Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Aide]Le pourquoi des volumes

n°23775
dejief
Posté le 06-02-2007 à 22:40:59  profilanswer

Bonjour

J'ai un caisson Bull Audio, lorsque je rentre les parametres du Subwoofer dans WinIsd il me donne un litrage (80 L) et des dimensions d'évent et lorsque je rentre les parametres du caisson et de l'évent en plus, la courbe fait un pic assez important aux alentours de 55Hz.

La question est pourquoi créer un caisson de telles dimensions si elles ne sont pas correctes ? et qu'est ce que cela implique comme différence à l'écoute.

Info sur le Sub et le caisson ici  
http://www.aiv.de/commerceportal/m [...] &btnPrev=N

mood
Posté le 06-02-2007 à 22:40:59  profilanswer

n°23777
thibault
Posté le 06-02-2007 à 23:27:11  profilanswer

Citation :

Bonjour

J'ai un caisson Bull Audio, lorsque je rentre les parametres du Subwoofer dans WinIsd il me donne un litrage (80 L) et des dimensions d'évent et lorsque je rentre les parametres du caisson et de l'évent en plus, la courbe fait un pic assez important aux alentours de 55Hz.

La question est pourquoi créer un caisson de telles dimensions si elles ne sont pas correctes ? et qu'est ce que cela implique comme différence à l'écoute.

Info sur le Sub et le caisson ici  
http://www.aiv.de/commerceportal/m [...] &btnPrev=N

Il n y pas de correct ou pas correct: il y a ce qu on souhaite.
Visiblement le constructeur a regler le caisson pour qu il fasse un gros boum boum bien gras.
 :wink:

n°23778
bouss
Posté le 07-02-2007 à 07:37:36  profilanswer

Comme dirait l'autre "ce que veulent les français" :lol:

n°23781
LA GOULUTE
Posté le 07-02-2007 à 08:44:20  profilanswer

Les caissons bass-reflex proposés sur le marché ont en général tous un boost plus ou moins marqué entre 50 et 80 Hz (de 1 à 3 dB en fonction des marques et des modèles). C'est effectivement dans cette plage de fréquence que le boost est le plus utile (basses/pied des musiques électroniques par exemple). Un caisson bass-reflex est généralement conçu pour être démonstratif. Si tu recherches quelque chose de plus linéaire, la charge close correspondra plus. Un sub intégré en caisson BR sans boost ne donnera généralement pas entière satisfaction aux amateurs de ce type de charge.  :wink:

n°23783
dejief
Posté le 07-02-2007 à 18:42:38  profilanswer

Ok merci pour ces éclaircissements, il s'agit donc d'une volonté du fabriquant de colorer son matos.

Cet effet est une espece de loudness mécanique sur une partie des  basses fréquences en quelques sorte.

Je comprends mieux pourquoi certaines marques donnent des volumes différents suivant la destination d'utilisation: SPL, .....

Mais il est surement plus facile de diminuer "trop de basse" que de les augmenter proprement.

Aller à :
Ajouter une réponse