18 utilisateurs inconnus ca$h | salut
voila quelqun ma dit sa:
Quand tu cumules 2 bobines en série il se passe la chose suivante : -le BL double (passage de 14,64NA à 29.28NA -Rcc passe de 3.2 ohms à 6.4 ohms -Qe passe à 0.285 -Rms reste le même mais grace au BL qui double Qms passe à 26.72 -le VAS est identique -Cms et Mms sont aussi identique -Rms reste identique -le QT passe à 0.281 -le rendement reste le même : courant 2 fois plus faible (Rccx2) pour BL 2 fois plus fort (90.47db). je voudrais savoir si c'est vrai??
merci
a++ |
ca$h | je precise qu'il parle d'un JBL W12GTI |
belloubustou | et sinon le sub il fait bien son boulot ?
il te plait ?
 |
zek | la vrai kestion est la  |
bouss | Citation :
salut
voila quelqun ma dit sa:
Quand tu cumules 2 bobines en série il se passe la chose suivante : -Rcc passe de 3.2 ohms à 6.4 ohms
|
vrai
Citation :
-le BL double (passage de 14,64NA à 29.28NA
|
faux! c'est quand on passe en parralèle (ie: réduire l'impédance) que le BL augmente
Citation :
-le rendement reste le même : courant 2 fois plus faible (Rccx2) pour BL 2 fois plus fort (90.47db).
|
le rendement je penses que oui. la sensibilité peut varier, selon comment elle est mesurée, pour 1W, ou pour une tension donnée.
A part ça je suis d'accord avec la vraie question  |
HaRdCoRe430 | Citation :
-le BL double (passage de 14,64NA à 29.28NA
|
faux! c'est quand on passe en parralèle (ie: réduire l'impédance) que le BL augmente
qu'est ce que le BL? |
carcasse | Citation :
facteur de force

|
Autrement dit, c'est un individu que quand il était gamin, sa mère lui a dit : <<
- Tu vas travailler à la poste pour distribuer le courrier. - Non, je veux pas ! - Si, tu le feras ! >>
 |
Damien | mettre deux HP indentiques en // :
- ne change pas les caractéristiques
- ne change pas la sensibilité
Par contre, le HP "virtuel" que forme les deux HP en // à :
- deux fois plus de puissance nominale (admissible)
- sa charge capacitive doublée - son impédance divisée par 2
C'est aussi simple que ca  |
Pat 974 | Bouss t'as super bien répondu, rien à rajouter  |
|
|