22 utilisateurs inconnus kaisercorsa | salut!le grand jour est arrivé je suis allez chercher la 306(pardon l'ex 306)de yann aujourd'hui cette installe est une vraie tuerie,le boulot effectué sur cette voiture est halucinant.
a l'ecoute je ne peut pas la comparer a ca belle epoque car pas ecouté avant,mon impression apres 3h de route c'est que les tweeter sont un peu trop present a mon gout et un bas medium un peu en retré mais rien de bien mechant.
l'installe est identique a avant a part les ampli qui sont maintenant un lrx 1.400 pour les 5ws et un lrx2.500 pour le 3 voie en passif grace au filtres du 165k3.
j'ai envie de pluggé mon rf 400.4 sur les 6w et tn52 le lrx2.500 sur les 7w2 et le lrx1.400 toujours sur les 5ws,tout ca pour pouvoir profité du filtre actif 4 voies et me permette un reglage plus fin de tout ca.
quand pensez vous?que vaut le rf400.4 comparé au lrx2.500 en terme de sonorité dans le medium aigu?
merci pour vos conseil qui seront les bien venu  |
HaRdCoRe430 | sans doute que le RF n'arrangera pas le prob de l'aigu dans le sens ou, les RF ça donne un son assez " froid " et précis ... Je pense que ce ne serait pas spécialement un bon mariage, enfin, juste un gout de mon point de vue hein, c juste une question de gout ... |
bouss | D'abord félicitations, j'espères que tu aura beaucoup de plaisir dans cette voiture (euh molo sur la banquette AR )
Continue de l'écouter pendant au moins 15 jours, avec divers CD, en te demandant si ce son n'a pas finalement des choses en "plus", genre est ce que cet aigu que tu trouves trop présent n'est pas en fait plus "réaliste".
Ensuite, si vraiment tu ne t'y fais pas, tu pourra rerégler, voir changer
Rien ne t'empechera de plugger le 400a4 directment en lieu et place du LRX2 dejà, en gardant le passif, pour "voir" le caractère de l'ampli en pouvant revenir en AR en 30 minutes
et ensuite ptet que ça finira en 2.500 sur mid tweet et 400.4 sur les 7W2, ou l'inverse, on sais pas, mais tu pourra essayer avec tes oreilles  |
carcasse | 8O et ils sont passés où les VRX :?: |
fisch_man | 8O ouahhh tu t'est laché  |
michael2 | 8O 8O 8O respect kaiser !!! alors là t'as fait fort niveau caisse d'occase !!
on peut facilement dire que tu part sur de bonnes bases !
écoute ce que disait bouss ! car si ta corsa ne présentait pas de défaut majeur à ce que j'en ai écouté à rouen, elle n'avait pas non plus de qualité majeur, c'est ce qui en faisait une bonne install', mais pas une super install' ....
refourgue les LRX pour te prendre un VRX ou équivalent (ou mieux même !)
à l'occase, si tu voit fish et ses convecteurs chromés , ça pourrait faire un super test !  |
kaisercorsa | c'est clair fish on aura l'occasion de ce revoir et de parlé de tout ca  |
Alpineracer | Citation :
8O et ils sont passés où les VRX :?:
|
y en a deja 2 chez moi 8) |
kaisercorsa | pas bete mickael pour l'essai des ppi a fish mais pour l'instant pas les finances pour changer d'ampli je vais m'amuser a essayé le rf 400.4 et le signat dig2.400
par contre c'est quand tu veux pour une rencontre avec toi et fish (que j'ai d'ailleur etais voir lui et son brax recement) |
Alpineracer | en tout cas bon achat felicitation  |
carcasse | oki mais c dommage sans les vrx, ça doit enlever un gros truc quand on voit l'importance des amplis enfin ça doit bien sonner quand meme 8) |
kaisercorsa | c'est clair qu'avec les vrx ca devais etre terrible car deja la ca sonne plus que bien ,mais je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux comme me disai yann avec le nombre de personne qui ont toucher a tout dessus dans un premier temps je laisse comme ca ensuite ma priorité la repassé en actif et me pencher serieusement sur le reglage de tout ca :? une vraie galere je pense avec le filtre actif 4 voies et les deux 30 bandes :? |
extremefusion | moi j'ai une autre question qui me vient : si ya pu les 4 vrx, et qu'il ya 2 lrx a la place, il ressemble a quoi le coffre???? t'aurais pas une photo? ca ete refait? ou ils sont "juste" jetés a la place des vrx? |
mika Sonido Sound | +1 avec extremefusion pour les tofs :!: |
Alpineracer | +1 aussi  |
extremefusion | ah ouais, il manque la resine donc.. c quoi les trucs o milieu? ca va ca fait pas trop bordel!
Bonne chance, et fait nous un truc a la hauteur qd meme! |
kaisercorsa | les truc au milieu c'est les filtres du 165k3p car la voiture est en passif pour le moment.la finition sera realisé avec l'aide de yann canoine en personne donc no soucy  |
extremefusion | zoooooooooooo large alors! parce quune voiture comme ca, fait pas la deshonnorer.. et jy tient qd meme! (sinon mon poster dedicacé de yann il vaudra pu rien ) |
mika Sonido Sound | allez enfin bon courage pour refaire tous ca :!: jpense k avec yann ca va le faire :!: :!: :!:  |
Alpineracer | franchement je trouve que ca reste propre et zoli avec les lrx
mais si tu dis que tu vas nous resiner ca a neuf vivevement les fotos
bon courage  |
yo@nn | ca serais cool d'avoir quelque tofs ai pire je peux heberger si tu pux pas  |
kaisercorsa | merci yo@nn je fait quelque photo de l'installe cet apres midi et je te les envoie pour les mettre en ligne  |
Alpineracer | youpu vive les apn !!!  |
micky | Citation :
les truc au milieu c'est les filtres du 165k3p car la voiture est en passif pour le moment.la finition sera realisé avec l'aide de yann canoine en personne donc no soucy 
|
comment ça se fait que tu n'as plus les 180w et les audiom6W à l'avant ?? |
micky | heu non je crois que j'ai ma reponse :
c'est juste le filtre du K3P qui est utilisé pour filtrer le TN51 le 180w et le 6W...si j'ai bien compris petite question, sachant que les 6W ont une impedance de 6ohm (si je me goure pas) les valeurs du filtre passif ne sont pas bonne puisqu'il est calculé à partir d'une valeur d'origine de 4 ohm non ??? |
fisch_man | alors Kaiser t'en es ou ? |
michael2 | je crois qu'il va la revendre car bébé is coming soon si j'ai bien compris 8) ! |
kaisercorsa | Citation :
je crois qu'il va la revendre car bébé is coming soon si j'ai bien compris 8) !
|
ta bien compris mike je pense encore l'avoir pour le pts et le onk amphi,j'attend que ma copine acouche pour la laisser partir j'en profite jusqu'au bout sinon elle est rester avec les deux lrx car je me suis fait enfler de 250 euro sur ebay pour le ram1
ps:si ca interesse quelqu'un j'ai fait une tite video de la 306 je peut l'envoyé via msn adsl obligatoire (260mo) |
mika Sonido Sound | a ouais une video ca serait sympa mais il faudrait que tu l heberge quelque part pour que l on puisse la telecharger sans soucis  |
kaisercorsa | le probleme c'est que je ne suis pas un pro du pc et je ne sais pas heberger une video si quelqu'un peut le faire no soucy je lui envoye la video pour la mettre en ligne  |
Alpineracer | ah moi je veu voir ca aussi allez les gars faut que qualqu un se devoue
perso je sais pas faire lol |
mika Sonido Sound | SVP :!: y'aurait il une ame charitable pour hebergé cette video pour que tous le monde puisse en profité :!: merci |
Yannou | Kaisercorsa > J'ai pas le temps par msn, et ma connexion merde trop pour recevoir 250Mo d'un coup. Mais si tu te sent de te servir d'un client ftp, je te file le login sur un compte free, et tu pourra mettre ta vidéo. |
Alpineracer | yannou = ame charitable merci yannou  |
kaisercorsa | merci yannou mais je pense que j'ai trouvé la solution la plus simple a mon gout ca s'appelle le peer to peer pour une fois que l'on peut telecharger quelque chose legalement .j'ai compressé la video en avi avec dr divx elle ne fait plus que 124 mo et dur environ 10 minute.
allez sur edonkey dans recherche mettre:video 306 demo focal
tenez moi au jus  |
mika Sonido Sound | Citation :
allez sur edonkey dans recherche mettre:video 306 demo focal
|
ya rien du tout sur le bouriquot :!: |
kaisercorsa | si si elle est bien sur edonkey 2000 bouss la trouvé
video 306 demo focal.avi |
|
|