Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voltage Ampli 12V - 14V

n°4922
r1devil
Posté le 14-12-2003 à 21:41:09  profilanswer

bonjour suite a de nombreux post , j ai vu que l on pouvait modifier le voltage d un ampli (12V en 14v); mais coment fait on concretement   :?:  

merci par avance

mood
Posté le 14-12-2003 à 21:41:09  profilanswer

n°4923
moogly
Posté le 14-12-2003 à 21:44:51  profilanswer

ya un truc que t'as pas du bien comprendre la...
l'ampli recoit du courant via l'alim...moteur eteint 12V et quelques, moteur allumé 14V et quelques...(j'espere que je dis pas une connerie encore!! 8O )
c tout!!!

n°4924
r1devil
Posté le 14-12-2003 à 22:34:47  profilanswer

:oops:  
bon ben je me coucherai moins bete ce soir 8-)

n°4925
david28
Posté le 14-12-2003 à 23:49:55  profilanswer

pratiquement tous les amplis supportent jusqu'a 16V , apres pour supporter plus , il faut parfois les ouvrir et les modifier :wink:  
mais moogly , tu ne racontes pas QUE des conneries :lol:  :lol:  :lol:  :wink:

n°4926
Serval
Posté le 15-12-2003 à 07:54:33  profilanswer

Le truc important surtout, c'est de savoir que beaucoup d'ampli, a l'alim de canard.. perdent beaucoup de puissance par volt de chute de tension.

Y'a qu'a voir les puissance indiquées a 14 volts, puis 12 volts , pour s'en rendre compte  

( sauf les RF biensur !!)

Je dis peut etre une connerie aussi, mais j'imagine que quand le ratio 12/14 est elevé , cela implique que dans l'autre sens, de  <12 volt , la puissance chute enormement (quand l'ampli accepte encore de fonction en dessous de 12 volts )et ça...c'est une question biensur (je me le demande en faite...)

Par contre, d'autres ampli avec une vrai alim d'homme , sortent la meme puissance a 10 volts qu'a 14 ....voir 16  
C'est vrai que c'est flateur sur le papier, d'avoir 75 watt a 12 volts, et 100 watt a 14 V ( mais a t'il toujours 14 volts au moment ou l'on a le plus besoin de lui a votre avis votre ampli :idea:   :?:  ),  

moi je prefere la stabilité d'une grosse alim , ou celle d'un RF :wink:  

A+

n°4927
Ninjar
Posté le 15-12-2003 à 09:18:03  profilanswer

Ca depends si l'alim est stabilisée ou pas ...
Et ce n'est pas parce ke l'on te dis ke ca sort tjs la meme puissance que c'est forcémént vrai ...
Et puis a 12V c'est kan t'ecoutes a l'arret ou t'as besoin de moins de watts et 14V c'est en roulant ou pour couvrir le bruit ambiant tu force un peu le volume ...
Concretement c'est plus dans la tete que ca se passe parce que ca ne s'entends pas ...
Et puis ne me dis pas que les RF ont pas une vrai alim d'homme parce qu'ils developpent plus a 14 k'a 12 ...
Moi je dirais plutot que c'est completement bete de pas profiter de l'augmentation de la tension pour sortir plus de watts  :roll:

n°4928
Serval
Posté le 15-12-2003 à 09:30:49  profilanswer

RF RF RF RF RF......

Citation :

Et puis ne me dis pas que les RF ont pas une vrai alim d'homme

Ayé ! j'aurais du verifier la doc technique des RF avant de dire ça.. :roll:  :oops:  

Donc je reprend ce que j'ai dis :

Bla bla bla .... (sauf les RF ) bla bla bla bla.....

A+ :wink:

n°4929
Les modér​ateurs
Posté le 15-12-2003 à 09:30:59  profilanswer

moi je croyais que la puissance était vraiment liée à la tension...
j'avais entendu parler d'une formule P=U.I (qui expliquerait que la puissance soit plus forte quand la tension est plus élevée)

j'ai dû me tromper  :oops:

n°4930
bouss
Posté le 15-12-2003 à 09:39:09  profilanswer

Citation :

j'avais entendu parler d'une formule P=U.I (qui expliquerait que la puissance soit plus forte quand la tension est plus élevée)

mais non mon cher Toche ;)
Sur certaines alims (PWM et cie), la tension "transformée" par l'alim de l'ampli est variable: que tu rentres du 12 ou du 14V, en sortie d'alim (c'est dedans que ça se passe, cherchez pas!) t'aura toujours du 50V (par exemple)

les alims "classiques" non "stabilisées" vont sortir par exemple 12x4=48V ou 14x4=56V, d'ou potentiellement plus de puissance si les conditions de vent sont favorables ;)

Ce qu'à dit Ninjar est très vrai, j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit :lol:  :oops:  :wink:

n°4931
Serval
Posté le 15-12-2003 à 09:40:09  profilanswer

Citation :

Non, je crois pas que tu te trompe, moi aussi je conais cette formule, mais :
Il y a des amplis, et pas des moindre , qui sortent la meme puissance, quelque soit la tension d'alim .

Explication ?

PS: Je parle surtout pas des Rf biensur, eux ,sont hors catégorie  :lol:   :wink: surtout, je veux pas me faire fouetter par ninjar  :oops:   quoi que....  8)

n°4932
bouss
Posté le 15-12-2003 à 09:41:03  profilanswer

Citation :

Le truc important surtout, c'est de savoir que beaucoup d'ampli, a l'alim de canard.. perdent beaucoup de puissance par volt de chute de tension.

une boite de bonbeks à celui qui me traduit ça en français ;) 8O  

désolé Ale59 :wink:  :lol:

n°4933
bouss
Posté le 15-12-2003 à 09:42:35  profilanswer

Citation :

bonjour suite a de nombreux post , j ai vu que l on pouvait modifier le voltage d un ampli (12V en 14v); mais coment fait on concretement   :?:  

Pour résumer, c'est comme pour le "2ohms" :roll: , y'a pas de bouton magique à pousser, c'est à l'intérieur que ça se passe! :D

n°4934
Serval
Posté le 15-12-2003 à 09:47:44  profilanswer

Citation :

une boite de bonbeks à celui qui me traduit ça en français ;) 8O  

désolé Ale59 :wink:  :lol:

Alim de canard = alim de me..e
Beaucoup de puissance = beaucoup de watt
Par volt  = difference qu'il y a entre 12.5 volts ,et 11.5 volts , ou bien entre 12 volts, et 13 volts ,voir meme entre 11.5 et 12 !!  
Vous allez me dire : y'a les condos pour les chutes bla bla bla...des p'tima..etc.. alors ok, j'ai rien dit, je laisse les grands parler 8)  :oops:  

C'est bon ? :wink:

J'peux avoir ma boite ? :P

n°4935
bob_bipbip
Posté le 15-12-2003 à 09:49:49  profilanswer

Citation :

Par contre, d'autres ampli avec une vrai alim d'homme , sortent la meme puissance a 10 volts qu'a 14 ....voir 16

:D  
tu pense a quel amp par hasard :?:  
 :arrow:  :idea:  :D

n°4936
Serval
Posté le 15-12-2003 à 09:55:32  profilanswer

Bah ton tien s'te bonne blague ... :wink:  

Mais tu as reussi a me comprendre bbb ? serieux ? dingue !!

Tu peux expliquer a bouss alors s'te plait (on partage les bonbeks )   :lol:

n°4937
Ninjar
Posté le 15-12-2003 à 10:19:49  profilanswer

Je ne parlais pas particulierement des RF ct juste pour l'exemple !!!
C'est pas parce que JL ou Diamond font des alims "stab" qu'ils sont meilleurs que les autres.
Et pkoi Brax font pas d'alim "stab" eux ?
Et pareil pour les VRX hein ?

n°4938
bouss
Posté le 15-12-2003 à 10:21:13  profilanswer

Citation :

...perdent beaucoup de puissance par volt de chute de tension.

ça y est je viens de comprendre cette magnifique phrase :lol:  

donc par unité de chute de tension (ie: le volt), la puissance est grassement réduite ;) :roll:  

tain t'a pas du boire que de l'eau ce week end :lol: (ou alors c'est moi :oops: )

Bon avec l'énergie qu'il m'a fallu dépenser pour comprendre, j'ai du manger tout les bonbons :oops: sanrs rancune hein? ;)

n°4939
bob_bipbip
Posté le 15-12-2003 à 11:17:47  profilanswer

Citation :

Et pkoi Brax font pas d'alim "stab" eux ?

ben, pour pouvoir les strappé et les faire trourné a 16volt, c'te question  :roll:  

oui ale59 :!: j'ai compri :!:  
mais c'est malheureusement plus complexe que ca :?

Aller à :
Ajouter une réponse