Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage du kit Davis systeme D

n°18017
Hotstuff
Posté le 24-12-2005 à 12:06:56  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai fait acquisition depuis peu d'un kit Davis systeme D (Merci Hugoboss) et je souhaite l'installer de manière à avoir une reproduction sonore au top, je voudrais donc caissoner mes boomers et mediums. Je souhaiterais donc avoir des avis et savoir de quel litrage dois-je faire les caissons (si il y a vraiment besoin de caissons) et si le caisson du boomer doit etre clos ou bass reflex car je n'ai trouvé aucune caractéristique sur ce kit mis a part la puissance, la BP et le rendement indiqués sur le site Davis...  :?  
Merci d'avance.

mood
Posté le 24-12-2005 à 12:06:56  profilanswer

n°18023
nicool
Posté le 24-12-2005 à 13:37:24  profilanswer

J'ai eu un systeme D.
Je te deconseille vivement de caissonner les 165mm, ils marchent vraiment tres bien en porte (dans la mesure ou elles sont bien preparées)
Pour les 10cm j'avais fait des kick panel, les tweeters en montant de pare brise.
Pour les 10cm il faut dans les 1.5l à peut pres, avec un peu d'amortissant.

Si tu envisage un tel montage un sub peu s'averer necessaire en dessous de 50hz, et un passage à l'actif pour eventuellement pour regler le niveau des mediums.

J'ai vraiment aimé ce kit, mais par contre les tweeters ne sont pas au niveau, je les avait remplacé par des emit-r puis par des EXT32.

n°18026
Hotstuff
Posté le 24-12-2005 à 13:55:53  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'ai acheté le kit de hugo boss, donc ce ne sont pas les petits tweeters, c'est les gros modèles de chez Davis, et après le petit essai que j'ai fait le son a l'air bien à la hauteur de ce que j'attendais!
Pour info, j'ai une 206 5 portes avec les portes isolées au goudron autocollant, je comptais mettre en + de la mousse alvéolée, ca devrait suffir pour le boomer non?! lol

n°18028
Hotstuff
Posté le 24-12-2005 à 13:57:35  profilanswer

Citation :

J'ai eu un systeme D.
Je te deconseille vivement de caissonner les 165mm, ils marchent vraiment tres bien en porte (dans la mesure ou elles sont bien preparées)
Pour les 10cm j'avais fait des kick panel, les tweeters en montant de pare brise.
Pour les 10cm il faut dans les 1.5l à peut pres, avec un peu d'amortissant.

Si tu envisage un tel montage un sub peu s'averer necessaire en dessous de 50hz, et un passage à l'actif pour eventuellement pour regler le niveau des mediums.

J'ai vraiment aimé ce kit, mais par contre les tweeters ne sont pas au niveau, je les avait remplacé par des emit-r puis par des EXT32.

Pour ca j'ai un Boston competitor C1200 (j'en cherche un 2eme d'ailleurs, mais introuvable...  :cry: )

n°18038
ced_51
Posté le 24-12-2005 à 17:28:52  profilanswer

Salut à toi, possesseur de Davis ! :P  

J'ai moi même un Systèm0 D. J'approuve Nicool, pour les 16.5 ! Ne les caissonne pas, tu risquerais de le faire raisonner et donc d'avoir quelquechose de mauvais. Le mieux est donc de le laisser en portière, avec comme précédemment dit, une bonne préparation (cale en mdf plus insonorisation complète de la porte) et là, ça marche nickel  :wink:  
En revanche, pour le médium, moi je l'ai en front-panel, mais pas litré par contre. Par contre, j'ai utilisé divers amortissants et le meilleur que j'ai trouvé est de la ouatte synthétique. J'en ai presque bourré les front et je trouve que c'est très efficace.
En ce qui concerne le filtrage, tu peux, si tu as respecté le bon montage des 16, filtrer vers 50-60Hz, environ, ça tient largement ! Pour ma part, il est monté sur un Orion Xtrem 4*75 et égalisé par un EQ 232 Phoenix Gold.
Maintenant à toi de jouer  :wink:

n°18039
Hotstuff
Posté le 24-12-2005 à 17:39:38  profilanswer

Citation :

Salut à toi, possesseur de Davis ! :P  

J'ai moi même un Systèm0 D. J'approuve Nicool, pour les 16.5 ! Ne les caissonne pas, tu risquerais de le faire raisonner et donc d'avoir quelquechose de mauvais. Le mieux est donc de le laisser en portière, avec comme précédemment dit, une bonne préparation (cale en mdf plus insonorisation complète de la porte) et là, ça marche nickel  :wink:  
En revanche, pour le médium, moi je l'ai en front-panel, mais pas litré par contre. Par contre, j'ai utilisé divers amortissants et le meilleur que j'ai trouvé est de la ouatte synthétique. J'en ai presque bourré les front et je trouve que c'est très efficace.
En ce qui concerne le filtrage, tu peux, si tu as respecté le bon montage des 16, filtrer vers 50-60Hz, environ, ça tient largement ! Pour ma part, il est monté sur un Orion Xtrem 4*75 et égalisé par un EQ 232 Phoenix Gold.
Maintenant à toi de jouer  :wink:

Merci pour tes conseils, je vais acheter le filtre actif phoenix gold de Gigi pour les filtrer. Par contre j'avais pour projet de créer un panneau d'insonorisation en fibre derriere mon pano de porte avec bien sur un insonorisant collé dessus pour recréer un vrai caisson, qu'en penses-tu? Pour les médiums je compte les monter sur le panneau de porte donc je veux les caissonner pour éviter la résonnance trop forte du médium dans la portière, ca te parait etre une bonne chose? Postez vos avis, je suis ouvert a tout!

n°18040
futursaxo
Posté le 24-12-2005 à 17:41:26  profilanswer

Citation :

je comptait mettre en + de la mousse alvéolée, ca devrait suffir pour le boomer non?! lol

Pas ca mon amis, sa va faire eponge dans ta portière, goudron et a la limites deux, trois plaques de plaint chant dérrière le hp, mais il faut évité toutes les matière qui retienne l'humidité.  
Ce que tu peut essayé de faire c'est de bafflé ta porte, c'est a dire bouché tous les trous de la contre tole(dérrière le panneau), surtout ne pas bouché les trous d'écoulement d'eau en bas de la porte.

:wink:

n°18041
Hotstuff
Posté le 24-12-2005 à 17:46:05  profilanswer

Citation :

je comptait mettre en + de la mousse alvéolée, ca devrait suffir pour le boomer non?! lol

Pas ca mon amis, sa va faire eponge dans ta portière, goudron et a la limites deux, trois plaques de plaint chant dérrière le hp, mais il faut évité toutes les matière qui retienne l'humidité.  
Ce que tu peut essayé de faire c'est de bafflé ta porte, c'est a dire bouché tous les trous de la contre tole(dérrière le panneau), surtout ne pas bouché les trous d'écoulement d'eau en bas de la porte.

:wink:
C'est ce que j'ai prévu de faire avec un panneau en fibre, tu as testé toi?

Aller à :
Ajouter une réponse