25 utilisateurs inconnus Mike38 | bisoir a tous
bah voila il ya quelques temps de ca mon ampli un audison lrx 1.400 acheteé tres peu de temps avant ici meme s'est mis brutalement a se mettre en sécurité dès la moindre basse...
j'ai illico cherché ma facture et la ô malheur plus moyen de mettre la main dessus ! comme le vendeur m'avait fourni une photocopie j'ai de suite sauté sur mon clavier pour lui en demander un autre exemplaire...
résultat des courses presque 2 mois apres l'avoir contacté toujours pas de facture... il m'annonce qu'il l'a perdue... 8O bref... me voila avec un truc qui m'a couté 280 euros et qui fait 3 basses avant de se couper ! Je demande donc si quelqu'un saurait me guider sur la réparation du bestiau et/ou m'aider..
merci d'avance a tous ceux qui répondront présent
le vendeur peu se passer de poster ici j'le remercierais pas pour sa mauvaise foi et de m'avoir fais perdre 2 mois a attendre comme un connard qu'on me dise que j'dois me démerder |
Nerazzurro | tu as senti une odeur de brulé ? tu tournais sous quelle impedence ? tu avais le module de refroidissement CLK2 ? |
Yohann Really Fucking LOUD | Y a ce magasin dont la réparation d'ampli haut de gamme est une des spécialités : http://membres.lycos.fr/pattoche/f [...] .php?t=303
Y a des photos de son atelier de réparation, c'est une des rares stations techniques française qui accepte de mettre ses doigts dans les amplis numériques (caliber, beyma, rookford, oxygène, etc)
Voilà, si ça peut t'aider.
Bon courage. |
Mike38 | Citation :
tu as senti une odeur de brulé ? tu tournais sous quelle impedence ? tu avais le module de refroidissement CLK2 ?
|
aucune odeur de brulé , je tournais en 4 ohm et non j'ai pas le module de refroidissement juste la commande déportée du gain. |
Taz94 | Citation :
bref... me voila avec un truc qui m'a couté 280 euros et qui fait 3 basses avant de se couper !
|
Donc il marche quelques secondes quand même :?: |
Mike38 | Citation :
Y a ce magasin dont la réparation d'ampli haut de gamme est une des spécialités : http://membres.lycos.fr/pattoche/f [...] .php?t=303
Y a des photos de son atelier de réparation, c'est une des rares stations techniques française qui accepte de mettre ses doigts dans les amplis numériques (caliber, beyma, rookford, oxygène, etc)
Voilà, si ça peut t'aider.
Bon courage.
|
Merci yohann j'vais jetter un oeil de suite  |
Mike38 | Citation :
bref... me voila avec un truc qui m'a couté 280 euros et qui fait 3 basses avant de se couper !
|
Donc il marche quelques secondes quand même :?:
oui il s'allume on entend le sub fonctionner mais des qu'on monte un peu le son ou le gain on entend un gros ploc la membrane du sub fais un bond en avant et l'ampli se met en sécu.
J'ai un autre ampli sur la meme alimentation ma masse est ok.Mon cablage également.Le sub est ok aussi puisqu'il fonctionne tres bien sur l'autre ampli. Il était en rodage sur le audison...
Mais par moment des la mise sous tension il se met en sécurité de suite. |
faure | c'est des combien de V les RCA de ton post !
et ton ampli !
sa me l'avais fait quand ma source avait des RCA plus haut en V que mon ampli avec le gain a 50%
 |
goldberg | Citation :
c'est des combien de V les RCA de ton post !
et ton ampli !
sa me l'avais fait quand ma source avait des RCA plus haut en V que mon ampli avec le gain a 50%

|
rca de 4 volts
donc c po ça! |
faure | sur les lrx y a pas un bouton pour choisir le gain en V ? |
goldberg | Citation :
sur les lrx y a pas un bouton pour choisir le gain en V ?
|
nan y'a un réglage de gain (comme sur ts les amplis lol) mais gradué de 2 à 10 (et y'a pas d'unité) |
faure | ouais y a le potard !
mais y a pas un bouton pour choisir entre 2 echelle du gain !
ou c'est sur un autre ampli !
 |
goldberg | Citation :
ouais y a le potard !
mais y a pas un bouton pour choisir entre 2 echelle du gain !
ou c'est sur un autre ampli !

|
nan c po sur le lrx
ou alors j'ai sauté une page de la notice  |
tataz | tu essayer un autre dessus pour voir si il se met en protection ? |
Romain C | Citation :
tu essayer un autre dessus pour voir si il se met en protection ?
|
une bobine grillée courtcircuite les transistors de sortie de l'ampli, donc ampli en sécurité.. regarde le HP avant lampli.
regarde aussi ton fusible d'alim.
Un ampli cramé nemets aucun son à létage des transistors de sortie... |
Mike38 | bin actuellement vu que l'audison est kapout j'ai branché mon sub sur mon ampli oxygen (qui étais branché sur la meme alim que l'audison, pour alimenter un kit éclaté)
et ya aucun souci le sub fonctionne et l'ampli aussi.. tout aux 3/4 on a beau dire oxygen c'est pas tiptop ya de la distorsion mais ca crame pas mais pour etre sur je vais essayer un autre sub et je vous tiens au courant.
merci |
Mike38 | bon bin essais non fructueux l'audison a marché 2minutes avant de se mettre en sécu (des que j'ai monté un pti peu le volume koi...)
j'éteins j'enleve le sub je remet le contact --> sécurité :? j'eteins j'enleve les rca --> sécurité
les rca fonctionnent sur l'autre ampli
le sub fonctionne
l'alimentation fonctionne..
mais peut-etre est-ce normal que le audison mette le mode sécurité si il détecte que les hp sont débranchés ? ou les rca ?
en tout cas aucun changement avec un autre sub, gain a zéro je peu monter a 18-20 (sur du clarion) mais si je touche le gain il se met en sécu instantanément |
Romain C | Citation :
il détecte que les hp sont débranchés ? ou les rca ?
|
mon ancien alpine se mettai en sécurité dans ces cas là.
pour la coupure dampli, essaie de changer son fusible |
glasgow | Démonte ton ampli et regarde si il n'y a rien de HS ou cramé!!!...ça ressemble fortement à une bobine de grillé comme le disait ange-divin au début!....j'ai déja eu une bobine HS une fois et malgrès tout ça restitué du son pendant 3-4 secondes le temps que la bobine chauffe pour mettre l'ampli en sécu!!! En gros une bobine HS peut parfois fonctionner encore à 3% de ça capacité!lol... |
glasgow | Personnellement on voit pas grand chose! si c'est graisseux-caoutchouteux et blanc c'est juste une protection par contre si c'est poudreux et que ça s'effrite c'est mauvais signe! |
glasgow | Personnellement on voit pas grand chose! si c'est graisseux-caoutchouteux et blanc c'est juste une protection par contre si c'est poudreux et que ça s'effrite c'est mauvais signe! |
|
|