25 utilisateurs inconnus mika Sonido Sound | bonjour a tous alors j ai une r21 et je voulais avoir plusieurs avis sur l emplacement et dans comment orienté vers ou (vers le pare brise,vers moi ou autre !) mes tweet ki irai le mieux dans une r21 je voudrais avoir vos avis ca m aiderai bp dans l'amelioration de ma scene sonore !!! merci a tous d avance . mika |
mika Sonido Sound | merci a toi Bouss c ce ke je v faire !! merci a toi |
hugoboss | L'emplacement de chaque tweeter dois être placé entre ton hp médium et 2 fois sa taille.
Exemple: si tu as un medium de 13 cm, ton tweeter dois être placé entre ton haut-parleur et 26 cm de lui ceci afin de rendre un son cohérant: le tweeter se mélange avec le médium.
D'où les réglage des tweeter sur les filtres chez Focal. |
simsoon007 | sur pas mal d'autre marque aussi.  |
Damien | Citation :
L'emplacement de chaque tweeter dois être placé entre ton hp médium et 2 fois sa taille. Exemple: si tu as un medium de 13 cm, ton tweeter dois être placé entre ton haut-parleur et 26 cm de lui ceci afin de rendre un son cohérant: le tweeter se mélange avec le médium. D'où les réglage des tweeter sur les filtres chez Focal.
|
Ca c'est valable sur les notices... la réalité est tout autre  |
mika Sonido Sound | pour ma part j ai mes mediums dans les emplacements d origine insonorisé biensur !!! et en ce moment j ai mes tweet au tableu de bord et j en aimarre j aurai voulu les mettre sur les caches des retros mais je voulais savoir kel orientation leur donné pour avoir une bonne ecoute ( vers moi , vers le plafond , l un vers l autre , etc,,,) merciii . mika |
habibzx | Citation :
tu DOIS essayer tout les emplacements et orientations qui te passent par la tete.
|
Pour t'aider a positionner, tu peux utiliser ça:
Faut bien le malaxer et apres c au top  |
mika Sonido Sound | ok merci je vais essayer !!! mais autrement le mieux c est de les orienter comment? . mika et merci a tous  |
michael2 | moi j'utilise la pate à modeler !
j'ai essayé de tout ! mais le meilleur compromis restait tweet faca à face avec une légère ouverture vers l'intérieurs !
mais je crois que l'ouverture est aussi source du bavage de mes voies !
il faut aussi envisager des positionnement asymétrique ( HP droit qui te regarde et le gauche qui t'évite ) |
mika Sonido Sound | jte remerci michael sympa !!! je v tous essayer !!! |
coaxial | Citation :
L'emplacement de chaque tweeter dois être placé entre ton hp médium et 2 fois sa taille. Exemple: si tu as un medium de 13 cm, ton tweeter dois être placé entre ton haut-parleur et 26 cm de lui ceci afin de rendre un son cohérant: le tweeter se mélange avec le médium. D'où les réglage des tweeter sur les filtres chez Focal.
|
Ca c'est valable sur les notices... la réalité est tout autre
Oui , en théorie plus la fréquence de coupure est haute et moins le tweet doit être éloigné du woofer qui lui correspond .
J'avais vu quelque part une méthode de calcul de la distance en question mais je sais plus ou :?
Les miens actuellement sont positionnés trés prés de la vitre de porte , orientés vers l'arrière perpendiculaires à la vitre de porte et 45° vers le haut , la scène est plutôt large , largeur des rétros extérieurs . Le centre est plein , sans voie centrale ( off ) . Mais réglée sur Sub  |
mika Sonido Sound | ok merci a tous c sympa et en meme temps je voulais savoir comment s apelle la gaine tressé souple dans la kel vous mettez vos cable et ou l achetez vous?? merci |
habibzx |
Le lien ne marche pas :? peut etre la page a expiré. |
bouss | mwé :? je l'avais réessayé il marchait encore.
Bon ben va falloir chercher un peu
http://www.selectronic.fr/Catalogu [...] mmande.htm
tu cliques là dessus
puis sur "famille" en haut dans la recherche
puis "CONNECTIQUE, FILS ET CABLES "
puis "ACCESSOIRES DE CABLAGE, COSSES" |
mika Sonido Sound | merci Bouss  |
hugoboss | [quote="Damien"][quote="hugoboss"]L'emplacement de chaque tweeter dois être placé entre ton hp médium et 2 fois sa taille. Exemple: si tu as un medium de 13 cm, ton tweeter dois être placé entre ton haut-parleur et 26 cm de lui ceci afin de rendre un son cohérant: le tweeter se mélange avec le médium. D'où les réglage des tweeter sur les filtres chez Focal.[/quote]
Ne dis pas de bétises, ce que je dis c'est le bABA du son! Tu n'as pas vraiment l'air de connaitre le sujet et tu vient me contredire! Et en plus, s'ils le disent dans les notices comme tu le dis ( je ne sais pas, je n'ai jamais vu), c'est que ça a été étudié. En essayant tu verra bien la différence, qu'il y a un son plus armonieux. |
Les modérateurs | hi hi reste cool hugoboss, vas pas commencer à nous l'énerver le Dam... c'est pas bon pour son petit coeur.
il a fait usage de sa diplomatie légendaire pour te répondre, et pourtant il n'a pas tord : par défaut il vaut mieux placer les HP d'un kit proches l'un de l'autre, mais dans la réalité, on peut obtenir de très bons résultats même s'ils sont plus éloignés. |
webcarhifi | Réponse en MP de ***** (Hugoboss ?)
Citation :
pour ma part ça fait presque 20 ans que j'essaie et j'ai toujours pas trouvé le positionnement et le réglage UNIVERSELS
|
la procédure qui conduit à bien placer ses tweeters est pourtant universelle, dés l'instant ou l'on a précisément fixé ses attentes & qu'elles sont réalistes.
mais le résultat est fonction du matériel & des habitacles.
Ca va amuser du monde ça
message édité par le modérateur sur demande de la personne citée, qui n'autorise pas que ses MP soient retranscrits en public
merci de respecter la netiquette |
webcarhifi | ... et il n'assume même pas les âneries qu'il dit 8O |
bouss | ça n'est pas une annerie ça n'est pas la vérité absolue non plus mais c'est un truc à garder dans un coin de la tete. |
webcarhifi | A défaut d'être une ânerie, cette info ne sert STRICTEMENT à rien ! Il est reconnu unanimement que seuls les essais en LIVE servent au rendu sonore voulu :!: La théorie n'est que "paluchage d'adolescents boutonneux" :!: |
bouss | mouais...  |
mika Sonido Sound | ne vous batez pas non plus c est juste un sujet pour savoir ou bien placée mes tweet et non big baston sur le net :!: enfin merci a tous pour vos conseil et si kelkun a d autres conseil je les prends volontié. merci a tous :!:
PS: FAITES L AMOUR MAIS PAS LA GUERRE 8) |
mika Sonido Sound | enfin jte remercie de tes conseil et bonne GUERRE RAMBO
Citation :
ADRIENNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
|
PTMDR  |
webcarhifi | Citation :
mouais... 
|
... d'ailleurs, rappelle toi où étaient les tweeters dans une BMW (je crois) que tu as vue en Espagne à la finale Europe Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, ils étaient en kick panel 8O Drôle d'endroit non ? Et pourtant ça marchait il semble (on ne se retrouve pas à une finale Europe au hasard 8) ) |
bouss | Citation :
... d'ailleurs, rappelle toi où étaient les tweeters dans une BMW (je crois) que tu as vue en Espagne à la finale Europe )
|
à environ une fois et demi le diamètre du woofer pourquoi?  |
webcarhifi | Citation :
... à environ une fois et demi le diamètre du woofer pourquoi? 
|
En plus ! C'est tout dire Mais mettre les tweeters en bas, faut oser quand même 8O  |
Damien | Citation :
Ne dis pas de bétises, ce que je dis c'est le bABA du son!
|
Comme les notices Alpine avec les calculs pour régler l'alignement temporel?
Citation :
Tu n'as pas vraiment l'air de connaitre le sujet et tu vient me contredire!
|
C'est sûr j'y connais rien
Citation :
Et en plus, s'ils le disent dans les notices comme tu le dis ( je ne sais pas, je n'ai jamais vu), c'est que ça a été étudié.
|
Cf. ma remarque sur les notices Alpine
Citation :
En essayant tu verra bien la différence, qu'il y a un son plus armonieux
|
Et la marmotte.... |
mika Sonido Sound | je crois ke j ai lancé un grand debats :!: enfin je vais suivre vos conseil et essayer de les placées un peu partout et voir comment je prefere . merciiiiiiiiiiiiii |
webcarhifi | Citation :
je crois ke j ai lancé un grand debats :!: enfin je vais suivre vos conseil et essayer de les placées un peu partout et voir comment je prefere . merciiiiiiiiiiiiii
|
Je te rassure, j'ai déjà posé la même question que toi il y a un moment et les réponses sont toujours aussi évasives Donc, une seule soultion, faire les tests en LIVE  |
|
|