21 utilisateurs inconnus coyot | Yo
Voila sa fait quelque jour que je chipotte avec mon 7998 et y a un truc qui me chifonne :-(
Pour le decal des 7w2 pas de probleme un decalage d un increment est audible 0.1ms mais pour les TN51 rien j ai beau changer j entend pas de difference ???
Sa viens de koi ??? |
ClaudeCarpentier | Des oreilles. Dès que la demie longueur d'onde est inférieure à la distance des typams (en passant par l'extérieur de la tête) la phase n'est théoriquement plus perceptible. CC++ |
coyot | Yo
Donc sa serais " normal " ?
ptet mais je trouve sa un peut zarbi |
blue note | Non c'est pas normal!! lorsque je décalais mon tn 51 coupé à 2khz /24Db/oct avec le dexp99 c'était complètement different donc dois y avoir un !!!!!!schmylblique  |
Gulliver | Idem pour moi mais sans P99..le decamage du tweet est audible... |
werner | sur mon p99 chaque changement de la distance des tweeters est audible.
ce serait po une question de branchement ? ptêt que tu est en mono ? vérifie l ampli...
sinon coté reglages, il est facile de centrer une voie , mais ne pas oublier le fond de la scène sonore qui doit s étendre vers le devant du capot... ( vers l etoile si tu roule en merco ! lol ) |
Les modérateurs | bah j'ai pas un pio... et sur mon PRA-H400, tout décalage est audible! en un rien de temps, tu te retrouves avec un son tout déphasé et une scène impossible à localiser. |
ClaudeCarpentier | Je confirme que lorsqu'on opère un décalage temporel sur un tweeter on sent qu'il se passe qqchose. mais ça n'a rien a voir sur le plan image avec ce qui se passe en décalant les médium.
CC++ |
Les modérateurs | bah ça dépend de la coupure sur le tweeter...
si il descend bien bas, la différence s'entend. |
blue note | Je ne sais pas si c'est le fait de les couper bas(les tweet) mais l'image ,pour etre précis, surtout les voix se déplacent de façon significative elle s'élargissent aussi dans le cas d'un reglage pas tres précis. |
ClaudeCarpentier | Bien sûr, et avec les MID 51 coupé à 500 hz , ça s'entend encore plus!
Et où en est le Coyot des hautes et mornes plaines?
CC++ |
coyot | Yo
Ici ;-)
J ai fait quelque test et ben non j entend pas grand chose :-(
c ptet mes oreilles qui oreille pas bien ? |
Gulliver | Baisse le gain des RFL que t'as planqué sous les siéges....  |
coyot | Yo
Oups je suis demasque ;-)
En fait Neochericheri a salis ses mains sur mon petit bijou et a degraisse l equalisation ( y avais du boulot ).
Deja avant il mavais dit qu il a entendu une difference.
Actuellement j entend un truc ... mais quoi ? c est tres fin pas aussi flagrand que pour les medium
Sa viendra ;-) faut le temp mais sa viendra ;-) |
alliochat | voili, voilou...
j'aurai voulu savoir si ct possible dans un cadre de qualiter de placer les woofer d'un kit 3 voie a l'arriere???
car petit probleme, il ne rentre pas dans ma portiere de 306... est il va y avoir du boulot.....
alors les basses des woofer sont-ils assez basse pour ne pas resentir la distortion du a la situation arriere autre idée... :?: merci |
alliochat | oups, desole, g poster le message au mauvais endoit... 8O |
|
|