18 utilisateurs inconnus Ninjar | Reprise du message précédent : je crois que t'as pas bien compris ce qu'etait un 6W1  |
extremefusion | dans la 306 a mon pere, je trouve que les 16 d'origine + filtre & tweet emit infinity (c'est du bicone le 16 hein), porte un peu refaite, et source alpine 9847, ben c'est pas trop immonde. ya pas de volume, mais ca sonne mieux que tellement de jackymobiles (en tweet + sub) |
punky | Citation :
6x9" sur plage arriere en tole. avec le 9812 et basse bouste a 60hz, j'arrivai a faire du gras comme un 6w1
|
en 10 000 post il en a sortie beaucoup des anneries pareils?  |
iznogood | Y a moyen de taper un podium avec une instal' d'origine :?: |
nã©oprene Invité | Citation :
oui, je sais Néop', mon install' n'est pas optimum
|
tu as 3 diplomes qui font de toi une légende vivante
cette assertion est donc ridicule |
fd14 | Citation :
Oui si t'es seul
|
C'est vraiment bas ça :!: .
fd14 <¤> |
webcarhifi | Citation :
Y a moyen de taper un podium avec une instal' d'origine :?:
|
Oui. Et ça s'est déjà vu (sans être seul ). A Quimper cette année, FBX et moi avons été bluffés par une voiture d'origine juste épaulé par un petit sub amplifié. Le problème avec ce genre d'install', c'est que ça ne tient pas le rythme dès qu'on pousse. |
MrMe | c'etait quoi comme voiture?  |
webcarhifi | :? Je ne sais plus Trop vieux je suis  |
space_cowboy_13 | Mon padre vient d'acquérir une très belle Mercedes coupé C220 CDI de 2002 8) Et biensur, j'ai dessuite mis mes oreilles au travail:
Source + KE 2 voies en 16 pour l'avant avec des petits 13 (ou 10) ajoutés en arrière de portières....bizarre
Résultat: Effectivement les installations d'origines sont de plus en plus perfectionnées.
Bon....c'est une Merco donc ça aide aussi Mais ça cogne pas mal, le son est précis, c'est pas mal du tout, ya de quoi se faire plaisir tout de même.
Voila  |
nã©oprene Invité | Citation :
|
ne pas tenir compte du post ci dessus
un sudiste qui a moins de 5000 posts ne sait pas ce qu'il raconte |
poluxbox | j'ai testé une install d'origine JBL dans une 406 coupé edition limitée
et j'ai trouvé ca plutot bien , ca sonnait juste avec ce qu'il faut de graves jai seulement trouvé les aigus trés moyens...
il va quand meme s'empresser de reinstall son kit focal polykevlar de son ancienne caisse + son sub  |
space_cowboy_13 | Citation :
|
ne pas tenir compte du post ci dessus
un sudiste qui a moins de 5000 posts ne sait pas ce qu'il raconte
J'ai quand le droit de décrire mes sentiments apres une brève écoute de cette Mercedes Non mais oh :!: :!:
Ahhh c'est sur que les tweets sont trop aggrésifs à mon gout, ça vaut pas mes ir1 mais ça convient parfaitement à un conducteur donc les exigences d'écoutes sont moyennement bonnes. |
fd14 | Citation :
les tweets sont trop aggrésifs à mon gout, ça vaut pas mes ir1
|
J'ignorais que les ir1 faisaient de l'aigu :!: .
fd14 <¤> |
space_cowboy_13 | Citation :
les tweets sont trop aggrésifs à mon gout, ça vaut pas mes ir1
|
J'ignorais que les ir1 faisaient de l'aigu :!: .
fd14 <¤>
N'ouvrons pas le débat  |
Bass__Ton | seat léon/audi A3/golf IV du grave qui bave mais du grave sans trop de vibrations, haut du spectre aux abonnés absents,scene et sensation d'espace pas terrible...
astra 2005 de la cogne, un ampli interne a la puissance etonnante, des aigus façon Tn45 mais en pire, pas de respect des timbres mais une scene plus que correcte et une bonne sensation d'espace
307CC 2004 po terrible, du full JBL avec kit eclaté 2v et sub en 16, puissance faible, tenue pas terrible, aigus correcte, grave curieusement pourri car anemique et sans tenue ni charpente malgres le petit sub
clio 2004 etonnant 8O c'etait agreable, du grave, du medium et de l'aigus, evidement c'etait pas sans reproche mais pour de l'origine et par rapport aux autres install c'etait meme tres bon
picasso 2000 completement a iech a tous les niveaux, meme ma rov' en full origine avec ses membranes en papier et son philips 2x5w rms donnait mieux pour moi ya du bon et du moins bon mais le caraudio reste quand toujours le parent pauvre de l'histoire
sans trop chercher loin, au lieu de prendre par exemple des sony xplod ou des pio premier prix, je me demande si des HP home peu chers ne ferraient pas mieux l'affaire pour booster le son d'une install d'origine sans trop se fouler surotu quand tu sais qu'il ya des paires de tweet a meme pas 50€ et que ça marche en plus :!: |
space_cowboy_13 | Je fairais un compte rendu plus complet sur la Mercedes plus tard car j'ai pas assez écouté  |
punky | Citation :
aigus pas du tout agressif, c'est très doux mais ça manque quand même un poil de détail...
médiums en léger retrait mais ça reste honnête.
la grosse surprise vient du grave !!! 8O sa maman comme ça descend bas...y'a même de l'infra !!! 8O un grave profond sans être trop lourd j'ai carrément été bluffé pour une install d'origine
|
arretez les gars, vous avez des oreilles de chevre c'est pas possible 8O 8O 8O |
paradise | attention punky ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !!!
il est clair que face à une bonne installation préparé la sono d'origine de la twintop est à la rue...
je tenais simplement à préciser que pour une install pur origine... c'étaitdéjà pas si mal  |
space_cowboy_13 | Mercedes coupé C220 CDI
Pas de centre, une scène d'où le son nous parvient que des extrémités. C'est un peu trop bas et il n'y a pas de profondeur, le son semble être à hauteur du bas du volant.
Par contre l'ambiance est très sympa, il y a de la chaleur, le grave est rond, ça vibre pas, ça à tendance à être brouillon quand il s'agit de descendre un peu, mais l'impact est bien présent.
Le médium est trop haut et l'aigu un peu trop agressif.
Tout cela est à mon gout très sympa pour une installation 100% d'origine.
Voila mon CR sur cette voiture  |
nã©oprene Invité | Saab 9.3 2.2mazoot d'il y a 2 ans
autoradio à 7 HP, 6cd indash, sans nav
aigu épais & qui ne monte pas
médium a la sauce JBL bas de gamme, un chouille sec
haut grave sec comme une trique
pas de bas grave
(je parle pas d'infra)
espèce de scène de 20 litres située autour du dash
rigolo à 85dB
fatigant à 95dB
explose & grille à 96dB |
werner | oui enfin bon, c'était une théorie d'un jour... d'1 jour.... |
werner | oui oui bien sûr
ce qui m'amuse toujours, et bien sûr j'en suis un exemple, c'est la quantité d'efforts nécessaires pour obtenir un son correct
c à d le rapport entre son d'origine ET un bon son ( quantifiable à l'oreille ) et le rapport entre coût+simplicité de l'install d'origine ET l'install hifi+son coût et travail dans le temps ( quantifié en années et milliers d'euro ! )
et est ce que ça en vaut la peine ?
oui !
10 ans après mon premier ampli (philips ! ) et sub ( eminence ), oui, le trajet en valait la peine
et même qu'il n'est pas fini ! |
Kamoulox | Salut werner,
Je trouve ton topic intéressant, actuellement je tourne avec des HP de seconde monte et l'utilisation visée est trajets quotidiens.
(install de débutant : dans les 400 euros tout compris)
Pour l'utilisation que j'en ai je ne débrancherai pas mes HP pour remettre ceux d'origine (voir la théorie de l' engagement) mais je dois avouer que le son est beaucoup moins équilibré entre l'avant et l'arrière qu'au départ.
En comparaison les HP de seconde monte apportent un spectre élargi dans les extrémités mais ils sont également beaucoup plus chiants à régler.
Honnêtement le médium est bien meilleur sur l'install d'origine et les HP sont plus homogènes.
N.B.: D'origine sur mégane on trouve un KE avant en 16,5 et deux bicônes à l'arrière en 13 montés sur support plastiques, c'est fabriqué par Sofaital. |
Damien | Seat Leon
Aigu assez doux en général, légère agression sur 4kHz
Pour le reste médium trop présent et brouillon, grave assez percutant pour de l'origine. Instal interessante si on change le poste d'origine
Un semblant de scène d'origine
Toyota Yaris 2
Aigu décevant pour ainsi dire il n'y en a pas
Médium tout aussi décevant, sur du rock c'est inbuvable
Grave brouillon sans impacte... Bref une instal d'origine pour écouter la radio
Scène dans le montant le plus proche de vous
Renault Megane 1
Equilibrée, agréable malgrè un manque de détails sur tout
Manche un peu de punch dans le grave
Bonne voiture d'origine si on ne pousse pas trop le son |
bouss | Citation :
Seat Leon
Aigu assez doux en général, légère agression sur 4kHz
Pour le reste médium trop présent et brouillon, grave assez percutant pour de l'origine. Instal interessante si on change le poste d'origine
Un semblant de scène d'origine
|
Seat Léon dernière gen:
Pas un poil de scène, ça colle aux montants. Son assez ragoutant à bas niveau, on arrive presque à s'y faire à volume plus élevé.
Faible bruit roulant à l'avant, catastrophique à l'arrière
(voiture avec 1000km au compteur pas forcement rodée ) |
Damien | oupps je parlais de Leon 1 j'ai oublié de préciser  |
TiTi65 | 207 avec option son chépaskoi (chargeur 6cd en facade,et caisson).
semblant de scene,sub non localisable,aigue discret,mais pas un pet d'agressivité . . . |
ninshoo | Alfa 156 Bose.
Un Ke a l'avant(enfin un semblant puisque a gauche le tweeter et au niveau poigné de porte et a droite sur le woofer(coax) qui permet dailleur davoir une scene equilibré d'origine(une triche simple pour le commun pk pas). 2HP en porte arriere, 2HP en plage + un ampli sous la plage arriere et un chargeur blaupunkkkk.
Sincerement ca marche bien, une bonne ambiance sonore, un niveau acceptable vu la puissance que delivre le petit ampli. Au jour d'aujourd hui je peut pas encore dire si c'est la voiture ou l'install d'origine qui est proprice a la scene mais en tout ca detaille d'origine.
Mais je me suis rendu compte d'une chose c'est que les woof papier ete en 2Ohm (me disait aussi...) donc en attendant de faire mes portes j'ai laisser les HP dorigine sur le D7. Ben la surprise ca tient pas en puissance c'est sur mais bordel le son asser impressionnant aussi neutre qu'un goutte d'eau (je cache pas qu'en medium ca gueule un peu mais bon). Avec quelque coupure ca passe tout seul. Je dit chapo pour une install aussi simple avec des HP pas faraminex qui sonnent aussi bien. |
shibbi972 | J'ai eu la chance d'écouter le logic 7 dans une 335cd. 8O c'est à couper le souffle. Manque ptet un peu d'infra mais le son est très clair, tres enveloppant et il n'y a aucune vibration.
Bon c'est clair que pour le prix de la caisse ya interet Ca m'etonnerait qu'on puisse faire mieux pour une install d'origine. |
fred38 | Salut perso j'ai une Volvo C70 I avec installe Dynaudio pour les enceintes
KE 3 a l'avant sub de 20cm médium de 10 et aigu sur tdb
KE 2 a l'arrière 20 ou 16,5 + aigu
Source et ampli Alpine
Autoradio 2din avec chargeur 3cd façade pour ceux qui connaisse les anciens autoradio Alpine et ampli V12 4*100W
et je trouve que pour l'age elle n'as rien a envier au installe actuel et il y a 2 options que je n'ai pas l'enceinte centrale pour le pro-logic et les 2 sub additionnelle collé a la banquette arrière deconnectable |
jerems | Ah, je peux jouer maintenant
Mercedes ml annee 1998 avec bose de la mort.
6hp + subwoofer sous le siege avant.
Tous les HP sont en 2 ohms, cablage de merde ne permettant pas de changer de source facilement....
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas les twits sur ma version.
Le son est franchement tres moyen : pas de scene, pas de niveau, tout est tres brouillon. Le grave est absent malgres le caisson.
Sinon sur les precedentes voitures : Laguna 2 et clio 2. Un peu le meme son, pas de scene et son tres fatiguant a la longue dans l'aigu. |
haupkins | j'ai pas écouté longtemp le son dans ma polo, mais il était correct a niveau pas super élevé, les tweeter avaient des domes en soie, les woof tiraient pas sale mine.
A mon avis, avec une insono+cale et un petit ampli, je suis sur que le rendu aurait pu etre plus que correct. |
|
|