Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

xtant x604

n°19673
dj-panoram​ix
Posté le 03-04-2006 à 23:27:08  profilanswer

je voudrais savoir a qoi servent les petit potard bleu avec visse cruciforme blanc dedans ,y'en a un peu partou dans l'ampli certain c'est ecrit juste au dessus d'autres non ? c'est pas ceux du gain dont je parle la ...(ceux du gain ont une croix desiné dessus)

ensuite a qoi sert la sortie hp passif ?

mood
Posté le 03-04-2006 à 23:27:08  profilanswer

n°19674
TAG
Posté le 03-04-2006 à 23:43:34  profilanswer

LA DOC

Citation :

je voudrais savoir a qoi servent les petit potard bleu avec visse cruciforme blanc dedans

ca serait pas le filtrage? (potards SIP, page 9 du pdf)

Citation :

ensuite a qoi sert la sortie hp passif ?

Le module de resistances RMB permet d'utiliser les sorties passives. Il donne 8dB d'atténuation aux haut parleurs connectés a ces borniers. Des modules RM4, RM12 et RM16 sont également disponibles.
Les sorties passives sont connectées en // avec les sorties avant
J'aurais cru a des sorties filtrées en passif via modules, pour alimenter un autre ampli, mais d'apres le texte ci dessus ca serait des sorties haut-niveau. J'ai pas de photo tu dois en savoir + que moi la dessus .

Citation :

quel est la valeur des potard pour les filtres ?

Le filtrage s'active par cavaliers, et se regle via les SIP (cf la valeur des SIP dans la doc)

n°19675
TAG
Posté le 03-04-2006 à 23:45:05  profilanswer

tiens un schéma ;)
http://www.xtant.com/html/techSupport/pdfs/X604ins.pdf

j'y vois pas tes trucs bleu a croix blanche ...

n°19676
dj-panoram​ix
Posté le 03-04-2006 à 23:49:28  profilanswer

ben si y'en a un peu partou com celui pour regle le noise gate (d'ailleur ça sert a qoi un noise gate ds un ampli ???) par exemple mais y'en a vraiment plein !!!!!
merci pour la doc j'arrivais pas a l'ouvrir via leur site cet aprem !!

encore une question: j'ai un 7878 donc logiquement 4v en sortie mais j'utilise les 3sortie ,est ce que y'a 4v sur chaque sortie ou faut divise ?
c pour savoir si je dois attenuer les entre via les petits pont a deplace au cas ou ...

ou peut on trouver les module a rajouter et les sim des filtres ???

n°19677
TAG
Posté le 04-04-2006 à 01:12:33  profilanswer

normalement t'as 4v / sortie, a part si c'est précisé uniquement pour la sortie sub, auquel cas, faut creuser.

Pourquoi le noise gate dans l'ampli te choque? Tu le veux forcement en élement séparé ou dans la source? En plus ici il est reglable ;)

n°19678
extremefus​ion
Posté le 04-04-2006 à 02:37:16  profilanswer

Citation :

ou peut on trouver les module a rajouter et les sim des filtres ???

bah chez un revendeur cartel  :oops:

n°19683
dj-panoram​ix
Posté le 04-04-2006 à 12:02:35  profilanswer

bon ok mais ça repond toujours pas a ma question principale qui est:

a qoi servent ces petit potard bleu avec centre blanc ?  
voici les numero des composant electroniques (les potard bleu)  
R102 ; R195 ; R198 ; R110 111 ; R115 ; R123 124 ; R824 ; R819 ; R924 ; R908 ; R201 ; R204  plus celui du noise gate mais celui la je sais ce que c'est donc je le note pas mais les 12 autres ils servent a qoi ?
car chez moi ils ont tous ete mis a zero ,l'ampli a ete achete d'occaz !!!

a qoi ça sert un noise gate ds un ampli car audio ?

n°19684
MICH2
Posté le 04-04-2006 à 13:12:04  profilanswer

Citation :

a qoi servent ces petit potard bleu ?  
R102 ; R195 ; R198 ; R110 111 ; R115 ; R123 124 ; R824 ; R819 ; R924 ; R908 ; R201 ; R204  plus celui du noise gate mais celui la je sais ce que c'est donc je le note pas mais les 12 autres ils servent a qoi ?

Comme je suis un gentil (mais qui n'oublie jamais les évenements du passé malgré tout), je vais répondre à ta question :

Les potards bleu ne doivent en aucun cas etre touchés, ce sont des potards de réglage d'usine qui servent à la calibration de l'ampli. Si tu as déjà modifié ces potards, tu es bon pour renvoyer ton ampli chez Cartel pour un réglage complet (qui ne ce fait pas à l'oreille bien sur). La modification d'un de ces potard peut à terme griller ton ampli (vu sur un Soundstream Class A).

Seul les gros potards bleu de gains de chaque cannal (4 sur ton ampli) peuvent etre bien sur modifiés à volonté.

Concernant le Noise-Gate, il est préréglé d'usine, inutile de le modifier. Sur tous les XTANT que j'ai pu avoir, je n'y ai jamais touché.

Le Noise-Gate sert à mettre l'ampli en sourdine lorsqu'aucun signal musical n'est envoyé.

Un ampli XTANT est assez compliqué à configurer comparé aux autre, il te faut potasser entièrement la notice pour le maitriser.

A+, Mich.

n°19685
dj-panoram​ix
Posté le 04-04-2006 à 13:22:42  profilanswer

Citation :

a qoi servent ces petit potard bleu ?  

Comme je suis un gentil (mais qui n'oublie jamais les évenements du passé malgré tout), je vais répondre à ta question :

Les potards bleu ne doivent en aucun cas etre touchés, ce sont des potards de réglage d'usine qui servent à la calibration de l'ampli. Si tu as déjà modifié ces potards, tu es bon pour renvoyer ton ampli chez Cartel pour un réglage complet (qui ne ce fait pas à l'oreille bien sur). La modification d'un de ces potard peut à terme griller ton ampli (vu sur un Soundstream Class A).

Seul les gros potards bleu de gains de chaque cannal (4 sur ton ampli) peuvent etre bien sur modifiés à volonté.

Concernant le Noise-Gate, il est préréglé d'usine, inutile de le modifier. Sur tous les XTANT que j'ai pu avoir, je n'y ai jamais touché.

Le Noise-Gate sert à mettre l'ampli en sourdine lorsqu'aucun signal musical n'est envoyé.

Un ampli XTANT est assez compliqué à configurer comparé aux autre, il te faut potasser entièrement la notice pour le maitriser.

A+, Mich.

Citation :

ok donc je peux le renvoyer chez cartel c'est ça ?
personne ne connait ces  reglages ???  

sinon autre question sur la notice y'a ecrit que les 2 premier canaux sont en stereo et les 2autres en mono donc on peut pas utilise cet ampli pour alimenter un ke en actif ou qoi ?

n°19686
Romain C
Posté le 04-04-2006 à 14:09:55  profilanswer

Comme cité plus haut, les voies arrières sont en // avec les voies avant mais avec une attenuation par les deux grosses résistances céramiques du module. Pour avoir le même niveau que les voies avant il te faudra shunter ces résistances.
tu te retrouvera avec le même niveau aux voies avant et arrières mais tu ne pourra aucunement amplifier un kit 2voies actives (seulement une doublette de 16 par exemple).

Quand aux potards bleus mis un peu partout ce sont les potards de sensibilité.
Potard mal réglé= chauffe anormale de l'ampli, des plop, distorsion...

n°19687
Romain C
Posté le 04-04-2006 à 14:11:53  profilanswer

ne pas confondre les gros potards bleus, que l'on peu régler sans soucis, et les petits bleus avec le centre blanc, qui se règlent avec un petit tournevis cruciforme.

n°19688
dj-panoram​ix
Posté le 04-04-2006 à 15:12:36  profilanswer

Citation :

Comme cité plus haut, les voies arrières sont en // avec les voies avant mais avec une attenuation par les deux grosses résistances céramiques du module. Pour avoir le même niveau que les voies avant il te faudra shunter ces résistances.
tu te retrouvera avec le même niveau aux voies avant et arrières mais tu ne pourra aucunement amplifier un kit 2voies actives (seulement une doublette de 16 par exemple).

Quand aux potards bleus mis un peu partout ce sont les potards de sensibilité.
Potard mal réglé= chauffe anormale de l'ampli, des plop, distorsion...

je comprend pa les sortie en // sont celle ou y'a ecrit passive (enfin d'apres la manuel)

ensuite les potard dont je parle sont bien ceux avec le centre blanc (y'a qu'a lire mon premier post)!!!!

donc qulq'un pourrait il me dire comment les regle ou non ?????
et sinon ou pourrais je les faire regle ?? j'ai deja essayer cartel mais pas moyen de les joindre pour l'instant

n°19689
dj-panoram​ix
Posté le 04-04-2006 à 15:17:10  profilanswer

Citation :

c'est ceux la dont je parle !!!!

n°19690
MICH2
Posté le 04-04-2006 à 15:59:45  profilanswer

Citation :

c'est ceux la dont je parle !!!!

On à bien compris de quel potards tu parle. On a aussi répondu à tes questions :

- Potards bleu avec centre blanc = pas touche
- Si potards bleu avec centre blanc modifiés = appeler Cartel pour négocier un calibrage de l'ampli. Cette opération ne pourra etre faite QUE par Cartel.
- Sortie passive = parfaitement expliqué dans le manuel.

Parle nous avec des fleurs, on appréciera car on fait l'effort de t'expliquer et rien ne nous y oblige.

A+, Mich.

n°19696
dj-panoram​ix
Posté le 04-04-2006 à 17:49:46  profilanswer

ben si je redis a chaque fois la mem chose c bien qu'on me reposait la question ou que la reponse ne me paraissait pas repondre a ma question !!

pour les sorties passives si j'ai bien compris c pour mettre les hp arriere en // sur les sortie front de l'ampli ...
donc ça te permet de branche les hp avant + arriere en // sur la sortie avant et passive et un sub en sortie arriere par exemple ,c bien ça ?

je vous remercie pour votre aide ,je vais re contacte cartel  si ça repond !!

n°19859
dj-panoram​ix
Posté le 19-04-2006 à 16:52:11  profilanswer

bon j'ai telephone a cartel et envoyé un mail a xtant:

cartel lui me dit qu'il change le circuit imprime entier mem si pas cassé ...

le gar de chez xtant eux me disent que c'est le BIAS et qu'il faut leur envoyer pour un reglage ...

donc dsl mais pour moi cartel est un imcompetant ,il veut me changer un circuit mem pas casse sans mem avoir eu l'ampli ds les mains !!!

n°19860
David GRAF​F
Posté le 19-04-2006 à 17:29:35  profilanswer

Citation :

bon j'ai telephone a cartel et envoyé un mail a xtant:

cartel lui me dit qu'il change le circuit imprime entier mem si pas cassé ...

le gar de chez xtant eux me disent que c'est le BIAS et qu'il faut leur envoyer pour un reglage ...

donc dsl mais pour moi cartel est un imcompetant ,il veut me changer un circuit mem pas casse sans mem avoir eu l'ampli ds les mains !!!

Si tu relisais un peu ce qui a été écrit tu t'apercevrais que toucher à ces potards peut nuire à la santé de ton ampli et, à forciori, a peut être déjà nuit à la santé de ton ampli.

Cartel préfères peut être te proposer une carte neuve pour éviter que tu leur saute dans les dents 15 jours après avoir récupéré ton bel objet recalibré et qu'il te claque dans les doigts du fait de sa mauvaise utilisation antérieure à leur intervention ...

J'ai pour avis :
  - quand on sait pas, on touche pas ...
  - avant de juger, on essaie de comprendre, surtout quand on est novice sur le sujet.

Cartel a un sérieux qui n'est plus à démontrer, à bon entendeur.

Nota : je n'ai pas d'actions chez Cartel

n°19861
nã©oprene
Invité
Posté le 19-04-2006 à 18:28:06  answer

Citation :

c'est le BIAS

petite séance de vulgarisation sur cette chose ridicule qu'est le bias, ou courant de polarisation en français

pas assez de bias = trop de distortion de croisement = fonctionnement en classe B = son pourri

trop de bias = trop de courant continu qui passe dans les jonctions des semiconducteurs = effet joule & co = destruction des transistors

pour ceux qui savent tout mais ont oublié quelques détails
- les tolérances de réglages sont infimes (sauf si vous tolérez un son mairdique, ça c'est vous que ça regarde)
- sur un ampli "complexe", c'est à dire autre chose qu'un SE en pure classe A, tout est lié: la polarisation d'un étage conditionne le bon fonctionnement d'un autre étage, et donc, sa polarisation.... & on se mord la queue.
- à moins d'etre complètement abruti ou irresponsable, ou de se retrouver en face d'un cadavre déjà mort, les réparateurs normaux détestent foutre leurs pattes dans les polarisations constructeur

n°19871
dj-panoram​ix
Posté le 20-04-2006 à 12:54:13  profilanswer

oki donc je vais vous explique un peu mieux mon soucis !!!

deja d'une l'ampli n'a pas ete branche depuis son dereglage, ensuite c'est pas moi quii l'est dereglé ,je l'ai achete tel quel sans savoir qui l'etait dereglé !!!

ensuite j'y suis peut etre alle un peu fort avec cartel mais j'etai encore sous l'ennervement ...ben oui qd xtant eux mem me disent que c'est juste un reglage et que si je leur envoie ils me le font pour quasi rien (a part les fdp) et que cartel eux me disent sans l'avoir vu ni testé qu'il faut changer le pbc et qu'il n'y a rien d'autre a faire ,la je me dit y'a com un dilemme la ,non ?

bon mais le probleme est regle vu que l'ampli part cette semaine pour les states pour un recalibrage et une remise en forme !!!
voila voilou encore mille escuse pour mon ennervement mais bon j'aime pas qu'on se foute de ma tronche !!!

n°19872
Alban
Posté le 20-04-2006 à 13:35:37  profilanswer

Citation :

ensuite j'y suis peut etre alle un peu fort avec cartel mais j'etai encore sous l'ennervement ...ben oui qd xtant eux mem me disent que c'est juste un reglage et que si je leur envoie ils me le font pour quasi rien (a part les fdp) et que cartel eux me disent sans l'avoir vu ni testé qu'il faut changer le pbc et qu'il n'y a rien d'autre a faire ,la je me dit y'a com un dilemme la ,non ?

Il n'y a aucun dilemme dans cette histoire !

Cartel ne règlent pas le bias des amplis comme si ils sortaient d'usine, ils ne les fabriquent pas non plus, il les importent et les vendent.

A partir du moment où tu confies ton ampli à Cartel, ils ont deux possibilités :
- soit ils envoient l'ampli à l'usine aux USA, l'usine le fera passer au labo et le remettra en configuration d'origine comme si il sortait de la chaîne
- soit ils remplacent la carte de l'ampli par une neuve
Dans les deux cas, l'ampli redevient comme à l'origine.

Le résultat est le même. Le coût non. Cartel te propose la solution la plus intéressante pour tout le monde : changer la carte.

Maintenant, si tu contactes directement l'usine, bien entendu qu'ils peuvent reprendre ton ampli et le remettre à neuf !  

Citation :

bon mais le probleme est regle vu que l'ampli part cette semaine pour les states pour un recalibrage et une remise en forme !!!

Tu as comparé combien ça te coûte :
- de faire changer la carte par Cartel
- d'envoyer l'ampli à l'usine aux USA + main d'oeuvre + retour

A moins que Xtant aux USA t'ait proposé de faire tout cela à leurs frais ?

n°19873
bouss
Posté le 20-04-2006 à 14:14:04  profilanswer

Citation :

+1

n°19874
Maxx
Posté le 20-04-2006 à 15:17:20  profilanswer

Citation :

+1
Encore un message pour rien dire  :oops: :
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un x604 et que ce soit du coté Xtant ou Cartel, j'ai toujours eu affaire avec des gens compétents.

Sinon, je suis moi aussi curieux de connaître le prix de l'opération. (aussi bien d'un coté que de l'autre)
Et changer "la carte" veut dire avoir un ampli NEUF vu qu'il ne restera qu'une carcasse vide ;-)

n°19886
dj-panoram​ix
Posté le 21-04-2006 à 14:21:50  profilanswer

Citation :

Il n'y a aucun dilemme dans cette histoire !

Cartel ne règlent pas le bias des amplis comme si ils sortaient d'usine, ils ne les fabriquent pas non plus, il les importent et les vendent.

A partir du moment où tu confies ton ampli à Cartel, ils ont deux possibilités :
- soit ils envoient l'ampli à l'usine aux USA, l'usine le fera passer au labo et le remettra en configuration d'origine comme si il sortait de la chaîne
- soit ils remplacent la carte de l'ampli par une neuve
Dans les deux cas, l'ampli redevient comme à l'origine.

Le résultat est le même. Le coût non. Cartel te propose la solution la plus intéressante pour tout le monde : changer la carte.

Maintenant, si tu contactes directement l'usine, bien entendu qu'ils peuvent reprendre ton ampli et le remettre à neuf !  

Citation :

Tu as comparé combien ça te coûte :
- de faire changer la carte par Cartel
- d'envoyer l'ampli à l'usine aux USA + main d'oeuvre + retour

A moins que Xtant aux USA t'ait proposé de faire tout cela à leurs frais ?

non pas a leur frais mais eux m'ont au moins propose de le faire ...sans changer qlq chose qui n'est pas casse !!!
et pour te repondre il me demande juste 50 us dollar pour la reparation +fdp pour l'envoie !!!

ensuite pour repondre a alban: ben non cartel justement ne m'a pas propose d'envoyer l'ampli chez xtant pour eux y'a qu'UNE SEUL SOLUTION c'est change la carte ,si il m'avait di on regarde et ds le cas ou ta carte n'est pas morte on l'envoie au states ben je l'aurais envoyer chez cartel mais le gar etait categorique sans avoir vu mon ampli !!!
c sur que pour eux c plus avantageux de canger la carte que d'envoyer chez xtant ,comme ça ça coute un max ....  :(

n°19890
Alban
Posté le 21-04-2006 à 19:18:13  profilanswer

Citation :

et pour te repondre il me demande juste 50 us dollar pour la reparation +fdp pour l'envoie !!!

Envoyer ton ampli aux USA (assurance comprise) te coûtera facilement 120 à 150 Euros. Ils ne te font pas payer le retour ?  

Citation :

ensuite pour repondre a alban: ben non cartel justement ne m'a pas propose d'envoyer l'ampli chez xtant pour eux y'a qu'UNE SEUL SOLUTION c'est change la carte ,si il m'avait di on regarde et ds le cas ou ta carte n'est pas morte on l'envoie au states ben je l'aurais envoyer chez cartel mais le gar etait categorique sans avoir vu mon ampli !!!
c sur que pour eux c plus avantageux de canger la carte que d'envoyer chez xtant ,comme ça ça coute un max ....  :(

Je le répète, Cartel ne peut pas réparer ton ampli. Seul l'usine peut le faire. Ils ont sûrement déjà fait leur calcul coût/énergie (et non pas le coût seul) : ça leur coûte moins cher en argent et en énergie de changer la carte (si ça se trouve, ils en ont peut-être même en stock ici en France) plutôt que de faire faire un aller-retour à ton ampli.

n°19901
dj-panoram​ix
Posté le 22-04-2006 à 12:31:24  profilanswer

c bon le probleme est regle xtant m'a file l'adresse de leur revendeur officiel en hollande et eux me le font "GRATOS" faut juste que je paye les fdp aller retour ce qui fait a peine 60 euro !!!

merci pour tou

n°19902
belloubust​ou
Posté le 22-04-2006 à 12:36:08  profilanswer

:lol:  

l'autre pays du fromage  :lol:

n°21328
dj-panoram​ix
Posté le 14-08-2006 à 12:25:04  profilanswer

Citation :

Envoyer ton ampli aux USA (assurance comprise) te coûtera facilement 120 à 150 Euros. Ils ne te font pas payer le retour ?  

Citation :

Je le répète, Cartel ne peut pas réparer ton ampli. Seul l'usine peut le faire. Ils ont sûrement déjà fait leur calcul coût/énergie (et non pas le coût seul) : ça leur coûte moins cher en argent et en énergie de changer la carte (si ça se trouve, ils en ont peut-être même en stock ici en France) plutôt que de faire faire un aller-retour à ton ampli.

donc en gros autant achete un nouvel ampli vu que c quasi le mem tarif enfin bref c pas grave le prob etant reglé !!

Aller à :
Ajouter une réponse