16 utilisateurs inconnus bouss | les 11, 12 et 13 novembre à l'Acropolis de Nice, série de concerts classiques gratuits
l'invitation: http://www.cg06.fr/culture/pdf/cpa [...] tation.pdf
et le programme complet: http://www.cg06.fr/culture/actu-cp [...] ramme.html
ce qui me branche bien:
vendredi
16 h 30 : MUSICATHLON
Ecole départementale de musique.
Duo Saxophone et piano
Catherine Naget, saxophone
Frédéric Chauvel, piano
Piazzola, Histoire du Tango (1er & 2ème mouv) ; Oblivion Itturalde, Suite Héllenique
samedi
13 h 30 : MUSICATHLON
Percussions Claviers de Lyon.
"Pockels !" - Sélection de musiques de dessins animés.
Espace Rhodes.
14 h 15 : DUO VIOLON PIANO Brigitte Engerer / Olivier Charlier.
Dvorak, Sonatine - Grieg, Sonate.
Salle Hermes.
18 h : ORCHESTRE DE CHAMBRE DU PHILARMONIQUE DE NICE
Direction, Jacques Francis Manzone Debussy, Danse pour harpe Haydn, concerto pour violoncelle en ut Roussel, Sinfonietta opus 52 Bach, Brandebougeois N°5 BWV 1050 Salle Athena. |
bouss | première journée, super ensoleillée à Nice, du coup on y a été à pied, trankillou
là bas, sas façon aéroport avec tapis à bagage 8O c'est juste un peu controlé...
il est 16h et y'a un max de monde qui circule, c'est étonnant 8O chopage des programmes, évidement ce qu'on voulait voir a été zappé, donc on se rabat sur un concert qui démarrait à 16h30. file d'attente monstre, full complet juste devant notre nez, du coup on se rabat sur une autre salle pour un concert qui démarrait à 17h
superbe salle, je suis attiré direct par les appendices muraux destinés à controler les résonnances, on ne se refait pas et on se trouve une super place près de la scène.
la salle est superbe, et y'a dejà une centaine de personnes qui sont installées 8O 8O 16h50, les 400 places sont prises 8O 8O 8O 8O j'hallucine complet, y'a des gens de tout les ages, et c'est blindé de chez blindé, un après midi ensolleillé, pour aller écouter quoi?
des suites de Bach pour violoncelle solo!!! 8O 8O 8O 8O 8O je saute sur place de joie de voir cet engouement pour la musique, et j'imagine plein de perspectives d'avenir
Bon, ça commence, speech d'intro d'un gars qui connait son affaire, super bien expliqué, et hop, le soliste arrive.
pas amplifié bien sur, tout seul au milieu de la scène (en mono ), à meme pas 10m, et c'est parti pour 1h de douceur, de nuances, de respirations qui se mèlent à l'instrument, de silences, de volées enflamées, le mec touche sa bille, c'est clair 8O applause, 2 rappels de révérance, y'a des habitués dans la salle
pis on sort, et on voit une masse de monde quifait la queue pour le concert d'après 8O 8O 8O de la folie
Dans les allées, d'autres musiciens s'expriment, expo de vieux pianos, et 2 établis sur lesquels s'activent des luthiers, en train de fabriquer des violons
ça vous rappelle rien?
Les photos plus tard, ce soir je me ruine la tronche au Mc Carthy's avec un concert live rock, et demain je remets ça au classique  |
melinster | Dommage qu'ils ne fassent pas ca a toulon :? |
bouss | Bilan des courses: 30000 spectateurs sur les 3 jours 8) mais non, c'est mort le classique  |
bouss | arrivée à 14H, beau ciel bleu, une queue hallucinante dehors, genre 500 personnes 8O en trente secondes 10 personnes derrière nous Chouette session de percus (vibra et xylophones), mais alors très déçus par les contrebasses. Du beau visuel, mais alors niveau musique, rien d'entrainant, en fait ça faisait jazz un peu QQ :? demain duel de pianos, ça doit être qq chose  |
bouss | Citation :
demain match de pianos, ça doit être qq chose 
|
absolument énorme!
un nom à retenir s'ils passent par chez vous: les pianotokés
ça ressemble à un match d'impro théatrale avec l'arbitre et les thèmes "alambiqués", avec le coté sportif équipe 1 vs équipe 2.
un thème est tiré au sort, et les 2 équipes jouent l'une après l'autre sur 2 pianos face à face. Vraiment terrible
Comment rendre le classique attirant: tu joue au ping pong sur le piano pendant que les pianistes jouent au rythme de la balle, comme un métronome enfin plein de trucs comme ça, me suis pas pris un fou rire comme ça depuis... pfiou!
Promis si on avait refait une finale IASCA je les invitais direct 8) (vidéos à venir)
Après y'avais un "duel" d'impro au piano, une queue de 100m de long, environ 1500 personnes pour une salle de 750 8O
On a pas pu rentrer à 150 personnes près VIVE LA MUSIQUE!!!  |
box | Citation :
Promis si on avait refait une finale IASCA je les invitais direct 8) (vidéos à venir)
Après y'avais un "duel" d'impro au piano, une queue de 100m de long, environ 1500 personnes pour une salle de 750 8O
On a pas pu rentrer à 150 personnes près
|
tu reprends de la drogue c'est officiel ? |
bouss | Citation :
tu reprends de la drogue c'est officiel ?
|
là c'est au champagne pour féter la 500 PS: portière démontée avec 144km au compteur 8) |
|
|