Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Nice Jazz Festival 2006

n°12815
bouss
Posté le 15-07-2006 à 09:39:23  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour :P  

Plusieurs scènes, un cadre reposant, une grosse ambiance et toujours une programmation "plus que pas mal" :D  

http://www.nicejazzfest.com

perso j'y vais vendredi, samedi et lundi 8)  

vendredi:
Daughters of Soul 20:00:00 - Jardin
ELISABETH KONTOMANOU 20:00:00 - Arènes
ROCK & ROLL 21:15:00 - Matisse  
Lonnie Liston SMITH 21:30:00 - Arènes
Toto 22:30:00 - Jardin
Hank JONES Quartet featuring Roberta GAMBARINI 23:15:00 - Arènes

samedi:
JOHN BUTLER TRIO 20:00:00 - Jardin
Bettye Lavette 20:00:00 - Arènes  
PURA FE 20:45:00 - Matisse
JJ MILTEAU Blues Conversation 21:30:00 - Arènes
George Clinton 21:45:00 - Jardin
Suzanne Vega 23:00:00 - Arènes  

Lundi:
Popa Chubby 20:00:00 - Arènes
INCOGNITO 20:00:00 - Jardin
Marcus Miller 21:30:00 - Jardin  
STEPHANE HUCHARD 21:45:00 - Arènes
DAVID WALTERS 22:00:00 - Matisse
NEVILLE BROTHERS 23:10:00 - Jardin
Etienne Mbappe 23:15:00 - Arènes  

Y'a encore plein d'autres artistes les autres jours: Anais, Benabar, Agnès Jaoui, Randy Newman, Neneh Cherry, Joe Jackson, Kyle Eastwood, Césaria Evora...

mood
Posté le 15-07-2006 à 09:39:23  profilanswer

n°12816
diabolo
Posté le 15-07-2006 à 10:23:05  profilanswer

p'tin d'sncf  :evil:

n°12917
bouss
Posté le 23-07-2006 à 12:35:23  profilanswer

Alors Vendredi, premier rush, je me fais refouler avec mon appareil photo, qui doit etre dans la classe "juste trop gros" :?  
vert, heureusement que ma copine a son APN tout mimi :lol:  

à peine arrivé, opération Socca, 2€ la part, et ben on est pas volé 8O  
la vache la portion de fou qu'elle nous sert la madame :P  
1L d'huile plus tard :oops: , direction les jardins ou officient les Daughters of Soul . ça joue, entre Soul et R'n B, mais allons voir ailleurs ce qui se passe.
aux Arènes, ELISABETH KONTOMANOU. Ce que j'appelerai une "performance vocale". ça monte haut, ça descend dans le grave, mais c'est tellement coupé de demi tons, de retours et de vocalises que ça ne ressemble à rien. Le piano joue pareil, tout en décalage, aucune mayonnaise :?  
La batterie est sympa, mais meme le contrebassiste est dans son monde. Bref, du Jazz comme j'aime pas du tout, retour à la Soul.
Des très grandes voix, des rythmes funky qui bougent bien, des chansons plus mélancoliques qui endorment un peu, mais dans l'ensemble un bon moment.
http://dragbouss.free.fr/06njf/images/nicejazz06007.jpg

Retour aux arènes pour Lonnie Liston SMITH
Le nom m'était connu mais je me rapellai plus vraiment pourquoi.
Premiers morceaux, synthé, batterie, basse, percus, ça joue gros, et là, tilt, la mémoire revient et j'ai plus qu'à me cacher :oops:  
J'ai un de ces CD, un truc qui date de 30 ans mais que tout le monde connait, la musique de la pub Bouygues!
Bref, ces mecs là maitrisent, ça joue, c'est homogène, c'est de la Musique.
Le mec aux percus s'éclate comme un dingue avec 12000 petits instruments, et en plus, il a une voix d'enfer, qui monte, qui descend, mais pas caricatural comme la chanteuse d'avant. là le mec il sais.
à la basse un demi dieu des 6 cordes parfaitement dans le ton, juste posé là ou il faut. Idem pour le batteur qui joue juste et bien
Bizarrement, le piano qui sonnait si aigre juste avant devient enfin hyper plaisant à écouter :D
http://dragbouss.free.fr/06njf/images/nicejazz06012.jpg

Mais bon, séance écourtée pour le gros morceau de la soirée, Toto.
La vache, ça démarre fort, c'est du bon gros rock bien gras que je ne leur connaissait pas. Hé bé, ça envoie!
Mais les plus gros succès restent leurs "vieux" tubes pop. Rosanna prend d'abbord un arrangement Jazz avant de retrouver son syle original.
I'll be over you, toujours aussi tripant, et conclusion sur Africa avec les Daughters of soul revenues faire les coeurs. Dantesque, la magie du Live opère à fond, génial.

n°12919
bouss
Posté le 23-07-2006 à 13:06:26  profilanswer

Samedi, on arrive à se garer 60m plus prêt, et y'a pas encore grand monde. On passe à coté de JOHN BUTLER TRIO, ça a l'air d'envoyer pas mal, mais finalement on préfere aller aux arènes ou les notes qui s'échappaient par dessus la cloture semblaient très prometteuses.
Et on se retrouve face à Bettye Lavette, toute menue, petite soixantaine, mais alors une énergie 8O  
L'émotion est à fleur de peau, la madame a du métier, et les zicos qui l'entourent sont loin de faire tache. ça joue juste, léger, précis, ultra vivant, superbe. Spéciale note au grateux qui touche sa bille grave

http://dragbouss.free.fr/06njf/images/nicejazz06015.jpg
petit extrait vidéo pour ceux qui ont quicktime et du haut débit (30Mo)

Fin du set, standing ovation, et on décide de rester sur place pour Jean-Jacques Milteau, the famous harmoniciste.
J'avoue avoir de gros apriori sur le bonhomme, je le sentais pas trop.
Grosse gifle dans ma face: c'est énorme. Ce mec vit la musique, mais pas seulement, il vibre avec le monde qui l'entoure, il aime les gens, et il aime partager :P  
Le bassiste joue une basse acoustique frettless, tout en douceur, en ambiance, dans le fond, mais pourtant indispensable. Le batteur est tout aussi discret, mais pile poil comme il faut. Le grateux est tout simplement divin, on est aux sources du Blues, la musique est transparente, d'une lisibilité parfaite, je suis à fond dedans, je sais quelle note va être jouée, c'est vraiment des sensations que j'adore, énormissime pied :P  
Et là dessus, le Milteau rajoute sa dose, avec une maitrise insolente, l'harmonica fait partie de lui 8)  
Rajoutez à celà 2 blacks aux voix complémentaires. un qui monte haut en voix de tete, et l'autre plus grave, puissante mais pas écrasante, tout ça enfermé dans un bonhomme délirant, avec une pèche d'enfer, qui fout le feu aux arènes :P  
Inutile de vous dire que les 75 minutes de concert sont passées très très vite! Encore!
http://dragbouss.free.fr/06njf/images/nicejazz06023.jpg
Dieu, sur sa guitare... 64Mo...
The Master of Harmonica 33Mo

Et pour finir, la belle, la douce, la sublime, Suzanne Vega :P  
Pas grand chose à dire, une basse, Madame et sa guitare, et sa voix...
Envoutant... Oubliez les notions de scène sonore, de taille de chanteuse, la sono renvoie en mono toutes ces informations, mais qu'est ce que c'est bon! Pourtant les S accrochent un peu, c'est donc pas parfait, pas "vrai", mais l'émotion est là ;). Bizarre non? ;).
Par contre les attaques de guitare acoustique, pfiou, ça dépote! 8O  
http://dragbouss.free.fr/06njf/images/nicejazz06041.jpg
Tom's diner 32Mo

Voilà, c'est tout pour cette fois, n'hésitez pas à venir, à Nice ou ailleurs pour savourer de la vraie musique :D

toutes les photos

n°12955
belloubust​ou
Posté le 25-07-2006 à 13:37:26  profilanswer

des infos la dessus ?

un pote zicos m'en a venté les merites pendant 3 h  

bouss tu as ecouter ?

n°12956
bouss
Posté le 25-07-2006 à 13:50:28  profilanswer

Citation :

des infos la dessus ?

un pote zicos m'en a venté les merites pendant 3 h  

bouss tu as ecouter ?

queudalle ma poule, je me suis fait un morceau de Poppa Chuby :P  

Enormissime 8)  

CR complet de la soirée avec tofs et vidéos dès que possible ;)

n°12957
belloubust​ou
Posté le 25-07-2006 à 13:54:25  profilanswer

tsssssssss  :evil:

Aller à :
Ajouter une réponse