Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tweet be

n°24175
ludobrev
Posté le 14-03-2007 à 21:43:19  profilanswer

Voilà par simple curiosité!
Pouvez vous me faire par des différences à l'écoute (si il y a) entre le tweet be caraudio proto focal issue du tweet home (il me semble) et le tweet be car!  

be utopia
http://img339.imageshack.us/img339/6041/mainphoto4380nd8.jpg

Proto be

http://img291.imageshack.us/img291/7621/img0311tc9.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/5260/img0306rh9.jpg

mood
Posté le 14-03-2007 à 21:43:19  profilanswer

n°24176
boomako
Spirit Beetle
Posté le 15-03-2007 à 05:44:07  profilanswer

Bonjour

Celui que j'ai, c'est le premier, c'est une bombe atomique, mais pas exploité, car rodage, mais sans T A et Equalizer, donc juste un filtrage adapté (6w2 be: 63hz/12db d'oct - 4khz/12db d'oct) (tw be: 2.5khz/12db d'oct - 20khz/full pass).

L'autre, je l'ai écouté dans la corsa de Franck Semerdjian, qui avait son tdb refait.

La différence, c'est entre sa capacité a monter dans le haut du spectre, du moins c'est la seule chose qui me viens, avec le vague souvenir de l'écoute de la corsa, mais demande a Franck il en sait davantage :?  

Question: Pourquoi soudain un intérèt pour le tw be, ton TLR ne te plais point?

Boomako :wink:

n°24177
franck sem​erdjian
Posté le 15-03-2007 à 07:00:07  profilanswer

alors tout d'abord, le tweeter be qui est dans la boite c'est le tweeter home qui a ete modifié pour que l'on puisse faire des essais dans nos vehicules, de memoire je crois qu'il y a eu que 5 ou 6 paires de faite.

au jour d'aujourd'hui ce n''est pas la peine de s'interresser au tweeter home d'une part, parce que personne ne pourra en avoir ce tweeter n'est pas vendu a la paire, si vous voulez une paire il faut alors acheter une paire d'enceintes, de plus il faut savoir que ce tweeter est hors prix c'est a dire de memoire si je me trompe pas 2000 euros piece

maintenant qu'elle difference entre les deux tweeter :

le tweeter home va avoir une texture un petit peu differente dans le haut et la membrane du tweeter home est un peu plus epaisse que celle du tweeter be voiture ce qui peut etre expliquerait la difference mais bon je ne suis pas sur que ce soit ca

de plus la puissance le tweeter home va encaisser beaucoup plus de watts  

donc il etait impensable deja de lancer une paire de tweeter a 4000 euros pour la voiture, de plus l'encombrement est un reel probleme d'ou une reetude sur le tweeter be pour d'une part reduire le cout ainsi que sa taille ce qui est une bonne chose qu'en on sait qu'aujourd'hui une paire de tweeter be coute 800 euros

maintenant la grosse difference a mon gout, je choisirais le be voiture car le choix est quand meme vite fait entre 800 euros et 4000 euros de plus il faut savoir aussi que sa taille est quand meme beaucoup plus approprié donc pour conclure aucun interet a mettre le tweeter home dans un vehicule car ce n'est meme pas sur que l'on pourrait en tirer un meilleur profit car dans le monde du home c'est sans limite au niveau materiel produit que en voiture on a quand meme un choix assez restreint ce qui est normal a part quelque exception bien sur  

voila vous savez tout :wink:

n°24178
406
Posté le 15-03-2007 à 07:34:44  profilanswer

en fait, la version voiture est avec aimant néodyme. ben vi, faut faire plus petit pour le car.
voici une version home
http://bible101.free.fr/images/HC/bery/be-ok.JPG
sinon il faut savoir que focal a eu qq série déféctueuse (photo du tweeter qui s'est déformé tout seul).
http://bible101.free.fr/images/HC/bery/bery2.JPG
 même un gars monté en tout focal avec une voiture de démo montrant les nouveaux amplis focal disait ne pas savoir  :roll: (interet inside)

n°24179
franck sem​erdjian
Posté le 15-03-2007 à 08:15:29  profilanswer

attention. attention.

la photo du tweeter que tu as mis n'a strictement rien a voir avec un tweeter utopia be ce n'est pas du tout la meme conception, la seule chose qui est la meme c'est la membrane en beryllium.

là en l'occurence, ta photo il s'agit d'un tweeter a mon avis de la gamme electra be ou d'une autre gamme dans ce type là, donc a ne pas melanger, la vraie photo du tweeter be utopia c'est celle où il est dans sa boite avec les deux aimants de chaque cote.

surtout pas a confondre :wink:

n°24180
-TAZ-
Posté le 15-03-2007 à 08:19:33  profilanswer

n°24181
406
Posté le 15-03-2007 à 08:43:11  profilanswer

Citation :

attention. attention.

la photo du tweeter que tu as mis n'a strictement rien a voir avec un tweeter utopia be ce n'est pas du tout la meme conception, la seule chose qui est la meme c'est la membrane en beryllium.

là en l'occurence, ta photo il s'agit d'un tweeter a mon avis de la gamme electra be ou d'une autre gamme dans ce type là, donc a ne pas melanger, la vraie photo du tweeter be utopia c'est celle où il est dans sa boite avec les deux aimants de chaque cote.

surtout pas a confondre :wink:

907 be  :oops:

n°24182
bouss
Posté le 15-03-2007 à 09:10:08  profilanswer

y'a un buzz avec la courbe de réponse affichée, c'est pas celle du Tbe :?

http://www.focal.tm.fr/car/downloa [...] HP/Tbe.pdf

n°24183
TiTi65
Posté le 15-03-2007 à 09:51:08  profilanswer

Citation :

Fs   1450 Hz  
Prix : 335,00 €

Mhh,ca concurence quoi ca ?
Un XT25 VS ca,ca fait quoi ?

n°24184
brax_lover
Posté le 15-03-2007 à 09:58:04  profilanswer

Même 800€ pour deux petit tweeter. C'est quand même hors de prix c'est ptit bijoux! 8)

n°24185
werner
Posté le 15-03-2007 à 10:01:36  profilanswer

je vais y mettre mon grain : ludo, je peux comprendre que tu veuille avoir quelques idées d'avis : mais, qui a put déja comparer ces tweet en A-B ?
qui les a écouté comme toi tu le fera probablement ? ( ç à d isophasé )
qui les a écouté dans le même véhicule que toi avec le même positionnement ??

bref, il y a selon moi tellement de possibilités de montage et de choix de matos,  que la chance de se tromper est trop grande.

alors que faire ?

essayer soi même...

et encore ! a t'on les même réglages, matos et opinions dans 1 an ???

donc je conclue : méfiance jeune skywalker !

n°24186
belloubust​ou
Posté le 15-03-2007 à 10:43:03  profilanswer

il semblerai que les tweet be vendu chez eux soit des models CAR alors ?

n°24187
bouss
Posté le 15-03-2007 à 10:44:54  profilanswer

Citation :

Fs   1450 Hz  
Prix : 335,00 €

Mhh,ca concurence quoi ca ?
Un XT25 VS ca,ca fait quoi ?ça fait ptet mal au bé à 2khz, mais à 12 on en reparle 8)  

PS: faudrait ptet plutot "comparer" au R29

n°24188
ludobrev
Posté le 15-03-2007 à 12:41:56  profilanswer

Citation :

Question: Pourquoi soudain un intérèt pour le tw be, ton TLR ne te plais point?

Boomako :wink:

Ou là t'emballe pas trop vite, c'est par simple curiosité personnel!

Citation :

au jour d'aujourd'hui ce n''est pas la peine de s'interresser au tweeter home d'une part, parce que personne ne pourra en avoir ce tweeter n'est pas vendu a la paire, :

sisi! faut bien chercher! (trouvé en occase les tweet be car proto) :arrow:

n°24189
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2007 à 12:58:05  answer

Citation :

faudrait ptet plutot "comparer" au R29

bon courage

ils sont tellement différents

n°24190
franck sem​erdjian
Posté le 15-03-2007 à 14:54:19  profilanswer

franck semerdjian a écrit:  

au jour d'aujourd'hui ce n''est pas la peine de s'interresser au tweeter home d'une part, parce que personne ne pourra en avoir ce tweeter n'est pas vendu a la paire, :  

sisi! faut bien chercher! (trouvé en occase les tweet be car proto)  

attention car la garantie ne marchera plus sur ce genre de proto, de plus si tu as un souci avec un tweeter quand tu verras le cout de reparation tu prefereras mettre tes tweeters directement a la poubelle, si tu en achetes une paire je te conseille de ne pas les payer trop cher  :wink:

n°24191
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2007 à 15:11:16  answer

:miam:  :miam:  

une garantie sur des tweeters 8)

n°24197
punky
Posté le 16-03-2007 à 21:43:22  profilanswer

Citation :

parce que c'est pas les memes :?:  

j'ai bien aimer les electra moi :D

n°24198
boomako
Spirit Beetle
Posté le 17-03-2007 à 10:13:07  profilanswer

Bonjour

Ou là t'emballe pas trop vite, c'est par simple curiosité personnel!

J'emballe qui je veux d'abord :lol:  

Et pour la curiosité, pousse là jusqu'au bout de ta réflexion :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse