Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

2 ou 3 voies ?

n°22717
blue note
Posté le 12-12-2006 à 22:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je dirai que c'est pas la seule, mais après avoir vu à quel point cet emplacement à été décrié au moment ou se sont démocratisé les front panel, et de constater un certain retour aux portes, ça me fait sourire ;)

Si tu savais comme je m'éclate la ratte avec mon deux voies en porte................ :lol:

mood
Posté le 12-12-2006 à 22:01:41  profilanswer

n°24651
hugues01
Posté le 11-04-2007 à 22:56:23  profilanswer

pour moi le 3v a un avantage dans un but précis  :!:  :!:  
 pouvoir placer les méduim avec les tw au niveau des montant de par-brise ou de la planche de bord tout cela pour l'image sonore  :roll:  :roll:  
 les 16 ou 20 direction les portiére mais pour que cela soit top il faudrait que le raccord grave méduim se situe au alentour de 250 hz idéalement des méduim de 13 a la rigueur 10 -11

n°25524
paulosylvi​e
Posté le 08-08-2007 à 21:16:48  profilanswer

salut a tous j'utitise un 3 voies boston pro mais en filtre actif donc les bass les medium et les aigu on leur propre ampli donc sa simplifie les reglage j'utilise un ampli orion extreme 800.4 pour les medium et les aigu sur le tableau de bord et un orion extreme 900.2 pour mes 16 au portes le tout dans un renault espace on va dire que la plus grosse difference ce fait sur le medium par rapport au deux voies

n°25526
nã©oprene
Invité
Posté le 08-08-2007 à 21:29:55  answer

oui, mais encore ?

n°25592
blue note
Posté le 20-08-2007 à 11:09:41  profilanswer

Mais encore bis  8)

n°26542
shazz
Posté le 28-11-2007 à 11:47:39  profilanswer

je deterre ce topic car ayant lu les 9 pages, je n'ai pas trouvé de reponse a ma question

je me demandais si le diametre des HP est aussi important en 2 voies qu'en 3 voies

je m'explique : un 2 voies avec med/woof de 165cm plus un tweet standard bien installé, aura t'il un meilleur rendu qu'un 3 voies avec un woof de 16.5 aussi, un medium de 8cm et tweet standard ??

un med de 8cm fera t-il aussi bien qu'un med de 16cm ??

n°26543
bouss
Posté le 28-11-2007 à 13:17:15  profilanswer

Citation :

je deterre ce topic car ayant lu les 9 pages, je n'ai pas trouvé de reponse a ma question

allons bon

Citation :

je me demandais si le diametre des HP est aussi important en 2 voies qu'en 3 voies

très logiquement oui, sinon plus

Citation :

je m'explique : un 2 voies avec med/woof de 165cm plus un tweet standard bien installé, aura t'il un meilleur rendu qu'un 3 voies avec un woof de 16.5 aussi, un medium de 8cm et tweet standard ??

ah...
normal que tu trouves pas de réponses, la question est tordue
en fait c'est meme pas une question!

imagine:
tu a un 2 voies, bien placé, pas mal réglé, on va dire satisfaisant.

Et hop, tu intercales un médium, disons 8cm, que tu va bien placer, et modifier un peu les filtrages pour que le woofer et le tweet lui "fassent de la place" dans le spectre.
y'a quand meme peu de raison que ça marche moins bien
mais y'en a quand meme, parce que les raccords ne sont jamais idéaux, comme le veulent les défenseurs du large bande
et également on sépare les "sources", donc certains risques de perte de cohésion. Mais on a dit qu'on plaçait bien hein ;)

Citation :

un med de 8cm fera t-il aussi bien qu'un med de 16cm ??

un med qui fait que du médium, donc 250-5000 à la louche?
encore une fois tout dépend de ce qu'on cherche. à 140dB le 8cm risque d'avoir du mal à suivre.
La dispersion spatiale n'est pas la meme, la forme de la membrane ayant de bonnes chances d'avoir changé, ainsi que plein d'autres facteurs.
mais autour des 5000hz, le 16 commence sans doute à perdre l'avantage, en tout cas à se voir rattraper.

"l'idéal", c'est un 38 pour le grave, un 20 pour le médium et un gros tweet, mais on est dans une voiture et faut faire des concessions.
un médium de 16 est plus difficile à caser, à orienter, en plus on est très proche des HP, donc on peut avoir de très bons résultats avec des HP de plus petit diamètre.

Tout n'est que compromis...

n°26544
shazz
Posté le 28-11-2007 à 20:37:01  profilanswer

si je comprends bien, un medium de 8 (par exemple) travaillera aussi bien dans des plus hautes frequences que celui de 16, ca c'est normal puisqu'il n'a pas besoin de faire bouger sa membrane

la ou ca risque de bloquer c'est si on lui demande de faire du 250hz, avec du 16 ca passera mais avec le 8 qui n'a pas de surface assez grande, ca ne sortirera rien ou du mauvais

mais du moment qu'on a un bon mid/woof qui vienne alleger le travail du med jusqu'à 3 voire 4000hz, le med de 8 tiendra parfaitement sa place et fera ce pour quoi il est prevu

il faut trouver une bonne adequation entre woof et med, et savoir les faire travailler dans des frequences tres precises

est il conseillé de superposer les frequences de coupure ??
par ex mid/woof filtré en passe haut a 5000 et med filtré en passe bas a 4000 ??

doit on avoir, comme certains le disent, les memes membranes sur les med/woof et les meds ??

comment savoir si une association sera reussie ou pas, les seules specifications techniques des differents hp peuvent ils suffire ??

ca fait beaucoup de questions je sais mais ca peut en aider plus d'un  

:wink:

n°26624
haupkins
Posté le 07-12-2007 à 13:25:01  profilanswer

juste un petit UP ! pour ceux qui connaitraient les réponses a ces questions, j'avoue que sa m'intéresserait aussi de connaitre la réponse a ces questions ! :)

n°26625
bouss
Posté le 07-12-2007 à 14:11:13  profilanswer

Citation :

il faut trouver

eh oui, c'est toujours ça le truc

Citation :

est il conseillé de superposer les frequences de coupure ??

il est conseillé d'essayer, mais on fait plus souvent des "trous" que de la superposition. Ce qui ne veut pas dire jamais ;)

Citation :

doit on avoir, comme certains le disent, les memes membranes sur les med/woof et les meds ??

là encore, si c'est pas une règle absolue, il faut savoir ce qu'on fait si on fait des "mariages". Limiter le hasard est une bonne idée tant qu'on a pas une très solide expérience.

Citation :

comment savoir si une association sera reussie ou pas, les seules specifications techniques des differents hp peuvent ils suffire ??

c'est possible si on est très fort en théorie... et en pratique aussi. Dans les faits l'habitacle a une telle importance que le plus pur HP du monde ne feront pas de miracles si l'habitacle bouffe tout.
Si l'association de HP est un jeu, un pari, alors il faut accepter de perdre. Ce qui implique de savoir ou on va et ce qu'on cherche. Si on est pas sur de soi, il est très déconseillé de sortir des "sentiers battus"

On en reviens donc encore et toujours à la meme règle immuable: ne pas griller les étapes
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18196

n°26626
shazz
Posté le 07-12-2007 à 15:49:44  profilanswer

merci Bouss, ca repond a pas mal de mes questions

quelque chose me travaille quand meme

quand on veut mettre en oeuvre un systeme 3 voies reputé exceptionnel (je prends par exemple le Utopia BE) certains aiment d'autres non c'est pas le probleme, bref avec un tel systeme et au tarif ahurissant ou on peut le toucher, doit on etre dans une meme gamme de prix pour l'alimentation de ce kit ou peut on le marier a un vulgaire 2 canaux ??

j'ai vu que pour l'emma, tu allais l'alimenter par un audison, dans un tout autre cas, est ce que c'est cet ampli que tu aurais choisi ??

la qualité passe t-elle necessairement par un tarif prohibitif ??

un 3 voies sur mesure Scanspeak peut il rivaliser avec ?? en pure theorie ??

n°26627
bouss
Posté le 08-12-2007 à 10:47:00  profilanswer

Citation :

dans un tout autre cas, est ce que c'est cet ampli que tu aurais choisi ??

certainement non

Citation :

la qualité passe t-elle necessairement par un tarif prohibitif ??

non.
Plus on progresse, plus on devient exigeant, plus la limite du tarif dit "prohibitif" remonte

Citation :

un 3 voies sur mesure Scanspeak peut il rivaliser avec ?? en pure theorie ??

bien sur: il n'y a pas qu'un kit HP, comme il n'y a pas qu'une fille "parfaite" :arrow:

n°26628
nã©oprene
Invité
Posté le 08-12-2007 à 11:31:36  answer

Citation :

systeme 3 voies reputé exceptionnel (je prends par exemple le Utopia BE)

marrant, l'exception, je l'aurais mise chez SS moah ;)

comme quoi......

n°26649
shazz
Posté le 10-12-2007 à 10:25:09  profilanswer

Citation :

systeme 3 voies reputé exceptionnel (je prends par exemple le Utopia BE)

marrant, l'exception, je l'aurais mise chez SS moah ;)

comme quoi......

c'est bin pour ca que j'ai precisé "réputé"

en tout cas c'est bien difficile de se faire une idée avant d'acheter, car meme si on peut ecouter, soit ce sera en presentoir donc completement faussé, soit dans une voiture, mais entre la difference de source, d'amplification et de caisse, je parle pas des cables, on n'arrivera peut etre pas au meme resultat dans sa propre caisse

dans un sens c'est aussi ca qui fait qu'on ne pourra jamais s'en lasser  :wink:

n°26864
julien-32
Posté le 25-12-2007 à 19:09:39  profilanswer

Discussion très inintéressante que le choix du nombre de voix...

Ce que je peux dire, selon mon expérience, c'est qu'à modèle équivalant, pour moi le 3 voix est supérieur au 2 voix. Mais par contre je rejoint tous ceux qui dise qu'un bon 2 voix est préférable à un 3 voix de qualité inférieure.

Dans ma voiture j'ai à l'avant un kit F***L  165k3p filtré en passif (l'actif n'étant pas dans mon budget actuellement). Il est monté dans les portières (baffle en médium + résine et portières insonorisées) et amplifié par la même marque.  

Y a quelques temps je me suis amusé à faire un test entre mon kit 3 voix et l'équivalant en 2 voix à savoir le 165 k2P dans ma voiture. Je vous rassure tout de suite sur ma santé mentale, je n'ai pas acheté un kit 165K2P. Le kit 165K3P est composé d'un 165K2P auquel est rajouté un Boomer de même diamètre et un 2ème filtre. Les filtres sont montés en cascade et permettent plusieurs montages.

J'ai donc testé les 3 configurations possibles:

- en 2 voix avec le 165K2P
  - en 2 voix 1/2 avec le 165K3P, dans ce cas le woofer n'est pas filtré en passe haut et retransmet les médiums + les basses (où il seconde le boomer)
  - en 3 voix  

En ce qui me concerne c'est en 3 voix que j'ai le meilleur son (et c'est ma configuration actuelle), le médium est bien net et précis, les basses sont propres, importantes et percutantes.
En 2 voix 1/2, il y a plus de basses (voir trop par rapport au médium) et le médium sature plus vite lorsque je monte le volume. Pour finir en 2 voix, le son est plus homogène qu'en 2 v 1/2 mais les problèmes du médium restent.

Le trois voix ( même en passif), est pour moi la meilleure solution quand on a : le budget, la place et surtout du TEMPS.

n°28610
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 19:37:22  profilanswer

je viens de lire le lien en bleu,sur comment commencer....
Je viens aussi de comprendre pourquoi je n'ai pas de réponses à des questions que je peux poser.
Heureusement que je n'ai pas cette mentalité dans les domaines ou je ne suis plus ,selon les autres un rookie,ni même un padawan,où,toujours selon les autres,je suis passé maître,parce que dans ce cas,je ne vois pas comment le savoir peut se transmettre.
Je ne suis pas sûr de vouloir continuer à chercher les informations...
Vais ptêtre plutôt m'orienter vers la HIFI de salon,ou brancher en parallèle pleins de hp sur un ampli dominator 4,le tout sur la plage arrière?!

n°28612
bouss
Posté le 23-08-2008 à 21:00:42  profilanswer

:? le second degré tu connais?

Citation :

je ne vois pas comment le savoir peut se transmettre.

comme dans bcp de disciplines: l'écoute
Si tu veux y arriver en grillant les étapes, libre à toi, mais ne t'étonnes pas de ramer.
Il y'a des choses qu'on peut apprendre dans les livres ou sur un forum, mais il y'a des exercices pratiques à pratiquer pour bien assimiler ce qu'on fait.

J'ai bien regardé la télé comment Alain Bernard nage, mais meme en faisant pareil, je ferais pas 47", parce qu'il y'a de toute façon du temps à passer, sans me trouver l'excuse du physique.

Et puis malgré la bonne volonté qui anime certains forumeurs susceptibles de répondre, très peu sont des "enseignants" avec une démarche pédagogique consistante.

n°28622
coaxial
Posté le 23-08-2008 à 22:39:46  profilanswer

Voire même qu'ils ont dépassé l'age de la patience  8)  Dans certains cas bien entendu  :?  

bref pour faire avancer sa barcasse faut ramer .

n°28684
blue note
Posté le 30-08-2008 à 11:39:54  profilanswer

Citation :

Voire même qu'ils ont dépassé l'age de la patience  8)  Dans certains cas bien entendu  :?

C'est marrant comme je me sens concerné :lol:  :oops:

n°30222
boomako
Spirit Beetle
Posté le 24-06-2009 à 02:33:56  profilanswer

:bounce: Je crois que laurent m'a ouvert les yeux sur le message au dessus, et prend dès aujourd'hui rendez-vous chez le doc, j'ai besoin de congés pour reflexion. :bounce:  

Promis je reviendrai!!! :jap:  

Je rentre en cure à la fin de la semaine... :pt1cable:  

Séboss. :ange:

Message édité par boomako le 24-06-2009 à 02:34:58

---------------
everything that has a beginning has an end  

http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
n°30223
boomako
Spirit Beetle
Posté le 24-06-2009 à 10:54:02  profilanswer

nã©oprene a écrit :

Citation :

Et ne parlons même pas des seatbox qui donnent paraît-il des résultats bluffants et qui sont loin d'être placées en hauteur...

TOUT DANS LE PARE BRISE :!:

Voilà la phrase qui m'a fait bip!

:jap:

---------------
everything that has a beginning has an end  

http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
n°30239
pichon31
WaveFlex
Posté le 25-06-2009 à 11:49:10  profilanswer

Ca fait juste des années qu'elle était la sous tes yeux ....lol

---------------