
Sinon pour te guider fait une recherche sur les topics de ClaudeCarpentier, et de Néoprène.
Fait également une recherche avec le mot: isophase.
Tu aura déja de quoi t'amuser, et ca répondra à ta quesion je pense. |
webcarhifi | Citation :
Ben symétrique veut pas dire bonne !
|
C'est clair mais on a tous pensé qu'il disait "symétrique" dans le sens : un centre bien placé pour les 2 personnes avec la même scène pour chacun . |
melinster | Peut etre le meilleur moyen reste encore les seatbox
Mais encore faut'il obtenir un litrage optimal, frequences de coupures parfaites et pourquoi pas un equa par canal (G/D) ...
|
fxmartin | Oula jmatendais pas a autant d'acharnemenet, je me doute que le son peut pas etre symétrique mais effectivement dans le sens de webcarhifi qui précise un son agréable pour le conducteur comme le passagé ? |
bouss | sisi c'est possible reculer physiquement ou artificiellement les HP est une bonne voie. Mais vla le chantier sinon faut accepter de perdre en largeur... |
melinster | le bédouze ok, mais alors avec un centre ... au centre de la tuture nan ? (sinon je voi pas comment)
M'enfin les seat c'est moins cher et ca équivaut |
fxmartin | Ahh et qu'es ce qu'une SeatBox car j'ai vu plein de petit post un peu partout en parlé de ces fameuse boites je suppose ? une sorte de caisse de réverbération ? |
JPFOU si seulement......... | |
Damien |
Merci pour le A et le D de ADN  |
melinster | sorry
Cela te satisfait'il ?  |
fxmartin | Merci pour toute ces réponse fameuse je m'en régale de lire tout ça ^^ |
Profil supprimé | t'as bu pour dire des trucs comme ça
se régaler
berk |
HaRdCoRe430 | Perso je trouve que c'est un cauchemard :? ...
J'préfaire encore aller me casser la tête avec mon montage de neuneu, mes Hp de gay et mon décatempo que de refaire 100 000 fois une ch'tain de boite qui fonctionnera quand même pas dans MA charette ...
Puis, à plusieurs, on a déjà donné ... De mémoire, relatif à un topic ou sir Bass__Ton parlait de Seat en Br me semble ...
Bah, heu ... On a testé, on s'est vautré ... On a aimé sur le moment même c'était " marant " mais, now ... :? Bbbrrrrrr, faut vraiment avoir de l'espoire pour continuer ...
Oups ... Te fache pas Néop , j'veux juste dire que t'es ... hheeuuu, courageux ...
Par contre 10 sur 10 pour le massage des molets, et nos moukettes étaient confortable, sympa comme repose guibole ... |
nicool | Citation :
Ben symétrique veut pas dire bonne !
|
C'est clair mais on a tous pensé qu'il disait "symétrique" dans le sens : un centre bien placé pour les 2 personnes avec la même scène pour chacun .
Avant d'envoyer ce pauvre fxmartin a l'abatoir, de lui parler de scene, de centre, d'isophase, de seatbox, enfin bref de tout ce que vous avez pu lire sur le forum, je pense que la premiere chose a faire est de savoir si vous etes sur la meme longueur d'onde, non?
Je vois un son symetrique, deja on parle pas de scene
Je vois DLS R5a donc j'imagine que le monsieur veut soigner son instal mais sans trop debourser non plus
Je pense comme bouss, si possible eloigner les HP au max, toujours dans un souci de bonne installation.
Apres il reste a savoir si tu est sensible a la scene ou pas, ce n'est pas une honte de ne pas avoir de scene.
Je pense d'ailleur qu'il vaut mieux avoir un gros fouillit devant soit et etre content, plutot que d'essayer d'avoir une scene pour faire comme "les gens du forum" et de se trouver des excuses parce qu'on y arrive pas
Mais bon tout ca n'engage que moi, et comme je suis plutot bizarre... |
melinster | Citation :
Mais bon tout ca n'engage que moi, et comme je suis plutot bizarre...
|
mais tu l'assume 8) |
fxmartin | Ben mes Hp seron ds le tableau de bord => polo es-ce un avantage ? |
nicool | Quel est le reste de la config, quelle musique tu écoute et quel est le resultat que tu veut? |
fxmartin | Ben je veux tout de meme un résultat asser musical, j'ecoute de la trance avec des voix pas la psytrance par exemple, et c'est une pré config si on peu appelé ça comme ça ou au début il n'y aura qu'un KE Dls R5a avec la source et l'ampli et encore plus tard un caisson a l'arriere |
nicool | OK
Ba le seul effort que tu va avoir a faire c'est d'éviter d'avoir du HP gauche pour conducteur et HP droit pour passager.
Lis quand meme tout ce qu'on ta donné, mais pour l'instant ca n'a qu'un tres lointain rapport avec tes objectifs.
Je pense tres sincerement que tu peut avoir un bon son pour deux personnes avec ca. Soigne ton montage. |
fxmartin | Merci il faut aussi que jme renseigne sur comment isolé mes enceintes mais les portieres ça va pas servir puisque c'est sur le tableau de bord ? |
nicool | Non les portes si il n'y a pas de HP, tu les laisse stock, essaye de baffler tes HP dans le tableau de bord mais surtout eviter les court circuit acoustiques. |
fxmartin | j'effectue ça comment ? Car ya pas bcp de place la dedant ! |
|
|