Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Des Watt, des Watt, des Watt

n°18960
thibault
Posté le 17-02-2006 à 21:17:46  profilanswer

Slt,

Petite precision  pour aider les debutants! :wink:  

On lit trop souvent: :cry:  

Mes hp FONT tant de Watt
Mon sub FAIT xWrms
Mon Kit DELIVRE 1000 Watt
Mon ensemble ONT une puissance de tant...

en fait
-Le HP ne fabrique pas de la puissance  
-Un hp ENCAISSE un nombre Watt, C EST TOUT  
(a titre d exemple, un bout de bois encaisse plusieurs millier de Watt et çà n en fait pas un bon transducteur, me trompe-je?)

Ce qu il restitue ensuite dans vos ptite noreilles depend aussi du parametre  
"rendement ou sensibilité" ( xxdB/W/m)

Pour exemple  
un sub encaissant 200 malheureux Watts avec 90 dB de rendement
fera autant de bruit que  
le hp de 400 Watt avec 87 de rendement avec lequel votre pote frime devant vous!

de meme,
mettre des hps arborant un glorieux 200Watt derriere un autoradio ne changent pas la puissance - le brave poste ne sortira que ses 4x25w habituels, pas un de plus ne cherchez pas!

voilou

mood
Posté le 17-02-2006 à 21:17:46  profilanswer

n°18967
juliensoun​d
Posté le 18-02-2006 à 09:33:56  profilanswer

tu veux une medaille? :mrgreen:

n°18968
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 18-02-2006 à 09:49:43  profilanswer

Citation :

C est pas bien de se moquer de quelqu un qui explique!!!!!  :P

n°18970
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 18-02-2006 à 13:48:35  profilanswer

Citation :

(a titre d exemple, un bout de bois encaisse plusieurs millier de Watt et çà n en fait pas un bon transducteur, me trompe-je?)

ça j'aime bien surtout ce que ça restititue au fond d'une cheminée !!!!!

n°18975
thibault
Posté le 18-02-2006 à 18:44:37  profilanswer

Citation :

Non, non. Gardes la pour toi pour le jour ou tu reussiras a analyser la courbe de WINISD  

:lol:  :lol:  :lol:

n°18980
Serval
Posté le 18-02-2006 à 20:23:27  profilanswer

Citation :

Un hp ENCAISSE un nombre Watt, C EST TOUT

N'empeche que c'est gentil de sa part quand meme de penser a nous

Maintenant , je sait que je peux envoyer 80 watts de 20 hz a mon 165 V1  :D  

Avant ji sové po

n°18983
Nolp
Posté le 18-02-2006 à 21:24:49  profilanswer

Serval  :roll:  :lol:

n°18984
Serval
Posté le 18-02-2006 à 23:04:26  profilanswer

Citation :

Serval  :roll:  :lol:

Quoi , qu'est ce j'ai fait core ?

Vas regler ton equa asymetrique twa  :lol:

n°18985
Serval
Posté le 18-02-2006 à 23:15:56  profilanswer

Citation :

[je peux envoyer 80 watts  

Citation :

Serval   :roll:   :lol:

Oui bon oki ...

Vas pour 50 alors  :cry:  

Mais c'est pas bien de te moquer cher nolp

n°18986
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-02-2006 à 23:25:12  profilanswer

Citation :

Slt,

Petite precision  pour aider les debutants! :wink:  

.........

Pour exemple  
fera autant de bruit que  
le hp de 400 Watt avec 87 de rendement avec lequel votre pote frime devant vous!

......

voilou

Malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Les rendements des HP sont donnés dans la bande de fréquence qui les arrange le mieux. Ainsi, pour les subs c'est vers 100 hz, alors que ce qui nous intéresse c'est ce qu'ils donnent vers 30 Hz.

Les HP qui ont un rendement faible ne sont pas forcement à éviter, il faut examiner leur courbe de réponse et mieux faire une simulation.

CC++

n°18987
thibault
Posté le 19-02-2006 à 00:44:23  profilanswer

J ai essayé de faire passer le message aux debutants
comme quoi il ne fallait pas s accrocher aux WATTS.

Maitre CC+  ajoute que le rendement annoncé n est pas forcement honnete.

Toujours pour aider les debutants(c est ecrit assez gros?)
Avez vous d'autre "mensonge" ou "prejugé" a denoncer?

n°18988
Serval
Posté le 19-02-2006 à 00:47:42  profilanswer

Citation :

Vi  :oops:  

Nolp en a une petite

n°18993
ClaudeCarp​entier
Posté le 19-02-2006 à 11:34:27  profilanswer

Citation :

Excusez-moi mais c'est votre préjugé à vous que je visais.

Un sub annoncé à 87 db et 400 watts peut fournir à 30 Hz un niveau supérieur à un autre annoncé à 90 dB et 200 Watts. Le contraire est aussi vrai.

CC++

n°18996
thibault
Posté le 19-02-2006 à 12:42:14  profilanswer

Citation :

Pour exemple  
fera autant de bruit que  

voilou

Cher Maitre,
Je n avais pas de prejugé, je ne citais qu'un cas possible parmis tant d autres, ce qu'on appelle habituellement un exemple. :)

n°19018
siluro
Posté le 20-02-2006 à 08:33:08  profilanswer

Fallait bien lire le post de thibault c'est pour lmes débutants et je trouve que ce qu'il dit est vrai et je vais meme dire lorsqu'on est débutant on pas toujours non plus entendu parler de rendement, alors faut pas aller chercher si loin CC.
@+!

n°19020
webcarhifi
Posté le 20-02-2006 à 10:07:55  profilanswer

+1 avec Thibault  :D Pour ma part, je pense aussi qu'on se doit dans un premier temps de donner des "bases" simples aux débutants même si on s'aperçoit dans le temps et surtout avec l'expérience que parfois, il faut faire le contre-pied de ce qu'on pensait être un acquis solide  :wink:  
C'est pour cela par exemple que sur mon site, il y a des choses qui vont sembler "bizarre" aux amateurs avertis mais qui sont de bonnes bases de départ pour quelqu'un qui débute  :arrow:

n°19021
Les modér​ateurs
Posté le 20-02-2006 à 10:14:26  profilanswer

C'est un peu toujours pareil : Thibault fait l'effort de rédiger un message instructif pour partager ses connaissances et expériences et plutôt que des remerciements, il récolte des critiques et des railleries.

considérez que je fais ma vierge effarouchée si ça vous plait... je m'en bats la nouille

n°19022
siluro
Posté le 20-02-2006 à 11:17:59  profilanswer

lol !
+ 1 toche63!

n°19023
McBarrette​A® !!
Posté le 20-02-2006 à 11:41:56  profilanswer

Bah je vais mettre ma contribution pour une autre histoire assez similaire puisque je bosse dans ce domaine.

Pour les courbes de fréquence en grave type : 80/60/40/20hz dans une voiture révé pas atteindre ce genre de fréquence, la seul façons de les ressentir c'est d'être loin de la voiture !

Donc tous ceux qui ce " excusez moi l'impression " branle les couilles en disant ma sono envoi un fréquence de 42hz a +/- 6DB, c'est du flanc...

C'est bien de travaillé dans le son tout de même  :wink:

n°19024
Maverick00​6
Posté le 20-02-2006 à 12:16:20  profilanswer

CC++ dit :

Citation :

Les rendements des HP sont donnés dans la bande de fréquence qui les arrange le mieux. Ainsi, pour les subs c'est vers 100 hz, alors que ce qui nous intéresse c'est ce qu'ils donnent vers 30 Hz.

Euh pas trop d'accord la dessus ca dépend qui et de l'installation embarquée, moi perso ca m'interresse pas que mon sub donne que à 30hz, tout dépend du rendu que l'on veut et aussi comment on coupe les reste des HP. exemple: je coupe mon sub à 80 voir 100 car ca m'interresse aussi qu'il monte jusque là, mais comme je l'ai déjà dis dans un autre post, à chacun ses critéres d'appréciation et pour en revenir avec le post d'origine, je trouve trés bien de faire remarquer aux débutants que la puissance des HP n'influe en rien sur le niveau sonore rendu si l'amplification ne suit pas et que effectivemment le niveau de DB est primordiale ainsi que leur rendement à chaque niveau de leur courbe.   :?   pas sur que ca aide mais bon ...

n°19030
richard r
Posté le 20-02-2006 à 19:04:36  profilanswer

Citation :

Bah je vais mettre ma contribution pour une autre histoire assez similaire puisque je bosse dans ce domaine.

Pour les courbes de fréquence en grave type : 80/60/40/20hz dans une voiture révé pas atteindre ce genre de fréquence, la seul façons de les ressentir c'est d'être loin de la voiture !

Donc tous ceux qui ce " excusez moi l'impression " **** les **** en disant ma sono envoi un fréquence de 42hz a +/- 6DB, c'est du flanc...

aurais tu des arguments + convaincants pour nous dire que l on ne peu rien entendre sous 80hz dans une voiture?(bien sur a part les notions de distances,longeurs d ondes)
as tu déja vraiment écouté des voitures avec des graves?infra graves?

le Mr CC lui travaille dans le son automobile depuis ,beaucoups d années...et a mon humble avis;a moin d avoir des bagages serieux en acoustiques...tu ferais bien de tourner ta langue plusieur fois dans ta bouche..avant d afirmer des choses..

n°19031
melinster
Posté le 20-02-2006 à 19:31:20  profilanswer

Completement :lol:  

Deja, une voiture peut resonner, par exemple, a 40 hz alors ... :D  

De la bouche de home hifistes, la voiture est un environnement revé pour obtenir du grave (j'ai pas dit propre) et euh ... ben il suffit d'ecouter une voiture quoi

Si tu bosses dans le son, tu devrais savoir comment travail un habitacle clos :wink:

n°19032
McBarrette​A® !!
Posté le 20-02-2006 à 21:14:21  profilanswer

Citation :

Donc tous ceux qui ce " excusez moi l'impression " **** les **** en disant ma sono envoi un fréquence de 42hz a +/- 6DB, c'est du flanc...

aurais tu des arguments + convaincants pour nous dire que l on ne peu rien entendre sous 80hz dans une voiture?(bien sur a part les notions de distances,longeurs d ondes)

le Mr CC lui travaille dans le son automobile depuis ,beaucoups d années...et a mon humble avis;a moin d avoir des bagages serieux en acoustiques...tu ferais bien de tourner ta langue plusieur fois dans ta bouche..avant d afirmer des choses..

Ok bon je travail dans le domaine hifi hc, on possède presque les plus gros caisson de home en magasin et pour ressentir réellement les fréquences en dessous de 80hz faut pas etre a coté, dans une voiture le volume est bien plus restreint, certe on s'en prend plein a la tronche, mais il y a une bosse et cette bosse on va la ressentir que quand on est à l'extérieur et au niveau du caisson ( fait un test tu verra c'est véridique ).

Maintenant la comparaison Hc et Audiomobil est totalement différente, mais pour arrivé à un certain niveau faut bien traité l'acoustique et réglé sont caisson comme il faut ( faut au moin un sonomètre pour ça et un égaliseur ), j'en connais pas mal ils s'achètent de gros Hp de grave qui coute cher et qui mettent à fond en étant persuadé d'avoir un grave monstrueux et rien qu'en lisant des messages, ils croient aussi qu'il reconnait une fréquence type au bon moment.

Enfin bref pas besoin d'argumenté 100 ans et une personne peut bien travaillé dans l'audimobile, sa veut pas dire que dans une caisse tu ressentira du 20hz à moins de poussé le son a fond, et la tu fais plus de bruit qu'autre chose, le meilleur grave doit ce ressentir a l'intérieur et pas à l'extérieur...

éssais un jours tu met ton caisson réglé à 20hz ( si l'ampli te le permet et l'hp aussi ), et met un volume conséquent, va dehors met toi face au caisson, tu te met a 5m de la voiture et tu ressentiras quelques chose.

Je met ma contribution alors éssais pas de me descendre avec ton coup de la langue, apparement tu dois te sentir visé sur ce que je dis, si c'est le cas désolé ce n'était pas mon but, cétait juste pour évité que des pauvres gens voulant ce faire plaisir, ce fasse berné par des revendeurs peu scrupuleux  :wink:

n°19033
Yannou
Posté le 20-02-2006 à 21:33:51  profilanswer

Citation :

Ok bon je travail dans le domaine hifi hc, on possède presque les plus gros caisson de home en magasin et pour ressentir réellement les fréquences en dessous de 80hz faut pas etre a coté, dans une voiture le volume est bien plus restreint, certe on s'en prend plein a la tronche, mais il y a une bosse et cette bosse on va la ressentir que quand on est à l'extérieur et au niveau du caisson ( fait un test tu verra c'est véridique ).

Maintenant la comparaison Hc et Audiomobil est totalement différente, mais pour arrivé à un certain niveau faut bien traité l'acoustique et réglé sont caisson comme il faut ( faut au moin un sonomètre pour ça et un égaliseur ), j'en connais pas mal ils s'achètent de gros Hp de grave qui coute cher et qui mettent à fond en étant persuadé d'avoir un grave monstrueux et rien qu'en lisant des messages, ils croient aussi qu'il reconnait une fréquence type au bon moment.

Enfin bref pas besoin d'argumenté 100 ans et une personne peut bien travaillé dans l'audimobile, sa veut pas dire que dans une caisse tu ressentira du 20hz à moins de poussé le son a fond, et la tu fais plus de bruit qu'autre chose, le meilleur grave doit ce ressentir a l'intérieur et pas à l'extérieur...

éssais un jours tu met ton caisson réglé à 20hz ( si l'ampli te le permet et l'hp aussi ), et met un volume conséquent, va dehors met toi face au caisson, tu te met a 5m de la voiture et tu ressentiras quelques chose.

Je met ma contribution alors éssais pas de me descendre avec ton coup de la langue, apparement tu dois te sentir visé sur ce que je dis, si c'est le cas désolé ce n'était pas mon but, cétait juste pour évité que des pauvres gens voulant ce faire plaisir, ce fasse berné par des revendeurs peu scrupuleux  :wink:

Si tu arrive à ressentir plus de basse à 5m de ta voiture que dans ta voiture, honnetement ... arrete d'acheter des voitures en papier !!!  :lol:

n°19034
richard r
Posté le 20-02-2006 à 21:53:55  profilanswer

pour les test cela fait 20ans que j en fait...

ok pour moi le sujet est clos,ce n est pas encore aujourd hui que je vais m enrichir l esprit....

au faite j ai vu que tu cherchais un caisson pour un ami...
a quoi cela peut il bien servir,puisque sous les 80hz il faut etre "dehors"..

n°19035
McBarrette​A® !!
Posté le 20-02-2006 à 21:56:57  profilanswer

j'ai pas dis plus de basse, mais de ressentir une fréquence, je constate ça sur des bagnoles équipé dans les endrois ou je traine, ou encore d'un gars que j'ai connu avec qui je discute plus parce que c'est un vrais .... équipé de 2 Hp 38cm sony dans une 206 ( il a réussi a le mettre grace à un préparateur ), et franchement c'est trop, et quand on fait des tests avec des sons jouant sur les fréquences jusqu'à 10hz, on a une sensation à l'extérieur et pas la meme a l'intérieur, cette sensation est plus prononcé à l'extérieur, l'écart entre la voiture et nous était un espace d'une bonne voiture ( type 306 + écart entre voiture ), et franchement bien plus d'impact...

voila...

Maintenant moi je vois ça comme sa, mais je préfère en parlé car au moin ça donne des avis différent, et moi qui veut un MTX je me demande si sa va pas etre de trop

n°19036
Yannou
Posté le 20-02-2006 à 22:04:47  profilanswer

Sérieusement, dans ma voiture, juste un petit 25cm.

A l'interieur ou alors porte ouverte à proximité de la voiture, ce qui est en dessous de 50Hz tu l'entend. (je saurais pas dire quelle fréquence précisement, mais je suis sur que du 30Hz s'entend et se ressent).

Mais portieres fermés à l'exterieur de la voiture, tout ce qui est <150-200 Jz, on entend plus. On entend juste quelques reste d'impacts si le volume est tres fort.

Citation :

équipé de 2 Hp 38cm sony dans une 206 ( il a réussi a le mettre grace à un préparateur )

Mouais, c'est pas parce qu'on a deux 38 dans le coffre qu'on fait forcément du bon grave ...

n°19037
McBarrette​A® !!
Posté le 20-02-2006 à 22:18:36  profilanswer

Voila tu es raisonable question équipement, parcontre pour les Hz j'en suis pas sur, il te faut un CD de mesure ayant des tracks pour chaque étage de fréquence ( dépare 200 finish 10hz ) faut voir sur le papier combien fait ton Hp de grave.

Apres ça reste une passion d'avoir 8 Hp de 30cm dans une voiture, ou encore de mettre des sons ou en entend rien mais qu'on a le grave qui écrase le corps...

volume a fond quand meme pas mais pour profité d'un Hp quelqu'il soit il faut l'équipement et rare sont les gens possèdant le top pour son matériel ( ça coute le prix d'une belle caisse ).

Faut comprendre qu'à une certaine fréquence le matériel est en cose, la fréquence sur le papier, l'ampli, l'autoradio, l'enregistrement, les cables, l'alimentation etc etc...

n°19038
Yannou
Posté le 20-02-2006 à 22:36:02  profilanswer

Mon sub sur papier, je peux pas te dire, des courbes j'en ai jamais fait.

Tiens c'est le W710:
http://www.dls.se/pdf/specw710.pdf

n°19040
webcarhifi
Posté le 20-02-2006 à 22:56:15  profilanswer

C'est marrant, mais mon sub est coupé à 60hz et j'entends quand même des trucs  infragraves :lol: ... je conduis dans ma voiture, pas à l'extérieur comme les anciennes voitures de maitres  :lol:  
Pour RR, bah ...  :?  :wink: Que veux-tu répondre à des à priori aussi affirmatifs  :?: J'en ai pris mon parti pour ma part et je m'en amuse plutôt que de chercher à démontrer le contraire ... même si j'ai raison  :D

n°19041
melinster
Posté le 20-02-2006 à 23:23:11  profilanswer

Bon, personellement, je coupe le sub a 50 hz, pente tres tres raide, donc théoriquement il ne joue ... que de 20 a 50.

Euh ben je peu te dire ... qu'il est sacrément la.

Le meme caisson hors de la voiture ne donne pas grand chose comparé a sa position dans le coffre. Tu néglige l'effet clos de la voiture elle meme et du coffre, effets de confinement etc ... Et je suis pas un barbare du grave ou du gain, je n'ai qu'un 30 en clos.

Que ce soit a l'oreille ou atr ... le 20-40 hz est bien la ... je sais pas, pourtant si tu as une voiture tu dois bien l'entendre :!: en plus on ressent bien la différance entre un sub qui descend tres bien et d'autres qui pennes dans l'infra.

n°19042
McBarrette​A® !!
Posté le 20-02-2006 à 23:28:12  profilanswer

Citation :

C'est marrant, mais mon sub est coupé à 60hz et j'entends quand même des trucs  infragraves

Euh.... Ouai.. toi aussi tu m'amuse...

Bon ta un avantage sur moi, apparement vu ton site tu as été champion d'europe à un concour. Mais bon ça prouve pas grand chose.

Oh faite infragrave tu sais ce que ça signifie ?!

Je me base toujours sur le grave Hifi et Hc et non embarqué dans une voiture, peut etre que chez vous c'est autrement. ( pour pas que sa continu a gueulé dans tout les sens ou encore quelques cas sociaux s'amusant a vanné les gens )

n°19043
Serval
Posté le 20-02-2006 à 23:59:46  profilanswer

Citation :

tu as été champion d'europe à un concour

Citation :

Mais bon ça prouve pas grand chose

A mort

Citation :

Si ça tombe , il vient d'apprendre grace a toi ce qu'etait l'infra

Si ça tombe aussi , les juges qu'on jugé sa voiture etaient assis a l'exterieur

Citation :

quelques cas sociaux

Ayé je suis encore decouvert  :oops:

n°19044
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 21-02-2006 à 00:44:43  profilanswer

troll???

Pour remettre un peu les choses en place, je dirais que : tout le monde à raison!

En hifi et en hc, il est mieux d'avoir un peu de distance entre le caisson et les oreilles, de facon a ce que l'infra qui sort de l'évent s'ajoute à l'impact de la membrane. Et le son est meilleur , en effet,  a un certaine distance du sub que tout prêt (à condition que le placement de ce dernier ai été bien choisi).
Il y a aussi la notion du volume de la pièce, dans une install hifi ou hc, il y a des histoires de noeuds de pression négatifs ou positifs, ce qui fait que d'un metre à l'autre, on peut avoir un son géant, bien en niveau et pas gonflant, ou alors un truc lourd et trainant!

Mais je pense que Macbarette n'a pas bcp d'éxpérience en car audio. Il devrait savoir qu'en audiomobile, l'acoustique de la voiture fait que le grave remonte de 6dB par octave a partir de 80Hz vers le bas(en théorie).

Au fait Macbarette, tes tests qui disent que le grave est meilleur à l'éctérieur de la voiture qu'à l'intérieur de celle-ci, tu les as fait dans unmilieu fermé? garage ou autre batiment? Si oui, ton oreille ne t'a pas trahi, mais c l'acoustique et l'effet de noeuds de pressions (encore une fois) qui va amplifier ton grave dans certains endroit du lieu fermé que d'autres.

J'ai remarqué qque chose aussi, quand je fais des tests acoustique dans mon garage (je parle plus particulièrement de niveau sonore, pas de qualité), portes fermées, ben je ressent une plus grande pression acoustique que quand je fais ces memes tests à l'air libre, enpleine nature (ou sur la route, rien n'empèche :wink: ).

L'acoustique (ou la psychoacoustique??)... ah, un vaste sujet, oh combien passionant!

n°19045
melinster
Posté le 21-02-2006 à 04:03:02  profilanswer

Il n'empeche qu'avant de lancer qu'une voiture ne fait rien en dessous de 80hz ... euh ... faudrais penser a rentrer dedan pour verifier ce que l'on dit :?  

En home c'est une chose, en auto l'accoustique de la "pièce" est radicalement différante 8O  

C'est quand meme flagrant, viendrait'il d'ailleur ?

n°19046
webcarhifi
Posté le 21-02-2006 à 07:54:53  profilanswer

Citation :

tu as été champion d'europe à un concour

Citation :

Mais bon ça prouve pas grand chose

A mort

Citation :

Si ça tombe , il vient d'apprendre grace a toi ce qu'etait l'infra
Si ça tombe aussi , les juges qu'on jugé sa voiture etaient assis a l'exterieur

Citation :

quelques cas sociaux

Ayé je suis encore decouvert  :oops:
 :lol:  :wink: Que j'ai gagné ou non des concours n'a rien à voir. On peut avoir de l'infragrave en voiture ... et même sans sub :arrow:  
Sinon, pour Ale59 : ne sais-tu pas maintenant, comme les concours IASCA sont généralement à des périodes chaudes de l'année, qu'on a décidé de juger en dehors des voitures, assis sous une tonnelle et avec une bonne bière fraiche à la main  :lol:  :wink:  
Allez, je m'en vais rejoindre RR dehors moi  8)

n°19048
MavericK *
Posté le 21-02-2006 à 11:04:37  profilanswer

Euh sans vouloir foutre la merde... McBarrette® !! a pas tort...  Faites l'expérience comme il vous l'a dit de régler votre caisson sur 20 ou 25hz et placez vous à qqs métres de la voiture c'est là que vous ressentirez cette fréquence et non à l'intérieur de l'abitacle, meme si elle y est présente... je sais pas si c'est compréhensible, mais bon... en fait ca fonctionne comme le mur du son pour les avions, là ca va pas vous aider non plus. Mais il a donc en partie raison ^^.

n°19050
webcarhifi
Posté le 21-02-2006 à 11:16:36  profilanswer

Mais ça on le sait tous  :D (on a souvent été d'ailleurs géné sur les meetings  par des tuners fous pourtant un peu éloignés :wink: ) Ce qui ne va pas, c'est de dire qu'il n'y a rien en dessous de 80hz en voiture :arrow:  ... et de mettre en doute les compétences spécifiques liées aux contraintes du son en automobile de CC+ et de RR  :roll:

n°19053
MavericK *
Posté le 21-02-2006 à 11:22:55  profilanswer

Citation :

Ce qui ne va pas, c'est de dire qu'il n'y a rien en dessous de 80hz en voiture  ... et de mettre en doute les compétences spécifiques liées aux contraintes du son en automobile de CC+ et de RR

Je pense pas qu'il mette en doute quoi que ce soit mais juste qu'il veut dire que les fréquences en dessous de 80hz meme si elles sont présente dans la voiture, sont mieux ressentis "physiquement" à qqs métres de la source qui les émet.

n°19057
McBarrette​A® !!
Posté le 21-02-2006 à 13:32:58  profilanswer

Ah bah enfin je ne suis pas le seul, mais j'ai du mal m'exprimé et ça à fais du bruit pour rien, quand je disais 80hz c'était un exemple et pas une affirmation, juste un exemple, pour l'infragrave ça commence à partir de 40/30hz et devient innaudible à partir de 20hz...

Enfin bref on ce prend le choux pour rien, juste un probleme de compréhension j'ai du mal à m'exprimé sur les forums...

Mais de juste faire comprendre à ceux qui aime le tuning sans savoir ou ils vont, et de pas écouté certain revendeur installateur de mettre  X Hp de grave ou X ampli parce que il gagnerait en fréquence ou en puissance..

Voila j'espere que tout reviendra à la normal après ce message ;)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse