Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

- Sub qui donne pas vraiment fort, Bizard ... -

n°9832
HaRdCoRe43​0
Posté le 15-09-2004 à 01:11:10  profilanswer

- voilà, je possède un TH7500 ( 30 cm - 400 wrms de combat )

amplifier par un Rockford Fosgate Power 551S de 550 wrms sous 4 ohms bridgé ...

les deux canaux sont bridgé ... le sub branché avec du cable de bonne grosse section ...  

Réglage fort hazardeux du faite que je ne connais pas encore bien ce matos ...

lowpass à je ne sais déjà plus combien, enfin soite ...

j'augmente un des deux gain de l'ampli, puis légèrement l'autre ...

le sub s'affole et ne donne ni véritable infra, ni bass qui claque ...

deux petit problème dont je me suis rendu vite compte ...

1: une des visses de fixation du sub tourne fou et ne tien à RIEN ( merci mon collègue qui a fait le trou humhum ) et donc, cause à effet, il y a un petit peu d'air qui s'échappe par le dessou de la fixation en plastic du sub sur une longueur de 5 ou 6 cm ... C'est pas grand chose peut être, mais c'est une perte tout de même ...

Je ne sais pas si celà peut être du JUSTE à cause de ça, je ne pense pas, mais bon ... Soite ...

Mon coffre n'est pas assez " hermétique " à mon gout ... Je m'explique ...

J'ai l'impression que l'air circule assezmal dans mon cofre à cause du cofrage qui prend de la place ... J'pense de nouveau pas que ça vienne de là, mais bon, Help Me !!! erf

le caisson clos fait une histoire de 40 L ( 40 - 42 maxi ) ca vient pas à deux littres près de toute façon ...

intérieur en moquette peu épaisse, mais, sans doute suffisant pour que ça tape pas à même le bois ...

Je me questionne ...

Serais ce un problème de réglage ...  

Serais ce un prob de caisson ...

Serais ce un prob de coffre ... ? je pense pas, beaucoup on des caisson clos qui tourne dans des cofres pas forcément hermétique et ça marche bien, le mieu à l'air de " faire du vent " ... enfin ... il y a des bass, mais on dirait des bass d'un 38 peu puissant ET sous alimenté ... lol oué je sais c'est bizard comme comparaison, mais je me comprends ...

Quelqu'un aurait une " théorie " sur les réglages de gain à faire sur le 551S, ou devrais je revoir le caisson ou autre ... ?

:roll:

mood
Posté le 15-09-2004 à 01:11:10  profilanswer

n°9836
belloubust​ou
Posté le 15-09-2004 à 10:28:22  profilanswer

DEJA meme si ca vient pas de là (moi je pense un peu qd meme)

:arrow: FIXE BIEN TON SUB  8)  

:arrow: TON CAISSON DOIT ETRE ETANCHE A 100 % :twisted:  

ensuite ca peux venir eventuellement d'un gain desequilibré gauche droite

ou alors d'un ecretage (dut à un gain trop fort)

n°9837
COBALT
Posté le 15-09-2004 à 11:36:45  profilanswer

sa peut etre une bonne chose ke le coffre fuit   8O , tu verré pour moi  8)  
mais belou a raison ses tres importan les fixation du sub il fo ke sa soi du solide  :wink:

n°9838
alf-le-vra​i
Posté le 15-09-2004 à 12:00:20  profilanswer

regarde ta frequence de coupure
met la au max a 80 hz  
et comme la dit bellou rend etanche ton caisson et surtout ton baffle

n°9842
belloubust​ou
Posté le 15-09-2004 à 14:54:25  profilanswer

Citation :

sa peut etre une bonne chose ke le coffre fuit   8O , tu verré pour moi  8)  

tu as un caisson qui fuit ?

oui ca peut mieux marcher ca s'appelle le bass reflex  :lol:  

mais là c'est pas le cas c'est juste un clos mal monté  

les fuite peuvent effectivement entrainer si on a beaucoup de chance une bonne decompression comme si on avait un br  

mais franchement c'est pas academique  :(

n°9894
HaRdCoRe43​0
Posté le 16-09-2004 à 23:52:07  profilanswer

:cry: le pire dans tout ça ... c'est que, si vous aviez vu le caisson  :cry: ...

planche de font de cofre découpée sur mesure, cofrage pour mes ampli e caisson fixé au cofrage et le tout fixé solidement à la planche de font ...

caisson se trouvant à gauche, sub tirant vers la droite ...

tite fenetre en plexy de 20 - 20 cm ... épaisseur de 15 mm MDF de 18 mm ... intérieur en moquette, snif ... dégouté de devoir démonter tout ça pour refaire autre chose, c'est décourageant  :roll:  :oops:  :cry: ...

Je pense que si je ne parviens pas à modifier le caisson de façon à ce qu'il fonctionne bien, je vire TOUT, et j'achete un caisson Hammer pour ne pas chipoter, je fix les ampli à même de tapis de sol du cofre et j'me fais plus chier, ce sera très très laid, mais ça fera de la musique ...  :cry:  :cry:  :cry: ...

+ de 20 heures passé sur ce caisson et autre cofrage ... peinture et tout l'bordel ... ponçage de malade ...  :(  

ca fait mal de voir que tant de boulot est réduit à néant par des bétise, genre ce trou de merde que je n'ai même pas fait moi même en fin de compte ...

Parce que bon  :roll: , logiquement le 7500 c'est le digne remplaçant du série 8000 qui marchait franchement pas mal, sauf que le 7500 est + zouli + solide et qu'il a une X-Max + grande ... Sinon question rendu ça DOIT ressembler à l'ancien, et quand j'entends ce que ça donne pour le moment  :cry: je n'ose même pas faire tourner le sub, peur de l'abimer, et aussi, parce que le son n'est pas du tout à la hauteur de ce que le sub est capable de faire ...

:oops:  

je crois que je vais lancer la phase démontage du caisson et des cofrages ...

+ de 70€ au total qui part en fumée ...

25€ de bois, 15€ de moquette, bien pour 10€ de cole, 25€ de peinture, 10€ de papier à poncer, des vis, ............  :cry: , du silicone ...  :cry: ...

Ooohhhhhh, toi ... Déception ...

Tristesse quand tu nous tien  :cry:

n°9895
Bass__Ton
Posté le 17-09-2004 à 08:23:18  profilanswer

euh! c dommage ce qui t'arrive là :(  
je n'emmetrais qu'une hypothese: ça vient peut etre pas du caisson mais de son emplacement? d'experience perso j'ai toujours eu plus de basse avec un sub niveau banquette que dans un coin mais chez certains c l'inverse....

sinon avant de tout demonter regles bien tes gains, un mauvais reglages désequilibré peut te donner l'impression d'un sub absent ou trop present et jouant mal :wink:

n°9907
belloubust​ou
Posté le 17-09-2004 à 11:33:35  profilanswer

si c'est ton sub qui plaque pas au bafle (planche là ou il est fixé)

tu peux essayer de rajouter un cerclage qui lui plaquera sa gueule deja  

et verif bien tes reglage gain  

et ATTEND LE RODAGE :idea:  

qd j'avait acheté mon thunder 8000  

il fesait flop flop pendant un bon moment c'etait vraiment catastrofiqeu gt vert
puis apres le rodage  :arrow: ca envoyer du *GROS *

donc keep cool  

petite citation de mon ami bouss qui peux servir :arrow: "ne rien faire c'est gagner du temps"

n°9909
moana
Posté le 17-09-2004 à 11:51:42  profilanswer

ou alors sur ton caisson tu rajoute juste un cerclage de la taille de ton sub, tu le fixe solidement a ton caisson par dessus le trou mal fait avec colle, sillicone, vis en acier trempe et tout le bordel que tu veut du moment que c est etanche, et tu fixe ensuite ton sub sur ce cerclage, j ai du faire ca une fois pour un ami a moi qui avai foire son caisson et ca a marche! si tu veut plus d explication n hesite surtout pas :wink:

n°9910
HaRdCoRe43​0
Posté le 17-09-2004 à 12:44:04  profilanswer

bah, alors dans un premier temps, je pense que je vais tester l'enroule du cerclage par dessus cette face du caisson ... Mais bon, j'sais pas pourquoi, j'suis toujours perplexe ...

Mais bon, on va tester cette enroule quand même ...

J'sens que j'vais foutre 30 vis sur ce bordel pour que ça puisse plus jamais bouger  :lol: lol

Sinon, merci pour les info, je dis quoi une fois que ce sera fait ...

sinon, Bellou, t'avais eu un long temps de rôdage pour ton TH8000 ?

Parce que bon, moi il a déjà du jouer 3 heures gros maxi ... donc, rôdage pas encore terminé mais bon ... j'vois cette membrane qui s'affole et qui en gros fait, comme tu dis, flop flop et ne répond que sur les infra grâve, ou les bass qui traine ... en gros, aucune dynamique ...  

fin c'est spéc ...

Bon, c'est parti, une belle bague pour le susub ...

n°9912
belloubust​ou
Posté le 17-09-2004 à 13:40:54  profilanswer

Citation :

Parce que bon, moi il a déjà du jouer 3 heures gros maxi ... donc, rôdage pas encore terminé mais bon ... j'vois cette membrane qui s'affole et qui en gros fait, comme tu dis, flop flop et ne répond que sur les infra grâve, ou les bass qui traine ... en gros, aucune dynamique ...  

fin c'est spéc ...

c'est exactement ce que ca fesait !!!!!!!

le rodage c'est une bonne 100ene d'heure

n°9918
moana
Posté le 17-09-2004 à 14:46:40  profilanswer

sinon si tu veut pas te casser la tete tu fais un carre plus petit que la face de ton caisson, tu la fixe correctement de facon a boucher le trou pre-fait, avec colle, semence, bref tout ce ki te passe par la main.... mdrpfff

et tu refait un trou au dessus du precedent mais proprement cette fois ci et vla ca fait beau, propre et plus de trou!

n°9947
HaRdCoRe43​0
Posté le 18-09-2004 à 10:50:50  profilanswer

Okey okey, avant de refaire tourner le sub, je vais d'abord m'ateler à ce boulot ... " rectification du caisson hérétique qui fuit encore plus fort que le cervo de Neop ... " ptdr ...

Puis après, je sens que j'vais aller chercher 10 littres d'essance, que j'vais foutre dans LE RESERVOIRE DE MA VOITURE ( et oui ... ) j'vais démarer la tuture, faire jouer le sub à un volume moyen pendant plusieurs heures ... Puis après un p'tit temps, sans doute, j'aurai un sub dépucelé, avec du poile au menton, il aura un gros sex et des coy de canaris ...  :lol:  :lol:  :lol:  

vivement que ce caisson soit étanche, et que ce rôdage soit terminé ...

((( au faite, c'est pas vraiment 100 heures de rôdage ... on dit 100 heures pour un rôdage terminé en terme de qualité, mais le rôdage à proprement parlé, c'est beaucoup moin long, juste le temps que les suspension s'adapte au bazard ... c'est à dire, kelke heures ...  :cry: ... genre une dixaine d'heure ... )))

Enfin, je suis confiant  :D Merci pour tous vos conseilles, je pense que je vais faire une bague ( genre, comme une bague d'entretoise pour porte, mais, en géant kwa ...  :lol: )

n°10034
COBALT
Posté le 21-09-2004 à 20:38:12  profilanswer

Citation :

tu as un caisson qui fuit ?  

oui ca peut mieux marcher ca s'appelle le bass reflex

je parle du coffre de l'AX  :lol:

n°10112
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-09-2004 à 02:07:15  profilanswer

ce serait quoi le temps de rôdage pour un th7500 ? avant qu'il ne donne + ou - ce qu'il est sencé donner au finish ...  

Parce que là, j'dois être à 2h d'écoute ( seulement je sais ... ) en tout ...

Et toujours pas de changement, ou alors j'ai pas d'oreille ...  :x

n°10113
alior
Posté le 24-09-2004 à 04:08:26  profilanswer

moi mes 6124 doivent en etre a 15h environ et je n'ais sentit aucune différence ou presque, je doit aussi etre sourd

par contre les miens ils poussent fort

n°10117
polosky
Posté le 24-09-2004 à 10:32:30  profilanswer

a mon avis( et ca concerne que moi ) le probleme vient pa d'un manque de rodage car tout les subs que g eu tous neuf ou presque ca poussai tt de suite alors soit que tu es un peu sourd (demande a une otre personne de te dire si ca marche :lol: ) soit y a un probleme de caisson ou d'ampli au niveau des reglages
@+

n°10118
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-09-2004 à 10:35:13  profilanswer

Mets y du 20hz pendant une semaine non stop et ça devrai le rôder, aprés ça si ça ne fonctionne pas tu t'en sert de mégotier :wink:

n°10127
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-09-2004 à 18:09:57  profilanswer

à 300 € le cendrier ça fait cher loool ...

Mmmmm, j'espère que c'est le caisson ... Demain je vais dans un mag, je démonte tout mon bordel, je retire TOUT, je fout les ampli à plat dans le cofre, je fout un caisson tout fait de 37 L clos, j'écoute, si ça couille je tabasse le trou d'balle qui m'la vendu ...

Mmmm, si quelqu'un a un 551s, il peut témoigner du faite que ce sont de bon ampli bien balèze, le prob doit pas venir de là ... Enfin, y me semble ...

Le stuut, c'est qu'il faut régler les deux gain de la même façon  :? ... ( à ce qu'on m'a dit hein ... ) et, puisque l'ampli est dans son cofrage, j'me demande si le mec du mag aurait pas régler ça comme une pioute ...

De toute façon, il est acheté en mag, alors si y va pas, hop, j'en veux un autre ... Ou alors, j'veux mes tutunes, et j'me prends un kicker L7 en 25 cm ...  :cry: ...

La je m'intéroge ...

Est ce possible qu'un volume clos trop grand ( de 5 littres maxi ) puisse faire en sorte que mon sub ne joue kazi que sur des bass qui traine et sur des infra ultra propre mais bien ample ?

Est ce possible que, avec un manque de pression ( c a d, fuite d'air légère au niveau de la bague de fixation ) le sub perde toute sa dynamique et se mette à tourner ' fou ' ... genre, débattement " anarchique " à mon sens ... Genre, comme si y avait aucune tenue de membrane, le sub s'affole pour pas grand chose ( je trouve ) et fait ... DU VENT ... Mais pas de son ... lol ( rire forcé ... )

Serais ce possible que, le caisson tirant vers la droite depuis la gauche du cofre produise un son aussi ... aussi ...  :x merdique ... ?

Il y aurait tellement de chose à vérifier, c'est ne horeur, jamais j'ai eu ce genre de coup avec les installs que j'ai pu faire dans la voiture d'un collègue ou alors dans les caisses de plusieurs potes ...

Genre, pour leurs sub, fallait une histoire d'une heure pour que "tout se mette en place" et puis voilà, ça donnait presque directement bien ...

Faut dire, dans leurs cas, sauf un, ce sont tous des caissons tout fait ...

:x quand c'est pour les autres c'est nickel, ça marche easy ... avec du matos fort moyen faut avouer mais ça fonctionne nickel tout de même ...

Et quand c'est moi, avec du matos que j'connais pas spécialement bien ( ampli, source ) je me gaufre sur le caisson ou les réglages ...  

[ *Prend une corde, une grosse poutre, un tabouret et fait la pendule dans son grenier ...* ]  :(

n°10128
beni
Posté le 24-09-2004 à 18:59:01  profilanswer

Jvai peut être dire une connerie, mais c'est un sub double bobine ? si oui; vérifie qu'elle sont pas branché en opposition...

n°10129
Bass__Ton
Posté le 24-09-2004 à 19:04:13  profilanswer

pour moi c le caisson qui a un blem, enfin c un ensemble de choses, je te l'ais deja dit mais je le repete, la position de ton caisson n'est pas "standart" et il est possible que se soit la cause de tout tes soucis...
si tu as du bois qui traine fait a l'arrache un caisson normal qui se place derriere la banquette tu verra bien...
mais c vrai quand meme que les symptomes de ton sub sont chelou, meme dans un litrage foireux mon elatx neuf tapait, c'etait pas super precis et meme tres baveux mais ça tapait en rythme...c pas ta petite fuite qui le rend comme ça :roll:  

repart a zero niveau caisson au moins tu sera fixé!

n°10133
polosky
Posté le 25-09-2004 à 03:47:10  profilanswer

moi je dis c bizarre vu ta descpription ca resemble a une pression a 35hz un sub qui bouge et qui fait du vent 8O  :lol: verifie tt tes reglages  (ampli ,autoradio si c po en saturation par ex...)apres le caisson mm si il fait a l'arache avec des fuites partt  ca sera" baveu " ms y aura qd mm des basses  
@+

n°10144
HaRdCoRe43​0
Posté le 26-09-2004 à 15:51:34  profilanswer

nan nan, pas de fuite partout ... juste au niveau de la bague de fixation et d'une visse abscente ...  

Perso, je vais TOUT démonter ... Et aller dans un mag pour tester dans un caisson tout fait, en position normal ...  :(  

Ca m'embète franchement, passé + de 24H sur un caisson + coffrage et devoir tout virer à cause de ça ...

Bon, tanpis ...

En tout cas, j'arrive déjà à controler le déca tempo de ma source, et c'est bien mieu ...

Il manque juste un truc ...

DES BASS QUI DECOIFFE  :cry:  :cry:  :cry: ...

Fin vala, j'suis quand même dégouté ...

J'vais une dernière fois mater les réglages ...

Vous metteriez le LP à combien de Hz ... ?

Le sub est donc, un Thunder 7500 de 30 cm ... de 400 wrms ... simple 4 ohms ...

Vala ...  :wink:

n°10148
Bass__Ton
Posté le 26-09-2004 à 20:10:15  profilanswer

neop proposait les HP avant a 63hz 18db en passe haut si portieres non preparées avec sub a 63hz 18db aussi...
perso le compromis etait meilleur HP + sub coupés a 80hz 12db

test tu verras bien :wink:

n°10157
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-09-2004 à 14:03:25  profilanswer

oki  :wink:  merci bien, ce sera testé pour demain soir  :wink:

n°10488
HaRdCoRe43​0
Posté le 06-10-2004 à 19:14:36  profilanswer

voilà, nouveau caisson ...

une partie du problème est résolut ...

Ca donne mieu ...

Mwi ...

Mais c'est toujours pas ça ...

Reste à savoir si ...

1: le rodage est terminé ?
2: l'ampli déconnerait pas ?
3: ma tuture ne serait elle pas du tout faite pour la "musique" ?
4: est ce que j'suis maudis ?
5: c'est un sub de mert qui fonctionne qu'à moitié ?
6: ...

7: J'suis certain que si l'otarie touchait à mon matos, comme par magie ça jouerait déjà mieu ... looooooool

:roll:  :wink:  :lol:  

Bon, j'commence tout doucement à être légèrement déçu du sub ...

Et j'envisage de le remplacer par quelque chose de plus poiluxXxXxxx ...

S12L7 Y parait que c'est franchement violent, et ça, on sait m'en parler ...

Alors que mon TH7500, y a presque personne qui en possède encore ...

Si le blé arrive à suivre ... nouveau projet ... Brax X1000 et un S12L7 ...

Ca serait bien cool ça  :twisted:

n°10492
alf-le-vra​i
Posté le 06-10-2004 à 21:10:03  profilanswer

non  
fait un caisson pile pooil au bon volume
puis tu achete du blackson en bombe et tu tapisse tout l interieur de au moins de couches
si pas mieux teste avec un autre ampli si tu peus ou coupe le tiens plus haut juste pour voir si ton sub tape les frequence plus hautes

n°10496
Christu
Posté le 06-10-2004 à 23:24:10  profilanswer

Voilà de quoi repartir sur de bonnes bases :

http://www.mtx.com/caraudio/produc [...] 512-04.pdf

n°10522
Christu
Posté le 07-10-2004 à 15:39:33  profilanswer

Ou si tu veux vraiment le caisson tip top pour ton mtx, essaye d'avoir le caisson tout fait Mtx Sledge Hammer  :wink:

n°10525
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-10-2004 à 17:06:11  profilanswer

Le tout fait me tente bien en faite  :twisted: lol

n°10762
HaRdCoRe43​0
Posté le 14-10-2004 à 23:15:01  profilanswer

mmm, dois je me rendre à l'évidance ...

Je lui ai encore fait " subire " 5 ou 6 heures de rôdages suplémentaire ... Et toujours aucune différence notable ...

Si ce n'est que j'ai juste l'impression que parfois la membrane bouge moin et rend la même chose que d'hab ...

J'espère que Bellou à raison quand il me dit qu'il ne donnera bien qu'après une centaine d'heure de rôdage ...

Mais bizarement, je n'y crois pas trop ...

Enfin, pas au faite qu'un long rôdage soit nécessaire ...

Au faite qu'il donne ce que je souhaite après rôdage ...

Je doute de plus en plus, et je me mords les doigt d'avoir fait ce choix ...

Ca ne me motive même pas pour régler quoi que ce soit ...  :cry:  :cry:  :cry:  

Si pour les fêtes de fin d'année, il ne " donne " pas mieu, je vais le mettre en vente et me diriger vers un S12L7 ou alors double S10L5 ou S10L7 ...

Voilà, et encore merci pour vos conseilles et votre attention  :(

n°11110
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-10-2004 à 00:08:48  profilanswer

Le sub à l'air de moin soufrire ... j'ai tout re réglé suivant les conseilles de bellou ... [ que je remercie grandement au passage ]

Et, j'ai appliqué à la lettre ce qu'il m'a dit ... Net amélioration pour mon KE que je trouvais déjà très bien réglé  :lol: ... Now c'est toujours aussi limpide mais, ça gueule encore + fort et j'ai un poile + de grâve il me semble ... [ re réglage de gain obligé + fréquence de coupure conseillée par Bellou ... ]

Mais par contre, le sub il aime po trop les watt on dirait, le Low est bien vers 70 - 75 Hz ... Donc là, c'est normal ... Les deux gain son " symétrique " mais ne sont qu'à 1/2 je pense ... fin, pas du tout à fond ...

Now, je pense tester le sub sur un seul des deux cannaux du 551s pour voir ce que ça fait ... T'être qu'en effet, le rôdage y serait pour beaucoup, et peut être que le 551s est plus monstrueux que je ne pensais ...

:roll:  

Enfin vala, de grosse remise en question ... Mais, une chose est sur, c'est que maintenant, je pense pouvoir déjà dire qu'un 25 aurait été + approprié ... Donc, en projet ... tester mon 30 sur un seul canaux du 551s ... voir le résultat, si c'est assez péchu à mon gout, je vire le 30, et je prends deux 25 à la place  :wink: ...

:D vala

Mais, 1000 merci à Bellou d'avoir eu la gentillesse de prendre du temps sur msn pour m'expliquer quelques petites choses évidentes, mais qui se sont avérées inévitable pour le bon fonctionnement du système ...

A Suivre ...  :wink:

n°11124
kail57
Posté le 25-10-2004 à 13:51:38  profilanswer

J'avais à peu pres le même probleme que toi avec mon kappa perfect quand je l'avais monté en caisson clos de 28 litres. Je trouvais que la membrane s'affolait pour ne pas donner grand chose et GT un peu dégouté vu le prix et en pensant que des potes avec leur chiasse de sub a 400 franc avait plus de grave.
 Resultat j'ai refais le caisson mais cette fois à 55 litres et en basse reflex avec un tuyaux de PVC de 10 cm de dimatere et 31 cm de long et bien c'est beaucoup mieux la membrane bouge beaucoup moins et ça cogne bien plus fort. Par contre coffre ouvert les basses sont baveuse mais à l'interieur c'est du tout bon, tu me diras je m'en fou j'ecoute pas la musique dehors mais dans ma bagnole.
PS:  moi j'ecoute plutôt du Rnb et j'adore les chansons qui balance de l'infra avec douceur...

n°11157
HaRdCoRe43​0
Posté le 26-10-2004 à 02:07:36  profilanswer

lol heu, attention, on va sans doute se foutre de ma gueule là ...  :roll:  :oops:  

Bon, je vais chez un pote, je pique deux CD à lui ...  

Danger HardCore Team - Virus 14

Et  

Le Fameux HardCore To Da Bone 8 qui est monstrueux ...

Je vire ma dobe de compile de mon 9830 ... Je nie le CD dans une boite ou stagne un autre CD merdique dont tout l'monde s'en fou [ même moi ] ... Je place doucement le ch'tit CD de marque TDK po spécialement haut de gamme par rapport à mes sony habituelle ...

Je fé péter le son, je met d'abord à 20 pour me mettre dans le bain ...

Bizarement, je look les réglages relatif au sub et j'me dis que mon sub doit être dans un bon jour, parce qu'il donne + fort que d'hab ...  :roll:  

Je monte le volume et tombe sur une piste ou c'est un moment plat, calme ...  

Et là ...

8O  

Révélation ...  

Un coup de Bass terrible, une mélodie démarre suivit d'un infra  :lol: que j'avais jamais entendu de mon sub ... Très soutenu et net ...

J'me dis: " nan nan, j'dois avoir défoncé mes timpans a coup de coton tige en m'lavant les oreilles ce matin ...

La j'm'arrete en bas de ma rue ... Je met à 30 pour voir si ça arrive à suivre ...

Et là  8O  8O  8O  8O  8O  PATATE !!! Les bass sont enfin là !!!!!!!!!!Et là  8O  8O  8O  8O  8O PATATE !!! Les bass sont enfin là !!!!!!!!!!

je change de song, quoi que ce serait celle là qui " déconne lol " ...

Je met Meagashira - E.G.O [ ça vous dit rien mais je lache mes ref quand même ...  

Anciennement, ça gratait sur le grâve, ça ne suivait absolument pas, le sub s'affolait exag et soufrait ...

La, membrane soutenue exag, ça bouge pas tellement que ça mais dans la tuture ça pousse enfin !!!!!!!!!!!!!!

Dernière chose ...

N'y croyant pas trop sur le moment même ... J'suis sorti d'ma caisse, ouvert mon coffre ...

La, je m'attendais à voir une membrane à la limite de l'explosion lol ...

Surprise ... Ca pousse deux fois + [ véritablement ... ] et le sub s'affole deux à trois fois moin ... Allucinant ...

...

J'me disais, ouais, le prog de grâvure de CD ne change RIEN à la qualité d'écoute, tant que le CD est bon, le graveur est bon ... Ca ne peut qu'être bon ...

Ayant formaté mon pc il n'y a pas trop longtemps, je me suis trop pressé à vouloir grâver mes CD avec ...

Media Player  :oops: ...

Le CD écouté dans ma voiture était un CD grâvé à l'aide de Nero [ version de base ... ]

8O  8O  8O  

Je pense avoir ENFIN trouvé mon problème ...

Now, j'attends que mon rôdage soit totalement terminé pour juger ...

Mais là, je suis content d'ENFIN découvrir mon sub  :D  

NE vous moquez pas de trop please ...

n°11170
Christu
Posté le 26-10-2004 à 11:13:36  profilanswer

Essaye encore avec d'autres cds originaux pour voir  :wink:

n°11175
belloubust​ou
Posté le 26-10-2004 à 12:58:22  profilanswer

vu la musique qu'il ecoute il va avoir du mal a toruver des originaux  

mais bon c'est sur que ca doit y faire qd meme  :wink:  

mais moi je pense que le rodage commence a faire effet  8)  

ps: de rien  :oops:

n°11177
HaRdCoRe43​0
Posté le 26-10-2004 à 18:33:04  profilanswer

Ouep, et je pense qu'à partir de maintenant, mon rôdage va pouvoir être fait normalement et dans de bonne condition ...  :wink: ...

Bon, je pense que maintenant j'vais ENFIN pouvoir réellement apprécier mon install  :lol: ...

n°11231
kail57
Posté le 28-10-2004 à 22:27:51  profilanswer

Humm .... C'est vrai que le hardcore ça donne pas mal, je crois que je vais modifier ma garde robe (ma boite a cd lol). Je viens de mettre un cd "epileptik" (qu'un pote m'avait preté jadis...) et sur une chanson mais comment dire heuuuuuuu .............
..................         Ca ARRACHE GRAVE y'a de grosses basses bien profondes et precises c'est bien musclé.  Enfin encore faut il trouver les bon CD d' hardcore car dans la plupart des musique c'est des basse seche ultra-rapide => [berk]. D'ailleurs faut me faire penser de ne pas lui rendre son cd  :lol:

n°11241
kiki_0117
Posté le 29-10-2004 à 11:01:07  profilanswer

ce qui change, c que ta compile a du etre grave a aprtir de mp3, non?
et sur un mp3, la compression "oublie" la plupart des infras et basses pour ganger de la place.....
tu met un cd de benny bennassi original et pis tu met la meme chanson en mp3, ben ca a rien a voir, les mp3 c pas fais pour le SQ.....
certains encodeurs mp3 sont mieux que d'autres mais bon, rien ne vaudra lea cd originaux ou les copies "directe" du cd d'origine sans passer par compression :!:

n°11252
SKYPPI
Posté le 30-10-2004 à 19:02:38  profilanswer

Je confirme pour le rodage, avant 15 - 20 heures le sub ne donne rien (une impression de dégout même) mais passé ce temps le sub se libère pour enfin jouer comme il le doit.
Tu aurais dû dès le début essayer plusieurs CD car en clos il est rare que ça ne marche pas du tout même si le volume est approximatif.
Je sais pas si le harcore est une bonne musique pour le rodage par contre :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse