15 utilisateurs inconnus fabienmaresquier | combien y aura t'il de participants à la finale iasca :? |
xsaraman | J'y va c'est sûr!!
Touriste powwaaaaaa  |
fabienmaresquier | 29 cartes divisé par 7 catégories ca fait 4 voitures par catégorie si on suit le réglement puisque si j'ai bien compris il ya que ceux qui ont la carte qui on le droit de participer à la finale  |
bouss | bon ben voilà, le "entre autres", c'était pour le SPL qui est enfin confirmé
youpi, ça va etre la teuf 8) |
bouss | Alors le programme des festivités:
le samedi seront jugées 3 catégories, les Novice SQ, Novice EX et Amateur EX.
le dimanche, 4 catégories, Amateur SQ, Pro SQ, Pro EX et Expert.
Avec en spécial guest les 4 premiers du championnat de France Street et la New Beetle rouge dont l'installation fut entièrement réalisée lors du Duel Install de Magny Cours
L'ensemble des voitures seront présentes le samedi et le dimanche, donc normalement autant de "spectacle" et de choses à voir... et à écouter!
L'accent est mis que le show avec vote du public pour la voiture préférée: Best Car of the Show! Et un petit jeu sympa, le Chrono Install, pour cabler un autoradio le plus vite possible. Les meilleurs se sont battus sous la minute lors du concours du Mans Saurez vous faire mieux? Sans oublier les stands des marques partenaires: Alpine, Clarion, Harman, Kenwood, MTX, Pioneer et Rockford Quelques surprises sont au programme, mais comme ce sont des surprises...  |
ibizman | présent également  |
Psyc | Citation :
Ensuite chacun ses priorités y'en a qui se marient, d'autres qui changent de voiture... mais y'en aura aussi qui viendront juste par passion, hors concours ....
|
Et yen a qui prépare OM-PSG 8) |
bouss | ouais moi la L2 8) |
poloblue | aller on et chaud c parti sa va etre la fiesta  |
yannn | allez je serait present pour voir ca le dimanche, ca devrait etre pas mal du tout |
Les modérateurs | j'y serai bien sûr les 2 jours... et la Rov' en écoute pour ceux qui veulent. |
poloblue | Citation :
j'y serai bien sûr les 2 jours... et la Rov' en écoute pour ceux qui veulent.
|
mince qu'en ecoute j'avai besoin d'un 39 moi  |
webcarhifi | Citation :
j'y serai bien sûr les 2 jours... et la Rov' en écoute pour ceux qui veulent.
|
Cool. Tu as donc une autre boite de vitesses dans le coffre au cas où :?  |
webcarhifi | Citation :
Sont où les résultats ??
|
Ils ont été donnés hier soir ... à Lyon :?  |
Christu | Citation :
Sont où les résultats ??
|
Ils ont été donnés hier soir ... à Lyon :?
Et on ne peut pas savoir ? |
webcarhifi | Citation :
... Et on ne peut pas savoir ?
|
Les champions de France 2005 sont : - Corsa de Franck Semerdjian (FOCAL) en EXPERT - Pascal et Rachel Pourtoy (607 Hifimobile) en Pro EX - Williams Bessières (Stilo) Pro SQ - David Carlod (A3) Amateur EX - Jérôme Monchanin (306) Amateur SQ - Jacques Cohendy (Honda CRX) en Novice EX et ... moi (Xsara break) en Novice SQ EXPERT : 2eme ML Pioneer (pas de 3eme)
PRO EX : 2eme Hervé Charpenel (Astra), 3eme Ludovic Valadon (Intégra)
PRO SQ : 2eme Néoprène (206), 3eme ?
AMATEUR EX : 2eme Thierry Testu (R19), 3eme ?
AMATEUR SQ : 2eme Dominique Di Vito (Alfa Romeo), 3eme ?
NOVICE EX : 2eme ?, 3eme ?
NOVICE SQ : 2eme Mickael Davoli (Astra), 3eme David Barea (Lanos)
Je ne me souviens pas de toutes les 2eme et 3eme places. |
KomA | En 3e Amateur SQ, il doit y avoir Franck Baudet et sa 206.
En Novice Ex, Tony Vincot et sa 405 ont du faire un podium.
Le reste, j'en ai aucunes idees.
On vera de mon cote en 2006... |
boomako Spirit Beetle | Félicitations aux premiers et aux seconds et les autres.
Spécial coucou a Pascal Pourtoy et Rachel, a Thierry Testu, A mr Rien (Hervé), et aux autres qui se reconnaitrons.
Vivement 2006, sur les concours pour écouter des installations.
8) Merçi des résultat Pascal Des photos, des photos :!:  |
gunt | Oui vivement l'année prochaine pour enfin concourir avec une sono digne de ce nom, je l'espère. 8) |
GUIZMO | Citation :
310 photos en ligne!
|
et meme pas 1 de SPL!!!!!!  |
Les modérateurs | Citation :
310 photos en ligne!
|
et meme pas 1 de SPL!!!!!!
j'ai une vidéo complète du shoot de Bruno (170.2). j'essayerai de la mettre en ligne le plus tôt possible. |
space_cowboy_13 | Ca avait l'air tres sympa ce week end  |
bob_bipbip | ca l'etai.
mais le plus fun etai samedi soir .......
y compri la sorti au gay bar avec pinedoza, au "f_ucking blue boy"  |
GUIZMO | Citation :
haute def sur demande (IASCA & SPL)
|
demande!!!!!  |
paradise | Bon à mon tour je me lance…
Vendredi matin, 9h je viens de rentrer du boulot, j’ai rdv à 16h avec le team mx pour le grand départ vers la finale lyonnaise… donc dodo jusqu’à 15h.
A 16h, pile poil au rdv, petites salutations entre sudistes dracénois, on fait le plein des charriottes et on se prépare à partir. C’est alors que j’apercois dans le fatras des bagages de polo un superbe chargeur de batterie… et là…catastrophe je me rend compte que j’ai oublié le chargeur et la rallonge à la maison !!! L’équipe ayant rdv à aix pour prendre une passagère supplémentaire, je décide de laisser le convoi partir sans moi et de faire un bref aller-retour à la maison pour réparer l’oubli…
Le team spl-iste ne roulant guère à plus de 110 km/h sur l’autoroute je prévois donc de les rattraper sur le trajet.
Une fois l’objet du délit récupéré, je rejoint l’autoroute et rattrape mon retard en forçant un peu sur l’accélérateur… (C’est une vitesse illégale, c’est pas bien, mais m’en fout chuis pressé…) Je finis par rattraper le convoi au point de ralliement prévu sur l’autoroute…jusque là tout se présente bien.
Nous continuons donc notre trajet en évitant deux ou trois fois de nous faire emplatrer par des crétins de conducteurs du dimanche qui n’ont toujours pas compris l’intérêt d’un rétro. Arrivé à 50 kms de Lyon nous faisons un arrêt ravitaillement des charriottes. Mais juste après le départ voilà que mon moteur fait des siennes…raté dans le moteur, perte de couple, et voyant d’échappement qui s’allume et reste en permanent... arrêt en urgence sur une aire de repos, un rapide coup d’œil au moteur et aux niveaux. Il semblerai que je ne tourne plus que sur 3 cylindres… mais selon bouba et polo, le moteur devrait néanmoins tenir le coup. :? Nous reprenons donc la route et je commence à m’angoisser au risque de rater la finale à cause d’une stupide panne. Enfin, nous arrivons à l’hôtel, rapide prise des chambres on décide de poser les bagages, chacun donnent son petit coup de téléphone pour signaler que l’on est bien arrivé, puis on décide de manger au resto situé juste à côté de l’hôtel.
Se faisant, je tombe tout d’abord sur thierry testut qui loge dans le même hôtel que nous, petite discussion et pis hop à table !!!
Quelques minutes plus tard, c’est l’empereur et sa garde personnelle du côté obscure qui font irruption dans le resto. J’assiste alors au rite si bizarre et ô combien secret des embrassades de spl-istes. Ne me demandez pas de vous le décrire j’en cauchemarde encore !!! Le dîner se passera sans encombres mis à part une fois où nous avons risqué l’incident diplomatique lorsque l’empereur (alias stéphane boîte de son nom secret de l’agence qui n’en sait rien) resta bloqué par une vitrine obstinément fermé le privant de l’accès à un buffet de mets délicats et savoureux dont l’odeur l’avait fortement alléché… Tout est toutefois rentré dans l’ordre après que l’empereur est menacé le tavernier de pourfendre ses tympans en le jetant dans la chariotte d’un de ses fidèles sujets et en lui balançant un shoot frisant les 160 db histoire de lui remettre les idées en place !!!
Fin de la soirée, nous quittons le resto et décidons d’aller prendre un repos bien mérité en vu du long week-end qui nous attend…
Samedi matin, 4h, travaillant de nuit, j’arrive rarement à dormir la 1ère nuit de mes jours de repos… donc sachant que je n’arriverai pas à me rendormir, je décide de regarder la tv pour passer le temps…vers 6h30 je décide de préparer mes affaires pour affronter la terrible épreuve des jugement de la finale (en gros je balance toutes mes affaires en vrac sur la banquette arrière) en attendant mes flemmards du team mx pour le petit déj.
Se faisant, je tombe sur un autre concurrent iaskien (pro sq me semble-t-il) et nous commençons à discuter, suite logique d’une telle rencontre, nous nous retrouvons au parking pour nous présenter mutuellement nos charriottes. Et là quelle surprise !!! Nous passons pile devant un bouss aux yeux déjà exorbité, le sourire jusqu’aux oreilles et nous parlant comme à son habitude avec les mains de l’autre côté de la vitre de sa chambre. Après un grop coup de langue sur la vitre en question nous continuons notre chemin non sans apercevoir depuis le 1er étage bouba qui émerge à peine et regarde avec curiosité les mœurs bizarre de ce qui est à ses yeux deux taré de hifistes qui ont pour habitude de s’exploser les tympans avec des aigus qui servent à rien…
Enfin nous retournons à l’intérieur histoire de reprendre des forces en vue d’une très longue journée. A l’intérieur, je tombe sur ze don gimenez et sa chère et tendre, genoux à terre et langue pendue, nous saluons comme il se doit le prince de rebelle de l’empire… 8) Petit-déj en compagnie du team mx qui s’est enfin décidé à sortir de la couette puis nous prenons la route pour l’eurexpo.
Arrivé à l’entrée, le staff est déjà au charbon avec alban et patrice à l’accueil ainsi que stéphane boite pour le spl.
Le filtrage se fait sans aucun souci, nous rejoignons donc l’entrée déjà envahis par une horde de spl-iste et de hifiste en ruth.
J’aperçois pêle mêle : thierry testut, le team des savoyard avec le monch dominant tous le monde et cherchant désespérement dans les poches de yannick si il ne resterai pas encore un croissant bien caché, les « lyonnais opaliens » (poloblue, mr spinosa…), des confrères sudistes du côté obscur, néop et son sourire de carnassier, toche et bien d’autres…
Bouss est déjà en train de courir de partout en gesticulant des mains comme à son habitude pour briefer tout ce beau monde avec le plan de stationnement qu’il tiens dans les mains sous l’œil brillant de convoitise du monch qui ayant réalisé que yannick ne cachait effectivement pas de croissant dans ses poches se demandait quel genre de sucrerie le monégasque pouvait bien agité entre ses mains… Pendant ce temps le team mx entrait en transe en effectuant une danse chamane sensée apportée prospérité et beaucoup de db sur leur chariotte, la danse en question consistant à beugler comme des malades et en remuant le popotin en rythme à la moindre vue d’un appareil photo ou d’une connaissance en arrivée sur la zone.
Enfin les portes du château s’ouvrèrent à nous, nous donnant l’accès à ce saint graal, notre aire de stationnement officiel pour ce week-end au cœur du salon de l’automobile 2005 de l’Eurexpo de Lyon.
Une fois la chariotte parqué comme il se devait et après une manœuvre de haute voltige en marche arrière sous l’œil inquisiteur de william situé juste derrière, un traditionnel petit tour des personnes déjà présente pour les saluer s’imposait… ce faisant j’aperçois hervé (alias MR RIEN) qui était déjà en place et voulant lui montrer toute mon affectuosité je lui sautais littéralement dessus lui ouvrant légèrement la lèvre au passage…
Enfin les véhicules se mettent doucement en place, s’en suit la traditionelle scéance de nettoyage des charriottes, pendant que se regroupe le staff et les juges en vue du briefing de la journée.
La suite à venir… |
bouss | www.iascafrance.com
Citation :
La finale IASCA France 2005 s'est déroulée comme sur des roulettes ! Et en cela, il faut remercier tous ceux qui ont participé à cette superbe fête du car audio :
- les concurrents qui étaient tous là à l'heure dite le samedi matin
- les juges qui ont assuré leur boulot (avec 7 juges par voiture, il fallait que tout soit bien huilé)
- le staff qui s'est occupé de mettre en place l'aire IASCA, de suivre les juges, de comptabiliser les feuilles de note et de terminer par les remises de prix
- Sébastien pour la réservation du resto du samedi soir
- l'organisation du Salon de Lyon qui nous a offert un bel écrin et une organisation au top
Cette finale était réussie en tout point. Le concours a été vu par plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, les voitures et leurs installations ont brillé sous les flash, en bref, tout le monde avait l'air très satisfait de ce week-end suite aux premiers échos qui me sont revenus et à ceux qui continuent d'arriver par mail, sur le forum ou par téléphone.
...
Alban Amouroux
secrétaire IASCA France
RESULTATS DE LA FINALE IASCA FRANCE 2005
STREET
1. Florent Lazare - Audi TT - 60 pts
2. Sébastien Reyniers - Renault Clio - 29 pts
3.ex Sébastien Cadiou - Peugeot 206 - 20 pts
3.ex Stéphane Cognard - Renault Laguna - 20 pts
NOVICE SQ
1. Pascal Kerkhove - Citroën Xsara - 195,8 pts
2. Michaël Davoli - Opel Astra - 154,7 pts
3. David Barea - Daewoo Lanos - 131,8 pts
NOVICE EX
1. Jacques Cohendy - Honda CRX - 302,2 pts
2. Arnaud Gevrey - VW Golf - 292,8 pts
3. Guillaume Raimond - Opel Astra - 281,3 pts
4. Tony Vinçot - Peugeot 405 - 261,2 pts
5. Joan Malabre - Seat Toledo - 239,5 pts
6. Michaël Quenech'du - Citroën C2 - 206,8 pts
7. Fabien Duverge - Fiat Punto - 199,8 pts
AMATEUR SQ
1. Jérôme Monchanin - Peugeot 306 - 270,8 pts
2. Dominique Di Vito - Alfa 147 - 248,8 pts
3. Franck Baudet - Peugeot 205 - 247,2 pts
4. Stéphane Volay - Renault Avantime - 189,5 pts
AMATEUR EX
1. David Carlod - Audi A3 - 362,8 pts
2. Thierry Testu - Renault 19 - 335,2 pts
3. Jouanney Nouguier - Opel Corsa - 241,8 pts
PRO SQ
1. William Bessières (CTE) - Fiat Stilo - 243,0 pts
2. Laurent Oumoussa - Peugeot 206 - 185,7 pts
3. Jean-Marie Dugamin - Renault Twingo - 184,2 pts
4. Eric Cordier (Feu Vert) - Opel Monza - 167,8 pts
5. Philippe Storleni (Feu Vert) - Renault Clio - 158,3 pts
6. Laurent Ricart (SAS) - Toyota Corolla - 139,8 pts
PRO EX
1. Rachel & Pascal Pourtoy (Hifimobile) - Peugeot 607 - 305,0 pts
2. Hervé Charpenel (ACE Tuning) - Opel Astra - 289,8 pts
3. Ludovic Valadon (Audiotel) - Honda Integra - 269,8
EXPERT
1. Focal - Opel Corsa - 258,3 pts
2. Pioneer - Mercedes ML - 209,3 pts
BEST CAR OF SHOW
Hervé Charpenel - Opel Astra (Pro EX)
PS1 : les photos arrivent très vite en ligne !
|
|
polo du var | et la marchande de glace mon paradise tu l'as oublié? |
paradise | on en est pas encore pas rendu là...il me reste encore 2 jours de cr à rédiger... mais faut trouver le temps et l'inspiration  |
paradise | il est 10h. le salon est officiellement ouvert. les 1ers visiteurs commencent déjà à apparaître à l'horizon... alban se retourne une dernière fois vers la zone iasca-spl, fait un tour d'horizon avec un éclat brillant dans le regard... est-ce le début d'une petite larme de nostalgie et de fierté que je vois poindre au coin de ses yeux ???
il observe silencieucement les juges se mettre en place, les concurrents terminant les derniers petits détails de nettoyages des charriottes, le village exposant paré de ses plus beaux atours et le public prêt à déferlé en masse tel un tsunami sur notre petit groupe...
enfin il se tourne vers sa garde rapproché : bouss, digne et la tête droite au garde à vous comme à son habitude et observant le moindre mouvements de son chef prêt à anticipé le moindre de ses désirs,
michel silencieux et pensif comme à son habitude philosophant intérieurement sur les risques potentiels de l'interprétation du grand public face à une bande de fou furieux appelé "passionnés du caraudio" laché en liberté au milieu de cette foule...mais il se rassure en se disant que les issues de secours sont à proximité et permettrait l'intervention rapide des forces spéciales et des pompiers spécialement entraîné pour gérer une situation de crise au cas ou l'un des sujets de l'empire aurait l'idée saugrenue de mettre en pratique les rites chechouels des caribous sur le capot d'une certaine mercedes f1 status, patrice, le prince des rebelles nonchalament installé sur une chaise avec un regard de braise comme à son habitude et qui lache un simple :"qui y viennent...on est prêt",
et enfin les pompoms girls en chemise noire, comme à leurs habitudes sont en train de taper sur un ordi portable récalcitrant avec un trophée sensé récompensé le best car of the show car la machine refuse obstinément de faire à la fois café, imprimante, book photos et miroir de salon...
alban sourit et dis simplement : "allez-y !!! et que la fête commence".
alors les paravents disparaissent annonçant officiellement l'ouverture de cette finale 2005 et le libre accès au public... de mon côté, je m'intérroge avec thierry du déroulement de la journée. heure de passage des juges, distribution de café...etc.
nous nous dirigeons donc vers la tente iasca et après une rapide discussion avec les pompoms girls qui en sont à leur 3ème trophée ébréché sur l'écran du portable qui n'en demandait pas temps, nous finissons par récupéré un planning des jugements.
bonne nouvelle, tous mes jugements sont effectués l'après-midi, donc quartier libre ce matin pour une scéance de shooting photos en bonne et due forme !!! 8) je met en marche la sono de la chariotte en surveillant cependant qu'il n'y est pas un jugement à proximité (faut rester aware quand même), je récupère mon arme secrète (photos powwwaaa) et zou... direction le stand des cafés une fois ma dose de caféïne sauvagement ingurgité, il est temps de faire un tour de l'aire caraudio, pour le salon on verra ça le lendemain quand j'aurai le temps... une longue scéance de photos sur l'aire iasca me permettant par la même occasion de rencontrer des concurrents que je n'avais pas eu l'occasion de connaître au cours de la saison ou de simplement taper la discute avec ceux que je connaissais déjà sur l'évolution des installs, les espoirs secrets de chacuns ou encore les voitures à écouté en priorité le jour même...
pendant ce temps la marée des chemises rouges continue à tourbilloner au milieu des voitures (2*2 juges en son, 3 juges installs y'a pas à dire c'est excellent comme concept) et le public ce fait de plus en plus nombreux après avoir shooté à mon aise à peu près tous les véhicules "ouvert", je me dirige vers le village exposant.
1ère critique : il est un peu plus petit que ce que j'aurais espéré...
2ème critique : ma chariotte est garé juste à côté de la voie d'accès du public du village exposant à l'aire de jugement iasca...ça c'est cool je pouvais pas être mieux situé... d'autres concurrents moins chanceux se trouvant à la frontière entre l'aire iasca et l'aire spl... BROOOOOOOOO..."qui me parle ??? t'es sûr que l'install tourne ??? j'entend plus rien, j'ai les oreilles qui bourdonnent !!!" enfin malgré sa petite taille, le village exposant reste de qualité, on retrouvera pêle-mêle un stand cartel-MTX avec deux show car mais frédéric est absent... paraît-il qu'il est en chine. un stand jbl avec un show car, pionneer, clarion, et enfin alpine avec une splendide mercedes beaucoup plus sobre que leurs réalisations habituelles mais dont les prouesses musicales avec la nouvelle gamme f1 est déjà sur toutes les langues grâce à quelques privilégiés ayant eut l'occase de l'écouter la veille (mr spinosa pour ne pas le citer...)
le temps passe... un ptit coup d'oeil à ma montre, il est bientôt midi... bref j'ai faim je vais donc faire un ptit tour du côté obscur de la force pour voir ce que devient le team MX...
bouba est serein et rien ne semble pouvoir le perturber... il le sait... il le sent... le titre de champion de france no wall est forcément pour lui. 8) sabrina, princesse incontesté du SPL et secrète conseillère du team MX face à l'empire passe en revue l'ensemble de ses sujets venus lui présenter leurs hommages... en gros il faut comprendre que pour lui dire un simple bonjour, tu fais comme à l'ANPE, tu prend un ticket et tu fais la queue !!! polo s'agite et astique le caisson de sa charriotte comme un forcené... un visiteur lambda se demanderai si c'est une scéance personnalisé de musculation, un iaskaïen avertis ce dirai "faut que ça brille", mais que nenni, en SPL faut que le son y "glissssssssssseeeeeeeeeeeeee" je leur propose donc une pause déjeuner bien mérité... mais apparement ce n'est pas à l'ordre du jour pour le team qui doit bientôt passer à la mesure pour leur scéance de qualification.
qu'à cela ne tienne je me rabats sur thierry testut et son fan club et nous décidons d'aller à la cafétéria au 1er étage du salon qui avait été repéré par le fan club de thierry... (c'est la 1ère chose qu'ils ont localisé le matin même pour leur champion, car un champion faut qu'il est une nourriture saine dans un corp sain c'est bien connu !!! )
nous nous mettons donc en route accompagné par la famille pourtois ce qui me permet de faire la connaissance des heureux propriétaires de la 607. arrivé à la cafet, beaucoup de monde mais la queue avance rapidement, le choix reste un peu restreint notamment au niveau des desserts mais la nourriture est bonne... ça nous change des traditionnels sandwichs pas cuits sur les meetings... durant le repas c'est sans surprise que le sujet principal tourne autour de cette finale chacun y donnant ses premières impressions sur le site et l'ambiance, nous parlons aussi de matos, du caraudio en général et du développement des concours hifis sur l'ensemble de l'hexagone... à mort pour tous ses détracteurs qui parlent de crises et du désintérêt des tuners pour le car audio :twisted: il est 14h, je suis sensé passé en jugement son dans 1/4 d'heure et j'ai tout le salon à retraversé en sens inverse en n'espérant de ne pas me perdre au passage... :shock: j'expédie donc rapidement ma dose de caféïne et prend congé de mes partenaires pour cause de jugement...
retour sans encombre jusqu'à la chariotte (je me suis perdu que 2 fois ops: ) juste à temps pour faire chauffer les amplis avant le passage de ma 1ère équipe de juge !!! 8) la suite à venir... |
polo du var | Mon dieux, il est partout !!!! 8O  |
|
|