18 utilisateurs inconnus Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | Bonjour a tous je suis a la recherche d'une solution pour palier au chute de tension importante que je peut avoir dans ma voiture quand je fais taper un peu fort la sono...
Condensateur...? Batterie plus puissante....? |
jeangui | batterie
diamètre câblage
renfort de masse Message édité par jeangui le 19-03-2010 à 12:59:24
|
lecriquet | salut,
testes un renfort de masse en 1°, ça coute trois fois rien. En gros tu doubles la masse à la batterie. |
freijojo-307 | Ta quoi comme câble d'alim? t'est amplis il consomment quoi? ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | Bon pour faire simple la masse cotés coffre est composé de 3 cables de 35 mm2 masse cotés moteur composé d'un cable de 75mm2... Départ batterie en 50mm2 jusqu'au répartiteur arrière qui ce sépare en 3 cables de 25 mm2 plus un de 10mm2.
fusibles batterie amon 100 ampéres mais il a cramé un jour ou j'ai poussé un peu trop fort....
Trop just pour du 50 mm2 maintenant y fait 150 ampéres...
Niveau consomation on donc deux ampli focal 800.1 de 70 ampéres max chacun alimenter par 2 cables de 25mm2( un peu gros mais j'avais que sa).
un ampli starsound voltmeter de 75 ampére max alimenter par un cables de 25 mm2..
pi ben l'autre ampli me pompe 40 ampére max...
Mes ampére max corresponde au fusibles installé sur l'ampli.... voila pour le topo...
|
focaleon | verifie ta batterie ,elle doit en avoir un coup dans l"aile
mets tes alim positif et negative de meme section et tes fusibles ne sont pas appropriés
pour info je tourne avec deux duals et un ampli 5 canaux avec 50 amperes en tete monté sur du 50² et en 35² apres le repartiteur |
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | C'est clair que la batterie peut être un probléme la puissance demander est assez conséquente mais je suis déjà passer sur une batterie de75Ah capacité en court-circuit de 700 ampère alternateur readapter a la batterie...
Pour le cablage j'ai privilégier un retour de plus grosse section que l'alim au moin tu est tranquille...
Pour les fusibles a calibration me semble correct vu qu'en moyenne un cable de 1 mm2 en cuivre sur une longueur de moin de 50m peut véhiculer 6 à 7 ampère sans risque de détérioration....
Donc en gros me reste une batterie de type optima ou une capa...
Si j'opte pour la capa faudrais combien de farad en moyenne quelqu'un sait comment on le calcul....?
|
totof313 Team sony mobile ES | Il est dits quelque part, qu'une capa se calibre de la sorte :
500w RMS = 1 Farad ---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
|
Nitroboomracer We have the power | As tu mesurer les chutes de tension ?
J'arrive a 0,4v sur des gros impact a fort volume , je trouve ca plutôt normal, avec des ampli qui consomme un peu |
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | |
julien-32 | Change la batterie en premier et si le problème persiste essayes avec des capas (6 farads ça commence à faire...) |
focaleon | je connais un 10 farad a vendre d"ici peu en phoenix gold
|
lecriquet | salut,
ça choque personne ça?
Citation :
fusibles batterie amon 100 ampéres mais il a cramé un jour ou j'ai poussé un peu trop fort....
Trop just pour du 50 mm2 maintenant y fait 150 ampéres...
|
Depuis quand lorsqu'on claque un fuse de 100 amp sur du 50 carré .... on change le fuse |
Nitroboomracer We have the power | Oué bon, dans l'ordre:
Batterie type optima
Ensuite condo, pour voir si ca améliore le bouzin ou pas.
Âpres, si y'a rien qui marche, faut revoir tout le cablage, les point de contact. Ceci dit, fait toi prêter un condo avant, pour voir.Si tu as encore des chutes de tension phénoménale, faudra penser a une deuxième batterie dans le coffre |
totof313 Team sony mobile ES |
Laisse ça au hifistes, prends direct une NSB, GZ, ou autres produits SPL
---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | |
|
|