Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bruit venant du sub

n°15050
dj cristob​al
Posté le 22-06-2005 à 01:25:54  profilanswer

Bonsoir a tous, voila, g un pote a moi ou il a une petite install avec un ampli, un sub, deux HP sur la plage arriere et deux Hp a l'avant, c une clio 1 phase 2, et a chaque fois su'il allume le poste, et seulement quand il allume le poste, le su fai un petit bruit, a votre avis ca vien d'ou ce bruit? de la masse de l'ampli? (sachant q'ul est fixé) et cele du poste? (sachant qu'il a deja changé de postee t que ca fait tjs ce bruit)

mood
Posté le 22-06-2005 à 01:25:54  profilanswer

n°15062
dj cristob​al
Posté le 22-06-2005 à 14:10:56  profilanswer

Up

n°15065
Palmito
Posté le 22-06-2005 à 20:41:17  profilanswer

Ca viens du fait que ton ampli s'allume plus vite que ton poste. Il faut que tu mettes une tempo qui servira à retarder l'allumage de ton ampi (ça un nom ce phénomène mais je ne m'en rappelle plus). Chez Caliber ça s'appelle tout bêtement une unité de temporisation et ça vaut environ 45€. Si tu bosses dans une usine demande à la maintenance qu'ils te filent une tempo en 12V. ;)

n°15080
dj cristob​al
Posté le 23-06-2005 à 14:12:50  profilanswer

Ok merci, ba a mon avis ca vaut pas trop le cout qu'il met 45€ pour ca, de toute maniere le sub ne risque rien normalement? en plus comme l'ampli c un Tokai ( mais qui marche bien quand meme lol) et un sub Xpower ( c du bas de gamme...) ba a mon avis ca en vaut pas le coup.
En tout ca merci a toi

n°15087
Palmito
Posté le 23-06-2005 à 17:26:05  profilanswer

Bon ben solution pas cher tu mets la commande de ton ampli sur un relais que tu action avec un bouton vers ton tableau de bord où n'importe, et tu alume ton ampli après que le poste soit allumé, et tu l'éteint avant ton poste. Pas cher et ça résoud tout ;)

Aller à :
Ajouter une réponse