22 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | timbre sans scene ou scene sans timbre, quelle est votre priorité ?
ya que 2 réponses possibles :
- timbre
- scène
c'est unsondage, même si le Chef à desactivé cette option du PHP  |
nã©oprene Invité | mwa c'est le timbre, mais je crains d'etre "meilleur" en scène (enfin moins pourri) |
bob_bipbip | timbre. definitly.
meme si sur certain musique, si y'a pas de scene on se fait chier, comme kraftwerk, j'imagine pas le break de 3-4 mn ou y'a que de la stereo, alors en mono :? , et c'est pas pour etre mechant, mais niveau timbre, krafwerk, c'est po ca :? fo dire qu'a l'epoque, parlé de timbre sur des becane electronique :? avec enregistrement ensuite sur vinyl :? mais timbre quand meme
j'aime pas quand les cymbale sont degeux |
werner | t es timbré là ??! tu me fais une scène ?!
moi, tank que quand je met le son à donf et que rien ne me casse les zoreils, c est bon.
Même sur du hard rock, ou de la techno, ça doit pas casser les zoreils et pas sonner molasse.
tout à l heure encore, du silverchair à fond, ça fait du biiiiiiiiiien!
par contre , c est sûr, la profondeur est pas top, et des fois ça se ballade un peu entre gauche et droite...on espère mieux bientôt...
je veux le timbre et la scène !
de toute façon , je change tout les hp de devant dans 3 semaines...
mais quand même priorité aux timbres.................................... |
utopiaboy | Citation :
meme si sur certain musique, si y'a pas de scene on se fait chier
|
Moi j'ai pas de scène, mais pourtant je me fais pas chier quand j'écoute de la zique. Vais pas être prétentieux à dire que j'ai de beaux timbres, mais je trouve mon install plutôt agréable à écouter, particulièrement sur de l'instru genre des cuivres (wahou, vive MB Quart)
Pour info, quand j'ai débuté le caraudio, y'a maintenant un tout petit peu plus d'un an, je n'avais pas d'oreilles, donc la seule chose que j'étais en mesure de remarquer à l'écoute, c'était que les instruments se déplaçaient.
J'ai été incapable de juger de la restitution d'une install pendant au moins 8 à 10 mois (merci Néop de m'avoir tapé dessus tous ces soirs sur le parking de nortoto, à me forcer à critiquer ton install, alors que j'en étais parfaitement incapable )
Donc, à l'état de parfait newbie's, on a tendance à préférer la scène, parce qu'on ne sait pas ce qu'est le timbre.
Maintenant, pour moi, c'est assurément les timbres que je privilégie, la scène, pour être franc, je m'en balance |
bouss | Timbre, mais un minimum de "scène" quand meme:
pas de focalisation sur un HP surtout sinon je vomis :?
ça peut meme etre dans le dos, je m'en tapes du moment que ça vit  |
Ninjar | timbre definitivement mais comme la scene modifie le timbre ( enfin ca retimbre quoi ) il faut je pense un minimum de scene ...
et puis les timbres ca sert bien pour les lettres et les colis ... et comme mon revendeur est loin ...
Bon ok je sors  |
Lionel de Genève | Timbre, sans hésiter
la scéne etant la cerise sur le gateau...
Amitiés
Lionel de Genève |
Gulliver | même si ça fait doublon avec le topic du Bouss il est bcp plus facile de jouer avec la scène qu'avec le timbre....
certes je préféres avoir le timbre mais c'est de loin le plus difficile à obtenir.... |
nã©oprene Invité | Citation :
même si ça fait doublon avec le topic du Bouss
|
c'est un complément à son topic
je désirai savoir qui préfèrait quoi |
Gulliver | t'aurais pu le savoir en lisant ds son topic car ça pourrait y apporter un plus en y étant inclus... mais bon ça on s'en fout ct une simple remarque... on fera un link ds lautre topic vers ici... hihihi te vexe pitit epoxy d'ailleurs ce serait pas mal de remettre l'option sondage... |
Lionel de Genève | le timbre mais c'est de loin le plus difficile à obtenir
Tien, cela dépend sans doute des sensibilité, je suis d'avis contraire... mais moi j'enlevrais (c'est de loin le)
je crois que en fait cela dois tenir au feeling, je tenterais une comparaison culinaire, Bonne sauce, ou bonne pâtes ?
l'idéal et bien sur les deux, comme en audio :-)
et si il faut faire une install à deux, c'est plutôt plus sympa...
Amitiés
Lionel de Genève |
bouss | Citation :
même si ça fait doublon avec le topic du Bouss
|
c'est un complément à son topic
je désirai savoir qui préfèrait quoiC'est pas un doublon pisque le seul truc qui m'interessait sur l'autre c'est meme pas la scène dans son ensemble mais uniquement la largeur et son incidence sur la position |
ramses | je vois k IASCA intrigue tjs meme si certains affirmen ne pas sen péocupé....
J'affirme surtou ke cette question demontre bel é bien qu'il é + facile de se refugier dans un domaine que l'on croit connaitre en l'occurance le timbre !
bizarement c'est sans doute la chose la plus dure a obtenir !!! la scene est tres facile a obtenir avec tous lé artifices ke lon connait mais je rejoins Lionel de geneve dnas son ANALYSe
-------------------------------------------
Quel que soit le timbre d HP meme si c de la dobe on peu arrivé a une Scene convenable é meme + ke korecte!!!
Pensez qu'obtenir le timbre é + facile, démontre encore une fois la méconnaissance du travail a effectuer dans une voiture!! je vois surtout ke lé reperes sonores ne sont tjs pas o rendez vous
rare sont ceux ki on pu réelment apprécié un bon timbre
é nen deplaise a certains je n'echangeré jamé la bonne petite Ford de NOrber avek c Hp KEF contre votre champion FOCO (FOcal o pluriels si certains on compri de koi je parle)
------------------------------------------------
O fait certains ont peut etre oublié la musicalité d voie centrales NOKIA ??? mdrr n'est ce pas Carpentier.....
??
|
coaxial | Je m'excuse mais a te lire , cher RAMSES , on dirais que tu connais les deux voitures trés bein , a l'oreille bien sur soit dit , tout comme le hp Nokia en question Est-ce le cas :?: Moi je suis un naïf qui débute en IASCA je le rappelle .
Citation :
timbre sans scene ou scene sans timbre, quelle est votre priorité ? ya que 2 réponses possibles : - timbre - scène
|
Bah :!: :? moi chais pô ce que c'est :!: Alors je cherche encore Mais je pense d'abord la scène , parce que si une guitare est ailleur que dans les mains de celui qui la joue , y'a un gros soucis , pareil pour les autres instruments surtut ci celui qui joue l'instrument en plus chante et passe de G à D et l'instrument fait le contraire .
Cela se sent trés bien sur les instals , réglées avec le côté G devant et le Droit derrière , quand en prime y'a le med/aigue devant et le med/grave+bass derrrière 8) La c'est cerise sur le pompom Définitivement je pense que la scène conditionne les timbres , si les hp choisis ont des bons timbres bien réaliste , il reste qu'a reconstruire la scène . Et rien ne sert de construire une scène avec des HP truc pour ensuite acheter des machins qui sonnent pas pareil , et tout est a redéfinir . |
Gulliver | Citation :
Alors ben je vais continuer à me faire plaisir, et ça sera dejà pas si mal 
|
c pas le vendéen qui te dira le contraire.... !
de tte façon si ds le mond eil existait un haut parleur capable de reproduire le timbre exact parfait ça se saurait et yaurait pas d'alternative...
bref perso je reste persuadé que même si du térs bon c possible ou même si on peut en approcher...l'exactitude on se fait ******
donc autant se faire plaisir.... |
blue note | Je rejoins le coax dans sa démarche quand les timbres sont bon ,apres on travail la scene,et si c'est bien fait normalement on ameliore les timbres.
Mais nous les geux du caraudio ne sachant pas ce que sont les timbres bin essayons de faire une scene surtout que même mauvais comme nous sommes avec tous les artifices "détimbreurs" dont nous pouvons diposer bin nous serions bien des grosses brelles si l'on arrivait pas à s'en sortire  |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
O fait certains ont peut etre oublié la musicalité d voie centrales NOKIA ??? mdrr n'est ce pas Carpentier.....
??
[/b]
|
Le luxe est quand même d'avoir vendu 500 balles des haut-parleurs sortit d'une décharge de téléviseur. A 5 francs maxi le hp, ça faisait une sacrée culbute !  |
coaxial | Falais y penser 8O Mais je cours les décharge pourkoi 8) d'aprés toi hein  |
Z80 | Je persiste tout de même à penser qu'en orientant tous les HP en direct, on récupére nécessairement le timbre le plus précis que lesdits HP soient en mesure de reproduire. Bon avec une charge correcte pour les médiums et graves, hein, histoire de ne pas se retrouver avec une résonance de boîte (son William Saurin powa !)
Bon, par contre, question scène, je ne jurerais de rien sur une telle orientation... C'était juste histoire de dire que de bons timbres avec une scène à chier, ça ne doit pas être sorcier... Après, ben... Bon courage !
Au passage, je dirais (pour répondre au sondage) que pour moi, le minimum ce seraient des timbres fidèles (ou en tous cas plaisants) et un effet stéréo correct. j'ignorais encore la notion de scène il y a 6 mois... A ce propos, personne ne m'a répondu au sujet de l'existence de cette notion en écoute au casque, au fait...
De plus, à l'heure actuelle, je localise tous mes HP et ce n'est pas particulièrement sympa... Mais les timbres sont corrects malgré tout (Audax powa !) |
ramses | tout a fait Cristofe PUECh... |
blue note | c'était quoi ta question casque? |
Christophe PUECHAVIC | Avec le casque on est de plein pied dans le domaine de la psychoacoustique où malgré la théorie qui peut faire penser qu'il est impossible de resituer une scène correcte, notre cerveau nous aide à recréer une scène virtuelle avec un peu d'habitude (surtout si on a déjà écouté le disque sur une installation classique). Mais encore faut-il savoir ce que tu entends par casque, parce que là aussi, il y a casque et casque ! |
Christophe PUECHAVIC | Pour donner mon avis à la question. La réponse est évidente une scène sonore milimétré avec aération et précision mais avec des timbres faux, ne donnera jamais autant de plaisir que le contraire. L'idéal c'est de ne pas avoir le son dans les hps, parce que là, ça fait chier qu'en même. |
Z80 | Tu as très bien résumé le fond de ma pensée...
|
blue note | Je vais donner ma version de l'écoute au casque elle vaut ce qu'elle vaut vous en faites ce que vous voulez 8) Casque sennheiser HD 540 Refernce je ne sais pas si il en est une mais bon Le défaut de l'écoute au casque c'est la limite de la scene ,largeur et profondeur le son est sur et entre les oreilles.
Il est impossible de créer même en y mettant la meilleur volontée du monde et toute l'imagination aussi,de créer une scene ayant un repport quelconque avec une paire d'enceinte hifi.
La position des instruments ou voix oui, mais les dimensions non.
Par contre au niveau timbre, precision,détaille c'est l'arme absolue.
Pas de probleme de phase ,de reverbe,de couplage avec l'air ...etc c'est de l 'ecoute de proximité, 8O c'est peu dire 8O.
Je poussais le vice (en est-ce?) à placer la platine laser de salon avec le casque dans la voiture et à comparer les timbres et surtout les détails,toutes les respirations ,les doigts sur les cordes et sur les clefs de saxophone!!
Pour ceux qui ont le morceau de Barney Wilen "Pauline Extended" ils se reconnaitront contrebasse et saxophone je les invite à écouter ce morceau avec un bon casque. Et apres de le passer dans leur voiture 8O |
Z80 | Ben voilà, justement, la scène perçue avec une paire d'enceintes est-elle artificielle ? Parce qu'en théorie, l'écoute au casque est sensée reproduire fidèlement ce qui est enregistré... |
Ben voilà, justement, la scène perçue avec une paire d'enceintes est-elle artificielle ? Parce qu'en théorie, l'écoute au casque est sensée reproduire fidèlement ce qui est enregistré...
|
Ton cerveau, tu t'en sers des fois ? T'as déjà vu une scène de 20 cm ?  |
blue note | Bin non le casque en terme de timbre de precision de placement oui mais pas de scene 8O L'epace occupé par un orchestre symphonique dans la réalité et même si tu es à 10 metres de l'orchestre sera plus large qu'au casque!!!
Une paire d'enceinte hifi même espacée de 2/3 metres ou plus pour les gros systemes parviendra mieux à te reproduire une scene équivalente!! |
blue note | Ou la deux mêmes réponses mais pas formulées pareille Ouille !! |
Z80 | Citation :
T'as déjà vu une scène de 20 cm ? 
|
Vois pas le rapport.
1) La prise de son est effectuée avec deux micros, à une distance et une position par rapport à la scène que je ne connais pas, d'ailleurs.
2) Le CD est gravé avec ces informations
3) La chaîne audio se charge de restituer le message sonore.
4) Ledit message sonore parvient à tes oreilles.
Que je sache, tu n'as pas non plus des oreilles espacées de 20 mètres. Quoique... Des fois, avec la grosse tête... Si tu veux, c'est comme la vision stéréoscopique : tu peux très bien tromper le cerveau avec des images générées à quelques centimètres des yeux.
Sur le principe, si le message sonore contenu sur le CD est apte à restituer une scène dans toute sa profondeur, je ne vois pas en quoi ce serait stupide de penser que le maximum puisse être atteint en se branchant en direct sur tes esgourdes.
Du reste, il existe bien des systèmes de traitement du signal audio qui donnent l'impression du surround avec seulement deux enceintes. Par exemple, avec un simple PC, dont les enceintes sont d'ailleurs rarement espacées de plus de 60 cm, et à 50 cm de l'auditeur...
D'autre part, avec ton raisonnement, tu voudrais obtenir une scène de 20 mètres de large dans une bagnole qui en fait 1,5 à tout casser : à la limite, c'est moins éloigné de l'espacement des HP d'un casque que la scène réelle. Il va falloir m'expliquer cette contradiction, gros malin ! |
|
Vois pas le rapport.
Tu confonds certainement la distance du couple de micros qui doit être équivalente à la distance entre deux oreilles et ce qu'on enregistre, un scène, qui peut avoir plusieurs dizaines de mètres. |
bob_bipbip | Citation :
Par contre au niveau timbre, precision,détaille c'est l'arme absolue.
|
ouaip je me souvient a l'epoque ou je prenai le bus avec mon walkman md, de redecouvrir les cd sur mon walkman. malgré mes pov ecouteurs sonaille a 70chf |
blue note | Citation :
|
Vois pas le rapport.
1) La prise de son est effectuée avec deux micros, à une distance et une position par rapport à la scène que je ne connais pas, d'ailleurs.
>>>Oui!des fois un seul
2) Le CD est gravé avec ces informations
>>>Oui mais les notions de distance ne sont pas quantifiable c'est la perception et la disposition du systeme de reproduction qui font que l'on recré la scene réele.
3) La chaîne audio se charge de restituer le message sonore.
4) Ledit message sonore parvient à tes oreilles.
Que je sache, tu n'as pas non plus des oreilles espacées de 20 mètres. Quoique... Des fois, avec la grosse tête...
>>>Je crois que les oreilles peuvent recréer une notion d'éspace et de distance par rapport au point d'émission! D'ou la difference entre casque et enceinte
Si tu veux, c'est comme la vision stéréoscopique : tu peux très bien tromper le cerveau avec des images générées à quelques centimètres des yeux.
>>>Pas au casque!!!Ou alors par des artifices sonores!!!
Sur le principe, si le message sonore contenu sur le CD est apte à restituer une scène dans toute sa profondeur, je ne vois pas en quoi ce serait stupide de penser que le maximum puisse être atteint en se branchant en direct sur tes esgourdes.
>>>Bin malheureusement non
Le casque est couplé directement aux oreilles et je crois justement que le phenomène de confinement de la scene est en partie du à ça!
Du reste, il existe bien des systèmes de traitement du signal audio qui donnent l'impression du surround avec seulement deux enceintes. Par exemple, avec un simple PC, dont les enceintes sont d'ailleurs rarement espacées de plus de 60 cm, et à 50 cm de l'auditeur...
D'autre part, avec ton raisonnement, tu voudrais obtenir une scène de 20 mètres de large dans une bagnole qui en fait 1,5 à tout casser : à la limite, c'est moins éloigné de l'espacement des HP d'un casque que la scène réelle. Il va falloir m'expliquer cette contradiction, gros malin !
>>>De toute façon il est impossible de créer 20 metres de scene en voiture au casque ou a la maison et je ne pense pas que CP est fait allusion à ça!!!
Merde je suis d'accord avec CP ??????????? y a eu Ramses déja!!!!!!!!!!!!
Faut que je parte en vacance moi Je plaisante hein Zen soyons Zen C'est bien à moi de dire ça  |
bob_bipbip | tu est sur la bonne voie, celle du coté obscur ....  |
|
|