17 utilisateurs inconnus franck semerdjian | voila, super concours, c'est dur les kilometres surtout sous la pluie c'est encore plus dur, le meeting etait vraiment tres bien, l'organisation neekel, le lieu au top, le danemark c'est vraiment un beau pays. Concernant les jugements ils sont a la hauteur des install, le niveau des install est tres tres elevée je l'avais deja remarque l'annee derniere en suisse mais là on a encore passé un cran au dessus et je dirais meme no limit 80% des vehicules, planches de bord completement refaites, j'ai pu ecouter pas mal d'installations, du bon, du moyen, mais pas de mauvais. Attention pour ceux qui veulent participer a un concours emma rien a voir avec une ecoute iasca, voila ce que chez emma ils aiment, beaucoup de scintillement mais doux concernant la partie aigu medium pour le grave infra charger en bas du spectre on va dire charpenter mais c'est une ecoute tres speciale car ils ecoutent encore plus bas que bas c'est a dire pour ma part j'ai ete jugé a 80 db ce qui me parait pas suffisant du tout mais bon c'est la regle pour tous le monde, en l'occurence les install que j'ai pu ecouter env une dizaines marchées tres bien a bas niveau mais quand on poussait le son on avait une ecoute completement etouffé et etriqué avec un infra poussif et un medium feutré, apparament c'est ce qu'il plait, donc adaptons nos install en fonction du concours. Pour ma part cela a ete une tres bonne experience comme d'habitude, mais quel dommage qu'ils ecoutent si bas car ca remettrait les pendules a l'heure s'ils osaient ecouter plus haut mais c'est en train de changer car les juges se rende compte que pendant des annees ils ecoutent toujours la meme chose et quand on debarque avec des install differentes ils nous retorquent c'est pas mauvais du tout mais on est un peu pertubés car ils ont l'habitude d'ecouter "beaucoup de scan pike, de dls, et de pionneer" qui ont a peu pres les memes timbres peut etre que pionneer est un cran au dessus au niveau definition et en timbre surtout en partie medium aigue. voila petit resume, on c'est super eclaté en esperant qu'un jour, ils y ai plus de francais qui oseront aller a une finale europeenne _________________
hifimobile chabris |
franck semerdjian | pour l'annee prochaine on parle de la russie dur dur  |
Beta Digital 300 | Des photos :?:  |
bouss | Citation :
Attention pour ceux qui veulent participer a un concours emma rien a voir avec une ecoute iasca
|
pour moi çà ne veut foutrement rien dire, mais je suis juste la seule personne a avoir jugé aux 2 finales Europe cette année
la musique, c'est LA musique, et la psychoacoustique est ce qu'elle est, les juges ce sont tous des hommes et des femmes normaux, y'a pas de sélection génétique pour un "camp" ou un autre. Et en background, ça rale autant des imperfections de jugement qu'ailleurs
Des bons rendus en son y'en a en IASCA, en EMMA, et y'en a meme qui font les 2
Citation :
donc adaptons nos install en fonction du concours.
|
adaptons temporairement, mais surtout montrez ce que vous avez envie de montrer
photos
http://www.emmanet.com/EMMAnew/Gal [...] page1.html |
coaxial | Citation :
pour l'annee prochaine on parle de la russie dur dur 
|
Si vous avez besoin d'un traducteur , contacter Mr Me , il parle un tout en Europe . Enfin si il veut bien .  |
hermanos | tes sur 80 db ouah c'est limite pour une écoute punché va falloir creer un truc qui t'eu réaliser le tout par rapport au niveau d'écoute (le réve )
alor en finale emma y'a t'il une le méme serieux cas celle en iasca bouss box,organisation,contact,soirée
finale en italie leur écoute était au alentour des 90 db je pence -25 sur p9 écoute trés douce moi mes juge apprécié toute la partie médium aigue surtout médium et impacte ddu bas médium et grave et pour le sub pas de trop juste bien controlé lcela leur satisfesait bon maintenant que toute les finale europe son fini tout le monde va bossé mais dans quelle direction emma ou iasca car il y'a tout de méme quelque petit point qui change |
franck semerdjian | 90 db pour ma part c'est  |
coaxial | En fait si je te suit bien Franck , en écoute EMMA , ils privilégient l'écoute soft , avec un infra clairement audible . |
nã©oprene Invité | Citation :
pour moi çà ne veut foutrement rien dire, mais je suis juste la seule personne a avoir jugé aux 2 finales Europe cette année
|
donc tu es le seul à pouvoir émettre un jugement fiable & recevable.
verrouille tous les forums & rédige tes mémoires universelles, tout le monde gagnera du temps & toi, la postérité. |
franck semerdjian | oui c'est ca coaxial  |
BENZ | franck semerdjian a écrit:
pour l'annee prochaine on parle de la russie dur dur
je me prépare pour 2012 pas vrai bouss  |
coaxial | Citation :
oui c'est ca coaxial 
|
donc si mes oeilles ont encore un bon souvenir , me semble qu'avec Ninjar à Cassis il y'a 4ans ou un peu plus , on avait jugé une voiture avec un sub DLS qui resemblait à ça . J'avais bien aimé . mais avais trouvé qu'il lui manquait du nerf .
En fait il faudrait avoir un rendu réaliste , un peu comme si on écoutait un concert instrumataliste en plein air , l'exemple le plus concret par chez nous c'est une Bandas de bonne qualité , ou les gars savent jouer les trompettes et cuivres discrets et clairs , avec les percus de sauvages . |
bouss | Citation :
En fait si je te suit bien Franck , en écoute EMMA , ils privilégient l'écoute soft , avec un infra clairement audible .
|
il faudrait mieux parler de tendances selon les pays, ou plutot selon les gens.
Par exemple pas mal d'anglais "chargent" beaucoup en infra... beaucoup trop pour une écoute "réaliste" à mon sens... j'ai écouté des orgues en live, chu désolé, mais c'est pas ça.
Les italiens, c'est plutot orienté "timbres" que scène au cordeau. Certains pronent une écoute relaxée, très chaleureuse et flateuse.
Du coté allemand, c'est plutot "rigoureux". On a parfois du très dynamique, très vivant, et super précis, et parfois du froid comme la mort...
Ceci se rapproche de pas mal de nordiques (il y'a bien sur des exceptions ), qui ont des bagnoles super précises en scène, mais d'un ennui flagrant... ça sent meme plus le savon, ça sent le laboratoire...
D'autres jouent sur des notes un peu plus naturelles heureusement, mais pas forcement heureuses.
Les 2 "meilleures" caisses que j'ai pu écouter à Herning étaient danoises, une 206 en Morel Elate 16+Morel Supremo Picolo+Aliante12+Audison old school (mec super cool, discuté 20 minutes), et une Classe A en Focal AD, Tympany et Steg (entres autres)
Un San Marinois sympa aussi, bien aéré mais qui dépassait pas les 100dB, un Danois qui avait le bas du spectre qui suivait pas le haut à fort volume, une 206 Suisse délire en install qui était bien précise mais qui manquait un peu d'air, l'Audi Scanspeak/Genesis/JL à mourir en install qui colore un chouille et donne pas envie de taper du pied plus que ça (mais bon le proprio est cool il paye à boire ), une Passat break je crois en Focal be qui marchait super bien en haut mais perdait de précision en bas (flou), et pas pu rechoper le Wolfinger... |
bouss | Citation :
donc tu es le seul à pouvoir émettre un jugement fiable & recevable.
|
au moins j'argumente sur mon vécu et je me fie pas aux "idées reçues"  |
LA GOULUTE | +1000000000 avec Francky. C'était top ! Le niveau général est très élevé. Les proprio' sont d'une gentillesse et d'une disponibilité remarquables. ça donne vraiment envie de rester sur la zone EMMA. Concernant le niveau de participation des français, je répondrai la chose suivante : le budget nécessaire pour participer à un tel évènement est élevé (environ 2000 euros par couple concurrent/assistant). Je pense que le salut des français doit passer par un soutien des marques. Sans ça, on peut toujours tirer des plans sur la comète ... . Nombreux sont les concurrents à être défrayés, et à choisir entre 1 concours et deux semaines de vacances en Août, je crois que de nombreuses personnes opteraient pour le deuxième choix (légitime d'ailleurs !).
Voila, sinon pour les photos, elles arriveront rapidement (je pense lundi si j'ai 5 mn). |
punky | Citation :
Concernant le niveau de participation des français, je répondrai la chose suivante : le budget nécessaire pour participer à un tel évènement est élevé (environ 2000 euros par couple concurrent/assistant). Je pense que le salut des français doit passer par un soutien des marques. Sans ça, on peut toujours tirer des plans sur la comète ...
|
tu peux un peu plus développer s'il te plait ? c'est quoi cette histoire "d'assistant" :?: |
narbi | La France est un pays d'assistés non ?  |
bouss | Citation :
Les proprio' sont d'une gentillesse et d'une disponibilité remarquables. ça donne vraiment envie de rester sur la zone EMMA.
|
J'ai eu tout autant d'attentions, sinon plus, à Adria pour la Finale IASCA
C'est vraiment pas une histoire d'étiquette, mais une histoire d'Hommes
Y'a une paire d'installs que j'aurait été ravi d'écouter, mais personne autour de la voiture, malgré tout ouvertes au public
Rien de parfait en ce bas monde  |
LA GOULUTE | Bouss, après 17 h au Danemark, ils boivent des bières et mangent des sandwichs. Pas étonant que tu n'es pas pu écouter beaucoup de véhicules !
Punky : que faut-il développer ? Que ça faire un bon budget 2000 euros pour 4 jours ? Que les marques doivent supporter les concurrents qualifiés pour une finale europe avec du matériel de ladite marque ? A te lire, |
punky | Citation :
Punky : que faut-il développer ? Que ça faire un bon budget 2000 euros pour 4 jours ? Que les marques doivent supporter les concurrents qualifiés pour une finale europe avec du matériel de ladite marque ? A te lire,
|
c'est ca que je comprend pas
ce que j'en conclus, c'est que pour gagner, il faut raquer, même si tu es le meilleur :? et que les marques sponsorisant le concours sont les seuls vainqueurs :?: c'est ça :?: |
bouss | euh... Manaudou, Schumarer ou Zidane, si y'avait pas eu des ronds pour leur payer des billets d'avion/de train pour aller sur les lieux de leurs premières compètes, ben ils seraient des clodos comme nous...
Bienvenue dans le monde réel  |
coaxial | Citation :
euh... Manaudou, Schumarer ou Zidane, si y'avait pas eu des ronds pour leur payer des billets d'avion/de train pour aller sur les lieux de leurs premières compètes, ben ils seraient des clodos comme nous...
Bienvenue dans le monde réel 
|
pour ce qui est de Schumarer , je sais pas pour les autres , mais son taf conciste aussi a apporter des tunes dans l'écurie par le biais des pub , car si il fait des pub c'est pas parce qu'on l'appelle , c'est parce qu'il va ce proposer c'est aussi ça le sponsoring ce rendre disponible pour les marques qui crachent au bassinet . |
punky | Citation :
Bienvenue dans le monde réel 
|
c'est un peu contradictoir ce que tu dis
shumy se fait payer par les sponsors, ok
apparement en final c'est le concurrent qui paye le sponsor  |
bouss | je te parle des débuts de schumi, ou de tout "grand" champion  |
|
|