Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qu'est ce que le "Vent length" dans winisd ??

n°20468
jtmclio
Posté le 01-06-2006 à 22:27:34  profilanswer

Ba je coris que le sujet résume bien mon problème

en fait dans winisd quand je modifie la taille de l'event que le logiciel conseille par celle qui m'arrangerai ca modifie 2 choses le vent mach (qui est si j'ai bien compris les bruits d'écoulement) mais le vent length s'est apparement la longeur de passage (selon le traducteur) mais j'aimerai avoir une autre version que celle d'un traducteur et surtout savoir sur qelle incidence ca a sur le son et quelle est 'si il y en a une) la valeur recommandé

Merci d'avance

mood
Posté le 01-06-2006 à 22:27:34  profilanswer

n°20469
TAG
Posté le 01-06-2006 à 22:34:27  profilanswer

vent lenght
litteralement longueur d'event ... et ici (sous WinISD beta) cette valeur correspond a la longueur physique de l'event (a condition que celui ci sois libre dans le caisson, et debouche sur un plan)
Le vent Mach est un ratio de la vitesse du son 0.15 = 15% de 340m/s (essayer de rester sous 0.15)

n°20470
jtmclio
Posté le 01-06-2006 à 22:43:52  profilanswer

ce qui me fait bizarre c'est que en modifiant la taille de l'event je réduit mon vent mach (ce qui est bien)  ca augment de pas mal le vent length et ca ne modifie pas ma courbe de gain (ce qui est bien aussi)

donc j'ai gagné sur tous les plans:

Mais winisd n'est il pas censé proposer la situatuion optimum ??

n°20471
TAG
Posté le 01-06-2006 à 22:55:28  profilanswer

Citation :

donc j'ai gagné sur tous les plans:

presque, tu as obtenu un caisson dont l'event ne se prendra pas pour une trompette, mais cet event plus grand implique un caisson plus volumineux (tout en gardant le meme volume net)

WinISD sait calculer un caisson a reponse tres lineaire (en voiture rab)
WinISD pro sait faire plus de chses, mais pas d'application specifique voiture

Le vent mach depend directement de la section d'event (autant d'air a passer par un tube + large --> ecoulement d'air moins rapide)
Afin de garder la meme frequence d'accord pour un event plus large, il faut (et winisd le fait de lui meme) alonger l'event.

n°20472
jtmclio
Posté le 01-06-2006 à 23:15:19  profilanswer

donc à prioi mon event "perso"  est bon et n'handicapera pas ou tres peu ma sono ??

n°20473
TAG
Posté le 02-06-2006 à 00:37:13  profilanswer

Si tu as gardé l'accord initial de winISD j'imagine que tu as un caisson plutot baleze ... je me trompe ?

n°20475
jtmclio
Posté le 02-06-2006 à 09:49:29  profilanswer

ba en fait c'est un caisson pour un 33 wx en BR
et donc je prend le litrage donné par winisd qui est de 45.8l et je modifie donc l'event

Aller à :
Ajouter une réponse