Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TRISCENIC ISOPHASE

n°14910
ClaudeCarp​entier
Posté le 15-06-2005 à 19:40:34  profilanswer

C'est nouveau, ça viens de sortir!

http://www.slx.fr/TRISCENIC%20ISOPHASE.pdf

CC++

mood
Posté le 15-06-2005 à 19:40:34  profilanswer

n°14916
raxy
Posté le 15-06-2005 à 23:34:52  profilanswer

40W RMS mono

c'est des watt autoradios ?

sinon quel es le positionnement de cette boite parmi le reste de la gamme existante ?

A+

n°14922
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-06-2005 à 11:10:02  profilanswer

Citation :

40W RMS mono
c'est des watt autoradios ?

C'est des vrais! L'ampli est un TDA 1562Q qui delivre 50 Watts RMS sous 0,5 % de distorsion à 14,4 volts. Soit 40 Watts sous 13 volts.

http://www.slx.fr/TDA1562Q.pdf

Citation :

sinon quel est le positionnement de cette boite parmi le reste de la gamme existante ?

Aujourd'hui comme boîtes "standards" il y a

Le TRISCENIC, le DBS 4X, le DBS-ISOPHASE et l'ISO-B12.

Le B-12 peut s'utiliser soit seul, soit en complément du filtre ISOPHASE-IMAGER pour une correction symétrique soit en complément de l'alignement temporel pour une correction asymétrique.

Le DBS-ISOPHASE est un produit sympa et facile à mettre en oeuvre qui améliore à la fois les basses et l'image.

Le TRISCENIC- ISOPHASE vient remplacer le TRISCENIC en tant que processeur d'image stéréophonique avec voie centrale.

Le DBS 4X est remplacé par le DBS KX (dont je prépare la doc) en tant que processeur de basses pour voiture ou pour Home.

CC++

[Modéré. Limiter l'autosatisfaction merci.]

n°14923
Yannou
Posté le 16-06-2005 à 11:17:40  profilanswer

Merci pour ces rensignement.

Selon vous pour faire de l'asymétrique (réglé au mieux poru le conducteur, sans tenir compte du passager), quel est l'idéal ? Simplement une déca tempo + ISOB12 pou afiner la phase, ou alors de reajouter en plus un Triscenix isopahse ?

n°14924
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 16-06-2005 à 11:25:04  profilanswer

Bonjour mister carpentier, j'ai un problème avec le décalage tempo effectué par mon poste (alpine 9835).

J'arrive à bien recentrer l'image (pour le conducteur), mais le hic c'est que le decalage tempo m'écrase la scène, gniarf super ennervant.
Donc je reste en stéréo flat, la sccène garde sa profondeur, mais comme suis pas assis entre le frein à main et le levier de vitesse, ben je vais faire comme dans ma precedente install: remettre une voie centrale  :D  

Donc cet appareil magique m'interesse au plus haut point, car comme il intègre un ampli pour la voie centrale: le top.

quel en est le prix, et ou se le procurer

:arrow:  Par avance merci.

n°14925
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-06-2005 à 11:45:42  profilanswer

Citation :

Merci pour ces rensignement.
Selon vous pour faire de l'asymétrique (réglé au mieux poru le conducteur, sans tenir compte du passager), quel est l'idéal ? Simplement une déca tempo + ISOB12 pou afiner la phase, ou alors de reajouter en plus un Triscenix isopahse ?

En assymétrique, avec une déca tempo + un B-12 on met le centre où on veut. Donc ce n'est pas une question d'image.

Mais même en assymétrique on peut préférer avec une voie centrale qui donne beaucoup plus de corps au centre.

Du rap avec et sans voie centrale c'est le jour et la nuit.

Par contre en musique classique en assymétrique on vit très bien sans voie centrale.

CC++

n°14930
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-06-2005 à 13:20:41  profilanswer

Citation :

Donc cet appareil magique m'interesse au plus haut point, quel en est le prix, et ou se le procurer
 :arrow:  Par avance merci.

Je le vend en direct. Prix: 450 Euros.

CC++

n°14934
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 16-06-2005 à 14:31:39  profilanswer

Merci  :arrow:  MP

n°14936
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 16-06-2005 à 15:19:49  profilanswer

Arf, ça y est j'en suis malade, j'arrête pas de lire et de relire la doc en long en large et en travers, y m'en faut un. Vais pas en dormir cette nuit .........

n°14939
melinster
Posté le 16-06-2005 à 17:48:17  profilanswer

Ben tres bien comme ca tu fera le premier CR ici même  :lol:

n°14941
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 16-06-2005 à 18:00:46  profilanswer

Ca, c'est promis, mais faut que je reunisse qq euros, euh, t'aurais pas un euros, ainsi que chacun d'entre vous camardes foromreurs  :D

n°14943
melinster
Posté le 16-06-2005 à 18:23:55  profilanswer

J'ai quelques questions d'odre techniques peut etre dues a mon incompréhension partielle du système.

- Si j'ai bien compris l'appareil se plug sur les sorties de la source destinés aux HP (donc les front). Mais si l'on utilise une deca tempo avec la source, etant donné que la voie centrale est la somme des voies gauches et droites et que l'appareil utilise les sorties destinés aux HP (enfin aux amplis) le rendu devrais etre assez particulier non ? (qui plus est si la source gere en actif).

- Comment proceder dans le cas d'un système full actif géré par l'autoradio ?

- Vous avez vous meme dit que l'on pouvais utiliser des HP en seatbox pour voie centrale simulée. J'ai vu la voie centrale de Bernard Galbert (16 + tweets sur TDB) tres bien marcher, mais installer (et faire descendre) un 16 en TDB n'est pas offert a tout le monde, ni a toutes les voitures.
Donc y a t'il moyen de faire marcher une voie centrale + paire de 16 en seat avec cet appareil ? Ce dernier gere la voie centrale et son amplification mais l'ajout de grave en seat (en complement des 16 en portières jouant en stéréo) me semble mal approprié s'ils ne peuvent bénéficier d'un traitement adéquat.

Si vous pouviez éclairer mes zones d'ombre  :wink:

n°14958
raxy
Posté le 17-06-2005 à 23:07:09  profilanswer

Citation :

Ca, c'est promis, mais faut que je reunisse qq euros, euh, t'aurais pas un euros, ainsi que chacun d'entre vous camardes foromreurs  :D

profite que les taux soient bas en ce moment pour faire un ch'ti credit à la consommation (de bon son)...

:wink:

n°14959
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 17-06-2005 à 23:23:59  profilanswer

Ben le credit, c'est pas trop mon truc, je vais attendre le mois prochain et tagada  :D

n°14960
coaxial
Posté le 17-06-2005 à 23:39:44  profilanswer

Citation :

Arf, ça y est j'en suis malade, j'arrête pas de lire et de relire la doc en long en large et en travers, y m'en faut un. Vais pas en dormir cette nuit .........

ta femme n'a pas un rouleau à patisserie  :?:  
ça règlerais ton Pb d'insomnie  :wink:

n°14961
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 17-06-2005 à 23:52:35  profilanswer

Il me le faut c'est insupportable

Chérriiiiiiiiiiiiiie, tu peux venir avec un rouleau à patiss .............. spounchffffff Zzzzzzzzzzzzzzzz

n°14962
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 18-06-2005 à 00:38:22  profilanswer

Bon mon install va evoluer pour la rentrée:  

Actuellement j'ai un 2 voies actif devant avec bas medium en 20cm ds les portes.  

Je vais ajouter des mediums à ogive en 165mm que je vais monter en kick panel (pieds d'auvents) afin de passer à un 3 voies actif.  

Donc sachant que mes mediums sont en bas et que je vais prochainement acquerir un Triscenic, pensez vous qu'il serait judicieux de positionner ma voie centrale (qui marchera sur le meme genre de plage de frequences que mes mediums) en bas orienté suffisement vers le haut (genre du côté de mon levier de vitesse).

n°14963
tonfa 22
Posté le 18-06-2005 à 00:44:43  profilanswer

Citation :

pensez vous qu'il serait judicieux de positionner ma voie centrale (qui marchera sur le meme genre de plage de frequences que mes mediums) en bas orienté suffisement vers le haut (genre du côté de mon levier de vitesse).

C'est pas RR qui a ce genre de config ??

n°14964
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 18-06-2005 à 00:53:15  profilanswer

Je sais pas, c'est qui RR.

Disons que la voie centrale que j'avais ds ma leon était a cet endroit, mais dans l'altea, l'assise est bc plus haute, donc ben je sais pas trop a vrai dire.

Je voudrais pas non plus avoir le son dans les chaussures (en pricipe non, mais bon).

n°14965
tonfa 22
Posté le 18-06-2005 à 00:59:11  profilanswer

RR=Richard Rapin. Mr Carpentier a assez passer de temps dans sa voiture je crois, il devrait pouvoir te renseigner (quoique maintenant j'hésite, c'est peut etre CC++ lui même qui a une centrale à cet endroit, mais je crois que non, c'est RR)

n°14966
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 18-06-2005 à 01:02:41  profilanswer

Gniarf, vais attendre que mister carpentier se manisfeste alors

n°14967
titben
Posté le 18-06-2005 à 02:42:43  profilanswer

si mes souvenirs sont bons, RR a une " center box " dans l' acoudoir central

n°14969
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-06-2005 à 09:16:36  profilanswer

Citation :

- Si j'ai bien compris l'appareil se plug sur les sorties de la source destinés aux HP (donc les front). Mais si l'on utilise une deca tempo avec la source, etant donné que la voie centrale est la somme des voies gauches et droites et que l'appareil utilise les sorties destinés aux HP (enfin aux amplis) le rendu devrais etre assez particulier non ? (qui plus est si la source gere en actif).

Faut oublier la déca tempo qui est remplacée par l'Isophase Imager.

Citation :

-  
- Comment proceder dans le cas d'un système full actif géré par l'autoradio ?

Ca dépend des fréquences de coupure.

Citation :

-
- Vous avez vous meme dit que l'on pouvais utiliser des HP en seatbox pour voie centrale simulée. J'ai vu la voie centrale de Bernard Galbert (16 + tweets sur TDB) tres bien marcher, mais installer (et faire descendre) un 16 en TDB n'est pas offert a tout le monde, ni a toutes les voitures.
Donc y a t'il moyen de faire marcher une voie centrale + paire de 16 en seat avec cet appareil ?  
Ce dernier gere la voie centrale et son amplification mais l'ajout de grave en seat (en complement des 16 en portières jouant en stéréo) me semble mal approprié s'ils ne peuvent bénéficier d'un traitement adéquat.

Pour l'instant le canal central est coupé en passe-haut à 133 Hz. Aujourd'hui, la seule solution consiste donc à diviser ce spectre avec un filtre passif pour le répartir entre les Seat et le HP central mais rien au dessous de 133 Hz.

Je peux aussi recomposer le spectre entier sur le canal central, mais l'ampli interne n'est pas prévu pour donner toute sa puissance au dessous de 100 hz. ( c'est un classe H avec condos de 1000 micros au lieu de 4700 micros).

Une solution consiste à faire sortir la partie basse du spectre en bas niveau et d'utiliser un ampli extérieur pour les Seat.

Mais l'égaliseur paramétrique à 2 bandes sera trop juste il en faudra 4.

La réponse est donc. En standart c'est pas possible mais je peux le faire.

CC++

n°14970
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-06-2005 à 09:19:11  profilanswer

Citation :

RR=Richard Rapin. Mr Carpentier a assez passer de temps dans sa voiture je crois, il devrait pouvoir te renseigner (quoique maintenant j'hésite, c'est peut etre CC++ lui même qui a une centrale à cet endroit, mais je crois que non, c'est RR)

J'ai les deux. Les effets ne sont pas les mêmes. La voie centrale donne un centre mieux corrélé que la center box qui est plus facile à intégrer acoustiquement.

CC++

n°15121
werner
Posté le 25-06-2005 à 13:05:08  profilanswer

une sorte d'appel du 18 juin mon général

n°15122
Damien
Posté le 25-06-2005 à 13:26:25  profilanswer

Citation :

J'arrive à bien recentrer l'image (pour le conducteur), mais le hic c'est que le decalage tempo m'écrase la scène

c'est que c'est mal réglé
mauvaises Fz de coupure
mauvais emplacements hps
mauvaises corrections à l'équa

Aller à :
Ajouter une réponse