Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le decalage temporel ...vraiment utile???

n°1283
alliochat
Posté le 10-09-2002 à 17:04:10  profilanswer

voila, je veut m'acheter un poste, je penche pour le 7894 d alpine pour le decalage temporel mais je commence a me demander si c vraiment indispensable...
alors laisse??? y a til une veritable difference ou est ce selement pour les extreme puriste...
peut on avoir une bonne instale sans...???

mood
Posté le 10-09-2002 à 17:04:10  profilanswer

n°1284
alliochat
Posté le 10-09-2002 à 19:07:34  profilanswer

un petit up :lol:

n°1285
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-09-2002 à 20:04:00  profilanswer

Tout est dans "extrême puriste" et dans "bonne install".

Le son c'est comme le vin, la cuisine, les .....s  tant qu'on a pas goûté
à ce qu'il ya de mieux, on ne peux pas savoir ce que c'est.  

Pour certains (dont je fais partie) entre une intall avec décalage temporel et une sans c'est le jour et la nuit
pour d'autres, on peut faire sans. Ce qu'il faut c'est en écouter et comparer des install qui en ont avec et en by pass. Mais exite t-il encore une voiture en france avec un décalage temporel bien réglé?

CC++

n°1286
coyot
Posté le 10-09-2002 à 20:14:10  profilanswer

Yo

Par manque d ecoute de voiture etalon  
[code:1:6e3799f524]
 Mais exite t-il encore une voiture en france avec un décalage temporel bien réglé? [/code:1:6e3799f524]

comment on fait ??
:-) :-)

n°1287
franckyman​ia
Posté le 10-09-2002 à 20:44:41  profilanswer

Depuis que j'ai goute au decalage temporel d'Alpine, je ne peux plus m'en passer.

J'ai passe quelques instant hier pour regler le "centrage" de mon son et c'est vraiment bluffant, a 0.1ms, on a l'impression que le son se décale de quelques centimetres vers la droite ou vers la gauche.

Par exemple, en conducteur sur CLIO, j'ai mis 2ms de retard a droite et 3 ms de retard a gauche et j'ai vraiment l'impression que le son sort de l'essuies glace central (même si j'en ai pas)  :lol:

n°1288
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-09-2002 à 20:48:08  profilanswer

Règle absolue : Ne pas chercher à fair une scène des deux cotés. Tout régler par rapport à un point d'écoute.

1: Mesurer la distance de tous les HP au point d'écoute.  

2: Ne pas toucher au réglage du HP le plus loin.  

3 : Retarder tous les autres HP en fonction de leur différence de distance d avec le HP le plus loin de t = d/33     t en ms et d en cm

4 : En bruit rose corrélé ajuster les balances de chaque voie prise séparement pour avoir le bruit au centre de l'image sonore.  

5 : Vous avez terminé.

6 : Vérifiez le réglage en écoutant des bruits roses corrélés en tiers d'octave. Ceux qui ne seront pas au centre indiqueront des acccidents dus
à des réfexions parasites.

Pour l'instant la seule manière de corriger ces accidents et d'orienter différement les HP.

CC++

n°1289
coyot
Posté le 10-09-2002 à 21:14:43  profilanswer

Yo

Voila c deja une bonne base ( c comme sa que j ai fait pour l instant )

[code:1:12d26887b0]Règle absolue : Ne pas chercher à fair une scène des deux cotés. Tout régler par rapport à un point d'écoute[/code:1:12d26887b0].  
En supposant que la scene est coerente cote chaufeur le cote passage est beaucoup - bien :-(
Comment les juges note t il ?

n°1290
bob_bipbip
Posté le 10-09-2002 à 21:27:19  profilanswer

personnellement je hai les proceder electronique ......
je vai plutot essayer de travailer les emplacement, meme si c moin bon ....
mais, bon, je suis pas puriste, mais integriste .....
allha akbar ........
pour le 11 sept, je part en vacance .....
je revien pas au faite ....

n°1292
fd14
Posté le 11-09-2002 à 07:55:01  profilanswer

Je peux donner mon opinion car j'utilise le décalage.  
On peut avoir quelque chose de trés bien défini au niveau scène mais pour y arriver j'était obligé de fortement m'éloigner de l'axe d'écoute de mes tweeters (ils visaient le pare-brise). Le centre était trés bon, quasi identique qu'avec le décalage, mais je perdais au niveau timbre.
Je me suis repositionné plus proche de l'axe. J'ai perdu en scène sans décalage mais j'ai regagné en timbre. Avec le décalage enclenché, chaque instrument prend sa place avec précision.

Il est certain qu'arriver à un résultat proche sans décalage est l'idéal. Mais avec un 2 voies en portières/montant pare-brise c'est difficile car la différence de distance du médium est importante (37cm). Je pense que ce sera plus facile si je passe en 3 voies avec médium en kick-panel. La différence devrait chuter fortement.
Reste que sur le papier, le principe du décalage est la solution parfaite mais ne marche que pour une position.

fd14 <¤>

n°1293
bouss
Posté le 11-09-2002 à 08:22:29  profilanswer

Saperlipopiette (de veau) pour une fois suis d'ac avec bop bip bip!  8O
Le décalage tempo à tout prix c'est comme l'ESP sur les voitures modernes: un chassis abominable sauvé par l'électronique :?
Bien sur c'est tellement plus simple de tourner un potar si on veux laisser les HP dans leurs emplacements d'origine. Je comprends mais c'est pas mon truc.

Je suis pour les bases solides et ensuite le parachevement électronique si besoin est.
Mais surtout pour la "symétrie". Tirer la couverture à moi je sais pas faire, si la personne à coté de moi n'en profites pas ça m'enlèves de la satisfaction. Donc peut etre que je perdrais, mais ce sera mon "compromis"

Coyot les juges notent de manière équivalente des 2 cotés, donc c'est la moyenne qui compte ;)

n°1294
ClaudeCarp​entier
Posté le 11-09-2002 à 08:35:50  profilanswer

Citation :

Yo

En supposant que la scene est coerente cote chaufeur le cote passage est beaucoup - bien :-(

J'ai posé un jour la question à Eric Terrien. Il m'a répondu que le règlement était très clair à ce sujet.  

Je ne possède que l'édition 95 qui n'évoque pas le problème.

A ma connaissance il n'y a qu'une note de scène sonore. Si j'avais à noter je ferais la moyenne de la note à droite et de la note à gauche.  

Mais, à mon avis ça serait plus simple et plus instructif pour les candidats de noter séparément la scène droite et la scène gauche.

CC++

n°1295
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 12:56:39  profilanswer

tout a fait, si t'a un pote qui est a coté, il va dire:
"putain, au pri ou ca t'a couté, t'a vraiment un son pouri ..."
et la tu peut que dire ..... oui, parce que c'est de ton coté .......
enfin bref, c pas un monoplace, un caisse ca emene 4 pers en genral ....
deja qu'y'en a qui dise de virer les hp arriere .......

n°1296
fd14
Posté le 11-09-2002 à 13:06:37  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'une bonne install doit marcher des 2 côtés. Mais avec ma config, le médium-grave est complétement masqué pour le passager par le volant. Donc, même sans décalage, le centre est trés à droite. En introduisant le décalage, le centre repart encore un peu plus à droite mais les timbres sont quand même meilleurs.
Donc le choix: conducteur bien et passager moyen ou conducteur trés bien et passager passable. Faite votre choix :wink: .

La solution sera de passer en kick-panel :roll: en 3 voies.

fd14<¤>

n°1297
werner
Posté le 11-09-2002 à 13:52:00  profilanswer

il faut écouter une voiture équipée... et bien réglée !

n°1299
coyot
Posté le 11-09-2002 à 18:35:57  profilanswer

yo

Perso je n en ai rein mais allord rien a f... de la place de droite !!
Je conduit tres tres rarement a droite.

Quand vous faites monter quelqu un dans votre voiture pour une demo vous le faite monter ou ? Moi y a pas photo !!! a gauche.

Pour se qui est des HP a l AR sa fait un bail que j ai tirer un trait dessus ( surtout depuis que je me suis appersu que mes oreilles entende mieux devans que derriere ;-) ).Et il faudrais me payer cher pour en remetre ( y sont qu a mettre un casque ;-) )

n°1300
bob_bipbip
Posté le 11-09-2002 à 18:45:57  profilanswer

ha, moi je trouve que des hp arriere ca peut bien gruger au niveau scene sonor, quand elle est trop basse (coax a l'avant dans les portiere) mais bon, je vérai plus tard quand j'aurai changer les hp devant

n°1301
coaxial
Posté le 11-09-2002 à 21:06:43  profilanswer

Citation :

="ClaudeCarpentier"]Yo

J'ai posé un jour la question à Eric Terrien. Il m'a répondu que le règlement était très clair à ce sujet.  

Je ne possède que l'édition 95 qui n'évoque pas le problème.

A ma connaissance il n'y a qu'une note de scène sonore. Si j'avais à noter je ferais la moyenne de la note à droite et de la note à gauche.  
ça c vrai , c'est ce qu'on fait  

Citation :

Mais, à mon avis ça serait plus simple et plus instructif pour les candidats de noter séparément la scène droite et la scène gauche.

CC++

et ça , c aussi ce qu'il faudrait faire

n°1312
Damien
Posté le 12-09-2002 à 23:23:59  profilanswer

Citation :

ha, moi je trouve que des hp arriere ca peut bien gruger au niveau scene sonor, quand elle est trop basse (coax a l'avant dans les portiere) mais bon, je vérai plus tard quand j'aurai changer les hp devant

je disais ca aussi il y a encore 6 mois : vive 4 hps !!
et maintenant je n'ai plus qu'un k/e avant...

n°1313
coaxial
Posté le 13-09-2002 à 07:42:03  profilanswer

De toute façon 4 hp ne peuvent servir , qu'a reproduire seulement les voies arrière , d'un enregistrement DTS ou SACD  , par exemple lorsque l'artiste chante en ce déplaçant dans la salle et passe dérrière vous dans le public mais la diffusion reste générale sur tous les Hp .

Pour ça le PXAH 510 d'Alpine n'est pas parfait , en attaque sur les entrées RCA il ne sort qu'une émulation prologic ....Je n'ai pas actuellement de sortie optique , pour l'attaquer sur ses entrées optiques .

Si quelqun a des renseignements sur PXAH700 je suis prenneur , petit rappel mon PXAH510 est a vendre 550 euros

n°1317
dub306
Posté le 13-09-2002 à 10:44:19  profilanswer

Je pense que l'on peut obtenir une excellente scene sonore sans decalage, mais pour ca, il y a un gros boulot dans le positionnement des HP. Pour ma part, etant donné que dans la plupart du temps nous sommes 2 dans la voiture, il convient d'avoir une bonne scene des deux coté, je pense que le decalage est donc inutile. En effet, je pense qu'il sert uniquement dans le cas ou il y a qu'une seule personne qui ecoute. Mais dans tout les cas, c'est mon opinion et j'attends qu'on me prouve le contraire... En parlant de ca, yann utilise-t-il le decalage temporel avec ses kick ? et julio avec ses front ?

n°1318
bob_bipbip
Posté le 13-09-2002 à 11:06:15  profilanswer

absolument, je garde mes hp arriere en cas de hc voiture.
decalage tempo = grosse m e r d e
point final

n°1325
Damien
Posté le 13-09-2002 à 15:17:17  profilanswer

Citation :

absolument, je garde mes hp arriere en cas de hc voiture. decalage tempo = grosse m e r d e point final

un mec qui pense qu'on peut avoir une bonne scène avec des hp arrière, et qui me sort que le déca tempo = merde... et bien je lui accorde peu d'importance car rien qu'avec ses Hps il a tout faux :)

n°1326
ycav
Posté le 13-09-2002 à 16:56:28  profilanswer

Et en +, sur la notice du 7894RB, il y a même un chapitre consacré au décal temp. pour ttes les places assises, sur 4 points d'écoutes simultanés !!! Bonjour les réglages.

Mais qu'est que c'est que çà ???

n°1327
bob_bipbip
Posté le 13-09-2002 à 17:35:29  profilanswer

Citation :

absolument, je garde mes hp arriere en cas de hc voiture. decalage tempo = grosse m e r d e point final

un mec qui pense qu'on peut avoir une bonne scène avec des hp arrière, et qui me sort que le déca tempo = ****... et bien je lui accorde peu d'importance car rien qu'avec ses Hps il a tout faux :)

ta rien compri a ce que je voulai dire au niveau hp arriere et scene sonor:
ce que je voulai dire, c'est qu'au lieu d'avoir une scene mega pouri sans hp arriere, ben avec, t'a juste une scene pouri .....
voila, de mega pouri on passe a "juste" pouri

n°4305
nã©oprene
Invité
Posté le 28-09-2003 à 13:29:48  answer

Citation :

Mais exite t-il encore une voiture en france avec un décalage temporel bien réglé?

:evil:  :evil:  :evil:

n°4307
Damien
Posté le 28-09-2003 à 19:30:59  profilanswer

Citation :

ta rien compri a ce que je voulai dire au niveau hp arriere et scene sonor: ce que je voulai dire, c'est qu'au lieu d'avoir une scene mega pouri sans hp arriere, ben avec, t'a juste une scene pouri .....
voila, de mega pouri on passe a "juste" pouri

ooooups désolé là oui je suis d'ac alors :)

Aller à :
Ajouter une réponse