22 utilisateurs inconnus micky |
Bonjour à tous,
je me posais une petite question mais un schema vite fais permettrait d'y voir plus clair, donc voici ma config :
Ma question :
el que c'est branché la puis je utiliser les fonctions ne decalage temporelle inclus dans le poste ou bien non ? d'apres mois non puisque l'on part d'un RCA pour aller au filtre actif, si je decalle le HP de droite ça va dephaser le grave non ??
Merci de vos reponses !!!
|
Yannou | Pour moi tu risque effectivement d'avoir des problemes aec le grave.
Maintenant je te pose une question (chacun son tour):
pourquoi tu ne te sert pas du filtre atif intégré au poste (il doit bien y en avoir un non ?), et virer ce filtre actif. Et la tu pourra utiliser ta déca tempo correctement. |
ClaudeCarpentier | NON. Pas de problème.
Un décalage de 1 ms, ca fait 18° de déphasage à 50 Hz entre les canaux
On peut monter à 2 ms sans que ça fasse baisser de 1 dB le niveau du sub.
CC++ |
Yannou | Oui, mais si le décalage est plsu important et le sub coupé haut, ca va etre plus important comme déphasage.
3ms de déca, à 80Hz, on arrive quasiment à 90°. Ca reste encore acceptable comme déphasage ou pas ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Oui, mais si le décalage est plsu important et le sub coupé haut, ca va etre plus important comme déphasage.
3ms de déca, à 80Hz, on arrive quasiment à 90°. Ca reste encore acceptable comme déphasage ou pas ?
|
90° ca fait - 3dB en niveau ce n'est pas la mort!
Par contre 3 ms d'alignement ( 360° à 300 Hz.) et 80 hz dans le sub, je monte pas dans l'auto !
CC++ |
Yannou | Ce sont des valeurs purement théorique, je n'ai pas pris le temps de vérifier à combien de différence de distance revenaient 3ms.
|
bout'ch | Citation :
90° ce n'est pas la mort!
|
8O 8O 8O t'es sur???????????????
90° c'est enorme 8O je pense que le sub ne vas pas aimer du tout  |
micky | un grand merci à tous pour vos reponses !!
je vais tenter on verra bien !! a priori d'apres master C++ je risque pas grand chose donc je vais tenter le sub est coupé à 50/60 hz.
merci encore bonne soirée a tous ciao |
coaxial | Citation :
Oui, mais si le décalage est plsu important et le sub coupé haut, ca va etre plus important comme déphasage.
3ms de déca, à 80Hz, on arrive quasiment à 90°. Ca reste encore acceptable comme déphasage ou pas ?
|
90° ca fait - 3dB en niveau ce n'est pas la mort!
Par contre 3 ms d'alignement ( 360° à 300 Hz.) et 80 hz dans le sub, je monte pas dans l'auto !
CC++
pas sur que ce soit désagréable , à l'écoute 3.2ms G&D woofer portes 0°
2.7ms G&D tweet avant 180°
env 6.5ms voie centrale 180°
0.0ms voie arr G&D 180°
sub 0.4ms 0°
et ça marche plutot bien centre face à chaque passagers , scène concentré gauche large droite pour passager gauche l'inverse à droite .
profondeur pas térrible . sauf sur enregistrements 5.1
bref je continue mon exploration de mon bazard dans bétaillère DTI , j'ai pas encore fait le tour des Fostex alors pensez donc le reste  |
Yannou | Citation :
3.2ms G&D woofer portes 0°
2.7ms G&D tweet avant 180°
|
Oui mais dans la configuratiuon qu'il met le monsieur en début de post, ca lui donne seulement un décalage de 0.5ms entre les deux canaux du sub puisque le sub est filtré à partir des canaux avants. |
micky | ça maaaaaaaaaarche !!!!!!!
merci. |
Yannou | Et niveau basses ca donne quoi alors ? |
micky | ben pas de changement, peut être un peu moins de niveau mais a peine perceptible..... merci !! |
MavericK * | Le décalage temporel c'est bien utile? car j'ai moyen de faire des régalges la dessus sur mon poste mais je ne sais pas si c'est vraiment utile... quel en est le but , les avantages et inconvénients, je sais ca fait beaucoup de question , lol merci qd meme pour les courageux qui vont répondre. |
|
|