20 utilisateurs inconnus mattzix | Bonjour, Je viends d'avoir un VRX 4.300 (première fois que j'ai un audison entre les mains) et je rencontre quelques problèmes dans les réglages.
D'une part, la notice est en anglais, encore ce n'est pas trop dérangeant, mais je ne comprends pas trop leur chmilblik Voici une photo des réglages:
Je souhaiterait brancher en actif une paire de tweet (TRC) et une paire de médiums (6W2).
La question est simple: comment faire?
D'une part, l'audison permet-il de choisir les fréquences de coupures des HP, non par lui, mais via le 9815? donc mettre tout réglage en flat? J'ai cru entendre que les filtres n'étaient pas débrayable :? s'il ne peut pas, quel sont les boutons correspondant à ces réglages?
Sinon, selon la notice, dans la configuration que je suis, suis-je en multichannel ou en front/rear mode? plutôt multichannel non?
D'autre part, où sont les gains??? se sont les potards style F1, F2, F3, F4, LA ou encore LB? Je pense plutôt aux LA et LB pour les gains de chaque channel... Bref, je ne comprends pas grand chose à tout ça, sur quoi appuyer etc. Si vous pouvez m'éclairer, je nage un peu là et je ne voudrais pas faire d'erreur merci beaucoup
ps:
 |
bouss | 1/préparer une boite d'aspirine
2/tracer les posts de Blue Note sur les modules de VRX |
mattzix | je trace, je trace il ma semblé lire d'ailleurs que tu en avait eu Bouss de ces amplis, non?
tu pourrait peut-être détailler tes propos  |
bouss | Citation :
il ma semblé lire d'ailleurs que tu en avait eu Bouss de ces amplis, non?
|
le seul Audison que j'ai eu entre les mains était un LRX v² pour tests |
mattzix | ok d'accord, merci à toi quand même, au moins pour l'aspirine, ça doit être bon là lol
Si d'autres pourraient m'aider? |
rom01 | pour LA et LB c les gains
pour le reste j ai la notice en french si tu veut
mais le doliprane aide pas mal jete moi ton mail en mp  |
mattzix | Bonjour, bon ça avance petit à petit, on m'a dit que mon VRX n'est pas débrayable :? Donc sur quel bouton appuyer pour permettre le 2 voies actif dessus?
 |
riga | A la limite, tu regle les Xover de telle sort à avoir une grosse marge.
Genre un passe haut pour le tweet a 300Hz...
Et l'inverse pour le grave-medium, passe bas a 3khz par exemple |
mattzix | Citation :
A la limite, tu regle les Xover de telle sort à avoir une grosse marge.
Genre un passe haut pour le tweet a 300Hz...
Et l'inverse pour le grave-medium, passe bas a 3khz par exemple
|
l'intérêt la dedans? |
riga | Tu veux gerer tes HP en actif (pentes et frequence) ? Admettons que tu veuilles filtrer ton tweet à 3.5khZ@16dB, tu règles les potards de ton Vrx de facon à ce qu'il aient un réglage de 500Hz@6dB par exemple.
Et avec le poste, t'auras ta plage de réglage.
Les potards de l'ampli n'affecteront pas les réglages du 9815.
C'est pas clair? |
mattzix | Citation :
Tu veux gerer tes HP en actif (pentes et frequence) ?
|
oui pente et fréquence
Citation :
Admettons que tu veuilles filtrer ton tweet à 3.5khZ@16dB, tu règles les potards de ton Vrx de facon à ce qu'il aient un réglage de 500Hz@6dB par exemple.
Et avec le poste, t'auras ta plage de réglage.
Les potards de l'ampli n'affecteront pas les réglages du 9815.
|
J'ai bien compris ton raisonnement.
Mais je ne vois pas pourquoi, dans ton exemple, ça n'affecterait pas les réglages du 9815 alors que si je mets par exemple 3,5khz 6dB sur l'ampli, là ça affecterait les réglages du poste...?
Car de tout façon, le filtrage apparemment ne peut s'effectuer que via l'ampli, donc si je mets par exemple 500hz pour les tweets, c'est bien ce filtrage et non celui du 9815 qui sera pris en compte (car le filtrage du 9815 sera de toute manière inactif aparememnt) :? |
riga | On va prendre le cas des tweet.
Ton but est de filtrer le tweeter via le poste.
Donc tu feras sortir du poste un signal de type >à3.5kHz
Si tu règles le filtre de l'ampli sur >500Hz, tu pourras descendre ta frequence de poste jusqu'a 500Hz, ce qui est trop pour le tweet.
Donc t'auras une marge de manoeuvre via le poste qui s'etendra de 500Hz à 20kHz, ainsi le filtre de l'ampli est "bypassé" |
mattzix | Citation :
tu feras sortir du poste un signal de type >à3.5kHz
Si tu règles le filtre de l'ampli sur >500Hz, tu pourras descendre ta fréquence de poste jusqu'a 500Hz, ce qui est trop pour le tweet.
Donc t'auras une marge de manoeuvre via le poste qui s'etendra de 500Hz à 20kHz, ainsi le filtre de l'ampli est "bypassé"
|
ouai je vois donc quoique je fasse, c'est quand même le poste qui définit les fréquences de coupures alors? Dans ton exemple, le filtrage de l'ampli devient donc "inactif" ? |
riga | Oué voila.
Pi si tu veux regler les frequences avec les potards de l'ampli, beh tu fait l'inverse sur le poste.
Le poste coupe très bas (500Hz) et qui laisse la bande 500->20kHz pour l'ampli.
Evidemment, si tu coupes a 500@6dB, t'auras encore plus de marge.. |
|
|